| Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Lun 18 Juin à 16:07 | |
| Vraiment, je sens que cet avion va me plaire Il trainait dans les cartons depuis 2 ans que je l'avais téléchargé en attendant que je fasse une livrée africaine pour mes vols. La livrée XT-ABF prête, installée, cockpit cold and dark, c'est le premier avion sur fs pour lequel je n'arrive pas à démarrer l'APU. 30 minutes de tentatives vaines, je me réfère au manuel (ça aussi c une première pour moi sur fs lol) et je me rend compte que le gus à une "start pump" manuelle pour le fuel APU. 30 autres minutes de perdues à démarrer les moteurs, et puis manuel aidant, pour lui, il faut mettre ses bleeds sur OFF. 30 minutes supplémentaires à tenter en vain de mettre la gouverne de profondeur à l'horizontale, le yoke étant au neutre et a essayer tous les trims possibles sans y parvenir avant de me rendre compte que les gouvernes de profondeur sur cet avion sont régies par des tabs et que les principes diffèrent (ça ce sont mes cours passés et non le manuel lol)... Bref, une prévol de 2H sur FS, du jamais vu chez moi lol... Et le must, flame out moteur 1 juste avant mon déjaugeage, là pas le temps de lire le manuel, j'applique les procédures qui me viennent à l'epsrit (trains, volets, réduction de poussée qd j'ai stabilisé) et pis le QRF en manuel, mais je vous jure, malgré la perte de poussée, l'avion a très bien volé, il a juste fallu trimmer les ailerons à droite et l'avion a été très "stable" sur ses trois axes pendant le QRF. Le moteur 1 n'a jamais voulu se rallumer de toutes façons mais c'est peut être moi qui ne suis pas au fait des procedures sur cet avion ... "IL", c'est le XT-ABF version Maddog Leonardo SH Le seul truc, c'est que j'ai pas pu prendre de vues externes pour la distribution du repaint...Alors va falloir se contenter de la vue externe au sol lol Je packe tous les fichiers asap et je le mets à disposition soon... Allez arretez de me lire et retournez maintenant à une activité normale... | |
|
| |
Epikk Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 51 Localisation : LFBD Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Lun 18 Juin à 17:34 | |
| | |
|
| |
RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Lun 18 Juin à 18:05 | |
| - Epikk a écrit:
- Traduction des manuels : http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_FLY-THE-MADDOG_MD-80.php
Tutoriel : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-80_FLY-THE-MADDOG.php
Bonne lecture!!! Ouh la la je sens que ce site là aussi va me plaire lol, surtout quand j'y lis entres autres - Citation :
- Fritz ESSONO (connu sous le pseudonyme d'Epikk sur les forums) est un expert des add-ons complexes. Grand connaisseur des avions BOEING et notamment du B 737 et du B 767, il explore à chaque fois toutes les capacités des nouveaux produits en incluant les pannes et la gestion de ces dernières ("abnormal procedures"). Par contre, inutile de venir lui parler des "baltringuewares" ( Dr.K), vous pourriez l'énerver. Rédacteur sur simflight.fr où ses revues affutées font le plaisir des lecteurs, il intervient aussi sur la virtual pilotlist.
Mais sinon, j'ai les manuels de Leonardo en anglais, je crois même que c'est un d'eux qui est resté ouvert sur le pdf du shot Au fait, c koi un baltringueware ? | |
|
| |
Epikk Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 51 Localisation : LFBD Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Lun 18 Juin à 18:16 | |
| - RK303 a écrit:
- Au fait, c koi un baltringueware ?
Les add-ons de merde : Ariane, Abacus, Wilco, CS, PSS/BBS, CSL, etc... Tout ça c'est bien sûr SUBJECTIF. | |
|
| |
RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Lun 18 Juin à 19:07 | |
| | |
|
| |
RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Mer 20 Juin à 11:41 | |
| Je crois que ma torrent card a raté quelque chose, j'ai définitivement un bug. 1) Hier soir, décollage à 139K lbs pour une MTOW de 141K lbs et nouveau flame out gauche qd j'ai déjaugé...2 premiers vols et 2 QRF !!! 2) L'avion se pilote vraiment trop facilement en manuel avec un moteur en panne, c'est suspect, surtout que j'etais proche de la MTOW J'attend une nouvelle version stable pour samedi prochain, si c'est pareil, je le classe dans les baltringuemachinware | |
|
| |
Epikk Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 51 Localisation : LFBD Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Mer 20 Juin à 11:53 | |
| 1. Le fait que les moteurs des MD-80 soient très rapprochés font que tu n'a pas besoin de BCP compenser lorsque tu en perd un... It's REAL to life (and not easy_AT ALL_to model correctly in 'FS world')... 2. Classer le Maddog "baltringuemachinware" c'est juste perdre la tête... | |
|
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Mer 20 Juin à 17:54 | |
| 30 min par çi, 30 min par là... La première et la dernière fois que j'ai vu cet avion, c'était lors de mon départ de LBV en Avril dernier. 30 minutes...c'est le temps qu'on passé quatres burkina bé endimanchés sur le sol gabonais ce jour là... 30 minutes... le temps de sortir de l'avion, tout fringants, de passer devant les vitres de ma salle d'embarquement...et de revenir encadrés par 2 agents de police gabonais, hilares alors que eux avaient la mine déconfite, n'osant demander le pourquoi de leur refoulement à la frontière, repassant devant la même vitre, pour remonter la tête basse dans le même MD-87... J'ai eu mal ce jour là...sur ce forum, on est tous frères, tous africains, noirs ou blancs, mais c'est virtuel, la réalité est une autre affaire... Alors je pense que tu peux bien passer 30min pour lire tes manuels Voila, j'ai fini ma parenthèse-qui-n'a-rien-à-voir", je remonte dans ma soucoupe et je repars sur ma planète. | |
|
| |
RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Jeu 2 Mai à 13:38 | |
| De retour, j'ai pu le dompter (la vraie vie fait que je n'ai plus volé depuis juin lol, qui l'eut crû , et je confirme, c'est bien un baltringueware, il est tout simplement irréel car je pense que ses concepteurs, à trop chercher à le fidéliser, ont juste dépassé les limites lol... Mes appréciations précédentes restent. Autant, on a pas besoin de compenser suite à une perte moteur au t/o, autant il n'est simplement pas maniable full flaps avec deux moteurs à l'atterrissage (pour vous donner une idée, il fait dix fois pire que le B777 PSS en finale...) et là je dis Tous les moteurs du monde sont conçus pour fonctionner 10 min au moins à 110% N2 (en moyenne 117% N1) en continu, celui là non. Il te fait un flame out parce que ses concepteurs l'ont voulu ainsi pffff. Je passe. mon seul plaisir a été finalement d'avoir un avion africain dans ma collection avec air burkina Définitivement add on baltringueware, mais c'est subjectif lol PS: Pas la peine de critiquer le QNH STD sur le shot ci dessous, j'étais en position droite mdr et c la bas que je l'ai mis | |
|
| |
Epikk Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 51 Localisation : LFBD Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Jeu 2 Mai à 15:55 | |
| Le fait qu'on ait besoin de très peu de 'rudder trim' est : 1. Une caractéristique hyper CONNUE de la série DC-9... Dû au fait que les moteurs sont plutôt rapprochés et proches du centre de l'avion... 2. Difficile à modéliser 'correctement' dans les limites de FS... Perso, je n'ai jamais eu AUCUN problème en manuel en Configuration d'atterrissage Flaps Full avec cet add-on... Du miel des Vosges à piloter... Le problème vient de toi. Quant à cette affirmation - "Tous les moteurs du monde sont conçus pour fonctionner 10 min au moins à 110% N2 (en moyenne 117% N1) en continu, celui là non. Il te fait un flame out parce que ses concepteurs l'ont voulu ainsi pffff."Je ne sais pas trop quoi dire... Sinon, que déjà au moins dans le Maddog tu as une notion (IMPORTANTISSIME) de limite d’utilisation moteur.. Contrairement à 99.999999% des add-ons payants où tu peux juste faire N'IMPORTE quoi avec les moteurs... Quant à VOULOIR voler avec un(les) moteur(s) à 110% de N2 (et pourquoi pas N1 ?) pendant plus de 10 minutes... Heeeeuuuuuu... Comment dire... Et puis bien sûr pour le STD. C'est normalement sur TOUS les altimètres du zinc. Mais je sais que tu le sais déjà... Après bien sûr, le fait que le Maddog soit un "Baltringueware" (expression 'copyrightée' par Mr. J.M. Mabille est 'vulgarisée' par moi-même), je ne suis simplement ABSOLUMENT PAS d'accord. Mais ça n'engage QUE MOI, n'est ce pas? | |
|
| |
Le Merovingien Langue pendue
Nombre de messages : 418 Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Jeu 2 Mai à 16:21 | |
| - Epikk a écrit:
- Le problème vient de toi. ....
Comment çà? - Epikk a écrit:
- Je ne sais pas trop quoi dire...
Donc ne dis rien - Epikk a écrit:
- Heeeeuuuuuu... Comment dire...
Tu n'es pas obligé de répondre - Epikk a écrit:
- Mais je sais que tu le sais déjà...
Mais s'il sait déjà alors ne dis rien - Epikk a écrit:
- Mais ça n'engage QUE MOI, n'est ce pas?
Voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ne répond plus | |
|
| |
Flyspringbok Langue pendue
Nombre de messages : 1235 Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Jeu 2 Mai à 18:16 | |
| Eric tu es unique.....
Au fait, as tu essayer Aerosfoft Airbus X extended?
| |
|
| |
RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: BALTRINGUEWARE FOREVER Lun 13 Mai à 22:15 | |
| J'ai fait un ultime essai ce week end, histoire de voir si mon jugement n'était pas biaisé, et le verdict est tombé DEFINITIF !!! LE MD80 de MADDOG EST BIEN UN BALTRINGUEWARE... VOL LOME-OUAGA. Météo brumeuse mais pas vraiment méchante... T/O en 22 (si je décollais en 04 je serais N°4, j'ai pas voulu attendre...) Montée vers AMSOM. Passant 10.000ft, j'engage le PA. Passant 14.000ft je rencontre de la grêle. Passant 16.000ft, extinction moteur 1 sans alarme. Dégouté j'essaie même pas de le rallumer, je configure l'avion en vol monomoteur et je fais un QRF. Je me pose (après un hippodrome à LIGOL mais j'en avais tellement marre que je suis sorti quitte à me poser 750Kg au dessus de la Max Ldg Wght)... ...et je décide de regarder ma livrée une dernière fois avant désinstallation et là horreur !!!!!!!!!!!! Rappelez vous, le moteur a coupé depuis FL160 mais au sol voila ce que MADDOG nous a concocté !!! No more comment as far as I'm concerned - Citation :
- Au fait, as tu essayer Aerosfoft Airbus X extended?
Nan. Baltringueware aussi ???? | |
|
| |
edetroit Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : London U.K Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Mar 14 Mai à 5:32 | |
| Great to see some African action! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) | |
| |
|
| |
| Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) | |
|