| Nostalgique d'une autre époque .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leuen Nouveau
| Sujet: Nostalgique d'une autre époque .... Lun 16 Mar à 14:36 | |
| Bonjour, Tout en étant parfaitement conscient d'être en 2015, il y a encore des nostalgiques des heures de gloire d'Air France et d'Air Afrique aux débuts des années soixante. Malheureusement largement délaissé aussi bien par FS9 que FSX, j'ai un peu "aménagé" les nombreux petits aérodrômes d'Afrique Équatoriale et de l'Ouest alors desservis notamment par Air Afrique fraîchement crée. Ici juste un petit aperçu d'une de ces places tout à fait insignifiante mais tout de même inclue dans le très vaste réseau, soit F'dérik en Mauritanie: L'appareil est un AI d'FS9 se deplaçant selon un horaire réel de l'époque. Bernard | |
|
| |
crazylegs Langue pendue
Nombre de messages : 1429 Localisation : Libreville Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Mer 18 Mar à 3:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum Leuer! Moi c'est Crazylegs. T'inquiète tu trouveras ici des 'Nostalgiques Lovers' de l'aviation! Envoies-nous d'autres pics de ton travail stp | |
|
| |
leuen Nouveau
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Mer 18 Mar à 17:06 | |
| Bonjour, Voilà quelques prises d'écran de plus: Aéroport de Moanda (FOOD) au Gabon Un de Havilland DH114 Heron d'Air Ivoire en approche de Sassandra (DISS) en Côte d'Ivoire Un long-courrier sur l'aéroport d'Abidjan L'influence soviétique sur l'aéroport de Conakry sous l'ère de Sékou Touré Un Antonov AN-2 d'Air Mali approchant N'Gassola (GASN) au Mali Pas aviatique mais dans l'axe de l'aéroport et à l'époque important pour le Gabon: chargement de bois au port grumier d'Owendo à Libreville Je tiens à souligner que j'ai remplacé ou crée les aérodrômes avec les moyens à ma disposition, n'étant nullement doué à créer des bâtiments de toute pièce. Mais je pense que c'est toujours moins moche que les aéroports par défaut. Rien de spectaculaire, mais la particularité que l'AI tourne ici à Faya Largeau (FTTY) au Tchad sur la piste et non en empruntant largement les accotements. Les pistes des aérodrômes secondaires n'avaient et n'ont toujours pas de plate-fomes d'attente qui permettraient d'effectuer des demi-tours plus facilement. Tous les appareils ci-dessus sont des AI et sont inclus dans de la trafic de CalClassic. À propos ce cite propose un bon nombre des aéroports les plus importants d'Afrique des annés soixante comme Dakar, Lagos, Léo, Jo'bourg et bien d'autres. Mais cela a déjà été signalé ici il y a quelque temps. Bernard | |
|
| |
crazylegs Langue pendue
Nombre de messages : 1429 Localisation : Libreville Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Ven 20 Mar à 16:45 | |
| Merci pour les screeshots. ca change des classiques avions modernes et aéroports ultra tech. (Mets tes screeshots en noir et blanc et tu verra l'effet retro assuré! ) Sur le tarmac de l'aéroport d'abidjan je vois un quadrireacteurs (DC8?) avec une livrée UAT; c'est pas plutôt UTA? ou alors c'est une autre compagnie? CalClassic? Connais pas. vais jeter un z'oeil! Thx | |
|
| |
Epikk Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 51 Localisation : LFBD Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Ven 20 Mar à 19:07 | |
| C'est clair que ça change. Merci beaucoup pour le partage. | |
|
| |
leuen Nouveau
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Ven 20 Mar à 22:46 | |
| En 1963 la compagnie Union Aéromaritime de Transport UAT a fusionné avec celle des Transports Aériens Intercontinentaux TAI pour devenir l'Union des Transports Aériens UTA. Le trafic CalCalssic étant basé sur celui de 1962, le DC-8 ci-dessus est encore dans les couleurs de l'UAT. Si les prises d'ecran en noir et blanc ont bien un effet "rétro", parcontre le rendu des pistes en latérite est nul. Or c'est justement ce qui fait le charme des aérodrômes de brousse. Mais voilà une prise rétro créée il y a quelques temps du Salon du Bourget 1961 (avec des avion AI): Bernard | |
|
| |
crazylegs Langue pendue
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Dim 22 Mar à 1:24 | |
| Oki, merci pour l'info " Salon du Bourget 1961", première fois que je vois un tarmac aussi 'crowded' dans FS!! En noir et blanc ça le fait bien en tout cas! | |
|
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Mer 25 Mar à 0:21 | |
| - Leuen a écrit:
- En 1963 la compagnie Union Aéromaritime de Transport UAT a fusionné avec celle des Transports Aériens Intercontinentaux TAI pour devenir l'Union des Transports Aériens UTA.
Bonsoir... je confirme. Allons Didier, tu ne connais pas tes classiques?!! | |
|
| |
Le Merovingien Langue pendue
Nombre de messages : 418 Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Mer 25 Mar à 10:51 | |
| Fred,
confirmes-tu aussi la sortie toute prochaine de foolx? | |
|
| |
crazylegs Langue pendue
| |
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... Mar 31 Mar à 11:54 | |
| - Le Merovingien a écrit:
- Fred,
confirmes-tu aussi la sortie toute prochaine de foolx? Salut Mero, çà dépend de ce qu'on appelle "prochaine" Mais je confirme que Kigali X est en développement chez Orientalsim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgique d'une autre époque .... | |
| |
|
| |
| Nostalgique d'une autre époque .... | |
|