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 APPROCHE VOR EN LEVEL D

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BIGMANN
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MessageSujet: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyJeu 24 Jan à 16:50

Bonjour chers collegues j un petit soucis avec mon level D
je suis souvent confronté a des approches vor sur l'ivao IFR2008, mais contrairement o PMDG 737 ki dispose du bouton VOR LOC qui permet d'intercepter une radiale et le localizer , le 767 n'en possede pas .
Ma question es comment intercepter une radiale comme sur le PMDG
et comment utiliser le fuel planner PMDG 737
merci a vous salut :
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Flyspringbok
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Flyspringbok


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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyJeu 24 Jan à 16:57

D'abord mets ton VOR sur Man et pas auto, ensuite tu mets ta frequence et la course et tu devrais pouvoir utiliser le bouton LOC.

Pour le fuel planner pmdg aucune idee !!
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mmlio
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mmlio


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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyJeu 24 Jan à 19:02

d'après un post que j'ai lu sur un autre forum, le 767 n'a pas la possibilité de suivre une radiale automatiquement (assez curieux ), je retrouve le post et je reviens j'espere ne pas avoir dit de bétise, mais je sais que je l'avais lu quelque part, et EPIKK (specialiste LEVELD connu de tout le fan de cet addon) passera surement par là et pourra surement nous éclairer sur la question.
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mmlio
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyJeu 24 Jan à 21:31

yess j'ai retrouvé le topic, sur le forum d'avionic-online; c'est un peu long mais on apprend pas mal de chose, j'ai reproduit ici le débat sur la question entre les 3 principaux animateurs.

Citation :
F-DJLK dit: Bonjour,

744 Ifly (avec FMC)

Tout d'abord, encore "chapeau bas" à l' équipe de IFLY pour ce "freeware" qui dépasse meme largement certains 'payware".
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004ac&DLID=90525

Petite question sur le PA:
- Comment est t'il possible de capturer la radiale d'un VOR (QDM ou QDR) avec le PA. (avec le mode LNAV engagé)

Merci pour vos réponses.
Loic


Citation :
Cthulhus: Je ne comprends pas trop pourquoi le faire en LNAV ... entre un ABEAM point dans ton FMC avec la COURSE et la Distance (bearing) pour le point reportée... Mais ca te placera qu'un point par rapport à un VOR...

Le plus logique est d'utiliser le mode MCP et de rentrer la COURSE et la fréquence vor ... (Utiliser le VOR LOC pour CAPTURER le VOR justement)

ensuite, pour le QDM, QDR, tu as le BACK COURSE...

Citation :
F-DJLK: Merci pour ta réponse, cependant:

Justement,Il n'y a pas sur le 744 de "VOR LOC" et de reglage de "Course" sur le MCP:
(Il y a LOC et APP, mais qui ne servent (je crois) que pour les ILS.

C'est bien là la raison de ma question

APPROCHE VOR EN LEVEL D Mcp747er4

Citation :
Cthulhus:si si monsieur : VOR LOC = LOC... et le COURSE sur doit etre dans le CDU... sur 737, 757, 767 c'est sur le MCP, mais pour les 747 et 777 c'est au niveau du CDU, mais je ne sais pas ... peut etre le bouton de fonction RAD NAV ?


Citation :
F-DJLK dit:Je te remercie bien,

Je pensais que le "LOC" du MPC ne servait qu'a intercepter justement que les "Localizer", et non les radiales d'un VOR.

J'ai repéré sur le CDU la page "NAV RADIO" et je vais essayer ....

@+
Loic


Citation :
Epikk:"Je pensais que le "LOC" du MPC ne servait qu'a intercepter justement que les "Localizer", et non les radiales d'un VOR."

Oui, oui et oui. C'est toi qui a raison Loic... Les 744, 767, 757 et 777 ne capturent PAS les radiales de VOR. Le mode LOC ne sert qu'à capturer les LOC d'ILS, etc.

Maintenant pour suivre des radiales de VOR dans ces avions tu as plusieurs façon de le faire... Via les multiples façon du FMC : FIX, etc.

Citation :
F-DJLK dit:Je viens de faire un essai
(j'ai configuré le freq du Vor et sa Radiale)

- Le Bouton "LOC" sur le MCP arme bien la fonction sur l'EFIS.(Loc en Blanc)
- La radiale 310 du Vor de DJL (111.45) me passe "sous le nez" et la capture n'a pas lieu.
- Si je suis sur une frequence d'un Locator (un ILS par exemple), l'interception a lieu sans problèmes.

- Il semble apparement (à confirmer) que la fonction "LOC" du MCP ne serve qu'a intercepter les locators (ILS en autres). et la Fonction "APP" à intercepter les 2 axes de l"ILS (Locator et Glide).

- Il y a t'il une manip particulière pour intercepter cette radiale du VOR avec le PA du 744 ?


peur J'ai peur que nos réponses se soient croisées


Citation :
Cthulhus:Epikk a écrit:
"Je pensais que le "LOC" du MPC ne servait qu'a intercepter justement que les "Localizer", et non les radiales d'un VOR."

Oui, oui et oui. C'est toi qui a raison Loic... Les 744, 767, 757 et 777 ne capturent PAS les radiales de VOR. Le mode LOC ne sert qu'à capturer les LOC d'ILS, etc.

Maintenant pour suivre des radiales de VOR dans ces avions tu as plusieurs façon de le faire... Via les multiples façon du FMC : FIX, etc.


Je ne savais pas, je ne vol jamais en VOR à VOR avec un avion de ce type, mais en LNAV...

Je serais moins bete ce soir!

a+


Citation :
Epikk:
"... je ne vol jamais en VOR à VOR avec un avion de ce type... "

Normal, c'est pas conçu pour...


Citation :
F-DJLK dit:.. pourtant beaucoup de routes aerienes passent par des VORs....

- Quand le controleur vous detourne de votre route prévue, il peut etre pratique de savoir intercepter une Radiale d'un VOR.

- C'est bien d'utiliser un FMC, mais je pense que les instruments traditionels sont là justement en redondance, et qu'il est impératif pour un pilote de ne pas oublier les "bases" de la NAV.

-Il est vraiment curieux de dire qu'un 744 est concu pour ne pas voler de VOR en VOR ... D'ou vient cette affirmation ?
(qui ne vient surement pas d'un pilote de 747)

Bon vols


Citation :
Cthulhus:je suis daccord avec toi, mais toi, tu veux faire cela en utilisant du RNAV, (donc FMC) et si le controleur te demande de changer de route, tu quittes obligatoirement ton LNAV...

Dans la page LEGs, tu peux aussi ajouter des NDB, de VOR, et des BARING POINT aussi !

Voler à l'ancienne demande d'avoir les cartes à bords aussi...

Tes balises VOR, NDB ect peuvent être affichées sur EHSI, et en mode MCP tu peux faire exactement ce que les controleurs te demande (tu peux comme le suggère Epikk t'aider d'un FIX)

a+


Citation :
F-DJLK dit:- Je precisais "LNAV" parce que justement je ne voyais pas comment s'y prendre avec cette grosse bebete.
- On va donc bosser sur les FIX/ABEAM etc...

Merci en tout cas pour vos réponses.
Bonne soirée à vous
Loic


Citation :
Epikk:"-Il est vraiment curieux de dire qu'un 744 est concu pour ne pas voler de VOR en VOR ... D'ou vient cette affirmation ?
(qui ne vient surement pas d'un pilote de 747)"

Curieux pour toi... C'est un fait. C'que j'essaie de dire c'est que la navigation VOR à VOR est LOIN d'être le choix premier en 744, 777 etc... Ces avions sont équipés de plusieurs GPS, d'IRS et effectivement de plusieurs receveurs VOR, ADF et ILS...
Si Boeing avait voulu que leur 744 intercepte des radiales de VOR grâce à un mode de l'AFDS (à l'ancienne) ce serait le cas...

Il est possible de faire (intercepter des VOR donc... ) exactement la même chose avec un FMC (en HDG SEL et/ou LNAV)... c'est juste une autre façon de faire...

Pas un pilote de 744 c'est clair mais je fais ça les doigts dans le nez avec un FMC... Je te poste des screenies si je peux... enfin si ça t'intéresse.


Citation :
F-DJLK dit:re - Merci en tout cas pour vos réponses.
Bonne soirée à vous
Loic


voila la suite du débat avec demonstration à l'appui d'EPIKK c'est ici
http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?p=73561&highlight=#73561
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BIGMANN
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MessageSujet: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyJeu 24 Jan à 22:35

Merci pour la doc RKA022 ben c dommage qu'un tel monstre ne puisse plus voler a l'ancienne c le pied sur pmdg 737 de faire du vor a vor sa change un peut des waypoints habituels.
J e viens juste de passer sur 737 pas mal comme avion mais rien ne vaut le level d .
Alors Sam et cette LAN party le servair es op ?
FL330 sa creuse Laughing
Bon j'espere que les lions vont gagner sinon nos vols seront vide car on blague pas avec le foot au pays de la teranga !
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mmlio
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyVen 25 Jan à 17:23

cool, mais il n'a jamais été dis que ces avions ne peuvent pas faire du VOR à VOR, juste que c'est pas le moyen de navigation prioritaire avec ce type d'avion.
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyVen 25 Jan à 19:47

Oui alors c'est confirmer pour samedi donc demain a 10h00 zulu!!

pour les creux au FL330 voir les vrais musulmans pour les soif au FL0 a FL410 voir le faux musulmans MOI pour les bieres !


hipppsss
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyMar 29 Jan à 0:39

BIGMANN a écrit:
Merci pour la doc RKA022 ben c dommage qu'un tel monstre ne puisse plus voler a l'ancienne c le pied sur pmdg 737 de faire du vor a vor sa change un peut des waypoints habituels...

... Si tu veux faire du "VOR à VOR" tu peux aussi rentrer des VOR (justement_ ce sont AUSSI des waypoints!!) dans ton FMS... en 737Classic/NG, 777, 757, 767, 744... Peu importe...
Perso, je ne vois absolument pas l'intérêt de voler comme en Cessna (façon FS, car même dans la vraie vie en Cessna on ne vole pas forcément de VOR à VOR) avec un avion équipé de moyens de navigation bien plus sûrs et précis...
Les moyens de navigation et les plans de vols ont évolué mon frère... on est en 2008, pas en 1950... Very Happy

Aussi, attention à la confusion. Tu as nommé ton post "Approche VOR..." et ensuite tu parles d'intercepter et de tracker une radiale de VOR.
C'est pas la même chose du tout...
Une approche VOR est une catégorie d'approche...

Bon allez!! Peace!!!!
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyMar 29 Jan à 14:24

epikk a ses regles... Laughing Laughing Laughing
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BIGMANN
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MessageSujet: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyMar 29 Jan à 18:14

Yep pas faux du tout mais Epikk tu es d'accord avec moi kan je di ke pour faire une approche VOR il faut tracker sa radiale ou bien ......
scratch
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mmlio
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyMar 29 Jan à 20:12

yep toujours .... mais bon.... scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par le Sam 16 Fév à 11:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyMer 30 Jan à 6:22

BIGMANN a écrit:
Yep pas faux du tout mais Epikk tu es d'accord avec moi kan je di ke pour faire une approche VOR il faut tracker sa radiale ou bien ......
scratch

Oui, il faut tracker une radiale de VOR pour une approche VOR...
... aussi tu peux tracker une radiale de plusieurs manières donc... HDG SEL, LNAV, VOR LOC, manuel, ... selon les avions, les possibilités... et bien entendu les skills du(des) pilote(s)... Very Happy
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GAF
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MessageSujet: Re: APPROCHE VOR EN LEVEL D   APPROCHE VOR EN LEVEL D EmptyDim 10 Fév à 12:16

Yo bibi faut te mêttre à jours t'es plus sur le 737-400 par défaut de FS avec le Bouton NAV sur le MCP. Y'a le FMC qui fait tout le travail, t'as juste à pianoter dessus pour programer tes désirs afin que celui-ci commandes aux FCC l'exécution de ces derniers. Trève de bavardage...

Moi par exemple sur mon 738-NG lorsque je veux intercepter une radial via mon FMC, Je rentre L'ID du NAV AID (LV, PG, DLA), ensuite je tape la radiale que je désir intercepter et la distance que l'avion devra parcour avant de changer de "cap"

Par exemple si tu prend la carte de l'approche ILS, VOR DME SUD sur FOOL Tu verra qu'après la vertical "LV" il faudra que tu intercepte la radiale 004° et que tu la suive sur 8NM avant de débuter le virage pour t'établire en final. Et sa dans le FMC sa donne " LV004/8", et cela entré et validé avant la vertica terrain.

et je crois que cette opération s'applique aussi au 763-LVLD vu que les FCC on presque les mêmes principes de fonctionnement. Rolling Eyes

Allez bon vols... Cool
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