FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Modification de la scène de cotonou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyLun 17 Mai à 17:33

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pliiiiz quelqu1 pourrait-il me dir comment modifier la scène de cotonou?????
gve juste 1 aggrandissement de la rampe car celle basiq nest pa du tt réelle..
hellllllllllllp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pliiiiiiiiiiiizzz

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyLun 17 Mai à 17:53

C'est pour FS9 ou FSX?

Si c'est pour FS9, utilise AFCAD

Si c'est pour FSX, utilise ADE.

tous deux dispo chez avsim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyLun 17 Mai à 18:05

thks 4 la reponse sof ke jspr kil son pa tro compliké a utliser???gs8 sur fs9
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyLun 17 Mai à 23:05

g pa kompri la rép cimer dutilizé un langaz korekt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyMar 18 Mai à 0:43

gdisai juste que jespèr que AFCAD nest pas difficil a utiliser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyMar 18 Mai à 21:20

Et moi, je disais que la langue française n'était pas difficile à écrire...

Je me joins à Flyspringbok pour te demander d'éviter ce langage sms.

Si tu prends le temps d'exposer tes soucis clairement, on prendra le temps de te répondre.

Afcad est assez intuitif, tu devrais y arriver, et puis il est doté d'un tutorial...
Si toutefois tu rencontres des difficultés, on t'aidera si les post sont formulés dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyMer 19 Mai à 12:55

ok désolé alors.....
Désormais je posterai des messages dans les règles de l'art.
Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyJeu 20 Mai à 19:15

FKAB J'ai fait ce que tu as dit....

Maintenant je me retrouve face à un nouveau problème..
Il s'agit des batiments qui se retrouvent maintenant sur la rampe de sorte a ce que je puisse mème pas profiter de l'agrandissement de la rampe que j'ai effectué...
J'aurais juste besoin de les faire reculer.......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptySam 22 Mai à 1:17

Tu ne peux pas utiliser AFCAD pour supprimer ou même déplacer un batiment par défaut.
Il faut pour cela utiliser un fichier d'exclusion. Un fichier au format .bgl que tu places dans le dossier "scenery" de la scène concernée. Comme il s'agit de Cotonou et qu'il n'y a pas de scène, tu vas devoir créer un dossier que tu nommes comme tu veux, par exemple XXX. Dans ce dossier, tu en créeras un deuxième nommé obligatoirement "scenery" dans lequel tu placeras le .bgl d'exclusion. Et il te faudra alors déclarer le dossier X comme n'importe quel scène dans la bibliothèque de décors de FS.

Comment générer ce fameux .bgl? Il faut pour cela un programme de création. Cela peut être un placeur, comme Groundmaker, Sbuilder, ou un programme conçu uniquement pour les exclusions, comme Excbuilder. Tous ces programmes sont téléchargeables gratuitement sur le net...

Personnellement, si tu utilises FS9, je te recommande Excbuilder, que tu peux télécharger ici :

http://www.scenery.org/design_utilities_b.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyVen 28 Mai à 15:47

Merci pour toute ton aide.*
Je peux dire que il ya beaucoup qui s'éclaircissent maintenant.. Very Happy Very Happy

Avec toutes les nuits blanches que j'ai passé a chercher des logiciels adéquats..pfff
J'ai enfin réussi.Même si pour moi modifier le landclass de cotonou est aussi crucial.Si tu connais un bon freeware pouvant me permettre de le faire merci de m'aider!!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptySam 29 Mai à 12:21

Salu CDB,

pour modifier le landclass, c'est à dire la disposition des tuiles/dalles du sol(soyon clairs sur les définitions Very Happy ), peu de logiciels existent.


Pour FS9, j'utilisais Ground2k de Christian Fumey, qui est gratuit mais pas forcément simple au premier abord.
En fait, avec Ground2k, toute la difficulté vient de l'installation du programme lui même. Chez moi, par exemple, ça beuguait au démarrage juste parce que le chemin d'accès était trop long. Puis il m'a fallu maitriser la première étape, celle ou une fenêtre s'ouvre et ou tu dois choisir une image de fond(cela peut-être un screen de FS en vue aérienne ou une carte...). Là, il faut d'abord comprendre que chaque case doit être remplie de haut en bas, impossible de griller les étapes...ensuite, il faut avoir les coordonnées de ta carte...
Une fois la carte placée, le maniement du programme lui même est très simple.

Pour FSX, j'utilise un programme encore plus simple, SBuilderX, gratuit également, capable de génèrer lui même la carte en se basant sur des serveurs comme Google Earth, Yahoo map ou Virtual Earth.

Avec ces deux logiciels, il s'agit de modifier la disposition des dalles("tile" en anglais) en choisissant parmi celle que FS utilise par défaut.

Par contre, si tu veux carrément remplacer la nature des dalles elles même, c'est beaucoup plus complexe...cela supposerait de créer un nouveau jeu de dalles, en prenant en compte les variantes : dans FS, une dalle desert n'affiche que du desert si elle est entourée de dalles désert, mais elle affiche pour chaque côté un mix qui prend en compte la texture de la dalle d'à côté si ce sont d'autres textures que du desert...
Bref, ça fait beaucoup de dalles à créer et nombreux sont ceux qui comme moi, ont abandonné l'idée...


A noter que ce sont ces mêmes logiciels qu'il te faudra utiliser pour modifier le tracé des routes ou en ajouter de nouvelles, pareils pour les côtes, les lacs etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Teutonique
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG
Date d'inscription : 10/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptyVen 10 Sep à 20:39

Salut,
SBuilder 3.12 permet également de changer le landclass sur FS9 (plus intuitif que groundmaker, il permet également de placer routes et rivières).
Il doit pouvoir se trouver dans les bonnes librairies ou sur le forum de Luis Sa (http://www.ptsim.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1616 ).
Bons Vols
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
Teutonique
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG
Date d'inscription : 10/02/2005

Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou EmptySam 11 Sep à 13:59

Salut,
Je me demande si ce post est bien à sa place dans cette rubrique, mais bon...
En attendant, pour les (futurs) pondeurs de bgl, en sus du post de FKAB dans la rubrique "général" concernant la modélisation, je vous enjoint de lire le post sur pilote-virtuel ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088 qui reprend la plupart des programmes utilisés pour créer une scène.
Bons vols,
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Modification de la scène de cotonou Empty
MessageSujet: Re: Modification de la scène de cotonou   Modification de la scène de cotonou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la scène de cotonou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotonou
» [04 SEP | 09z - 20z] Airbridge Cotonou - Bamako ANC football
» Pont aérien Cotonou - Bamako Eliminatoires CAN 2017
» Scène de Libreville
» Scène de Lambaréné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Pilotage-Navigation-
Sauter vers: