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 Cherchez l'erreur

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SNG920
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MessageSujet: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyVen 17 Fév à 16:16

Cherchez l'erreur Config%20%282%29
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SNG920
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyVen 17 Fév à 18:51

je n'ai rien trouvé
mais j'ai hâte de connaitre l'erreur
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crazylegs
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyVen 17 Fév à 21:54

Bsr, moi je vois un niveau de vol 340 avec un cap au 030.

Tu es dans quel espace? RVSM? Alors tu devrais avoir un niveau de vol impair... Ya que ça que je vois! What the fuck ?!?

afro
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Simbird
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Fév à 1:19


Et un serieux "Fuel imbalance "
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crazylegs
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Fév à 1:30

Yup!! Vu aussi!

afro
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FKAB
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Fév à 11:45

Ouaip! moi aussi, j'ai trouvé l'erreur...bon, je vous laisse chercher...

mdr...trop fort, ce crazylegs Razz
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Fév à 13:39

Le Fuel imbalance oui
Les fuel pump de gauche fermee
Un gross weight en Lbs qui me parait trop eleve 600.000 lbs! MTOW A333 = 517.000 LBS.
Maintenant le vol en niveau PAIR c'est plus que correct FL340.

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Simbird
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Fév à 18:19

Citation :
Les fuel pump de gauche fermee

A ce stade je pourrais dire que ceci est normal il veut consomé un max de fuel du tank de gauche ferme les reste des tank mais cross xfeed ouvert afin de probablement rétablir une balance conforme

Mais ce CDT de bord devra me donné de serieuse explication quand à :
Car il sagit ici d'un A330-200 par conséquent :
Au moment de du screen shot
fuel used 41430 lbs
FOB 92470 lb
Soit il à décollé avec 133.700 lbs de fuel pour un A330 -200 ou 300 series cela me semble beaucoup ; de plus on ne sait pas son payload ??
Mais avec un actual GW de 600480 lbs je suis pratiquement certains que ce CDT de bord a du décollé d une piste d'une longueur de 10 km vu que il execede
le poids max de l avion de beaucoup (mingi mingi ) de lbs
le poids max au decollage
j'espere pour lui qui l a encore qq heure de vol devant lui sans quoi il excede le poids max au landing

De plus aucune info VOR/ADF les deux boutons me semble sur OFF
Sur l EFIS aucun info demandé CSTR - WPT -VORD ou AIRPT

Servinfo je ne connais pas très bien
mais etre connecté à la fois sur IVAO (ivap) et Vatsim Squawbox me semble etre un truc africain Bad)
Selon info il s'agit du vol RKA001 et d'un Airbus A330-200
Enocre une fois je ne suis pas vatsim mais ivao

Etude dees boites noir nous en dira plus mais dors et déjà il est certain que ce cdt de bord pourra très certainement cherché un autre boulot Bad)
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Fév à 18:23

J ajouterai ceci
si on ne connait pas son avion
alors :
KOSIMBA TE MPO YA KOBANGA MAKAMA
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crazylegs
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyDim 19 Fév à 0:42

Finalement quelle est la "bonne" erreur...? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

afro


Dernière édition par crazylegs le Dim 19 Fév à 1:04, édité 1 fois
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FKAB
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyDim 19 Fév à 0:59

Simbird a écrit:
Etude dees boites noir nous en dira plus mais dors et déjà il est certain que ce cdt de bord pourra très certainement cherché un autre boulot Bad)

Razz Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyLun 20 Fév à 13:21

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce que je suis content de moi, j'ai attiré le gotha de fs-africa sur mon post...
L'erreur à laquelle je pensais est une erreur à moitié pardonnée car avouée et en train d'être corrigée au moment du post !!!
Par contre vous avez découvert une autre erreur que je ne soupçonnais pas Smile

Alors wala l'affaire. Je reprennais le service après 3 mois au sol Very Happy et j'ai zappé le recyclage. Promis je le ferai plus jamais...
Il s'agit du A330-200, le TU-TAY. MTOW 509.000 lbs.
Je l'ai chargé full pax et full load, fuelé pour un TOW de 508.000 lbs.

Alors, GOOY-LFPG-LFBD mais je prévoyais le refueling only à LFBD pour un retour sur GOOY, donc pas de refueling à LFPG (c'est ce qu'on appelle le transport de carburant, si jamais un jeune nous lisait, mais laissez parler les doyens je préfère Laughing Laughing Laughing )
Durant roulage, l'avion tirait légèrement à droite, rapidement checké les vents 14noeuds venant de mes 13H et donc j'ai mis ça sur son compte, trimmé mon rudder et le gars s'est aligné.
Au T/O, une fois TOGA link passant 500', j'étions en manuel donc pas grave, et une 2e fois alpha lock passant 2000', j'etions en PA et j'ai dû reprendre en manuel. Dans tous les cas, c'etait ma TOW et j'adore cette situation de limite MTOW... M'en souviens bien pasque j'etais sur la SATCOM avec Emirates 797 à qui je racontais mon vol et qui a été le 1er à poster Basketball

Le FL340 m'a été imposé par les limites de l'avion, j'ai filé FL360 (RVSM) qu'il a accroché mais en contrepartie, il voulait me faire décrocher (sérieux). Je l'ai donc ramené à FL340 et je l'ai remonté au dessus des pyrennées au FL360. Le FMC disait quand même maxi FL332 mais qui commande dans cet avion Mr.Red

Et c'est alors que je checkais mes parametres (aucune hotesse de potable sur ce vol, vous savez, le Paris, c'est pas les jeunes hotesses qu'on programme dans cette compagnie, ce sont les v... rombières Mr.Red ) que je réalisais oh misèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le fuel imbalance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sam !!! Au rapport, c toi qui était l'agent d'ops ce jour là !!!!! fin de l'histoire (et de l'erreur aussi...)


Alors l'erreur que vous avez découverte et que je ne soupçonnais pas, c pourquoi avec un TOW de 508.000 lbs, il m'affiche un GW de 608.000 lbs après 4h de vol ? Bug ? A l'arrivée à CDG justement, je n'ai jamais pu capter l'ILS de la 26G et j'ai dû faire un posage kissé à vue et à mano. Ca tombait bien pour l'atterrissage, y'avait une "hotesse" en chaine et en or bien réelle à ma droite qui découvrait la simu à mon taf et à qui je me faisais un plaisir de détailler ma procédure. Effet garanti quand j'ai dit "roooooooooooo ILS inop apparemment j'aurais dû l'avoir!!! Bon pas grave, on va le faire en manuelllllllllllllllllllllll (le L roulé bien sur) suivi du déclenchement PA Crouuuuu Crouuuuu Crouuuuu

Zut avec tout ça je suis déjà en retard au boulot aujourd'hui !!!
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