FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE

Aller en bas 
+3
RK303
FKAB
GGL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptySam 4 Avr à 2:06

Bonjour à tous, salam !  Smile

Si vous suivez régulièrement mes "posts", vous savez que je ne me contente pas de dessiner des scènes pour l'AFRIQUE...
Je pense aussi aux AFRICAINS, non seulement à ceux d'aujourd'hui, mais aussi à ceux d'hier, en incluant les milliers de malheureux qui furent arrachés à leur terre africaine et réduits en esclavage. Cette horreur de la violence me pousse à dessiner des scènes pour les pays où ces esclaves ont été conduits, de force, et maltraités.  Evil or Very Mad
C'est pourquoi ma scène de ce jour est consacrée à la JAMAÏQUE mais aussi à Martin Luther KING!

JAMAÏQUE
"La Jamaïque, en anglais : Jamaica, est une île de la mer des Caraïbes. Elle constitue un pays indépendant, faisant partie des Antilles, situé au sud de Cuba et à l'ouest de l'île Hispaniola, territoire d'Haïti et de la République dominicaine.
Initialement peuplée par les indigènes Arawaks et Taïnos, l'île passe sous contrôle espagnol à la suite de l'arrivée de Christophe Colomb en 1494. De nombreux indigènes meurent alors de maladies et les Espagnols y transfèrent des esclaves africains."

WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Jama%C3%AFque

HOMMAGE à Martin Luther KING
Avant de vous présenter ma scène dédiée aux esclaves déportés vers la Jamaïque, je voudrais, en ce 4 avril, rendre hommage à Martin Luther KING, assassiné le 4 avril 1968, pour avoir osé réclamer l'égalité des droits entre Noirs et Blancs :
"Martin Luther King Jr., né à Atlanta (Géorgie) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee), est un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis des Noirs américains, pour la paix et contre la pauvreté.
Il organise et dirige des actions telles que le boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités ethniques. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John Kennedy dans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis ; la plupart de ces droits seront promus par le Civil Rights Act et le Voting Rights Act sous la présidence de Lyndon B. Johnson.
Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.
Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains1. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis. "

WIKIPEDIA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King

Microscène pour MONTEGO BAY Sangster Intl MKJS, JAMAICA - FS2004 et FSX Cool
Voici quelques unes des modifications apportées à l'aéroport par défaut :
Rwy 25 : ALS added
Apron : updated
Fuel : AV100 added
Jetways : added
Parking stands : updated (25 stands - new terminal added)
Ramp lights : added
Taxi signs : updated
Taxiways : updated
Terminal : updated
Towers : added
Turning pad : added
TWR : 120.8 -> 118.75
Scenery objects : 961  Cool    
and many others...

Bien sûr, j'ai ajouté de nombreux bateaux sur l'eau, pour rendre l'approche plus vivante.
La microscène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX (avec quelques petits défauts pas très gênants) et sans doute dans P3D.

TELECHARGEMENT-DOWNLOAD
Téléchargement depuis la page "MICROSCENES" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

VIDEO
Beautiful Visual into Montego Bay JAMAICA! (cockpit view, of course!)  Wink  Cool
https://www.youtube.com/watch?v=u8ykT7KXbsU

Bons vols à tous ! Et... à la prochaine aventure en AFRIQUE ! Cool

Georges-Guy LOUVET
NATIONS UNIES VIRTUELLES
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyJeu 30 Avr à 11:46

Bonjour à tous, salam,

Comme je vous l'annonçais précédemment, dans le fil "MADAGASCAR Sim", la "microscène" consacrée à TOLAGNARO-FORT DAUPHIN FMSD est prête.  Cool
Mauvaise nouvelle : la scène ne fonctionne pas dans FSX. Désolé. La piste se retrouve perdue dans la nature, recouverte d'une intense végétation, totalement inutilisable.
En revanche, tout va bien dans FS2004.  Smile
Attention, l'aéroport de FORT DAUPHIN est situé dans un paysage pittoresque et attirant, mais l'atterrissage n'est pas si facile : la piste n'est pas immense, il n'y a pas d'ILS, on note la présence d'obstacles dans les environs... Si vous n'êtes pas très sûr de vous, venez en DHC-6 ou en ATR. Sinon, le B737 est tout indiqué. Mais surveillez bien la vitesse d'approche, ne vous posez pas trop loin du seuil et prévoyez un freinage efficace : sinon, gare à la sortie de piste!
Le téléchargement se fait comme d'habitude, depuis le site de NATIONS UNIES VIRTUELLES : http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous.
Veloma.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptySam 2 Mai à 12:56

Bonjour à tous, salam, Smile

1er MAI et HOMMAGE AUX "PREMIERS DE CORVÉE" Cool
Le 1er mai étant la Fête du Travail et des Travailleurs, il m'a semblé indispensable d'y réfléchir à la lumière du contexte mondial actuel.
Il arrive que certains chefs d’État s'imaginent qu'on est supérieur aux autres à la condition d'être issu d'une famille aisée et de barboter dans le fric. Ils en tirent des discours ubuesques selon lesquels le monde se diviserait en deux : les "Premiers de Cordée" qui créent une start-up juteuse, et les autres, "ceux qui ne sont RIEN". Ces élucubrations rappellent la philosophie subtile des westerns spaghetti où "le monde se divise en 2" : ceux qui ont un revolver et ceux qui ont une pelle et qui creusent... Oublions donc ces présidents de FAR WEST, penseurs de pacotille, et passons aux choses sérieuses.
Une pandémie gravissime s'est répandue dans le monde ; le COVID-19 fait des dizaines de milliers de morts sur notre planète. Mais qui nous en protège? Est-ce nos chefs d’État et les petits génies créateurs de start-ups? NON ! Ceux-là restent prudemment planqués dans leurs bureaux, ou près de leur coffre fort. Les héros de la lutte contre la pandémie sont ... "ceux qui ne sont RIEN", les inconnus, les obscurs, les sans-grade, et parfois les "sans-dents" ! Ceux dont on ne parle pas, à qui on ne donne jamais la parole !  Les uns sont médecins ou infirmiers ou infirmières, les autres sont caissières de supermarché, éboueurs, facteurs... Tous et toutes ont le courage d'affronter le danger et le risque de mort, chaque jour, parce qu'ils ont le cuir endurci par des années de travail, de risque, de sacrifice et souvent de souffrance. Ces travailleurs anonymes et braves devant le danger, ce sont eux, nos vrais HEROS ! Ce sont eux qu'il faut admirer. C'est vers eux que doit monter notre RESPECT. C'est à eux que nos pays tout entiers doivent dire, du fond du coeur, MERCI !

Microscène pour LAMBARENE FOGR, GABON  Cool
Par cette scène, j'ai tenu à rendre hommage à nos vaillants "PREMIERS DE CORVÉE" et je ne doute pas que vous me souteniez dans cette démarche. Pour en revenir à la simulation de vol, j'ai donc passé la journée du 1er mai à dessiner une scène... J'avais déjà dessiné un décor pour BUKAVU, en hommage au Dr MUKWEGE qui accomplit un magnifique travail au service des femmes en Afrique. Voici aujourd'hui une autre scène africaine, en souvenir du Dr Albert SCHWEITZER et en hommage au personnel soignant et aux héros anonymes qui risquent leur vie pour nous. J'ai vu sur GOOGLE MAPS et sur les cartes ASECNA que la piste de LAMBARENE a été améliorée : elle n'est plus en terre ou gravier. Elle a été recouverte de bitume. L'inconvénient du bitume dans FS est qu'il provoque des cahots si importants qu'avec FS PASSENGERS, vous risquez de "casser du bois". J'ai donc opté pour l'asphalte. J'ai dû déplacer les divers éléments de l'aérodrome pour mieux respecter les proportions réelles. J'ai effectué de nombreux changements dans le voisinage du terrain. Par exemple, j'ai reconstitué (de façon non photoréaliste, avec les objets génériques de FS), l'hôpital Albert SCHWEITZER ; pour vous aider à le trouver, j'ai placé un ballon bleu au-dessus des bâtiments. Je vous souhaite de bons vols vers LAMBARENE.
TELECHARGEMENT => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Chaque soir, à 20 heures, comme des milliers de citoyens, je vais à mon balcon applaudir et remercier le personnel soignant et tous les "Premiers de Corvée". Sans doute le faites-vous aussi ; faisons-le ensemble. Réfléchissons aussi à notre rôle dans ce combat : comment nous rendre utiles? Respect des consignes de sécurité pendant le confinement, attention ou aide apportée aux voisins en difficulté, paiement de soutien (via Paypal, par exemple) pour aider les associations à but humanitaire, à chacun d'imaginer son propre chemin de solidarité active, en fonction de ses possibilités et de son contexte personnel.

Bons vols et bonne santé à tous. Et mille fois MERCI à tous les "PREMIERS DE CORVÉE" qui nous protègent au quotidien. RESPECT.  salut  thumleft  cheers

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyLun 4 Mai à 2:22

Bonjour à tous, salam,

HOMMAGE à IDIR et aux ARTISTES KABYLES
Triste dimanche, non seulement à cause de la pandémie de coronavirus et du confinement, mais aussi parce qu'une très mauvaise nouvelle est tombée... Nous avons appris la mort du chanteur kabyle IDIR, un bon artiste et un homme attachant. Il a renouvelé la chanson berbère et il a su lui donner une audience internationale ; mais il a su aussi se faire respecter pour ses qualités humaines, sa simplicité, sa gentillesse, son attachement à la culture et la langue berbères... Enfin, il a fait plus encore : il a su s'ouvrir aux problèmes du monde et s'engager au service de valeurs universelles, la tolérance, la liberté, l'amitié entre les peuples et la paix. RESPECT !  salut
IDIR était donc un homme comme on les aime. Il était né à AÏT YENNI, à une trentaine de kilomètres de TIZI OUZOU (TIZI WEZZU en langue berbère), au coeur de la KABYLIE, en ALGERIE. Pour lui rendre hommage par la simulation de vol, selon notre habitude de "simmers" chevronnés, j'aurais aimé faire un vol depuis ALGER vers TIZI WEZZU. Hélas, TIZI OUZOU n'a pas d'aéroport. J'ai failli renoncer quand je me suis dit que les Kabyles ne renoncent pas à chanter la beauté de leur langue, de leur culture et de leur traditions, et je ne pouvais donc pas renoncer. Puisque l'ami IDIR était un créateur, il me restait à faire comme lui : créer... J'ai donc décidé de créer un aérodrome pour TIZI WEZZU, en mémoire de IDIR et en hommage à tous les artistes kabyles.

UN AERODROME POUR TIZI WEZZU [= TIZI OUZOU]
Avec l'aide précieuse de GOOGLE MAPS et surtout GOOGLE EARTH, je me suis situé dans Flight Simulator à l'emplacement de TIZI WEZZU. Puis j'ai cherché un endroit propice à la création d'un aérodrome. C'était difficile à cause de la proximité des montagnes. Mais j'ai fini par trouver un terrain à peu près plat, non loin du barrage de TAKSEBT. J'ai orienté la piste de façon à permettre aux avions au départ ou en approche de se faufiler parmi les montagnes. J'ai donc choisi une orientation Ouest-Est, donc une piste 9-27. Comme il s'agit d'un terrain fictif, j'ai laissé la piste en terre ; c'est très écologique, elle ne dépare pas le paysage magnifique. Pour vous aider à trouver la piste, je l'ai équipée d'une balise NDB (fréquence 484), et j'ai placé un ballon bleu au-dessus du terrain. Bien sûr, j'ai donné un nom kabyle à cet aérodrome (mais... en Anglais, langue internationale de l'aviation) : TIZZI WEZZU Kabylia, code DATZ.

VOL INAUGURAL en mémoire d'IDIR : ALGER - TIZI WEZZU
IDIR était un homme simple ; nous le serons aussi et volerons sur CESSNA 172.
DEP : ALGER DAAG.
Préparer le GPS avec un vol direct vers DATZ : cap 092°, distance 44 nm.
Prévoir d'intercepter le QDR (radial) 092 du VOR ALR 112.50 -> afficher la fréquence et le radial.
TO & CLIMB : Décollage. Monter vers 3500 pieds à cause du relief. Intercepter le QDR 092 et maintenir 3500 ft.
CRZ : Vitesse de croisière 100 KIAS (à 3500').
A 17 nm du VOR ALR, on commence à recevoir la NDB TIZ (fréq. 484) de TIZZI WEZZU DATZ. On est à 27 nm de DATZ.
A 29 nm du VOR ALR, on franchit une petite montagne perpendiculaire à notre route et qui marque l'entrée dans la wilaya de TIZI WEZZU. On découvre alors le paysage de TIZI WEZZU, très pittoresque avec ses montagnes et la vaste retenue d'eau du barrage de TAKSEBT. Le terrain de DATZ est alors à environ 16 nm. Il va falloir se préparer à la descente vers TIZI OUZOU.
APP : le terrain est non loin de la vaste étendue d'eau du barrage ; un ballon bleu est stationnaire au-dessus de la piste en terre. On peut annoncer son arrivée sur la radio : j'ai inséré une fréquence pour cela. Choisir un QFU pour l'atterrissage : piste 09 ou piste 27 ? En général, au cours de mes essais, j'ai vu que FS me donnait la 09 comme "piste en service".
ARR : Atterrissage à TIZI WEZZU Kabylia DATZ.
BLT : Durée totale du vol en CESSNA 172 : environ 45 min.

Je vous souhaite à tous un bon vol vers TIZI WEZZU et la Kabylie.
Je partage la peine de nos amis Kabyles qui pleurent l'ami IDIR : il s'éloigne physiquement mais son chant continue de résonner dans nos coeurs, pour toujours.  I love you
"A VAVA INOUVA", sous-titres en Kabyle et en Français : https://www.youtube.com/watch?v=V9Q8oRmjz-I
Pour Idir, Lounès, leurs amis artistes et tous ceux qui aiment la Kabylie et ses habitants, voici un proverbe de chez eux : "Tif leɣna, lehna : Mieux que la richesse, la paix."  thumleft

Salam.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyMar 26 Mai à 15:58

Bonjour,

Après la pandémie de coronavirus et le confinement, vive le dé-confinement et la liberté !  Mais nous avons besoin d'air pur...
Allons donc respirer au sommet d'une montagne. NON, pas à LUKLA, ce n'est pas en AFRIQUE et j'ai dit "sommet".
Nous nous poserons sur une montagne africaine, à MATEKANE...  Wink

MATEKANE, "l'une des pistes les plus effrayantes au monde" Shocked Twisted Evil
"La piste d'atterrissage de Matekane au Lesotho, en Afrique australe, est d'une longueur de 400 mètres et se termine au bord d'une falaise d'une hauteur de 600 mètres. La piste est utilisée par les organismes de bienfaisance et les médecins pour accéder aux villages de la région, et est souvent citée comme étant l'une pistes les plus effrayantes au monde."
SOURCE : WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_de_Matekane

"Microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MATEKANE FXME - Nouveau dans FS
La piste de MATEKANE n'existait pas dans FS ; j'ai dû la créer. J'ai effectué les recherches habituelles et elles m'ont plongé dans la perplexité. Les infos sont rares et contradictoires : pour le bla-bla, on trouve toujours des bavards péremptoires, hélas. Les uns affirment que la piste de MATEKANE est en asphalte ; d'autres disent qu'elle est plutôt en ciment ou béton... J'ai consulté des photos et des vidéos (Merci YOUTUBE) : à mon humble avis, il faudra se contenter d'une piste naturelle, en herbe ou terre. Va pour l'herbe.
Pour votre plaisir j'ai ajouté quelques éléments, mais sans excès car le coin est désertique : Rwy 8-26 + Rwy starts + Helipad (cerise sur le gâteau) + Pkg stand + Windsocks.
En prime, un ballon au-dessus du terrain pour vous aider à dénicher ce petit bout de piste perdu au milieu des montagnes.
ATTENTION : DANGER  What a Face affraid
Prenez toutes vos précautions car la piste est très difficile d'accès. Il vous faudra slalomer entre les montagnes, vous glisser dans les vallées, éviter des masses rocheuses... Vous avez échappé au coronavirus? Vous aurez des coronavirages ! Au-dessus de l'abîme ! En outre la piste est très courte : 400 mètres seulement! Et en bout de piste, un précipice vous attend. C'est dire qu'il vous faut être excellent : trop lent tu décroches et t'écrases dans le gouffre, trop rapide tu fais une sortie de piste et tombes encore dans le gouffre ou t'écrases sur un flanc de montagne! Twisted Evil

VIDEOS
Pour vous préparer à cette dure épreuve, je vous conseille vivement de regarder attentivement ces 2 vidéos :
=> https://www.youtube.com/watch?v=76dPP9vAFSA
=> https://www.youtube.com/watch?v=4EjZ2MUT0U8  

TELECHARGEMENT
1. FS2004 : J'ai commencé par une version pour FS2004.
Vous pouvez la télécharger dès à présent : http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html
2. FSX : il existe des versions pour FSX sur l'Internet mais je suis en train de préparer une adaptation de ma propre "microscène" pour FSX. Elle sera dispo bientôt.

SUGGESTION DE VOL : MISSION HUMANITAIRE
Vous avez lu ci-dessus que la piste est utilisée par des associations de bienfaisance et des médecins pour des missions humanitaires... Or vous savez que j'y suis sensible : j'y ai consacré un large part de ma vie. Je vous suggère une mission virtuelle (qui n'exclut pas un engagement dans le réel - voir ci-dessous "UNICEF"). Voici :
- vous êtes supposé conduire un médecin en urgence de MASERU à MATEKANE.
- DEP : MASERU Intl FXMM, à 32 nm au NW de MATEKANE
- AVION : hélice ou turbo, capable d'atterrissages sur piste très courte
- ROUTE : à vous de voir. Sachez seulement qu'un survol de SEMONKONG FXSM vous placerait en position favorable pour une approche directe de la piste 26 de MATEKANE. Mais... une approche directe en zone montagneuse, c'est beaucoup demander.
- DEST : MATEKANE FXME
- ATTERRISSAGE : Vitesse minimum d'approche pour éviter la sortie de piste et l'accident fatal. Évitez d'abîmer votre passager médecin : l'hôpital public manque de personnel ! (Et notre ami Fred ne serait pas content.)
UNICEF : Si l'humanitaire virtuel ne vous suffit pas et que vous préférez une aide concrète bien réelle, je vous approuve => aidons l'UNICEF !
=> https://www.unicef.fr/

Bons vols. N'oubliez pas de rédiger vos "dernières volontés" avant le décollage. Mr. Green

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyDim 7 Juin à 3:32

Bonjour, salam,

Je travaille actuellement à la création d'une nouvelle scène, dédiée à MALTE, charmante petite île proche des côtes de l'AFRIQUE.
L'aéroport est MALTA Luqa LMML ; il est pittoresque mais négligé et presque désert dans FS.
Mon travail n'est qu'à son début. C'est donc une version BETA 1, très simple, évidemment incomplète, mais plus riche que l'aéroport par défaut.
Voici la liste des premières modifs :
- Runways renamed : 14-32 -> 13-31, etc.
- Aprons 8 & 9 : updated
- Ramp lights : added
- Taxi signs : updated (partly)
- Taxiways : updated (partly)
- Terminal building : updated
etc...
Il va vous falloir un peu de patience parce que, mine de rien, l'aéroport est compliqué. En outre il est assez raté dans FS, il y a de nombreuses erreurs à corriger (fautes de proportions, erreurs dans les noms de voies de circulation...), donc beaucoup de modifs à effectuer. Pas grave : après la version BETA 1 viendra la version BETA 2, et ainsi de suite, jusqu'au produit fini qui promet d'être assez joli, me semble-t-il.

TELECHARGEMENT
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

A bientôt pour la suite.
Bons vols à tous.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyMer 10 Juin à 14:41

Bonjour, salam,

MALTE, suite...

MALTA Luqa LMML - version BETA 2
Quelques unes des modifications ou améliorations :
- Rwy 14-32 : renamed -> Rwy 13-31
- Rwy 06-24 : renamed -> Rwy 05-23.
- APP 121.00 -> 128.15
- APP 127.10 -> DEP 118.35
- Aprons : updated (all)

TELECHARGEMENT
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

A bientôt pour une autre scène dédiée à l'AFRIQUE.
Bons vols à tous.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyVen 12 Juin à 16:53

Bonjour, salam,

J'ai fini (provisoirement) mon travail sur la nouvelle scène, dédiée à MALTE, petite île proche des côtes de l'AFRIQUE.

MALTA Luqa LMML - version 1
Quelques unes des modifications ou améliorations :
- Rwy 14-32 : renamed -> Rwy 13-31
- Rwy 06-24 : renamed -> Rwy 05-23.
- APP 121.00 -> 128.15
- APP 127.10 -> DEP 118.35
- Aprons : updated (all)
- DLV 118.25 : added
- GND 121.60 : added
- Helipad : added
- Parking stands : updated on all aprons
- Ramp lights : added
- Taxi signs : updated
- Taxiways : updated
- Terminal building : updated
- TWR 118.90 -> 135.10
- Vehicles : added
- Scenery objects : 1428 ! Cool
etc...
J'ai dû apporter de nombreuses corrections à l'aéroport par défaut.
Ceci est la version pour FS2004 ; elle peut être utilisée sur FSX, mais avec les défauts habituels dus au problème de compatibilité (présence de végétation sur le tarmac principal et d'arbres sur une des raquettes, au seuil de la piste 31...). Peut-être ferai-je une version FSX un jour, si le ciel me prête vie...

TELECHARGEMENT
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

A bientôt pour une autre scène dédiée à l'AFRIQUE.
Bons vols à tous.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptySam 13 Juin à 16:46

Bonjour à tous, salam, Smile

Il n'y a pas plus rapide qu'un pilote passionné : il se déplace presque à la vitesse du son. N'hésitons pas : traversons l'AFRIQUE.
Hier, je vous invitais sur l'île de MALTE. Aujourd'hui, destination le BOTSWANA !

Microscène pour GABORONE FBSK, BOTSWANA - version 2
Vous le savez sans doute, dans AFRICA SIM, j'ai ajouté 21 vols au départ de GABORONE FBSK, BOTSWANA.
Pour rendre vos vols encore plus agréables, j'ai fait une mise à jour de ma microscène consacrée à GABORONE : c'est la version 2.
Quelques unes des modifications :
Rwy 8-26 : 2998 m -> 4000 m
Aprons : updated, added (Debswana, GA, isolation, maintenance...)
CTR 126.10 : added
Fire station : added
ILS Rwy 08 : GBW 109.9 added
Jetways : added
Taxi signs : added, updated
Taxiways : updated
Tower : changed ; repositioned
VOR GSV 114.0 : added
Scenery Objects : 447
La scène a été dessinée pour FS2004. Elle fonctionne dans FSX mais avec l'inconvénient habituel : présence de quelques arbres intrus sur une partie du tarmac.

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

VIDEO
Le titre est sobre : "Landing GABORONE"
Vous verrez si la technique du pilote est à l'image du titre.
La position de la caméra est originale : non dans la cabine mais sous l'aile.
https://www.youtube.com/watch?v=gjmeU-DO9oQ

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyDim 28 Juin à 13:22

Bonjour à tous, salam,

Hélas, nous le savons tous, la vie ne fait pas de cadeau... La mienne n'échappe pas à la règle.
Je suis donc conduit à "réduire la voilure", comme disent les marins.
Aussi ai-je fermé la quasi-totalité de mes sites web consacrés à la simulation de vol.
Pour l'instant, je laisse ouvert "NATIONS UNIES VIRTUELLES" afin que mes "microscènes" restent disponibles.
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html

Que cela ne gâche pas votre plaisir : je souhaite à chacun de vous de très bons vols en AFRIQUE et dans le monde.
Je vous souhaite également la santé et la paix.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyMer 29 Juil à 19:51

Bonjour à tous, salam, Smile

Rien de plus passionnant que l'histoire de l'aviation, en particulier les aventures des grands pionniers de l'Air...
L'Afrique en a vu passer, des héros : Jean MERMOZ, Antoine de SAINT EXUPERY, Amelia EARHART... Impossible de les citer tous.
En ce moment, je refais le Tour du Monde d'Amélia EARHART. Je suis parti de BURBANK pour OAKLAND d'où j'ai pris le grand départ pour cette magnifique odyssée.
Les premières étapes : OAKLAND KOAK - TUCSON KDMA - NEW ORLEANS KNEW - MIAMI KMIA - SAN JUAN TJSJ - MATURIN SVMT - PARAMARIBO SMJP - FORTALEZA SBFZ - NATAL SBNT... Aujourd'hui, je suis parti de NATAL et j'ai traversé l'Atlantique à destination de SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS via FERNANDO DE NORONHA, le Rocher Saint Paul et DAKAR. Il m'a fallu environ 10 heures et demie pour effectuer la traversée.
Bien sûr, j'effectue ce tour du monde sur l'avion d'Amelia EARHART : le LOCKHEED L-10E Electra, à environ 165 à 170 noeuds de vitesse de croisière... Ca change des jets!
Prochaines étapes : DAKAR GOOY, GAO GAGO, FORT LAMY-N'DJAMENA FTTJ, et bien d'autres... Rolling Eyes

Microscène pour SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS, SENEGAL - version 2
Pour rendre le vol encore plus agréable, j'ai fait une mise à jour de ma microscène consacrée à SAINT LOUIS : c'est la version 2.
Quelques unes des modifications :
Rwy : 1897 x 45 m -> 1900 x 30 m, asphalt
Rwy 36 : PAPI 4 – Left - 3°
Twy : 22,86 m -> 18 m, concrete
Fuel : JetA1 – AVGAS100
Mosque : added
Water-towers : added (3)
Parking stands : updated
Scenery Objects : 1315 !  Razz   Laughing  Cool

Nombreux bateaux sur l'eau.
Une aire sur le fleuve Sénégal pour les hydravions, près du Pont FAIDHERBE et de l'Hôtel de la Poste" (visible dans FS2004, non-photoréel).
J'ai demandé à un camarade, Alain DENMAT, qui aime l'Afrique, de dessiner le Pont FAIDHERBE. Merci à lui!
La présence du pont est importante car cet ouvrage d'art est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi pour des raisons proches de notre passion commune : le pont conduit au quartier de l'Hôtel de La Poste, où dormait Jean MERMOZ. Je suppose que son hydravion était amarré à proximité.
NB : La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne dans FSX (et probablement P3D).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

VIDEO
J'ai déniché une vidéo très émouvante : on y voit l'Hôtel de la Poste, à SAINT LOUIS.
On visite non seulement l'intérieur de l'hôtel mais aussi la chambre 219, celle de Jean MERMOZ !
https://www.youtube.com/watch?v=pB8q2gP3JV8

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyJeu 30 Juil à 21:31

Bonjour à tous, salam, Smile

Continuons le tour du monde sur l'avion d'Amelia EARHART : le LOCKHEED L-10E Electra.
Après la traversée de l'Océan Atlantique et une escale à SAINT LOUIS DU SENEGAL, puis un saut de puce de SAINT LOUIS à DAKAR, cap à l'Est !
La traversée de l'Afrique commence par un vol de DAKAR GOOY à GAO GAGO : distance environ 1000 nm, durée environ 6h45 à 165/170 noeuds.
J'en ai profité pour rafraîchir ma microscène dédiée à GAO.

Microscène pour GAO Korogoussou GAGO, MALI - version 2
Pour rendre le vol encore plus agréable, j'ai fait une mise à jour de ma microscène : voici la version 2.
Quelques unes des modifications :
Rwy 7 : bituminous -> asphalt cf FSP
Rwy 7-25 -> Rwy 7L-25R
Rwy 7R-25L : added (1800 x 30 m)
APP 118.50 : added
Aprons : updated
Helipads : added
Parking stands : updated
Taxiways : updated
Terminal : updated
Scenery Objects : 898 ! Cool

Bateaux sur le fleuve Niger.
NB : La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne dans FSX (et probablement P3D).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyVen 31 Juil à 20:36

Bonjour à tous, salam, Smile

Continuons le tour du monde sur l'avion d'Amelia EARHART : le LOCKHEED L-10E Electra.
Après DAKAR - GAO, j'ai accompli le vol GAO GAGO - FORT LAMY/N'DJAMENA FTTJ...
Et voici le tronçon FORT LAMY/N'DJAMENA FTTJ - EL FASHER HSFS : presque 610 nm en environ 3h45 sur le L-10E Electra.
J'en ai profité pour rafraîchir ma microscène dédiée à GAO.

Microscène pour EL FASHER HSFS - version 2
J'ai mis à jour ma microscène pour HSFS.
Quelques unes des modifications :
Rwy 5-23 : 1799 x 31 m gravel -> 2970 x 45 m asphalt or paved
Rwy 1-19  2200 x 31 m asphalt -> Rwy 18-36 2063 x 45 m gravel
Rwy 5-23 : PAPI 4 – Left – 3°
Aprons : updated
Helipads : added
Parking stands : updated
Taxiways : checked, updated
Tower : repositioned
Scenery Objects : 733

NB : La scène a été dessinée pour FS2004 et ne fonctionne pas dans FSX (désolé).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptySam 1 Aoû à 16:41

Bonjour à tous, salam, Smile

Continuons le tour du monde sur l'avion d'Amelia EARHART : le LOCKHEED L-10E Electra.
Après le tronçon FORT LAMY/N'DJAMENA FTTJ - EL FASHER HSFS, j'ai poursuivi vers l'Est : EL FASHER HSFS - KHARTOUM HSSS.
Aujourd'hui, voici l'étape suivante : KHARTOUM HSSS - MASSAWA HHMS (Eritrea) : presque 400 nm en environ 2h45 sur le L-10E Electra.
J'en ai profité pour rafraîchir ma microscène dédiée à MASSAWA. Attention, il s'agit de l'ancien terrain situé près du port de MASSAWA, et sur lequel s'est posée Amelia en 1937.
Bien entendu, j'en ai profité pour reconstituer le port et ses environs.

Microscène pour MASSAWA HHMS - version 3 (FS2004)
Quelques unes des modifications :
Apron : added
Taxiway : added
Added : port, boats, ships...
Scenery Objects : 619

NB : La scène a été dessinée pour FS2004 et ne fonctionne pas dans FSX (désolé).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

La prochaine étape sera MASSAWA HHMS - ASSAB HHSB, dernière étape africaine.
Puis je quitterai l'AFRIQUE pour l'ASIE : départ d'ASSAB vers KARACHI OPKC - CALCUTTA VECC - etc.

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyDim 2 Aoû à 17:37

Bonjour à tous, salam, Smile

Continuons le tour du monde sur l'avion d'Amelia EARHART : le LOCKHEED L-10E Electra.
La dernière fois, nous avons volé de KHARTOUM HSSS à MASSAWA HHMS (Erythrée)...
Aujourd'hui, nous effectuerons le dernier vol d'Amélia EARHART en AFRIQUE : de MASSAWWA HHMS à ASSAB HHSB.
J'en ai profité pour rafraîchir ma microscène dédiée à ASSAB non sans quelques réticences : certes, je suis attaché à ce terrain parce qu'Amelia s'y est posée en 1937 mais depuis... le temps a passé et le terrain connaît une évolution moins plaisante : il sert de base militaire dans cette région hélas trop agitée.  Evil or Very Mad

Microscène pour ASSAB HHSB - version 2 (FS2004 & FSX)
Je n'ai malheureusement pas pu trouver de cartes pour ASSAB. Je me suis donc surtout aidé de vues satellite.
Quelques unes des modifications :
Rwy 12-30 : concrete -> asphalt
Added : apron, helipads, parking stands, port, ramp lights, taxiways, tower, turning pads, vehicles, etc
Scenery Objects : 782

NB : La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX.  Wink

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

La prochaine étape sera la dernière pour ce qui est de la traversée de l'AFRIQUE par Amelia.
Je quitterai l'AFRIQUE pour l'ASIE : départ d'ASSAB vers KARACHI OPKC - CALCUTTA VECC - AKYAB-SITTWE VYSW - MINGALADON-YANGON VYYY, etc.

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyMer 26 Aoû à 12:31

Bonjour à tous, salam, Smile

J'ai fait la connaissance d'un camarade africain, Husam JUBARA : il apprécie le travail que je fais, à la fois pour NATIONS UNIES VIRTUELLES et pour aider au développement de la simulation de vol en AFRIQUE.
Husam a décidé de m'apporter un coup de main : il dessine des avions "UN" pour les NATIONS UNIES.
Vous pourrez trouver son travail ici, sur AVSIM :
https://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=Husam+JUBARA+UNITED+NATIONS&CatID=root&Go=Search

Many thanks, dear Husam, and congratulations for the good work !

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyVen 28 Aoû à 12:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyDim 30 Aoû à 4:09

V7320 a écrit:
cheers
salut  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyLun 21 Sep à 1:41

Bonjour à tous, salam, Smile

Comme je viens d'ajouter la CÔTE D'IVOIRE à mon site AFRICA Sim, j'ai pensé compléter avec une microscène dédiée à un aéroport ivoirien.
Voici donc un petit quelque chose pour... BOUAKÉ !

Microscène pour BOUAKÉ DIBK, CÔTE D'IVOIRE - FS2004+FSX
Antennas : added
Aprons : updated
Fire fighting service : added
Fuel depot : added
Parking stands : updated
Radars : added
Ramp Edge Lights : updated
Taxiways : checked, updated
Tower : repositioned

Scenery Objects : 510
La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne correctement dans FSX (et probablement dans P3D).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

VIDEO
Le titre est sobre : "Подход и посадка АН-26 в Bouake."
Hé hé!  Mr. Green
Une petite traduction, peut-être ?  Wink  Soit : Approach and landing AN-26 at Bouake.
Du travail "à la main", sans fioritures. On est au boulot et ça ne rigole pas.
=> https://www.youtube.com/watch?v=ALPuladgmFA

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyDim 11 Oct à 12:14

Bonjour à tous, salam, Smile

Hier, je vous disais que le PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (= PAM = WORLD FOOD PROGRAMME = WFP) vient de recevoir le PRIX NOBEL DE LA PAIX 2020, pour son travail humanitaire contre la faim mais aussi contre la guerre. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Chapeau bas !  Cool

En hommage au PAM, j'ai ajouté la SOMALIE à mon site AFRICA Sim.
Mais ce n'est pas suffisant ; j'ai pensé compléter avec une microscène dédiée à un aéroport somalien.
Voici donc un petit quelque chose pour... BOSASO !  Wink

Microscène pour BOSASO, SOMALIA - FS2004+FSX
J'ai fait de très nombreux changements si bien que l'aéroport originel est devenu méconnaissable : l'une des pistes en gravier a été allongée et revêtue d'asphalte, l'autre a été supprimée, j'ai ajouté un terminal, une aire de stationnement, bref, BOSASO a pris un coup de jeune. Voyez plutôt :
Rwy 09-27 : 1010 x 160 m -> 2400 x 45 m
Rwy 09-27 : gravel -> asphalt
Rwy 01-19 : erased
Rwy 09-27 : markings added (edge lines, THR stripes, TD, center line,  ident...)
Rwy 27 : blastpad added
Apron : added
FSS 120.9 -> TWR 120.9
Fuel : FuelA1 added
Parking stands : added
Taxiway : added
Terminal : added
Turning pads : added

Scenery Objects : 150 (et oui, c'est un aéroport très simple, nous sommes en SOMALIE, un des pays les plus pauvres du Monde. C'est bien pourquoi je lui consacre encore une scène : je tiens à attirer l'attention des simmers sur les pays où la souffrance est grande, avec l'espoir qu'ils comprendront la nécessité de s'engager dans la solidarité active, ne serait-ce qu'en envoyant un chèque à l'UNICEF, c'est bien le moins !)
La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne correctement dans FSX (et probablement dans P3D).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

SUGGESTION DE VOL
- DAALLO Airlines (D3) - Vol 188
- Avion : B737
- DEP : DJIBOUTI HDAM - 10:30
- ARR : BOSASO HCMF - 12:30
- Temps de vol : 2 h
- NB : ATTENTION, présence de montagnes près de l'aéroport. L'approche est dangereuse. En outre, j'ai fait des recherches sur l'Internet mais n'ai pas trouvé de cartes d'approche aux instruments ; apparemment, il n'y a pas d'ILS. Préparez-vous à une approche visuelle en environnement montagneux. Héhé !  Twisted Evil

VIDEO
Approach and landing Rwy 09, Bosaso, Somalia
Effectivement, je vous recommande une approche Piste 09, car des montagnes font obstacle à une approche en 27.
La vidéo est belle et - une fois n'est pas coutume - la musique est aussi très jolie (quoique peu adaptée au contexte somalien : il s'agit d'un extrait de la bande originale du film "PIRATES OF THE CARIBBEAN". Remarquez, MACRON croit que la GUYANE est une île, alors...  Mr. Green ).
A mon humble avis, l'approche finale est un peu basse, d'autant que la vidéo annonce de "forts vents de travers", et je préfère être prudent : les turbulences en finale peuvent ménager de mauvaises surprises ; il vaut donc mieux ne pas trop tutoyer les obstacles. Heureusement l'approche en 09 ne présente pas de dangers majeurs, comparativement avec la 27.
Envolons-nous pour la SOMALIE, avec une pensée admirative pour le PAM / WFP !  Cool
=> https://www.youtube.com/watch?v=yqOWCQph-QI

Hommage aux PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL.
Et... si vous voulez aider les enfants des pays pauvres, un don à l'UNICEF serait fort utile : https://www.unicef.org/fr
Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptySam 17 Oct à 2:29

Bonjour à tous, salam, Smile

Comme je viens d'ajouter le KENYA à mon site AFRICA Sim, j'ai pensé compléter avec une microscène dédiée à un aéroport kenyan.
Voici donc un petit quelque chose pour... KISUMU !

Microscène pour KISUMU HKKI, KENYA - FS2004+FSX
Rwy 7 x 25 -> Rwy 6 x 24
Rwy 6 : 2041 x 30 m -> 3293 m
Adventist church : added
Aprons : added
Bandani C. mosque : added
Fuel depot : added
GND 121.6 : added
Parking stands : updated
Ramp edge lights : added
Ramp lights : added
Taxiways : added
Tower : repositioned

Scenery Objects : 179
La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne à peu près correctement dans FSX (qq arbres sur le tarmac, pour des questions de compatibilité, as usual).

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyMer 28 Avr à 1:42

Bonjour à tous, salam, Smile

Nouvelle "microscène" pour l'AFRIQUE : ATAR GQPA en MAURITANIE.
Préparez-vous à la grande sobriété : nous sommes au cœur d'une vaste étendue désertique.
L'aéroport lui-même est d'une grande sobriété : il n'y a pas d'ILS. Il vous faudra faire un atterrissage à vue.
La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne bien dans FSX.

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyMer 12 Mai à 18:18

Bonjour à tous, salam, Smile

Je viens de dessiner une "microscène" pour un pays voisin de l'AFRIQUE : les EMIRATS ARABES UNIS.
L'aéroport est l'un des plus beaux du Moyen Orient, situé dans un décor magnifique : DUBAI OMDB.
L'aéroport par défaut dans FS2004 ne me plaisait pas du tout : beaucoup trop rudimentaire et... mal conçu. Je l'ai totalement refait.
J'ai donc tout redessiné : les aires de stationnement, les voies de circulation, tout.
J'ai également ajouté plusieurs fréquences ATC.
Quelques brèves infos sur le travail accompli :
- Postes de stationnement : 213 !
- Panneaux de signalisation : 493 !!
- Objets de décor : 1372 !!!

Un travail colossal qui m'a pris des jours... Mais le résultat est là : j'ai beaucoup plus de plaisir en approche et à l'atterrissage.
J'espère que ce plaisir sera partagé : c'est bien l'une des vocations de FS AFRICA, n'est-ce pas?.
NB : La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne bien dans FSX.

DUBAI OMDB dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Dubai%20omdb_1

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 16 Mai à 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyDim 16 Mai à 16:22

Bonjour à tous, salam, Smile

Aujourd'hui, j'ai une pensée émue pour les enfants d'un pays accablé par le terrorisme et la guerre depuis des décennies, un pays dont on refuse même de reconnaître l'existence : la PALESTINE.
Je viens de dessiner une 4ème version de ma "microscène" dédiée à GAZA LVGZ.
L'aéroport international a malheureusement été détruit il y a des années, vous savez sans doute par qui (ce n'est pas difficile à imaginer !).
Contre les folies de la guerre, on me permettra donc d'avoir une pensée affectueuse pour les enfants innocents de PALESTINE, d'ISRAEL et du MONDE.
Je forme le vœu que les hommes apprennent à vivre en frères : tel est le chemin de la PAIX. Cool
Quelques brèves infos sur le travail accompli dans cette scène :
- Postes de stationnement : 11
- Panneaux de signalisation : 48
- Objets de décor : 1492 !

NB : La scène a été dessinée pour FS2004 mais elle fonctionne bien dans FSX.

GAZA LVGZ dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Gaza%20lvgz_1

TELECHARGEMENT
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 421
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 EmptyJeu 27 Mai à 21:59

Bonjour, salam,

URGENCE : SOLIDARITE ACTIVE
Si vous suivez l'actualité, vous savez qu'en République Démocratique du CONGO, le volcan Nyiragongo est entré en éruption violente, fait des dégâts et menace les populations.
Quand des humains souffrent (et cela arrive hélas trop souvent), il faut s'interdire l'indifférence, donc s'informer, certes, mais aussi agir, tendre la main.
Voici quelques pistes :

A. pour s'informer :
- ONU Info =>  https://news.un.org/fr/story/2021/05/1096612  ou bien https://news.un.org/fr/story/2021/05/1096702
- UNICEF => https://www.unicef.fr/article/rdc-les-enfants-et-les-familles-en-danger-suite-leruption-dun-volcan-goma
- UNICEF => https://www.unicef.org/drcongo/communiques-presse/unicef-preoccupe-situation-enfants-goma-secousses-sismiques
- COURRIER INTERNATIONAL => https://www.courrierinternational.com/depeche/apres-leruption-du-volcan-nyiragongo-laide-humanitaire-sorganise.afp.com.20210525.doc.9ap4tt.xml

B. pour agir et aider :
- UNICEF => https://don.unicef.fr/don-ponctuel/~mon-don?_cv=1
L'UNICEF peut nous aider à manifester notre solidarité active, en priorité en faveur des enfants.

Merci - shukran ! - et bravo pour ce que vous ferez afin de porter secours aux gens de GOMA, en particulier les enfants.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
Contenu sponsorisé





NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14 JAN | 09z - 16z] AIRBRIDGE : AFRICA CUP OF NATIONS
» Event African Cup of Nations 2008 ---IMPORTANT----
» Pour ou Contre ???
» GOBD pour FSX et P3D
» ou télécharger fmc pour fsx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: