FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE

Aller en bas 
+3
RK303
FKAB
GGL
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyLun 9 Déc à 20:59

Bonjour à tous,

Je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum FS-AFRICA, il y a quelques années : à l'époque je dirigeais le groupe INDIANAIR mais j'intervenais aussi sur le continent africain (virtuel).
Je reviens vers vous aujourd'hui comme fondateur de "NATIONS UNIES VIRTUELLES" mais aussi pour me mettre au service de la simulation en AFRIQUE et rendre hommage à un grand homme...

"MICROSCENES" pour l'AFRIQUE et le MONDE
Je dessine de petites scènes qui sont aussi précises que possible mais ne sont pas "photoréalistes" : elles se composent d'objets génériques de FS. Mais je les conçois très sérieusement, en utilisant des cartes aéronautiques professionnelles (autant que possible, quand j'en trouve...), des vues satellite, des photos... Je consacre ces "microscènes" aux pays qui sont trop négligés dans FS (et dans le monde réel !). Vous devinerez facilement lesquels si je vous dis que j'ai consacré ma vie aux Droits de l'Homme et aux actions humanitaires (UNICEF...). L'AFRIQUE tient une grande place dans ma production et dans mon engagement. Mais je dessine pour le monde entier.

AFRIQUE DU SUD : Hommage à Nelson MANDELA
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Mandela
L'ancien président sud-africain, Nelson MANDELA, est décédé le 5 décembre 2013.
ONU VIRTUELLE rend hommage à ce magnifique héros de la lutte anti-apartheid, Prix Nobel de la Paix 1993.
=> http://www.nobelprize.org/nobel_prizes/peace/laureates/1993/mandela-facts.html

ONU VIRTUELLE : "microscène" pour ROBBEN Island AX78
1. La microscène
Vous le savez, Nelson MANDELA fut incarcéré pendant de longues années dans la prison située sur l'île ROBBEN, au large de la ville du CAP. Les autorités avaient proposé à MANDELA de le libérer à la condition qu'il renonce à sa lutte contre l'apartheid. Il préféra renoncer à la liberté plutôt qu'abandonner son combat.
Sur l'île ROBBEN se trouve un petit terrain d'aviation désaffecté, tout près de la prison. Mais cet aérodrome n'est pas présent dans FS2004.
Afin d'honorer la mémoire et le courage de Nelson MANDELA, j'ai décidé de créer une microscène sur toute l'île de ROBBEN. Vous y verrez la prison, le port, le petit aérodrome, le phare de l'île, plusieurs navires échoués, etc... MANDELA fut emprisonné en 1964 ; il était le 466ème détenu et son numéro fut donc 46664. En souvenir, j'ai inclus 466 objets de décor dans cette microscène de l'île ROBBEN.
2. Le "vol de la Liberté"
Pour vous aider à effectuer un symbolique "vol de la Liberté" de ROBBEN Island jusqu'à CAPE TOWN FACT, j'ai inclus une carte aéronautique dans le paquet. Tout en pilotant, vous pourrez fredonner "Free, Free, Nelson MANDELA" !

IMAGE

ROBBEN Island dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Robben%20island%20ax78_1


TELECHARGEMENT
Microscènes de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bon "vol de la Liberté" à chacun de vous.
Et... hommage respectueux et affectueux à Nelson MANDELA !

Georges-Guy LOURDEAUX
Fondateur de "NATIONS UNIES VIRTUELLES"
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html


Dernière édition par GGL le Dim 4 Nov à 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: NATIONS UNIES VIRTUELLES : microscène pour NAIROBI HKJK   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyJeu 12 Déc à 15:18

Bonjour,

MANDELA et ses amis : "Entrés dans l'Histoire"
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Mandela
Ces jours derniers, l'Afrique du Sud et le monde entier ont rendu hommage à Nelson MANDELA. Récemment, un politicien imprudent affirmait : "Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire." - La lutte anti-apartheid suffit à démontrer le contraire : Nelson MANDELA et ses amis TUTU, TAMBO, BIKO, MOLOISE et tous les autres ont écrit les plus belles pages de l'Histoire : anti-racisme, non-violence, paix, réconciliation. Honneur à eux!
C'est pour rendre hommage à leur action que j'ai dessiné la microscène consacrée à ROBBEN Island, où MANDELA fut injustement incarcéré.

12 DECEMBRE : KENYA
Nous sommes le 12 décembre. Aujourd'hui le KENYA célèbre l'anniversaire de son indépendance, dont l'un des artisans majeurs fut Jomo KENYATTA, qui en devint d'ailleurs le premier président. Vous connaissez au moins son nom si vous vous posez de temps à autre à NAIROBI HKJK.
Jomo KENYATTA avait fait de solides études en économie, anthropologie... Il avait le sens de la formule. Il affectionnait l'expression swahili(e) "Haraambee", "Agir ensemble". Parfois il pouvait être plus "musclé" encore ; pour évoquer l'empire colonial britannique, il disait : « Ils avaient la Bible et nous la terre. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés. Quand nous les avons ouverts, nous avions la Bible et eux la terre ».

ONU VIRTUELLE : microscène pour NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK
NAIROBI HKJK est l'un des aéroports les plus importants d'AFRIQUE. En ce 12 décembre, anniversaire de l'indépendance du KENYA, ONU VIRTUELLE vous offre une microscène consacrée à NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK.
J'ai pratiquement refait tout l'aéroport car celui par défaut, dans FS, ne convenait pas du tout : d'une part ses proportions étaient fausses, surtout pour ce qui concerne le grand terminal circulaire (beaucoup trop petit dans FS), d'autre part il ne tenait aucun compte de l'extension des installations. J'ai remédié à tout cela et vous avez désormais un aéroport à la mesure du continent africain.
Cette microscène consacrée à NAIROBI HKJK contient 66 emplacements de stationnement, évidemment conformes aux cartes aéronautiques, mais aussi 1600 objets de décor : j'ai reconstitué l'environnement urbain autour de l'aéroport et vous n'aurez plus la désolante impression d'atterrir "au milieu de nulle part".

IMAGE
NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Nairobi%20hkjk_1


TELECHARGEMENT
Microscènes de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous en AFRIQUE et au KENYA. "Haraambee!"

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyMar 24 Déc à 13:19

Bonjour à tous,  Smile 

AFRIQUE
J'espère que ma microscène pour NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK vous a plu et que vous en avez profité pour survoler le KENYA.
NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Nairobi%20hkjk_1

MOYEN ORIENT
Noël approche et j'espère que vous allez pouvoir le fêter agréablement.  Cool 
De mon côté, je suis en contact avec le Père Noël (mais si, mais si!) et je l'ai persuadé de vous apporter un petit cadeau dans sa hotte. Il n'est pas exclu qu'en faisant sa livraison de cadeaux aux enfants du monde, il prête une attention toute particulière aux enfants d'AFRIQUE et du MOYEN ORIENT, qui le méritent bien. Il en profitera pour penser à vous quand son traineau survolera la région où brille une certaine étoile... Patience, il arrive!  Rolling Eyes  Wink

UNICEF
Si vous aimez les enfants et si vous voulez leur faire du bien, surtout en cette période, c'est possible grâce à l'UNICEF :
=> http://www.unicef.fr/

Je vous souhaite un très bon réveillon et un *JOYEUX NOËL*, dans la paix, l'affection et la joie.  santa  I love you  Very Happy 

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyMer 25 Déc à 22:20

Bonjour à tous! Smile

Aujourd'hui est... *NOËL*.
Mon message ne concernera pas exactement l'AFRIQUE mais le MOYEN ORIENT qui n'est pas loin. En effet, je voudrais vous offrir une "microscène" qui soit aussi un symbole de paix.

******************
Hi all, bonjour ! Smile

Today is... *CHRISTMAS* !
I am very happy to offer you a UNITED NATIONS VIRTUAL "Microscene" for JERUSALEM.
The scene includes 737 scenery objects and 18 parking positions.
This is not only a Christmas present. It is also an appeal for PEACE in the MIDDLE EAST.
Violence leads to violence. Peace is the daughter of justice and non-violence.
As I have also designed a scene for GAZA, PALESTINE, you may perform a PEACE FLIGHT from GAZA LVGZ to JERUSALEM LLJR.
More info in French below.
For DOWNLOAD, go to the TELECHARGEMENT paragraph.
* MERRY CHRISTMAS * !

Georges-Guy

******************

Bonjour à tous, Smile

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Christmas_plane

NOËL : Pour la PAIX au MOYEN ORIENT
Nous célébrons aujourd'hui NOËL, la naissance de JESUS, dont le message d'amour et de paix rejoint ceux d'autres grands maîtres spirituels comme BOUDDHA, SOCRATE, mais aussi GANDHI, le DALAÏ LAMA ou Nelson MANDELA... ONU VIRTUELLE tient à rendre hommage à ces artisans de paix. Puissent les hommes du MOYEN ORIENT, en particulier ceux d'ISRAËL et de PALESTINE, comprendre que la loi du talion ("œil pour oeil, dent pour dent") est une impasse. Pire : la violence engendre la violence. La PAIX est fille de justice, de respect mutuel et de non-violence.

ONU VIRTUELLE : microscène pour JERUSALEM
A l'occasion de NOËL, voici une "microscène pour JERUSALEM LLJR.  Cool 
Cet aéroport est fermé mais... j'ai décidé de l'ouvrir en ce jour de Noël! En effet la ville, YERUSHALAYIM, JERUSALEM, ÛRSHALIM, est importante pour 3 grandes religions : juive, chrétienne, musulmane. Puisse-t-elle être une ville de paix.
J'ai travaillé cette "microscène" avec l'application habituelle, utilisant de vieilles cartes aéronautiques et des vues satellite. J'ai fait figurer plusieurs éléments présents sur les cartes : terminal, parkings, tour, poste de lutte anti-incendie, poste d'avitaillment, helipad, réserve de carburant, réseau de routes et rues... J'ai ajouté de nombreux bâtiments, de part et d'autre de la piste. J'ai vérifié, redimensionné ou repositionné les voies de circulation et les panneaux pour vous faciliter l'orientation au sol.
Un peu de piment : l'aéroport n'a pas de VOR. Il faut effectuer une approche ILS NDB. J'ai ajouté un petit cadeau de Noël supplémentaire : une carte d'approche pour la piste 30.
La scène comprend 737 objets de décor et 18 positions de stationnement.

IMAGE
JERUSALEM LLJR dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Jerusalem%20lljr_1

SUGGESTION pour un VOL DE PAIX PALESTINE-ISRAËL
Vous vous rappelez que j'ai aussi dessiné une microscène pour GAZA LVGZ.
Vous pouvez donc effectuer un VOL DE PAIX entre PALESTINE et ISRAËL, depuis GAZA LVGZ jusqu'à JERUSALEM LLJR.
Distance : 68 nm.
Durée de vol : 35 minutes en ATR 42-500.
Bon vol!

TELECHARGEMENT : "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

*JOYEUX NOËL* à tous !
Et bons vols.
A bientôt, pour de futures "microscènes" consacrées à... l'AFRIQUE ! Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 12 Jan à 2:55

Bonjour,  Smile 

CENTRAFRIQUE : ONU VIRTUELLE solidaire des victimes de la violence
Chaque jour nous apporte son lot de mauvaises nouvelles en provenance de CENTRAFRIQUE : conflits inter-ethniques, conflits inter-religieux, massacres, enfants victimes de la folie des adultes...  Evil or Very Mad 
Depuis sa création, ONU VIRTUELLE tient à affirmer sa solidarité avec toutes les victimes, sans préjugé ni discrimination.
C'est pourquoi nous vous proposons quelques adresses d'organisations à but humanitaire :  thumright 

1. MONDE REEL : solidarité
Si vous avez la fibre solidaire ou humanitaire (ce que je souhaite), voici quelques liens :
- UNHCR Agence des Nations Unies pour les Réfugiés :
=> http://donate.unhcr.org/fr/car?gclid=CNru9KGg97sCFXMRtAodeRwAPg&gclsrc=aw.ds
- UNICEF Fonds des Nations Unies pour les Enfants :
=> http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/2013/12/06/des-enfants-pris-pour-cible-lors-des-atrocites-en-centrafrique-21095
- MEDECINS DU MONDE :
=> http://www.medecinsdumonde.org/A-l-international/Republique-Centrafricaine
- MEDECINS SANS FRONTIERES :
=> http://www.msf.fr/pays/republique-centrafricaine
- CICR Comité International de la CROIX ROUGE :
=> http://www.cicr.org/fre/where-we-work/africa/central-african-republic/


2. SIMULATION DE VOL
ONU VIRTUELLE vous offre une microscène pour BANGUI M'poko FEFF. La version n° 3 est disponible !  Cool 
J'ai utilisé la technique habituelle : cartes aéronautiques, photos, vues satellite...
La microscène comprend 601 objets de décor. J'ai ajouté le VOR MPK (freq. 117.30), la balise NDB BN (freq. 265.5), un PAPI 3° à la piste 35... Sur une vieille carte, j'ai découvert une fréquence d'APP (120.70) ; je l'ai ajoutée car abondance de biens ne nuit pas. Je vous ai mis une piste en asphalte pour éviter le bitume qui provoque des accidents dans FS Passengers. J'ai placé des bâtiments, hangars, maisons aux alentours de l'aéroport mais moins que d'habitude car, pour une fois, le décor par défaut dans FS n'est pas désertique. J'ai également ajouté quelques bateaux sur le fleuve Oubangui pour agrémenter l'approche ILS en piste 35.

IMAGE
BANGUI M'poko FEFF dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Bangui%20feff_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.fre.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols !  Cool 

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptySam 15 Fév à 19:22

Bonjour à tous, Smile

Vous vous en doutez, si j'ai créé "NATIONS UNIES VIRTUELLES", c'est parce que j'aime les Droits de l'Homme, la paix, la solidarité internationale... Vous imaginez facilement ce que je peux penser du racisme, qu'il soit "anti-noir" ou "anti-blanc". Je vous dis cela parce que nous tous, qui sommes passionnés de simulation de vol et d'aviation, avons perdu un ami en janvier : le pilote Charles EBOUE. Pardon de ne pas vous en avoir parlé plus tôt. C'est une erreur que je répare volontiers ici car "Charly" était un homme bien sympathique.

°°°°°°°°°°°°
"AFP : Mort du Français Libre Charles Eboué, grande figure des pilotes d'UTA
(AFP) – 4 janv. 2014  

PARIS — Charles Eboué, l'un des fils du Compagnon de la Libération Félix Eboué et lui-même Français Libre, grande figure des pilotes de l'ancienne compagnie d'aviation UTA, est mort il y a une semaine à l'hôpital de Reims à l'âge de 89 ans, a annoncé samedi sa famille dans le carnet du Figaro.
Dans un communiqué, le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, a salué en lui celui qui "a choisi de suivre l'exemple courageux de son père en s'engageant dès l'âge de 18 ans dans les Forces aériennes de la France libre (FAFL) en Egypte".
Né le 14 mai 1924 à Bangassou (Centrafrique), alors Oubangui-Chari où son père était administrateur des colonies, Charles Eboué avait rejoint les Forces aériennes de la France Libre (FAFL) en Egypte, à l'âge de 18 ans, en septembre 1942, et avait été formé comme pilote de chasse.
Après la guerre, il avait entrepris une longue carrière de pilote civil, d'abord à la compagnie Aigle Azur Indochine, puis chez UTA. Surnommé "Charly" il était l'une des grandes figures de la ligne d'UTA vers Nouméa et avait piloté tous les types d'appareils, du DC4 au Boeing 747.
Un jour au début des années 80, "Charly", en tenue galonnée de commandant de bord dans le hall d'embarquement de Roissy, avait été abordé par une dame qui l'avait pris pour un porteur de bagages, lui demandant de déposer sa valise à l'enregistrement. Il avait donc déposé le bagage sur le tapis roulant tout en demandant discrètement le numéro du siège de la passagère.
Une fois en vol, il avait demandé à une hôtesse de servir le champagne à la dame et à l'inviter dans le cockpit à la demande du commandant. Et là, la dame, surprise, avait vu Charles Eboué, tenant le manche, et s'était entendu dire "Oui, moi y en a savoir aussi piloter" avec l'accent africain.  Mr. Green 
Félix Eboué, le père de Charles, fut l'un des tout premiers à se rallier depuis Fort-Lamy (N'Djaména) au général de Gaulle dès son appel du 18 juin 1940. Ralliant le Tchad à la France Libre, il avait été nommé gouverneur général de l'Afrique équatoriale française (AEF), premier noir à occuper ce poste.
Les quatre enfants de Félix Eboué, trois garçons et une fille, rejoignirent la France Libre. Félix Eboué, l'un des cinq premiers Compagnons de la Libération, est inhumé au Panthéon."

°°°°°°°°°°°°

Je tenais à partager ce texte avec vous, pour saluer la mémoire de Charles EBOUE et réaffirmer mon attachement au respect de tout homme, sans distinction de race, de couleur, de religion, de niveau social ou autre prétexte. Je crois que nous sommes tous frères en humanité et cette seule pensée suffit à éclairer le chemin.

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Dovepeacelove

Amitiés et bons vols à tous.  Cool 

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyMer 19 Fév à 20:55

Bonjour, Smile

Microscène pour BANJUL, Gambie
Hier 18 février, la GAMBIE célébrait son indépendance.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution d'une "microscène" ONU VIRTUELLE pour BANJUL GBYD, GAMBIE ! Cool
J'ai utilisé la technique habituelle : cartes aéronautiques, photos, vues satellite...
La microscène comprend 812 objets de décor et 6 positions de stationnement.
J'ai soigné les environs de l'aéroport. Comme le décor par défaut dans FS me paraissait un peu "maigre", je l'ai enrichi de nombreux bâtiments pour reconstituer (un peu) la ville. J'ai aussi ajouté des bateaux sur l'eau.

IMAGE
BANJUL GBYD dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Banjul%20gbyd_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

LA SCENE DE FREDERIC
Je sais que l'ami Frédéric nous a déjà offert une jolie scène pour BANJUL, et nous l'en remercions tous.  salut 
Non seulement je connais sa scène mais je l'avais téléchargée et... je l'utilise car elle me plait. Cool  Le bâtiment du terminal, en particulier, a belle allure et il est bien sûr très ressemblant, ce que je ne risque pas de réaliser car mon petit programme ne me permet pas cela. En revanche, je me suis amusé à utiliser les 2 scènes en même temps et le résultat n'est pas désagréable. En tout cas, dans mon esprit, il n'y a aucune concurrence entre les créations de Frédéric (ou d'autres encore) et les miennes : j'ai horreur de la compétition et je recherche plutôt la complémentarité ou le respect de la diversité et le plaisir du plus grand nombre. J'espère même que Frédéric se remettra à l'ouvrage et nous offrira d'autres scènes car il les fait très bien.  cheers 

Bons vols et... bons atterrissages en GAMBIE! Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 23 Fév à 12:31

GGL a écrit:
Bonjour, Smile

Microscène pour BANJUL, Gambie
Hier 18 février, la GAMBIE célébrait son indépendance.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution d'une "microscène" ONU VIRTUELLE pour BANJUL GBYD, GAMBIE ! Cool
J'ai utilisé la technique habituelle : cartes aéronautiques, photos, vues satellite...
La microscène comprend 812 objets de décor et 6 positions de stationnement.
J'ai soigné les environs de l'aéroport. Comme le décor par défaut dans FS me paraissait un peu "maigre", je l'ai enrichi de nombreux bâtiments pour reconstituer (un peu) la ville. J'ai aussi ajouté des bateaux sur l'eau.

BANJUL par défaut dans FS2004 :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Banjul%20gbyd_0

BANJUL GBYD dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Banjul%20gbyd_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/doccenter/microscenes.html

LA SCENE DE FREDERIC
Je sais que l'ami Frédéric nous a déjà offert une jolie scène pour BANJUL, et nous l'en remercions tous.  salut 
Non seulement je connais sa scène mais je l'avais téléchargée et... je l'utilise car elle me plait. Cool Le bâtiment du terminal, en particulier, a belle allure et il est bien sûr très ressemblant, ce que je ne risque pas de réaliser car mon petit programme ne me permet pas cela. En revanche, je me suis amusé à utiliser les 2 scènes en même temps et le résultat n'est pas désagréable. En tout cas, dans mon esprit, il n'y a aucune concurrence entre les créations de Frédéric (ou d'autres encore) et les miennes : j'ai horreur de la compétition et je recherche plutôt la complémentarité ou le respect de la diversité et le plaisir du plus grand nombre. J'espère même que Frédéric se remettra à l'ouvrage et nous offrira d'autres scènes car il les fait très bien.  cheers 

Bons vols et... bons atterrissages en GAMBIE! Cool

Georges-Guy



Bonjour Georges-Guy,

je salue ton initiative pas assez encouragée sur ce forum(les temps changent, l'ambiance ici aussi...), même si je ne suis pas convaincu que l'humanitaire seul soit une solution pour le continent, ça n'enlève rien à l'admiration et au respect que j'ai pour ceux qui s'y engagent ou y consacrent du temps.
Je ne suis pas non plus adepte du principe des micro-scènes(c'est pour çà d'ailleurs que j'avais débuté dans la création avec EOD il y a plus de 10ans), mais elles représentent effectivement un bon complément et je te rejoins sur l'importance de la diversité.
Je suis passé entretemps à FSX, et aussi de l'autre côté, le côté obscur de la force, le payware... Je ne m'en suis jamais expliqué, ce changement m'est apparu nécessaire(le changement, c'est maintenant Very Happy ) : l'ambiance humaniste qui me semblait animer la communauté m'apparaît aujourd'hui moins évidente, surtout depuis FSX. Parallèlement, développer une scène est devenu encore plus fastidieux car le standard qualité attendu voire exigé par certains est monté de deux crans. Et celui qui autrefois était célibataire a désormais une femme et deux enfants(+1 chat), le temps consacré à FS devenait difficile à justifier, sans contrepartie...Enfin et surtout, après 10ans de développement, j'avais besoin d'un nouveau challenge, d'un second souffle..
Je referme la parenthèse, tout cela pour dire que j'ai toujours mes projets pour le continent, même si il me manque le temps pour les réaliser aussi vite que je le voudrais.
Je continuerai de suivre ton post, dans l'ombre.


Amicalement. Fred

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 23 Fév à 12:35

GGL a écrit:
Un jour au début des années 80, "Charly", en tenue galonnée de commandant de bord dans le hall d'embarquement de Roissy, avait été abordé par une dame qui l'avait pris pour un porteur de bagages, lui demandant de déposer sa valise à l'enregistrement. Il avait donc déposé le bagage sur le tapis roulant tout en demandant discrètement le numéro du siège de la passagère.
Une fois en vol, il avait demandé à une hôtesse de servir le champagne à la dame et à l'inviter dans le cockpit à la demande du commandant. Et là, la dame, surprise, avait vu Charles Eboué, tenant le manche, et s'était entendu dire "Oui, moi y en a savoir aussi piloter" avec l'accent africain.  Mr. Green 


Georges-Guy

Merci pour cette anecdote historique, j'ai beaucoup ri. Puisse-t elle m'inspirer le jour ou je serai(à nouveau) confronté à ce type de situation.
(en fait, çà m'est déjà arrivé, dans mon métier, qu'on me dise : aller chercher votre supérieur sans que la personne sache que j'étais le responsable Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyLun 24 Fév à 16:42

Bonjour, Frédéric, Smile

Merci pour tes deux commentaires au contenu très riche et profondément humain.

LES TEMPS CHANGENT
FKAB a écrit:

Bonjour Georges-Guy,
je salue ton initiative pas assez encouragée sur ce forum(les temps changent, l'ambiance ici aussi...)
Je suis comme toi, Fred, actif en simulation de vol et sur l'Internet depuis de longues années. Les temps changent, en effet, et le partage altruiste et fraternel des premières années laisse peu à peu la place à la simple "consommation". Heureusement, certains d'entre nous en sont conscients et témoignent d'autres valeurs, plus humaines ; tes deux messages en sont l'agréable témoignage.

HUMANITAIRE
Citation :
même si je ne suis pas convaincu que l'humanitaire seul soit une solution pour le continent, ça n'enlève rien à l'admiration et au respect que j'ai pour ceux qui s'y engagent ou y consacrent du temps.
Je crois que là aussi nous avons le même point de vue. J'ai fait beaucoup d'actions humanitaires dans ma vie, mais dès le début j'en ai senti les limites et l'ambiguïté. C'est pourquoi j'ai associé la démarche humanitaire avec la défense des Droits de l'Homme (et des Droits de l'Enfant, bien sûr). La "charité" qui donne bonne conscience est douteuse, et sans la justice elle ne pèse pas lourd. S'occuper des pauvres, c'est bien ; demander pourquoi ils sont pauvres est au moins aussi utile, surtout si on lutte pour changer les structures, mais ça... c'est dur, dur ! Sans parler de notions comme le "partenariat" plutôt que "l'assistanat", ou la reconversion des crédits d'armement en crédits de solidarité... Bref, vaste programme ! Mais qui mérite qu'on y réfléchisse et qu'on essaie d'agir pour le mieux.

LE CONCEPT DES "MICROSCENES"
Citation :
Je ne suis pas non plus adepte du principe des micro-scènes(c'est pour çà d'ailleurs que j'avais débuté dans la création avec EOD il y a plus de 10ans), mais elles représentent effectivement un bon complément et je te rejoins sur l'importance de la diversité.
Très vite, je me suis aperçu que dans FS il y a les grands aéroports américains (New York, San Francisco...) dont le décor par défaut a été soigné, à quoi on peut ajouter les grands aéroports internationaux, et puis il y a le reste, souvent aussi défavorisé dans FS que dans le monde réel. Pour faire simple, je dirai que les pays pauvres dans le monde réel sont également pauvres dans FS, mais de façon caricaturale : combien d'aéroports de l'hémisphère sud se voient juste dotés d'une simple piste sans même une tour ou un terminal? Je tentais de développer la simulation dans divers pays d'Asie (l'Inde, en particulier) et d'Afrique. Mes camarades extra-européens me disaient qu'ils avaient peu d'argent, des ordinateurs très lents, de mauvaises connexions internet, et nos fly-in(s) étaient souvent laborieux, ponctués de déconnexions... L'idée m'est alors venue de concevoir de petites scènes très légères, peu gourmandes en mémoire, pour offrir à mes amis les aéroports de leur pays. Ils ont été très heureux. Moi, j'avais conscience de ne faire que de tout petits décors mais justement c'était ce qu'il fallait ; j'ai tourné cela en plaisanterie en les baptisant "microscènes". Pour moi, ce sont des scènes de l'amitié et de la solidarité avec les "simeurs" des pays pauvres ou émergents.

HUMANISME ET CONSOMMATION
Citation :
l'ambiance humaniste qui me semblait animer la communauté m'apparaît aujourd'hui moins évidente, surtout depuis FSX. Parallèlement, développer une scène est devenu encore plus fastidieux car le standard qualité attendu voire exigé par certains est monté de deux crans.
Il me semble que ce sont les deux faces d'une même réalité. D'un côté, l'humanisme recule et est progressivement remplacé par un esprit consumériste plutôt égoïste, n'ayons pas peur de le reconnaître : on vient non pas pour "servir" la communauté mais pour "se servir". D'autre part, le consommateur se permet parfois d' "exiger", comme tu dis, la qualité extrême, oubliant que les scènes "freeware" ont été conçues par des bénévoles pour le plaisir de tous, au prix de nombreuses heures de travail non payé (mais qu'un simple "merci" pourrait récompenser). Reflet de notre peu brillante société de consommation...

PROJETS POUR... L'AFRIQUE !
Citation :
j'ai toujours mes projets pour le continent, même si il me manque le temps pour les réaliser aussi vite que je le voudrais.
Là, je crois pouvoir deviner qu'en écrivant ces quelques mots, tu as fait des heureux (dont je suis - héhé)!  Cool

L'OMBRE ET LA LUMIERE
Citation :
Je continuerai de suivre ton post, dans l'ombre.
Amicalement. Fred
Voilà des paroles chaleureuses et qui font chaud au cœur, Fred. D'ailleurs, les gens qui savent rester discrets, dans l'ombre, sont souvent ceux qui sont porteurs d'une lumière intérieure. Ils n'ont pas forcément besoin des feux de la rampe. Mais pour dire vrai, j'ai pressenti en toi de vraies valeurs humaines dès mes premières visites de ton site, car tu sais très bien mêler la simulation de vol et l'humanisme. Un exemple tout simple, ta présentation de la rubrique "L'ARBRE A PALABRE" : "On peut y parler de tous les sujets concernant l'Afrique mais attention, respect, respect !" Dès que j'ai lu cela, j'ai aimé ! Car sans respect, rien n'est possible : ni dialogue, ni amitié, ni amour, ni... communauté de passionnés de simulations de vol! Merci, Fred, de nous l'avoir rappelé !  Smile

Amitiés, Smile

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptySam 1 Mar à 14:04

Bonjour!  Smile
Aujourd'hui, j'ajouterai : "Good morning" et "Salam alaikum", vous allez comprendre pourquoi.  Wink

EGYPTE : INDEPENDANCE
Hier était le 28 février.
Un peu d'Histoire...
En EGYPTE, le protectorat britannique est formellement établi par la proclamation du 18 décembre 1914. Ce protectorat sera relativement bref. Les Britanniques renoncent formellement au protectorat par une proclamation du 28 février 1922 qui déclare le Royaume d'Égypte indépendant et permet la publication d'une Constitution.
ONU VIRTUELLE ne pouvait pas ne pas célébrer le 28 février avec nos amis "simmers" égyptiens. Smile

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour l'EGYPTE : LUXOR HELX
LUXOR (en Français, on l'orthographie volontiers LOUQSOR ou LOUXOR) est une ville égyptienne sur le Nil. La ville moderne recouvre un faubourg de l'antique THEBES. Le temple d'Ammon, édifié par AMENOPHIS III, fut agrandi et flanqué de 2 obélisques par RAMSES II ; l'un de ces obélisques (offert à la France par MEHEMET ALI) orne, depuis 1836, la Place de la Concorde à Paris. Place tristement célèbre et où la "concorde" fut enseignée de façon vigoureuse puisque la guillotine y trancha allègrement les têtes pendant la période révolutionnaire.  Evil or Very Mad 
Mais retournons aux rives du Nil...
Pour cette scène dédiée à LUXOR HELX, j'ai utilisé la technique habituelle : cartes aéronautiques professionnelles (JEPPESEN de préférence), vues satellite, photos... J'ai vérifié toutes les fréquences radio NAV et radio COM ; j'ai ajouté l'ATIS 122.60. Les voies et aires de circulation ont été repositionnées et redimensionnées pour correspondre à la réalité. J'ai ajouté de très nombreux bâtiments et un réseau routier parce que l'environnement de LUXOR dans FS est vraiment insuffisant. Le Nil n'est pas loin et tout en dessinant la scène, j'entendais dans ma mémoire l'écho de la chanson ALEXANDRIE : "Voiles sur les filles, barques sur le Nil". Pour les voiles, je ne me sens pas d'aptitude particulière. En revanche, pour les barques, vous en verrez un certain nombre : elles arborent de belles voiles blanches et vous rappelleront un peu les élégantes felouques. Wink
La microscène de LUXOR HELX comprend 25 positions de stationnement conformes aux cartes aéronautiques et 922 objets de décor.  Cool 

IMAGE
LUXOR HELX dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Luxor%20helx_1

TELECHARGEMENT
NATIONS UNIES VIRTUELLES vous offre actuellement environ 260 "microscènes" dont, évidemment, un bon nombre pour l'AFRIQUE et MADAGASCAR.
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers l'EGYPTE et... LUXOR ! Cool
A bientôt.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyJeu 20 Mar à 3:25

Bonjour! Smile
Aujourd'hui, j'ajouterai : "Salam !", vous allez comprendre pourquoi. Wink

TUNISIE : INDEPENDANCE
Nous sommes le 20 mars.
Un peu d'Histoire...
"Longtemps appelée Régence de Tunis, notamment sous la domination ottomane, la Tunisie passe sous protectorat français le 12 mai 1881 avec la signature du traité du Bardo. Avec l’avènement de l’indépendance, le 20 mars 1956, le pays s’achemine, au début, vers le statut d’une monarchie constitutionnelle ayant pour souverain Lamine Bey, dix-neuvième et dernier bey régnant de la dynastie des Husseinites. Avec la proclamation de la république, le 25 juillet 1957, c’est le leader nationaliste Habib Bourguiba qui devient le premier président de la République tunisienne et modernise le pays." (Source : WIKIPEDIA)
ONU VIRTUELLE ne pouvait pas ne pas célébrer le 20 mars avec nos amis "simmers" tunisiens, dans un même amour de la Liberté. Smile

TOZEUR la belle
TOZEUR est belle et attachante par bien des aspects : son histoire, son oasis avant le désert, son musée, son zoo (les Tunisiens qui ne manquent jamais une occasion de plaisanter vous diront le dromadaire qui boit du coca à la bouteille!), ses dattes succulentes, ses fins lettrés... TOZEUR a même souvent fasciné les artistes occidentaux. Je pense par exemple au merveilleux compositeur Jacques IBERT qui, dans "Escales", évoque TOZEUR dans le morceau intitulé "Tunis-Nefta" ; l'atmosphère tunisienne y est évoquée avec beaucoup de finesse et de charme. Mais je veux surtout ici rendre justice au grand poète de TOZEUR et de la TUNISIE : ABOU EL KACEM CHEBBI. Permettez-moi de citer un extrait de son poème "La Volonté de Vivre" :
"Lorsqu’un jour le peuple veut vivre, force est pour le destin de répondre,
Force est pour les ténèbres de se dissiper, force est pour les chaînes de se briser."

Merci, Abou, shukran !  cheers

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour la TUNISIE : TOZEUR Nefta DTTZ
Pour cette scène dédiée à TOZEUR Nefta DTTZ (version n°3), j'ai utilisé la technique habituelle : cartes aéronautiques professionnelles, vues satellite, photos... J'ai vérifié toutes les fréquences radio NAV et radio COM ; j'ai ajouté TUNIS MAGHREB 129.30. La piste 9 est maintenant équipée de lumières SALS. Les voies et aires de circulation ont été repositionnées et redimensionnées pour correspondre à la réalité. J'ai ajouté de très nombreux bâtiments et un réseau routier ainsi que les éléments VFR figurant sur les cartes : pylônes, château d'eau... Cette version n°3 est environ 2 fois plus grosse que la version n°2.   Wink
La microscène de TOZEUR Nefta DTTZ comprend 7 positions de stationnement conformes aux cartes aéronautiques et  1234 objets de décor. Cool

IMAGE
TOZEUR Nefta DTTZ dans la microscène (version n°3) de NATIONS UNIES VIRTUELLES
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Tozeur%20dttz_1

TELECHARGEMENT
NATIONS UNIES VIRTUELLES vous offre actuellement environ 230 "microscènes".
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers la TUNISIE et... TOZEUR ! Cool
Et vive la Liberté ! A bientôt.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyLun 7 Avr à 14:12

Bonjour,

RWANDA : en mémoire des victimes du génocide
Aujourd'hui, 7 avril 2014, est une journée internationale pour le souvenir des victimes du génocide au RWANDA.
NATIONS UNIES VIRTUELLES s'associe à cette journée, non seulement pour honorer la mémoire des victimes, mais pour soutenir toutes les actions concrètes en faveur des Droits Humains (en particulier des Droits de l'Enfant) au RWANDA et partout dans le Monde.
Je vous propose ici une "microscène" pour le RWANDA : elle symbolise l'importance des DROITS HUMAINS et de la NON-VIOLENCE pour la PAIX.

RWANDA : infos et actions
En matière de Droits de l'Homme comme pour tout autre sujet important, une info n'a de sens que si elle nous aide à comprendre mais aussi à agir. Voici quelques liens utiles :

- ONU : "RWANDA remembers"
=> http://www.un.org/africarenewal/magazine/april-2014/rwanda-remembers

- UNESCO : introduire l'histoire de l'Holocauste et des génocides dans l'éducation
=> http://www.unesco.org/new/fr/member-states/single-view/news/recognize_violations_of_human_rights_in_education_programmes/#.U0J693mKC70

- HUMAN RIGHTS WATCH : Justice après le génocide
=> http://www.hrw.org/fr/news/2014/03/28/rwanda-l-avancee-de-la-justice-apres-le-genocide

- UNICEF : agir pour les enfants au RWANDA
=> http://www.unicef.org/french/infobycountry/rwanda.html

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscène" pour KIGALI HRYR, RWANDA
C'est avec émotion que je vous offre cette "microscène" consacrée à KIGALI HRYR, RWANDA. Je l'ai dessinée en pensant aux victimes du génocide, et tout particulièrement aux enfants.
Je précise qu'à l'époque du génocide, j'étais engagé dans une action humanitaire pour l'AFRIQUE : avec des amis, nous avons coopéré à la construction d'une école au RWANDA. L'école a été bâtie et des enfants ont pu y faire une partie de leurs études.
La "microscène" pour KIGALI HRYR comprend 10 postes de stationnement conformes aux cartes aéronautiques et aux photos satellite, et 1177 objets de décor.
Je dédie mon travail aux enfants du RWANDA et à tous les enfants d'Afrique et du Monde.

IMAGE
KIGALI HRYR dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Kigali%20hryr_1

TELECHARGEMENT
Page "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

La PAIX pour tous les enfants du Monde ! SmileCool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyVen 11 Avr à 13:23

Bonjour Guy, Fred.
J'ai longtemps posté sur ce forum aussi à l'époque (je m'appelais RK303). Je crois même que ça n'a pas changé.
J'ai longtemps été un irréductible de FS2004 mais je suis passé du coté obscur de la force aussi, entrainé par Fred... (et surtout par les maîtres du coté obscur crazy legs et epikk avec leurs screenshots déprimants mdr). Du coup je me tâte un peu sur le bien fondé d'avoir des micro scènes FS2004.
Mais t'en fais pas, on te suit et je suis heureux de te savoir avec nous, dans ton dernier email, tu me parlais de soucis de santé sérieux Smile
La moyenne d'age des actifs sur le forum est de 40 ans, beaucoup sont de nouveaux papas ou nouveaux mariés et ceci explique cela Smile
Peut être que si tu dis ton age aux jeunes (je te laisse la primeur), ça les (nous) motivera.
Take care.

PS: La section comm des nations unies pourrait t'embêter à cause de l'utilisation de leurs logos...
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptySam 12 Avr à 3:49

Bonjour, Smile

RK303 a écrit:
Bonjour Guy, Fred.
J'ai longtemps posté sur ce forum aussi à l'époque (je m'appelais RK303). Je crois même que ça n'a pas changé.
Comme ton message n'est pas signé, je ne sais pas qui je salue mais... l'important est d'être poli. Je te salue donc.

FS2004 et FSX
Citation :
J'ai longtemps été un irréductible de FS2004 mais je suis passé du coté obscur de la force aussi, entrainé par Fred... (et surtout par les maîtres du coté obscur crazy legs et epikk avec leurs screenshots déprimants mdr). Du coup je me tâte un peu sur le bien fondé d'avoir des micro scènes FS2004.
Comme je l'expliquais dans un post précédent, j'ai beaucoup travaillé, depuis des années, pour les pays extra-européens, en particulier l'AFRIQUE et l'ASIE. A l'époque, je volais beaucoup sur IVAO et j'organisais pas mal de fly-ins, en particulier en INDE. Les simeurs indiens me disaient souvent que leur PC ou même leur réseau électrique posaient des problèmes. Parfois, à cause de la température, ils étaient même obligés d'éteindre leur PC. De même, leurs machines ne supportaient pas les add-ons ou les décors trop complexes, les affichages trop gourmands, ni FSX plus exigeant que FS2004... Dans un tel contexte, mes "microscènes" pour FS2004 étaient bienvenues et utiles. J'ai la faiblesse de croire qu'elles le sont restées pour certains puisque mon site "NATIONS UNIES VIRTUELLES" enregistre des centaines de visites (plusieurs milliers par mois). On est loin des scores d'AVSIM ou FLIGHTSIM mais bon, il y a des gens qui ont plaisir à télécharger mes "microscènes". C'est pour eux que je dessine et... pour mon propre plaisir. Je le fais d'autant plus volontiers que ces scènes sont souvent consacrées aux pays du Tiers-Monde, qu'elles sont compatibles avec FSX et que je les crée lorsqu'il n'en existe pas d'autres ou lorsque les miennes peuvent apporter un plus. Par exemple je ne recherche pas la ressemblance physique des aérogares (que d'autres font mieux que moi), mais en revanche je soigne l'aspect aéronautique quand je trouve de bonnes cartes (je vérifie - et corrige - tout : pistes, taxiways, aires et postes de stationnement, NAV aids, COM, etc) mais aussi l'environnement : routes, habitations, bateaux, pour rendre les approches plus plaisantes...

SUIVI
Citation :
Mais t'en fais pas, on te suit...
Merci, c'est gentil. J'en fais autant : je suis membre de FS AFRICA depuis un bail et je reste attentif et... actif, dans la mesure de mes moyens.

AGE
Citation :
La moyenne d'age des actifs sur le forum est de 40 ans, beaucoup sont de nouveaux papas ou nouveaux mariés et ceci explique cela Smile
Peut être que si tu dis ton age aux jeunes (je te laisse la primeur), ça les (nous) motivera.
Disons que je suis très au-delà de la moyenne d'âge de 40 ans. J'appartiens plutôt à la génération précédente! Mais ce n'est pas très important : l'âge n'empêche pas les relations cordiales entre générations différentes, surtout si de part et d'autre on sait rester gentil et respectueux. En outre, l'AFRIQUE a la réputation de respecter ses vieillards mieux que ne le fait l'Europe. J'ai donc de la chance d'évoluer parmi vous! Wink

LOGOS
Citation :
Take care.
PS: La section comm des nations unies pourrait t'embêter à cause de l'utilisation de leurs logos...
Je milite pour les DROITS DE L'HOMME et de l'ENFANT depuis plus d'un demi-siècle, je fais partie des signataires de la "Décennie pour une éducation à la non-violence et à la paix" qui avait été lancée sous l'égide de l'UNESCO et de nombreux Prix Nobel de la Paix, je soutiens l'UNICEF depuis des décennies (y compris par des liens hypertextes inclus en divers endroits de mon site pour encourager les visiteurs à donner de l'argent à l'UNICEF comme je le fais moi-même régulièrement), et enfin j'ai lancé NATIONS UNIES VIRTUELLES pour rendre hommage aux NATIONS UNIES et à leur action pour la Paix. Il serait étrange qu'ils se retournent contre moi. Je ne suis pas inquiet à ce niveau là. Nous verrons bien, le cas échéant.

All the best.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptySam 12 Avr à 3:50

Bonjour, Smile

RK303 a écrit:
Bonjour Guy, Fred.
J'ai longtemps posté sur ce forum aussi à l'époque (je m'appelais RK303). Je crois même que ça n'a pas changé.
Comme ton message n'est pas signé, je ne sais pas qui je salue (désolé!) mais... l'important est d'être poli. Je te salue donc et te remercie pour ta contribution.

FS2004 et FSX
Citation :
J'ai longtemps été un irréductible de FS2004 mais je suis passé du coté obscur de la force aussi, entrainé par Fred... (et surtout par les maîtres du coté obscur crazy legs et epikk avec leurs screenshots déprimants mdr). Du coup je me tâte un peu sur le bien fondé d'avoir des micro scènes FS2004.
EDIT (18-04-2014)
1. SOLIDARITE TIERS-MONDE ou PAYS EMERGENTS
Comme je l'expliquais dans un post précédent, j'ai beaucoup travaillé, depuis des années, pour les pays extra-européens, en particulier l'AFRIQUE et l'ASIE. A l'époque, je volais beaucoup sur IVAO et j'organisais pas mal de fly-ins, en particulier en INDE. Les simeurs indiens me disaient souvent que leur PC ou même leur réseau électrique posaient des problèmes. Parfois, à cause de la température, ils étaient même obligés d'éteindre leur PC. De même, leurs machines ne supportaient pas les add-ons ou les décors trop complexes, les affichages trop gourmands, ni FSX plus exigeant que FS2004... Dans un tel contexte, mes "microscènes" pour FS2004 étaient bienvenues et utiles. D'ailleurs, mes scènes sont souvent consacrées aux pays du TIERS-MONDE, ce n'est pas par hasard. C'est bien de SOLIDARITE qu'il s'agit. J'ai la faiblesse de croire que c'est apprécié puisque mon site "NATIONS UNIES VIRTUELLES" enregistre des centaines de visites (plusieurs milliers par mois).
2. COMPATIBILITE FS2004-FSX
Les "microscènes" que je dessine pour FS2004 sont compatibles avec FSX.
L'inverse n'est pas vrai : si je dessine pour FSX, on ne peut pas utiliser la scène dans FS2004.
3. AERONAUTIQUE D'ABORD
Très souvent, je crée mes scènes lorsqu'il n'en existe pas d'autres ou lorsque les miennes peuvent apporter un plus. Par exemple je ne recherche pas la ressemblance physique des aérogares (que d'autres font mieux que moi), mais en revanche je soigne l'aspect aéronautique quand je trouve de bonnes cartes (je vérifie - et corrige - tout : pistes, taxiways, aires et postes de stationnement, NAV aids, COM, etc) mais aussi l'environnement : routes, habitations, bateaux, pour rendre les approches plus plaisantes... J'essaie d'avoir avant tout une vision de "pilote". Savoir si la tour est rose bonbon ou vert pistache me parait secondaire. Pour plaisanter, je dirai : nous faisons de la "simulation de vol" et non de la "simulation de taxi". Mais à chacun ses goûts. Liberté!
4. ADDONS
De nombreux simeurs ont leurs addons sur FS2004 et n'ont pas forcément l'envie ou les moyen de racheter tout pour FSX.
5. FS2004 + FSX
Enfin, même si l'essentiel de ma production est pour FS2004, j'ai déjà commencé à dessiner pour FSX : vous aurez pu remarquer les 2 colonnes à droite de mon tableau des "microscènes" : une pour FS2004, l'autre pour FSX.

SUIVI
Citation :
Mais t'en fais pas, on te suit...
Merci, c'est gentil. J'en fais autant : je suis membre de FS AFRICA depuis un bail et je reste attentif et... actif, dans la mesure de mes moyens.

AGE
Citation :
La moyenne d'age des actifs sur le forum est de 40 ans, beaucoup sont de nouveaux papas ou nouveaux mariés et ceci explique cela Smile
Peut être que si tu dis ton age aux jeunes (je te laisse la primeur), ça les (nous) motivera.
Disons que je suis très au-delà de la moyenne d'âge de 40 ans. J'appartiens plutôt à la génération précédente! Mais ce n'est pas très important : l'âge n'empêche pas les relations cordiales entre générations différentes, surtout si de part et d'autre on sait rester gentil et respectueux. En outre, l'AFRIQUE a la réputation de respecter les vieillards mieux que ne le fait l'Europe. J'ai donc de la chance d'évoluer parmi vous! Wink

LOGOS
Citation :
Take care.
PS: La section comm des nations unies pourrait t'embêter à cause de l'utilisation de leurs logos...
Je milite pour les DROITS DE L'HOMME et de l'ENFANT depuis plus d'un demi-siècle, je fais partie des signataires de la "Décennie pour une éducation à la non-violence et à la paix" qui avait été lancée sous l'égide de l'UNESCO et de nombreux Prix Nobel de la Paix, je soutiens l'UNICEF depuis des décennies (y compris par des liens hypertextes inclus en divers endroits de mon site pour encourager les visiteurs à donner de l'argent à l'UNICEF comme je le fais moi-même régulièrement), et enfin j'ai lancé NATIONS UNIES VIRTUELLES pour rendre hommage aux NATIONS UNIES et à leur action pour la Paix. Il serait étrange qu'ils se retournent contre moi. Je ne suis pas inquiet à ce niveau là. Nous verrons bien, le cas échéant.

All the best.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 20 Avr à 18:55

Bonjour à tous, Smile

Aujourd'hui, de nombreuses personnes dans le monde célèbrent la fête de * PÂQUES *.
C'est l'occasion pour les enfants de se régaler d'œufs en chocolat.
Pour ma part, j'ai plaisir à vous offrir un GROS œuf de Pâques : un peu encombrant, certes, et pas en chocolat, mais bien agréable pour voyager aux quatre coins de l'AFRIQUE et pour relier le continent africain au reste du Monde :

AIRBUS A380-800 de NATIONS UNIES VIRTUELLES (FSX & FS2004)
Modèle original : Robert VERSLUYS
Livrée NATIONS UNIES : Georges-Guy LOURDEAUX
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Un_a380-800_1

TELECHARGEMENT
Page "FLOTTE" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/fleet.html

Bons vols en AFRIQUE et dans le MONDE entier ! Cool
Et... * JOYEUSES PÂQUES * à tous ! Smile

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptySam 26 Avr à 11:37

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile
voir ici, pour ceux que ces vols historiques intéressent :
=> http://forum.simflight.com/topic/30499-pionniers-laeropostale/page-2#entry467388

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
1 : BURBANK KBUR - OAKLAND KOAK
2 : OAKLAND KOAK - TUCSON KDMA
3 : TUCSON KDMA - NEW ORLEANS KNEW
4 : NEW ORLEANS KNEW - MIAMI KMIA
5 : MIAMI KMIA - SAN JUAN TJSJ
6 : SAN JUAN TJSJ - MATURIN SVMT (= CARIPITO)
7 : CARIPITO-MATURIN SVMT - PARAMARIBO-ZANDERY SMJP
8 : PARAMARIBO-ZANDERY SMJP - FORTALEZA SBFZ
9 : FORTALEZA SBFZ - NATAL SBNT
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool

"Microscène" pour SAINT LOUIS DU SENEGAL
Je tenais à fêter dignement notre arrivée sur le continent africain. J'ai donc dessiné une "microscène" pour le premier terrain sur lequel Amelia s'est posée. Paradoxalement, elle ne s'est pas arrêtée à DAKAR mais a continué vers ST LOUIS. Selon les aveux d'Amelia elle-même, son navigateur Fred NOONAN lui a indiqué de virer au Sud et elle a viré... au Nord. C'est d'autant plus surprenant que les femmes ne font jamais de caprices, c'est bien connu! Wink Mr. Green
J'ai apporté plusieurs modifications à l'aéroport de ST LOUIS par défaut :
Piste 18-36 : redimensionnée (1897 x 45 m -> 1900 x 30 m), asphalte pour éviter les accidents dans FS Passengers.
Piste 36 : PAPI 4 – Gauche - 3°
Voie de circulation : redimensionnée (22,86 m -> 18 m), béton
Fuel : JetA1 – AVGAS100
Ajouté : 3 châteaux d'eau selon les cartes VFR, une aire sur le fleuve Sénégal pour les hydravions, près du Pont Faidherbe et de "l'Hôtel de la Poste". Vous savez que le célèbre pilote de l'AEROPOSTALE, Jean MERMOZ, résidait à l'Hôtel de la Poste lorsqu'il passait par ST LOUIS. Cet hôtel existe toujours aujourd'hui. Vous le trouverez à l'extrémité ouest du Pont Faidherbe, au bord du fleuve Sénégal d'où MERMOZ décollait avec son/ses hydravion(s). Bien sûr, l'hôtel que j'ai dessiné est non-photoréel puisque mon programme ne permet pas le photoréalisme.
Aire de stationnement : redimensionnée, repositionnée
Postes de stationnement : conformes aux photos satellite, me semble-t-il
Tour : repositionnée
Bien sûr j'ai ajouté tous les éléments habituels : bâtiments, routes, véhicules, nombreux bateaux sur le fleuve Sénégal et sur l'océan Atlantique...
La microscène comprend 4 positions de stationnement et... 1101 objets de décor!

LE PONT FAIDHERBE
Une nouveauté : comme mon programme de dessin de décors est assez rudimentaire, je ne pouvais pas créer un joli pont Faidherbe. Je ne disposais que de ponts aux armatures rectilignes, anguleuses, trop agressives... J'ai donc demandé à mon vieux copain Alain DENMAT s'il voulait bien dessiner un pont pour nous, ce qu'il a accepté avec beaucoup de gentillesse. Nous disposons donc désormais d'un ouvrage aux courbes douces et... plus fidèles à la réalité.
J'ai plaisir à remercier Alain DENMAT publiquement, et j'y ajoute mes compliments, non seulement pour la qualité du pont mais... pour la qualité de son auteur : Alain est un excellent pilote virtuel. En outre, j'avais autrefois organisé une longue aventure en hommage à l'AEROPOSTALE. Nous devions voler sur BREGUET XIV et autres avions historiques mais... dans les conditions de l'époque : sans radio (du moins pour le BREGUET XIV) ni pilote automatique, ni GPS! Tout cela depuis TOULOUSE Montaudran jusqu'à SANTIAGO DU CHILI. Et bien l'ami Alain a été le seul pilote capable de tenir le coup et de m'accompagner sur toutes les étapes de cette aventure très difficile. Alors... merci Alain et bravo!
INSTALLATION : la même que pour la microscène.

IMAGES
SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE St%20louis%20du%20senegal%20goss_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Je vous souhaite une bonne traversée de l'Atlantique et une douce arrivée sur la terre d'AFRIQUE ! Cool
Bons vols ! Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 4 Mai à 12:59

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
1 : BURBANK KBUR - OAKLAND KOAK
2 : OAKLAND KOAK - TUCSON KDMA
3 : TUCSON KDMA - NEW ORLEANS KNEW
4 : NEW ORLEANS KNEW - MIAMI KMIA
5 : MIAMI KMIA - SAN JUAN TJSJ
6 : SAN JUAN TJSJ - MATURIN SVMT (= CARIPITO)
7 : CARIPITO-MATURIN SVMT - PARAMARIBO-ZANDERY SMJP
8 : PARAMARIBO-ZANDERY SMJP - FORTALEZA SBFZ
9 : FORTALEZA SBFZ - NATAL SBNT
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool
11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR

Le VOL n° 11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR
Nous l'avons vu, à la fin de sa traversée de l'Atlantique, Amelia EARHART s'est posée à SAINT LOUIS DU SENEGAL. Son navigateur Fred NOONAN lui avait indiqué de virer au Sud et elle a viré... au Nord. Les femmes sont délicieuses, jusque dans leurs erreurs, vous savez bien. Wink Mr. Green Or DAKAR était préféré à ST LOUIS car on y bénéficiait de meilleures installations. Justement, après les 13 heures de vol au-dessus de l'Atlantique, l'Electra d'Amelia avait besoin d'une bonne révision ; il fallait vérifier les moteurs, réparer une jauge de carburant, etc. Amelia EARHART rejoignit donc DAKAR.

DAKAR et GOREE
A DAKAR, en 2007, un certain homme politique français a cru judicieux de déclarer que "le drame de l'homme africain, c'est qu'il n'est pas assez entré dans l'Histoire"... On pourrait lui objecter que le drame de l'homme européen, c'est précisément que lui, si sûr de sa supériorité, est entré dans l'Histoire et n'y a pas toujours laissé une trace honorable : pour 1 Abraham LINCOLN, combien d'esclavagistes ou de colonialistes?
Pour ma part, à l'occasion de ce vol d'Amelia EARHART, je voudrais évoquer ici DAKAR dans son contexte géographique et aéronautique, mais aussi historique. Car contrairement à ce que le grand chef affirme de façon péremptoire, l'homme européen a contribué à faire entrer l'homme africain dans l'Histoire, en particulier à GOREE! Cette petite île située dans la baie de DAKAR est restée, pour toujours, le symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique, distingué à ce titre par l'UNESCO.

"Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour DAKAR et GOREE
J'ai tenu à honorer la mémoire des innombrables hommes et femmes qui furent réduits en esclavage et condamnés à quitter leur terre-mère, l'AFRIQUE, en embarquant de force à bord des vaisseaux négriers à GOREE et à ... SAINT LOUIS DU SENEGAL. Après ma "microscène" consacrée à SAINT LOUIS DU SENEGAL, en voici 2 consacrées à DAKAR et GOREE.
1. "DAKAR vicinity" (GOO2)
Il existe déjà des décors pour l'aéroport de DAKAR "Léopold Sédar SENGHOR" (GOOY), par exemple celui de Jean CHARBONNEL. J'ai donc fait le choix de compléter cette scène en implantant des éléments de décor tout autour de l'aéroport, dans une "microscène" intitulée "DAKAR vicinity" :
- D'une part, j'ai posé des navires et des voiliers sur l'eau, pour animer l'océan.
- D'autre part, j'ai dessiné le port de DAKAR et j'y ai placé de nombreux bateaux, conformément aux vues satellite.
2. "GOREE island" (GORE)
J'ai aussi dessiné une "microscène" très simple pour implanter l'île de GOREE dans la baie de DAKAR d'où elle était curieusement absente. (Bizarre, non?) Comme d'habitude, mon décor n'est pas photoréaliste. N'allez donc pas chercher la "maison des esclaves", vous ne la trouverez pas. En revanche la position, la forme et les dimensions de l'île sont respectées. Vous trouverez même le petit port. J'ai ajouté un petit "Easter egg" : une piste (fictive) minuscule près du port, si vous souhaitez faire un vol de DAKAR à GOREE, pour honorer, vous aussi, la mémoire des esclaves. (Evitez le Concorde! Un ULM sera plus approprié.)
- NB : Flight Simulator exige que l'on donne un code à chaque scène. Pour le Sénégal, ce code commence par "GO" : GOSS pour ST LOUIS, GOOY pour DAKAR, etc. Concernant l'ile de GOREE, il m'a semblé naturel de conserver le "GO" du Sénégal et le nom de l'île, d'où ce code "GORE". On est prié de ne pas aller y chercher un douteux jeu de mots pour anglicistes : en matière d'esclavage, une telle plaisanterie serait indécente. Evil or Very Mad

IMAGE
DAKAR et GOREE dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Dakar%20vicinity_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Mon cœur va vers tous les esclaves et leurs descendants. En pensant à eux, je citerai ces mots empruntés à un "negro spiritual" célèbre et repris par Martin Luther KING :
" FREE AT LAST ! FREE AT LAST ! " Smile Cool

Bons vols ! Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptySam 17 Mai à 1:37

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool
11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR
12 : DAKAR - GAO

Le VOL n° 12 : DAKAR - GAO
Après avoir fait réparer son avion et réviser ses moteurs, Amelia EARHART s'envola de DAKAR pour GAO. Après l'immensité de l'océan Atlantique, Amelia devait affronter l'immensité de l'Afrique centrale dont les tempêtes de sable étaient redoutables.  shakng2   Razz 

Départ : port de DAKAR et île de GOREE dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Dakar%20vicinity_1

Arrivée : "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour GAO Korogoussou GAGO, MALI
Rampe et voies de circulation ont été repositionnées.
La largeur du taxiway est de 25 m.
La piste qui était en bitume est désormais en asphalte pour éviter les accidents dans FS Passengers.
La scène comprend 6 positions de stationnement et 445 objets de décor.

IMAGE
GAO Korogoussou GAO dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Gao%20gago_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html


Bons vols ! Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyVen 23 Mai à 2:27

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool
11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR
12 : DAKAR - GAO

Le VOL n° 13 : GAO - N'DJAMENA (ancien "FORT LAMY")
Vers le 11 juin 1937, Amelia EARHART s'envola de GAO pour FORT LAMY, l'actuel N'DJAMENA. Le vol se déroula sans difficulté particulière. Mais Amelia fut frappée par "l'indescriptible nudité" et "la désolation" des zones survolées. A FORT LAMY, comme à chaque escale, l'avion et l'équipage firent l'objet d'une désinfection intégrale, pour éviter toute propagation de maladie.

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour N'DJAMENA FTTJ, CHAD, version n°2
A l'époque d'Amelia, FORT LAMY comptait environ 10 000 habitants ; de nos jours, on peut en compter environ 1 000 000.
En d'autres termes, l'aéroport de N'DJAMENA a une certaine importance : même si ses installations sont anciennes, il accueille de gros avions (jusqu'au Boeing 747), des compagnies internationales comme AIR FRANCE et il sert de plate-forme pour le PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (le fameux "WORLD FOOD PROGRAMME" dont vous voyez le logo WFP sur la plupart des avions que j'ai repeints pour ONU VIRTUELLE). C'est que... j'accorde beaucoup d'importance au WFP et à l'UNICEF, et je soutiens leur action depuis des décennies. Lorsqu'il s'agit de solidarité internationale et de sauver des enfants, nous ne devons pas mesurer nos efforts. Les enfants sont la plus belle part de l'humanité et ils doivent être notre priorité.  I love you 
=> http://fr.wfp.org/
=> http://www.unicef.fr/

Dans FS, FTTJ avait besoin d'un petit rafraîchissement. J'ai apporté de nombreuses améliorations à l'aéroport par défaut :
Rampe et voies de circulation ont été repositionnées et redimensionnées.
La largeur de la piste 5 est passée de 39 m à 45 m.
La largeur des taxiways a aussi été modifiée : Centre 23 m - Nord et Sud 20 m - Militaire 15 m - Aéroclub 7 m.
La piste 5L : 1615 m herbe -> 1500 m argile.
ATC = CTR 120.50 - APP 119.70
Je n'ai pas trop détaillé la partie militaire de l'aéroport : on me permettra de préférer le WFP et l'UNICEF ! Wink
La scène comprend 7 positions de stationnement et 858 objets de décor. Cool

IMAGE
N'DJAMENA FTTJ dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Ndjamena%20fttj_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols ! Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyMer 28 Mai à 19:26

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool
11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR
12 : DAKAR - GAO
13 : GAO - N'DJAMENA (ancien FORT LAMY)


Le VOL n° 14 : N'DJAMENA (ancien "FORT LAMY") - EL FASHER (ou Al Fashir)
Le 12 juin 1937, Amelia EARHART s'envola de FORT LAMY, l'actuel N'DJAMENA au TCHAD. Amelia et son navigateur Fred NOONAN, souhaitaient se rendre à KHARTOUM. Mais en juin, l'AFRIQUE peut être une fournaise ; la température à bord de l'avion était insupportable. Ils durent donc faire escale à EL FASHER (parfois orthographié Al Fashir), au SOUDAN.

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour EL FASHER HSFS, SOUDAN
Ma microscène ne reproduit pas l'aéroport tel qu'il était en 1937 mais tel qu'il est aujourd'hui. Les cartes aéronautiques du SOUDAN n'étant pas pléthoriques, j'ai surtout travaillé avec quelques documents dénichés ici ou là et les vues satellite précieuses quand les cartes font défaut.
J'ai apporté de nombreuses modifications ou améliorations à l'aéroport par défaut :
Rwy 5-23 : 1799 x 31 m gravel -> 2970 x 45 m asphalt
Rwy 1-19 2200 x 31 m asphalt -> Rwy 18-36 2063 x 45 m gravel
Rwy 5-23 : PAPI 4 – Left - 3°
Rampe et voies de circulation ont été repositionnées et redimensionnées.
La largeur de la piste 5 est passée de 31 m à 45 m. Elle est maintenant couverte d'asphalte.
La largeur des taxiways a aussi été modifiée.
La piste 1-19 asphalte devient 18-36 en gravier.
J'ai ajouté un PAPI 3° Gauche à la piste 5.
La scène comprend 12 positions de stationnement (fictives mais conformes aux vues satellite) et 673 objets de décor. Cool

IMAGE
EL FASHER HSFS dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE El%20fasher%20hsfs_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

LE GANDHI SOUDANAIS
Pour ceux d'entre vous qui aiment se cultiver (traduction : donc pour vous tous), voici une info sur Mahmoud Mouhammad TAHA, qu'on appelait "le GANDHI soudanais". (Si vous me faites l'honneur de me lire, vous savez mon attachement aux DROITS DE L'HOMME et à la NON-VIOLENCE, la PAIX, l'amitié entre les hommes...)
=> http://www.nonviolence.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=81&Itemid=144
=> http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/mahmoud-mouhammad-taha-le-gandhi-2502


Bons vols ! Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 8 Juin à 12:37

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool
11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR
12 : DAKAR - GAO
13 : GAO - N'DJAMENA (ancien FORT LAMY)
14 : N'DJAMENA - EL FASHER
15 : EL FASHER - KHARTOUM

Le VOL n° 16 : KHARTOUM - MASSAWA
En juin 1937, Amelia EARHART quittait EL FASHER puis KHARTOUM à destination de MASSAWA. Peu à peu, le désert fit place à des collines, puis des montagnes. Enfin ce fut MASSAWA, en ERYTHREE, l'un des plus grands ports sur les rives de la Mer Rouge.

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MASSAWA (aéroport HHMS + port = * NOUVEAU DANS FS ! *), ERYTHREE
En 1937, Amelia n'avait pas le choix : elle dut se poser sur l'unique petite piste située en bord de mer, près du port.
En 2014, MASSAWA est dotée d'un nouvel aéroport international, au nord-ouest de la ville. Seul inconvénient : cet aéroport HHMS n'existe pas dans FS2004 (je ne suis pas allé voir dans FSX). Pour dessiner ma microscène, j'ai donc dû couper la poire en... 3 :
- J'ai rénové l'ancienne piste où s'est posée Amelia (aujourd'hui abandonnée), afin que vous puissiez effectuer votre vol historique dans de bonnes conditions.
- Mais, pour ceux d'entre vous qui veulent faire des vols modernes, j'ai aussi créé le nouvel aéroport qui n'existait pas dans FS. Il s'agit d'un aéroport international, dont la piste est longue ; vous pouvez donc y aller en B747 ou A380 si ça vous chante. Mais attention à l'atterrissage : vous devez savoir effectuer une approche NDB ! Wink Mr. Green 
- Emporté par mon élan, je vous ai aussi dessiné le port, également absent dans FS. Pour cela j'ai dû créer 3 îles et des dizaines de bâtiments et hangars.
Les cartes aéronautiques d'ERYTHREE étant aussi absentes sur l'Internet que l'était l'aéroport dans FS, la tâche n'était pas facile. J'ai surtout travaillé avec quelques documents dénichés ici ou là et les vues satellite précieuses quand les cartes font défaut.
J'ai apporté quelques modifications à l'ancienne piste : rampe, hangar, etc...
Quant au nouvel aéroport, il a fallu le faire émerger du néant ou des sables :
Rwy 7-25 : 3490 m
APP 123.90
NDB : MASSAWA 230 MS
Ajoutés : port, bateaux,nombreux bâtiments et véhicules
La scène comprend 11 positions de stationnement (fictives) et 641 objets de décor. Cool

IMAGE
MASSAWA (aéroport HHMS + port, au loin) dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NB : l'image est petite et ne rend pas compte de la réalité "foisonnante" de la "microscène". Quand vous arriverez à MASSAWA, vous vous en rendrez compte, surtout si vous survolez la ville et le port, beaucoup plus détaillés qu'il ne paraît sur l'image, car l'aéroport moderne est loin de la ville et du port.
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Massawa%20hhms_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols ! Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyDim 8 Juin à 18:11

Bonsoir,

EDIT pour MASSAWA (complète mon message précédent)
Je croyais avoir finalisé ma "microscène" pour MASSAWA HHMS mais... c'était un excès d'optimisme.
En refaisant un vol de contrôle, je me suis aperçu de certains oublis ou certaines anomalies.
J'ai donc rectifié ou complété ma scène :
- j'ai changé la fréquence de la balise NDB relative à l'ancienne piste
- j'ai ajouté des panneaux de circulation sur le nouvel aéroport
- j'ai ajouté des sentiers de terre
- j'ai modifié la scène de façon à ce que le GPS vous envoie vers le nouvel aéroport plutôt que vers l'ancien, car il est probable que vous ferez plus souvent des vols actuels sur jet vers le nouvel aérodrome plutôt que des vols historiques à destination de la vieille piste en bord de mer.
Bref, la version améliorée n° 2 de MASSAWA HHMS est disponible ! Cool
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html
Régalez-vous !

MASSAWA HHMS dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Massawa%20hhms_1

Bons vols !

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE EmptyJeu 12 Juin à 14:35

Bonjour,

Tour du Monde sur les traces d'Amelia EARHART, suite ! Smile

Rappel de la route suivie par Amelia à bord de son LOCKHEED Electra L-10E :
10 : NATAL SBNT - SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS. Après l'AMERIQUE, voici... l'AFRIQUE ! Cool
11 : SAINT LOUIS DU SENEGAL - DAKAR
12 : DAKAR - GAO
13 : GAO - N'DJAMENA (ancien FORT LAMY)
14 : N'DJAMENA - EL FASHER
15 : EL FASHER - KHARTOUM
16 : KHARTOUM - MASSAWA
17 : MASSAWA - ASSAB

Le VOL n° 17 : MASSAWA - ASSAB
Le 14 juin 1937, Amelia EARHART quittait MASSAWA à destination d' ASSAB, toujours en ERYTHREE. A l'époque, l'aérodrome d'ASSAB était mieux équipé que celui de MASSAWA. Il était également mieux pourvu en carburant, ce dont il fallait absolument tenir compte car l'étape suivante était assez longue, d' ASSAB à KARACHI.

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ASSAB, ERYTHREE
Les cartes aéronautiques d'ERYTHREE étant introuvables sur l'Internet, la tâche n'était pas facile. J'ai surtout travaillé avec quelques documents dénichés ici ou là et les vues satellite précieuses quand les cartes font défaut.
L'aéroport par défaut dans FS étant quasi-inexistant (1 piste + 1 tour), j'ai dû créer de très nombreux éléments, souvent d'après les vues satellite : parking, voie de circulation, postes de stationnement, panneaux de circulation, raquettes, bâtiments, réseau de routes et chemins, véhicules sur terre et sur mer, etc...
La scène comprend 4 positions de stationnement (fictives) et 332 objets de décor. Cool

IMAGE
ASSAB HHSB dans la "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Assab%20hhsb_1

FS2004 & FSX
Mes "microscènes" sont habituellement compatibles avec FS2004 ET FSX.

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

AU REVOIR, L'AFRIQUE !
ASSAB est la dernière escale d'Amelia EARHART en terre africaine. Lorsque Amelia quitta l'AFRIQUE le 15 juin 1937 pour son vol ASSAB-KARACHI, elle dut avoir un pincement au cœur en se demandant si elle pourrait jamais y revenir... Hélas, elle avait rendez-vous avec la mort 2 semaines plus tard.  Sad 
Mais nous n'en sommes pas encore là : ce 15 juin 1937, elle décolle d'ASSAB pour KARACHI et l'ASIE.
Et puisque je suis Amelia dans son tour du monde, je vous dis donc "AU REVOIR, L'AFRIQUE !"
J'espère que cette traversée du continent africain, depuis ST LOUIS DU SENEGAL et DAKAR jusqu'à MASSAWA et ASSAB vous a intéressés et que mes modestes "microscènes" ont un peu agrémenté vos aventures.
Je ne saurais m'éloigner de votre continent sans remercier chaleureusement notre ami Frédéric dont j'ai apprécié la gentillesse. Salut à toi, mon frère en humanité! Smile

A chacun de vous, je souhaite de bons vols ! Smile Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 16 Mar à 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
Contenu sponsorisé





NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14 JAN | 09z - 16z] AIRBRIDGE : AFRICA CUP OF NATIONS
» Event African Cup of Nations 2008 ---IMPORTANT----
» B737 Air Ivoire
» air ka air ik c'es que pour toi
» [FSX] Winglets pour le LVL-D... YES!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: