FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 INDIANAIR et l'AFRIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyMer 24 Mai à 19:28

Bonjour! Salut et Salam à tous! Smile

Je m'appelle Georges-Guy LOURDEAUX et je suis le fondateur-directeur d'INDIANAIR.
Vous le savez peut-être, INDIANAIR est un groupe de VAs consacré à la simulation de vol dans les régions habituellement négligées par la communauté de simulation de vol ou même, hélas, par le monde réel.

Des VAs pour l'AFRIQUE
J'attache beaucoup d'importance aux droits humains, à la non-violence, la solidarité internationale, la paix...
Je souhaite contribuer à développer la simulation en AFRIQUE. J'ai donc inclus dans INDIANAIR plusieurs VAs africaines :
- AIR AFRIQUE VA
- ROYAL AIR MAROC VA
- TUNISAIR VA
Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter INDIANAIR => http://perso.wanadoo.fr/ggl/indianair/index.html

INDIANAIR : Projet "JOURNEE DE L'AFRIQUE"
Dans le même esprit, j'ai pensé que nous pourrions tous célébrer ensemble la "JOURNEE DE L'AFRIQUE" ("AFRICA DAY", jour anniversaire de la création de l'O.U.A. : le 25 mai, dans le monde réel).
J'ai donc conçu un "Projet JOURNEE DE L'AFRIQUE" : créer un réseau de partenaires comprenant INDIANAIR et les divisions africaines d'IVAO et faire un grand raid qui relie toutes les divisions africaines d'IVAO qui le souhaitent.

CELEBRATION DE LA JOURNEE DE L'AFRIQUE
- DATE = SAMEDI 27 MAI 2006
- HEURE = à partir de 17:00 ZULU
- PARTENAIRES = INDIANAIR + 4 divisions africaines d'IVAO (IVAO-ALGERIE, IVAO-EGYPTE, IVAO-MAROC et IVAO-SENEGAL)
(Malheureusement, IVAO-AFRIQUE DU SUD ne m'a pas répondu.)
- AEROPORTS : ALGER, CAIRO, CASABLANCA, DAKAR
- VOLS :
a. Vols régionaux dans chaque division
b. Vols internationaux d'une région à l'autre
(Grand raid : CAIRO-ALGER-CASABLANCA-DAKAR)


PLUS D'INFOS
1. IVAO-FORUMS
Pour avoir plus d'infos, reportez-vous aux différents Forums IVAO.
2. INDIANAIR > AFRICA
Pour diffuser l'information concernant la célébration de la JOURNEE DE L'AFRIQUE, j'ai créé sur le site INDIANAIR une page consacrée à l'AFRIQUE et à notre coopération en matière de simulation de vol.
Bien sûr, j'y ai inclus un lien vers chaque division africaine IVAO qui a décidé de participer à notre Projet. [Wink]

Vous pourrez trouver cette page INDIANAIR "AFRIQUE" ici => http://perso.wanadoo.fr/ggl/indianair/africa.html


Vive l'AFRIQUE !
Vive notre amitié au-delà des frontières!

Bons vols à tous, et... à bientôt en AFRIQUE! Cool

Georges-Guy LOURDEAUX - Directeur INDIANAIR

Emblème de l'UNION AFRICAINE
INDIANAIR et l'AFRIQUE African_union_emblem


Dernière édition par le Sam 26 Mai à 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 25 Mai à 18:09

Salut et bienvenue bord INN0001! cheers

Vraiment, ça fait chaud au coeur un tel entousiasme pour l'Afrique et ton initiative est la bienvenue! Very Happy Alors pour tous ceux qui volent en ligne, n'hésitez pas à le soutenir! (hélas chez moi, l'internet à domicile relève encore du grand luxe... Shit )

Merci encore!
afro
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 25 Mai à 21:21

Salut et/ou Salam, "crazylegs" ! Smile

BIENVENUS
crazylegs a écrit:
Salut et bienvenue bord INN0001! cheers
Merci, c'est gentil. Smile
Si tu permets, j'oserai dire que votre (notre, maintenant Wink ) site "FS-AFRICA" est bienvenu lui aussi, car nous ne serons jamais trop nombreux pour promouvoir l'AFRIQUE !

AFRIQUE
Citation :
Vraiment, ça fait chaud au coeur un tel entousiasme pour l'Afrique et ton initiative est la bienvenue! Very Happy
Je suis très content que ce projet "AFRICA DAY" te plaise, "crazylegs".
C'est l'occasion de nous faire plaisir avec la simulation de vol.
C'est aussi l'occasion de tisser des liens d'amitié et de solidarité au-delà des frontières. A ce proos, je viens de demander à mes amis de l'INDE de venir voler en AFRIQUE avec nous.

EN LIGNE & HORS LIGNE...
Citation :
Alors pour tous ceux qui volent en ligne, n'hésitez pas à le soutenir! (hélas chez moi, l'internet à domicile relève encore du grand luxe... Shit )
J'ai conscience de cette difficulté et j'y suis malheureusement habitué. Beaucoup de mes pilotes vivent en INDE ou en AFRIQUE...
Tu sais, j'ai créé INDIANAIR exprès pour les pays oubliés, les pays pauvres ou en voie de développement, par amitié pour les populations qui y vivent. Je ne supporte pas que certains pays baignent dans l'opulence pendant que d'autres ont du mal à survivre.
C'est pourquoi dans INDIANAIR, le vol "en ligne" n'est pas obligatoire, ni l'achat de add-ons, ni même l'achat de FS2004 : si un gars possède FS2002 et veut voler en ligne avec nous, il a sa place à nos côtés. Et s'il n'a que FS98 chez lui, il peut quand même être membre de notre VA et voler "hors ligne", à domicile. Ainsi, nous sommes un peu ensemble malgré tout. Wink

RESPECT & AMITIE
Je tiens à ce que chacun soit accueilli dans INDIANAIR avec amitié et respect. Il n'a pas à rougir de ce qu'il possède ou ne possède pas. Il ne sera pas jugé non plus sur sa couleur ou sa religion. Même s'il est débutant en pilotage, on ne le jugera pas : nous faisons de notre mieux pour l'aider à progresser.
C'est cela qui donne du sens à la vie : on trouve son bonheur dans la joie qu'on donne aux autres.

Citation :
Merci encore!
afro
Merci à toi pour la qualité de ton accueil très chaleureux. ("Chaleureux", c'est naturel pour un Africain, non? Haha! Laughing Elle est faible, ma blague, hein? Pas méchante, en tout cas, c'est juré : j'ai horreur de la méchanceté. )
Amitiés, "crazylegs". Bons vols à toi et à tous les membres de FS-AFRICA.

Et... à tous ceux qui peuvent, rendez-vous samedi 27 mai à partir de 17:00 ZULU, "en ligne" ou "hors ligne", pour que... vive l'AFRIQUE !

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
SNG920
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/06/2005

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Africa Celebration Day   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyVen 26 Mai à 12:43

http://www.ivao.aero/events/

Bonjour, l'évenement à été ajouté au Events voir lien ci-haut.
GOOO_CTR et GOOY_APP seront actives.

A samedi

Lamine
SN-EC
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: Africa Celebration Day   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyVen 26 Mai à 17:10

Bonjour Lamine, salut et salam à tous! Smile

"EVENTS"
SNG920 a écrit:
http://www.ivao.aero/events/
Bonjour, l'évenement à été ajouté au Events voir lien ci-haut.
L'idée est très bonne parce qu'on rêve tous de voir des dizaines de pilotes se rassembler en AFRIQUE.
Malheureusement, j'ai visité le site "EVENTS" et n'ai rien vu concernant notre "AFRICA DAY" ou "JOURNEE DE L'AFRIQUE". Mad
Si tu es sûr que l'info y est, peux-tu nous indiquer le chemin? Exemple : "EVENTS > CALENDAR > etc..."
De mon côté, je leur ai aussi envoyé un message pour leur demander de publier l'info dans le site "EVENTS".
A nous tous, on finira bien par y arriver!

DIFFUSION DE L'INFO sur "AFRICA DAY Event"
Il faut qu'on se mobilise tous pour dynamiser la simu en Afrique, au moins du Sénégal jusqu'à l'Egypte.

farao Hehe!

Je compte sur vous tous pour diffuser l'info auprès de vos amis.
Si vous le faites dans des forums, ayez la gentillesse de préciser ceci :

- Evénement "AFRICA DAY"
- organisé par INDIANAIR en coopération avec les divisions africaines d'IVAO (ALGERIE-EGYPTE-MAROC-SENEGAL)
- DATE = Samedi 27 mai
- Heure = à partir de 17:00 Z
- Aéroports : ALGIERS, CAIRO, CASABLANCA, DAKAR


Je suis hélas obligé de préciser "organisé par INDIANAIR" parce que certains petiits malins ne se gênent pas pour s'approprier le travail des autres. Le procédé est assez lamentable. Evil or Very Mad
Enfin, ce qui compte, c'est que la simulation en Afrique progresse. Mais autant le faire honnêtement. Smile

ATC
Citation :
GOOO_CTR et GOOY_APP seront actives.
Super!

Citation :
A samedi
Lamine
SN-EC
A demain, Lamine. Merci pour la coopération.
J'espère que nous serons très nombreux! Cool

Amitiés à tous.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyMer 28 Juin à 23:23

Salut et Salam à tous! Smile


AFRICA DAY
Vous vous en souvenez, INDIANAIR a organisé au mois de mai la célébration de la JOURNEE DE L'AFRIQUE ("AFRICA DAY") sur IVAO.
Plusieurs divisions d'IVAO avaient donné leur accord. Le jour venu, nous avons eu la joie de voir que la majeure partie de l'AFRIQUE DU NORD était illuminée! Cool
En effet, INDIANAIR a été rejoint dans l'action par les divisions suivantes :
- IVAO-ALGERIE
- IVAO-EGYPTE
- IVAO-MAROC.
Malheureusement IVAO-TUNISIE n'existe pas encore mais quelqu'un a bien voulu tenir la Tour de TUNIS pour nous aider.
Au final, les pilotes sont venus assez nombreux et ont pu voler de CASABLANCA à ALGER, TUNIS et LE CAIRE (et dans le sens inverse aussi, évidemment).
Une autre division africaine avait donné son accord mais ne s'est pas manifestée le Jour J.
Enfin, la division d'AFRIQUE DU SUD n'a même pas pris la peine de répondre à mes messages, qu'ils soient publics (sur le forum) ou privés.
Un grand merci, donc, aux membres des divisions d'ALGERIE, EGYPTE et MAROC qui ont fait la preuve de l'intérêt qu'elles portent à la simulation de vol en AFRIQUE.

INDIANAIR et l'AFRIQUE
Vous le savez, INDIANAIR est très engagé dans le développement de la simulation en AFRIQUE. Ces dernières semaines, j'ai travaillé avec acharnement pour mettre à jour ou enrichir les horaires de nos compagnies africaines : si vous allez en visiter les sites, vous trouverez de quoi vous faire plaisir... Des centaines de vols en AFRIQUE!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
AFRIQUE
=> AIR AFRIQUE VA
=> http://perso.orange.fr/ggl/indianair/airafrique/index.html

INDIANAIR et l'AFRIQUE Rk_b737_dawn_l_m

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
MAROC
=> ROYAL AIR MAROC VA
=> http://perso.orange.fr/ggl/indianair/royalairmaroc/index.html

INDIANAIR et l'AFRIQUE At_b737_f_r_m2

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
TUNISIE
=> TUNISAIR VA
=> http://perso.orange.fr/ggl/indianair/tunisair/index.html

INDIANAIR et l'AFRIQUE Tu_b737_l_m

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
NON-VIOLENCE et PAIX
=> PILOTES DE PAIX => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/peacepilots/index.html
Nombreuses destinations en AFRIQUE.

INDIANAIR et l'AFRIQUE Pp_60



STATISTIQUES INDIANAIR
Evidemment, tout ce travail fait évoluer nos statistiques.
INDIANAIR propose désormais :
- 200 VAs : 22 VAs principales et 180 VAs secondaires
- 600 aéroports dans le monde entier (donc... en AFRIQUE Wink )
- plus de 10 000 vols (dont de nombreux en AFRIQUE)
- une flotte très variée qui regroupe toutes sortes d'avions, du petit biplan BREGUET XIV jusqu'au CONCORDE !
(et... aucun avion militaire car nous sommes pour la non-violence et la paix Very Happy )

INDIANAIR => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/index.html
INDIANAIR et l'AFRIQUE Logoind_treetext

Bons vols à tous! Smile

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 29 Juin à 0:13

euh...ton avion, il est bien gris, là, je trouve, pour un avion civil...t'es sûr qu'il a pas une petite vocation militaire à l'origine? Laughing Bon, OK, je sors.... Mr. Green

nb : sympa la muraille couleur terre cuite...c'est Marrakech, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 29 Juin à 11:35

Bonjour FKAB! Smile

GRIS...
FKAB a écrit:
euh...ton avion, il est bien gris, là, je trouve, pour un avion civil...t'es sûr qu'il a pas une petite vocation militaire à l'origine? Laughing Bon, OK, je sors.... Mr. Green
Il s'agit de l'AIRBUS A400M publié par WILCO FLEET.
=> http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_A400M
En fait c'est en quelque sorte le successeur du C130, avec double vocation : militaire et ... humanitaire, du moins tel qu'il est présenté par Wilco. Ainsi, on dispose d'une livrée UNICEF et d'une livrée CROIX ROUGE. Quand je vole en AFRIQUE, j'aime mieux que ce soit en hommage à l'UNICEF. Wink
D'ailleurs, je ne me satisfais pas d'hommages virtuels.
Quand j'étais jeune, j'ai refusé le service militaire et choisi un service civil outre-mer : j'ai enseigné à des petits enfants de couleur, pendant des années. Cela me semblait bien plus utile. Et puis j'ai organisé pas mal d'actions humanitaires, mais c'est une autre histoire...
Bref, je veux dire qu'on ne peut pas se contenter d'une générosité virtuelle, une solidarité simulée sur FS... Embarassed
Mais bon, je ne vais pas faire un cours de morale. Que chacun écoute son coeur, c'est l'essentiel.
Au fait, FKAB, tu n'es pas obligé de "sortir" : j'aime qu'on garde les yeux ouverts, et même qu'on fasse preuve d'esprit critique. Nous ne sommes pas des moutons, n'est-ce pas?

MURAILLE
Citation :
nb : sympa la muraille couleur terre cuite...c'est Marrakech, non?
Oui, c'est le Maroc : les décors qu'on trouve gratuitement sur le Net sont très agréables.
Voir le site IVAO-MAROC > CHARTS > UTILITIES. => http://ma.ivao.aero/

Bons vols à tous,

Georges-Guy

INDIANAIR et l'AFRIQUE Pp_17
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 29 Juin à 20:01

Salut George-Guy Very Happy
en fait, ma question était faussement innocente, il m'avait bien semblé reconnaître l'A400M (sans en être complètement sûr). Mr. Green
"OK, je sors", c'est en référence à un smiley que j'aime beaucoup qui est dispo sur un forum que je fréquente souvent, et qui pourrait être l'équivalent du smiley "boulet" que nous avons içi, mais version auto-dérision.
Eh...mais! Si ça se trouve, c'était toi mon prof de maths! Ben oui, en 6eme, en 87 donc, j'avais un français objecteur de conscience (ou plutôt aspirant, mais je ne sais pas si ces termes couvre la même signification) comme prof de maths à Libreville. Mr.Red Mr.Red (je rigole mais c'est vrai en plus), m'enfin c'était pas dans le cadre humanitaire.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 29 Juin à 23:48

Salut Fred

AVIONS MILITAIRES ou CIVILS...
FKAB a écrit:
Salut George-Guy Very Happy
en fait, ma question était faussement innocente, il m'avait bien semblé reconnaître l'A400M (sans en être complètement sûr). Mr. Green
A mon tour de te taquiner : quand on est "faussement innocent", est-on "véritablement coupable"? Hehe! Laughing
En fait, ce que je déteste, ce ne sont pas les avions militaires, c'est la violence. On a un exemple avec l'A400M : un avion militaire utilisé pour des missions civiles au profit de l'UNICEF et des enfants a une bouille très sympathique.
Comment ne pas penser aussi au LIGHTNING P28 que SAINT EXUPERY pilotait lors de ses missions "photo"? Si tous les soldats changeaient leur fusil pour un appareil photo, la guerre serait plus calme! On ne dirait plus : "il a reçu un éclat dans la boite crânienne" mais "il a reçu un cliché dans la boite e-mail". Remarque, on en verrait quand même encore "de toutes les couleurs"... clown

AUTODERISION
Citation :
"OK, je sors", c'est en référence à un smiley que j'aime beaucoup qui est dispo sur un forum que je fréquente souvent, et qui pourrait être l'équivalent du smiley "boulet" que nous avons içi, mais version auto-dérision.
L'autodérision est une forme d'humour extrêmemnt sympathique et irrésistible. Le signe d'une intelligence fine, mêlée de gentillesse. A consommer sans modération. jocolor Et tant pis si ça gêne les pisse-froid. Boulet

OBJECTION, NOTRE HONNEUR
Citation :
Eh...mais! Si ça se trouve, c'était toi mon prof de maths! Ben oui, en 6eme, en 87 donc, j'avais un français objecteur de conscience (ou plutôt aspirant, mais je ne sais pas si ces termes couvre la même signification) comme prof de maths à Libreville. Mr.Red Mr.Red (je rigole mais c'est vrai en plus), m'enfin c'était pas dans le cadre humanitaire.
Fred
Hélas, la France n'a pas que des raisons d'être fière de son Histoire. Mais heureusement, elle a aussi engendré des fils dont elle n'a pas à rougir, bien au contraire (les Victor SCHOELCHER et beaucoup d'autres). Ceux qui vont en AFRIQUE pour donner de l'instruction aux enfants espèrent contribuer au développement de ce continent trop longtemps exploité, maltraité. Ils ne considèrent plus l'homme noir comme un objet, du "bois d'ébène", mais comme une personne digne de respect, un frère en humanité. Vue sous cet angle, l'objection de conscience ne manque pas de grandeur. Objection, notre honneur! cheers

FS-AFRICA
Et FS-AFRICA dans tout ça?
Et bien, nous n'en sommes pas si éloignés : ce genre de forum permet des rencontres, une meilleure connaissance mutuelle, des coopérations, un développement en commun de la simulation de vol africaine, c'est déjà une démarche de solidarité et de paix. sunny
De mon côté, j'ai créé INDIANAIR pour cela.

Amitiés, Fred. Bons vols à tous!

Georges-Guy

INDIANAIR et l'AFRIQUE Pp_33
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: INDIANAIR : Journée Mondiale de l'Alimentation   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyVen 13 Oct à 2:04

Bonjour à tous, salut et salam ! Smile

INDIANAIR vous invite à participer à un fly-in pour la solidarité, pour l'amitié et la paix. Si vous avez de la tendresse pour les enfants, en particulier ceux des pays pauvres, cet événement est pour vous.

1. REGION : ETHIOPIE
. La F.A.O. (Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) célèbre la Journée Mondiale de l’Alimentation chaque année le 16 octobre, jour où l’Organisation fut fondée en 1945.
. INDIANAIR célèbre la Journée Mondiale de l’Alimentation en organisant un fly-in à destination de l’ETHIOPIE et en soutenant l’UNICEF et l’IFRC.

2. AEROPORTS
. DEPART : DJIBOUTI Ambouli (HDAM)
. DESTINATION : ADDIS ABEBA Bole Intl (HAAB)
. DEROUTEMENT : HARAR MEDA (HAHM)

3. DATE & HEURE
. DATE = Dimanche 15 Octobre 2006
. HEURE = 14:00Z (jusqu’à 16 :00Z environ ?)

4. AVION, TEXTURES, TABLEAU DE BORD & MTL
. LOCKHEED C-130 par Mike STONE dans une version civile « NATIONS UNIES World Food Program » (voir Textures).
. ATTENTION : INDIANAIR est pour la non-violence. Nous N’ACCEPTONS PAS les livrées militaires.
5. CARTES D’APPROCHE
. DJIBOUTI & ADDIS ABEBA :
. INDIANAIR DOC CENTER > CHARTS => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/ind_doc/charts.html

6. PLAN DE VOL
. INDIANAIR DOC CENTER > FLIGHT PLANS => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/ind_doc/flightplans.html

7. EN BREF :

EVENEMENT “WORLD FOOD DAY FLY-IN”
. DATE = Dimanche 15 Octobre 2006
. HEURE = 14:00 ZULU
. DEPART = DJIBOUTI Ambouli (HDAM)
. DESTINATION = ADDIS ABEBA Bole Intl (HAAB)
. THEME = Alimentation et solidarité internationale

A bientôt.
Amitié et... solidarité active!

Georges-Guy

INDIANAIR et l'AFRIQUE C130_wfp
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyLun 29 Jan à 2:44

Bonjour! Smile

Le site INDIANAIR "PEACE PILOTS VA - PILOTES DE PAIX" vient d'être rafraîchi.

Nous offrons désormais :

- Environ 170 destinations dans le Monde entier .
Exemples :
- A = ABIDJAN, ADDIS ABABA, ADEN, AGADIR, AHMEDABAD, ALGIERS, AMMAN, AMRITSAR, AMSTERDAM, ANTANANARIVO, ASMARA, ASSAB, ATHENS, ATLANTA
- B = BAGRAM, BANGKOK, BANGUI, BANJUL, BASCO, BEIRUT, BERLIN, BHUBANESHWAR, BIARRITZ, BISSAU, BOGOTA, BOMBAY (see MUMBAI), BRAZZAVILLE, BRINDISI, BUENOS AIRES, BUJUMBURA
- C = CAIRO, CALCUTTA (= KOLKATA), CAPE TOWN, CASABLANCA, CAYENNE, CELLE, CHENNAI - MADRAS, CHITTAGONG, COLOMBO, COMPIEGNE, CONAKRY, COTONOU
- Etc...

Nous offrons de nombreux vols au départ de GENEVE vers des destinations variées et souvent situées dans le Tiers Monde, spécialement en AFRIQUE :
- GENEVE => ABIDJAN, ABU DHABI, ADDIS ABABA, ADEN, AJACCIO, ALGIERS, AMMAN, AMSTERDAM, ANTANANARIVO, ASMARA, ATHENS, BAGHDAD, BAMAKO, BANGUI, BANJUL, BARCELONA, BEIRUT, BELGRADE, BENGHAZI, BERLIN, BISSAU, BRAZZAVILLE, BUJUMBURA, CAIRO, CASABLANCA, CONAKRY, COTONOU, DAKAR, DAR ES SALAM, DELHI, DHAKA, DJIBOUTI, DUBLIN, ENTEBBE, FRANKFURT, FREETOWN, GAZA, KABUL, KHARTOUM, LHASA, LOME, LUANDA, MALABO, MAPUTO, MASERU, MOGADISHU, MORONI, MOSCOW, NAIROBI, N'DJAMENA, NEW YORK, NOUAKCHOTT, OSLO, OUAGADOUGOU, PARIS, PORT AU PRINCE, TEL AVIV, TUNIS...

Bien sûr, tous nos vols sont dédiés à la paix et à la solidarité internationale, en particulier au profit des enfants.

UNICEF => http://www.unicef.org/

INDIANAIR > PEACE PILOTS VA => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/peacepilots/index.html

Bons vols! Cool

Georges-Guy

INDIANAIR et l'AFRIQUE Pp_26
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: INDIANAIR : KENYA AIRWAYS VA   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptySam 26 Mai à 13:17

Bonjour à tous, Smile

AFRICA DAY
@@@@@@@

- Vous le savez, INDIANAIR est favorable à la solidarité internationale.
Nous essayons donc de développer la simulation de vol dans le Tiers-Monde et nous insérons des liens vers l’UNICEF dans toutes nos VAs => http://www.unicef.org/ .
Concernant l'AFRIQUE, je me suis attaché à inclure dans INDIANAIR des compagnies telles que AIR AFRIQUE VA, ROYAL AIR MAROC VA, TUNISAIR VA...
Nous célébrons aussi " AFRICA DAY ", la " JOURNEE DE L’AFRIQUE ", chaque année (25 Mai).
– Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer qu’INDIANAIR celèbre l’AFRIQUE de 2 façons :
. Nous lançons une nouvelle VA africaine, basée au Kenya.
. Nous organisons un fly-in en Afrique.


HOMMAGE d’ INDIANAIR à l’AFRIQUE : " KENYA AIRWAYS VA "
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


INDIANAIR lance une nouvelle compagnie virtuelle africaine : " KENYA AIRWAYS VA " =>
http://perso.orange.fr/ggl/indianair/kenyaairways/index.html .
Cette nouvelle VA est un hommage au KENYA et à Wangari MAATHAI, Prix Nobel de la Paix 2004. Elle a reçu le prix "pour sa contribution au développement durable, la démocratie et la paix"
http://perso.orange.fr/ggl/indianair/peacepilots/peacemakers.html
http://nobelprize.org/nobel_prizes/peace/laureates/2004/index.html

NOTRE FLOTTE se compose de 6 types d'appareils :
- B777-200ER
- B767-300ER
- B737-700
- B737-300
- B737-200
- Saab 340.

NOS DESTINATIONS :
1. National (KENYA) :
de Nairobi à Kisumu, Lamu, Malindi, Mombasa

2. International ( vers AFRIQUE, ASIE, EUROPE, OCEAN INDIEN, MOYEN ORIENT) :
- AFRIQUE = Abidjan, Accra, Addis Ababa, Bamako, Cairo, Cotonou, Dakar, Dar Es Salaam, Djibouti, Douala, Entebbe, Freetown, Harare, Johannesburg, Khartoum, Kigali, Kinshasa, Lilongwe, Lubumbashi, Lusaka, Maputo, Monrovia, Nairobi, Yaounde, Zanzibar...
- ASIE = Bangkok, Guangzhou, Hong Kong, Mumbai-Bombay...
- OCEAN INDIEN = Seychelles
- EUROPE = Amsterdam, Londres, Paris
- MOYEN ORIENT = Dubai, Istanbul

KENYA AIRWAYS VA => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/kenyaairways/index.html



" AFRICA DAY Fly-in "
@@@@@@@@@@@@@

INDIANAIR vous invite à notre " Fly-in JOURNEE DE L’AFRIQUE " sur IVAO :
DATE = Dimanche 3 Juin 2007
HEURE = 12 :00Z
DUREE DE LA SESSION = environ 1h 30 min ?
DEPART = NAIROBI HKJK
DESTINATION : ENTEBBE HUEN (Alternate = HUSO)
APPAREIL : B737 KENYA AIRWAYS : voir notre page " FLOTTE " ici =>
http://perso.orange.fr/ggl/indianair/kenyaairways/fleet.html
MTL => B772KQA (= B777-200 KENYA AIRWAYS) ou B722UNO (= B727-200 United Nations Organization)
ROUTE : HKJK > ODLAM NAKAT MELMO ALKON PASAN PB > HUEN
DISTANCE : 300 nm
CARTES : voir CARTES INDIANAIR => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/ind_doc/charts.html
PHRASEOLOGIE : Vous devez être capables d’utiliser correctement les phraséologies françaises et anglaises. Pour cela, consultez la DOC INDIANAIR => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/ind_doc/doc.html
COMMENT NOUS REJOINDRE ?
1. Nous nous retrouverons sur TEAMSPEAK > IVATAT > INDIANAIR 10 minutes avant le départ.
Si le serveur IVATAT ne fonctionne pas, nous nous retrouverons sur IVATFR ou IVATDE.
2. Placez votre avion sur le tarmac de NAIROBI HKJK, près de la porte " Gate 13 Medium " (JAMAIS sur la piste ! )
3. Ne soyez pas en retard ! Nous ne vous attendrons pas.
ATC : S’il y a un contrôleur IVAO, pas de problème. Nous le contacterons après notre briefing de prévol. S’il n’y a pas de contrôleur IVAO, je ferai le boulot. Wink

Bons vols à tous et... vive l'AFRIQUE ! Cool

Georges-Guy

INDIANAIR et l'AFRIQUE Kq_b777_r_m
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 441
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: INDIANAIR : Vols de Paix à GAZA   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyJeu 14 Juin à 19:30

Salam et Salut à tous, Smile

Comme vous le savez, INDIANAIR se propose de développer la simulation de vol dans les pays du Tiers-Monde mais n'ignore pas les douloureux événements qui se produisent dans le Monde : faim, misère, guerre, tsunami, etc....
Nous ne nous intéressons pas aux querelles idéologiques, politiques ou religieuses : elles n'ont pas leur place sur FS-AFRICA ni à INDIANAIR ou sur IVAO.
Mais INDIANAIR attache beaucoup d'importance aux droits de l'homme, à la non-violence et la paix, la solidarité internationale en particulier la protection des enfants.
C'est pourquoi toutes nos VAs proposent des liens vers l'UNICEF. => www.unicef.org .

Ce que je m'apprête à dire ne concerne pas strictement l'AFRIQUE mais une région qui lui est toute proche : le MOYEN ORIENT. De façon plus générale, la PAIX nous concerne tous.

A INDIANAIR, nous pensons que les enfants, qu'ils soient d'Israel, du Liban ou de Palestine ou de n'importe où dans le monde, sont malheureux de vivre dans un climat de guerre.
Tous les enfants ont besoin de paix, de sécurité et d'amour.


Les pilotes INDIANAIR effectuent régulièrement des "vols de PAIX" dans les régions affectées par des événements douloureux.
Nous y volons non pas pour nous amuser mais pour éveiller les consciences, encourager l'information et la réflexion, et promouvoir les élans de solidarité concrète.

Aujourd'hui, INDIANAIR vous propose des documents exceptionnels, à ma connaissance introuvables sur le Net :
des cartes d'approche pour GAZA Yaser Arafat Intl LVGZ, que j'ai dessinées moi-même, en signe de mon affection pour les enfants et les populations de la région.

Dans le CENTRE DE DOCUMENTATION d'INDIANAIR, rubrique "DOC", à la page "CHARTS", vous trouverez ces cartes pour GAZA LVGZ :
- ILS DME Rwy 01
- VOR DME Rwy 19
- STAR.

INDIANAIR DOC CENTER > CHARTS => http://perso.orange.fr/ggl/indianair/ind_doc/charts.html

Bons vols à tous. Cool
Et "PAIX" - "SALAM" - "SHALOM" à chacun de vous et à tous les enfants. Smile

Georges-Guy

INDIANAIR et l'AFRIQUE Lvgz_ils_r01
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE EmptyVen 22 Juin à 15:48

Air Afrique Virtuel opère sur Beyrouth depuis cette semaine au départ de Dakar et de Cotonou. A l'occasion d'un event, faites nous signe, on poursuivra sur la palestine, si ca peut aider...
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Contenu sponsorisé





INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDIANAIR et l'AFRIQUE   INDIANAIR et l'AFRIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDIANAIR et l'AFRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: