FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gabon Airlines

Aller en bas 
+7
FS_63
V7320
Epikk
FS Rwanda
crazylegs
FKAB
Flyspringbok
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 1:23

Citation :
Gabon Airlines serait déjà en faillite
Laughing Laughing

J'en rigole mais en fait, ça me fait de la peine...l'impression qu'"on" en sortira jamais....


Citation :
Depuis Libreville, Crazylegs, correspondant Fs-Africa/Fs-NaBisso

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 1:26

Yep! Une belle histoire mais bien courte malheureusement, on dirait...
afro
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 12:05

Shocked
No comment !!!

c'est triste, entre les paper airlines, les projets et les compagnies mort nees.

Et aussi celles qui se battent et qui finissent par avouer qu'elles etaient mal gerees (asi)...

On comprend mieux le devouement et l'acharnement des compagnies etrangeres en Afrique.

Le traite de Yamassoukro ne suffit pas.

Pour ce qui ne connaisse pas :

Le traite de Yamassoukrou interdit qu'une compagnie aerienne non africaine A puisse voler entre une ville B d'un pays d'afrique vers une ville C d'un autre pays d'afrique.
Cela permet donc de donner une "chance" aux compagnies africaines, mais lesquelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 12:06

Oops j'ai oublie...


Da Fly alias flyspringbok, correspondant depuis londres au training center de bmi !! brr ca caille ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 13:47

Citation :
Le traite de Yamassoukro ne suffit pas.
Je ne connaissais pas. C'est effectivement une belle initiative qui donne priorité du marché aux compagnies africaines, mais y a-t-il une volonté politique derrière de bien faire les choses? What the fuck ?!?

En Afrique on aime beaucoup les conférences et autres congrès sur ceci et celà mais qu'est-ce qui suit derrière? Affaire "puiser dans les caisses-là", il nous manque cette rigueur politico-judiciaire qui freinerait les abus outranciers qu'on voit dans nos pays!

Forcément, c'est tout bénéf pour les compagnies étrangères qui viennent derrière, nous transportent, récoltent les $. Mais l'honneur national est où dans tout ça...? Shame on "nous"! Smile

On est pas sorti de l'auberge... tongue

Citation :
Da Fly alias flyspringbok, correspondant depuis londres au training center de bmi !!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
BMI! Intéressant ça. can U send us some pics please?

afro
Revenir en haut Aller en bas
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 19:11

Citation :
Le traite de Yamassoukrou interdit qu'une compagnie aerienne non africaine A puisse voler entre une ville B d'un pays d'afrique vers une ville C d'un autre pays d'afrique.

Pareil je ne connaissais pas. Mais apparament ce traité n'est pas du tout respecté. Brussels Airlines effectue un vol Kigali-Nairobi et Bujumbura-Nairobi. Swiss, Lufthansa et KLM font pareil aussi, en Afrique de l'est et Ouest. What the fuck ?!?

Citation :
BMI! Intéressant ça. can U send us some pics please?

Pour ma part j'attends quelques photos de Montpellier airport. J'ai demandé ça à un forumiste, mais je ne sais plus à qui. Very Happy Razz

Citation :
été reprise par un groupe d'investisseurs corses

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 19:38

Salut Fs Rwanda, c'est V7920 et moi qui devons t'envoyer des fotos de Montpellier !!

Pour les fotos de BMI hum hum Cool

Je n'ai pas d'appareil foto numerique (eh oui ca arrive meme en 2007)
m,ais je compte en acheter un et prendre des foto surtout de la cabine des A330 et B737 en plein milieu du centre pour l'entrainement des PNC.

D'ailleur les PNC Embarassed Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
FS_63
Nouveau
FS_63


Nombre de messages : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/07/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyJeu 27 Déc à 22:45

salut tout le monde j'espère que vous avez tous passé un joyeux noel, bon je suis reporter spécial de l'actualité aérienne africaine Very Happy
Je vous informe que Gabon Airlines va ouvrir une desserte sur Pointe-Noire a partir de la mi-janvier, trop biennn Wink
Voici le lien : http://www.africanmanager.com/detail_article.php?art_id=115025
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyDim 30 Déc à 12:31

Citation :
Citation:
Le traite de Yamassoukrou interdit qu'une compagnie aerienne non africaine A puisse voler entre une ville B d'un pays d'afrique vers une ville C d'un autre pays d'afrique.


Pareil je ne connaissais pas. Mais apparament ce traité n'est pas du tout respecté. Brussels Airlines effectue un vol Kigali-Nairobi et Bujumbura-Nairobi. Swiss, Lufthansa et KLM font pareil aussi, en Afrique de l'est et Ouest

Hum, vous êtes sûrs de vos sources?

Normalement, en matière de traffic international, les droits d'escale sont répertoriés en "degré de liberté". Selon les degré de liberté négocié sur une liason donnée avec le pays désservi, une compagnie peut très bien se poser à un endroit sans pour autant prendre ou déposer de passager...

Pour la compagnie d'un pays X, Le fait de transporter des passagers d'un pays Y vers un autre pays Z constitue un des derniers degré de liberté, et est peut-être interdit par les accords de Yamoussoukro, mais ça n'empêche pas de transporter sur le même vol des passagers de X vers Y et de X vers Z(il s'agit là d'un degré de liberté inférieur), et encore moins de faire une escale technique, le fuel étant moins cher à certains endroits...

Ma source? Very Happy Aéroport Magazine. Me demandez pas le numéro, je sais plus lequel c'est, mais ils sont empilés là dans ma chambre, je peux vous retrouver l'article quand j'aurai que ça à faire(sur réservation uniquement Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: GABON AIRLINES   Gabon Airlines - Page 3 EmptyLun 31 Déc à 13:53

Vraiment je ne comprend pas ce qui ce passe chez nous je suis triste donc on va toujours voyager avec les autres compagnies ce n'est pas juste sa.
le plus triste dans tous sa c qu'ils n'ont pas voulu sauver veritablement le perroquet vert ; vraiment triste sa .
Je fait des priéres pour que cette compagnie vol veritablement ; le pere d'un ami y est CDB et il adore son job il a plus de 40000 HDV ; a la fermeture de air GABON il etait tout triste ne sortait plus etc le pire c kil habite dans l'axe de la piste 34 donc c du rolls royc , pratt and witney general electric a fond .
J en n'aimerai pas que les amoureux de l'aviation gabonaise sombre a nouveaux Crying or Very sad
MAIS SUR CE LUTTONS ET VOLONS
JE SUIS BIGMANN LOUIS COMMANDANT DE BORD LEVEL D
Pas mal la replique vraiment je serai sans pb dans un film hollywoodien lol! afro salut salut salut salut rambo
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyLun 31 Déc à 13:55

Ca s'appelle la 5 eme liberte ! Laughing

Et c'est jsutement celle la qu'on utilise pour relier DKR a FNA avec notre A321 de bmi.

Mais pas le droit d'embarquer des pax au depart de DKR.

Actuellement en curs de negociations pour avoir l'accord de relier DKR a FNA avec bmi et des pax embarquants/debarquants dans les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyLun 31 Déc à 14:14

Première liberté de l'air - droit ou privilège accordé par un État à un ou plusieurs autres États, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de survoler son territoire sans y atterrir (ce droit est aussi appelé droit de première liberté).

Deuxième liberté de l'air - droit ou privilège accordé par un État à un ou plusieurs autres États, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, d'atterrir sur son territoire pour des raisons non commerciales (ce droit est aussi appelé droit de deuxième liberté).

Troisième liberté de l'air - droit ou privilège accordé par un État à un autre État, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de débarquer, dans le territoire du premier État, du trafic en provenance de l'État dont le transporteur a la nationalité (ce droit est aussi appelé droit de troisième liberté).

Quatrième liberté de l'air - droit ou privilège accordé par un État à un autre État, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, d'embarquer, dans le territoire du premier État, du trafic à destination de l'État dont le transporteur a la nationalité (ce droit est aussi appelé droit de quatrième liberté).

Cinquième liberté de l'air - droit ou privilège accordé par un État à un autre État, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de débarquer et d'embarquer, dans le territoire du premier État, du trafic en provenance ou à destination d'un État tiers (ce droit est aussi appelé droit de cinquième liberté).

L'OACI qualifie toutes les « libertés » suivant la cinquième de « soi-disant », car seules les cinq premières « libertés » ont été officiellement reconnues en tant que telles aux termes d'un traité international.

Sixième liberté de l'air - droit ou privilège, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de transporter, en passant par l'État dont le transporteur a la nationalité, du trafic entre deux autres États (on parle aussi de droit de sixième liberté). À la différence des cinq premières libertés, la sixième ne figure pas comme telle dans aucun accord sur les services aériens largement reconnus, tel l'« Accord sur les cinq libertés ».

Septième liberté de l'air - droit ou privilège accordé par un État à un autre, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de transporter du trafic entre le territoire de l'État qui accorde ce droit ou privilège et un troisième État quelconque sans obligation d'inclure dans cette opération un point du territoire de l'État bénéficiaire, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire que le service soit en correspondance avec un service ou soit un prolongement d'un service à destination ou en provenance de l'État dont le transporteur a la nationalité.

Huitième liberté de l'air - droit ou privilège, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de transporter du trafic de cabotage entre deux points situés à l'intérieur du territoire de l'État qui accorde le droit ou privilège au moyen d'un service qui commence ou se termine dans le territoire de l'État dont le transporteur étranger a la nationalité, ou (en rapport avec la « Septième liberté de l'air ») à l'extérieur du territoire de l'État qui accorde le droit ou privilège (on parle aussi de droit de huitième liberté ou « cabotage consécutif »).

Neuvième liberté de l'air - droit ou privilège de transporter du trafic de cabotage de l'État qui accorde ce droit ou privilège au moyen d'un service effectué entièrement à l'intérieur du territoire de cet État (on parle aussi de droit de neuvième liberté ou cabotage « autonome »).

Source : Manuel de la réglementation du transport aérien international (Doc 9626, Partie 4)
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyLun 31 Déc à 16:07

Merci pour vos informations messieurs! Mais il m'a fallu relire plusieurs fois avant de bien piger!! study study study !!

Pour compléter l'info de cloud, Gabon Airline ouvre aussi une desserte cargo pour FAJS et une autre pour OMDB. Mais là, c'est avec collaboratoin de la Société de fret aérien AVIENT ( http://www.avient.aero/ ) avec un DC10. Merci à Mbatchi, c'est de lui que je tiens ces précisions! thumright

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyLun 31 Déc à 23:29

Hum...Mbatchi peut-t-il être considéré comme une source? scratch Le conclave des modérateurs doit se réunir pour trancher... batman batman batman


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyMer 9 Jan à 18:55

Tchiéééééééééééééééééééé !!!!
De mon temps, il n'y'avait que 5+1 libertés (5 en fait, et la sixieme, était une interpretation au cas par cas de toutes les 5 premieres...)!!!
Ca nous rajeunit pas ce post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyDim 27 Jan à 23:27

Au fait pour la petite histoire le Gabon vient d'embaucher son premier C.D.B
féminin Karine Animba ex PNT de AIR GABON elle a gravi les echellons et voilà le travail ; trop cool
F70 . 37 200/300/400 copi 767 .CDB 767 GABON AIRLINES .
A cela est prévu le landing d'un 300 ER .
Côté rigueur et ben figuré vous qu"ils n'ont pas hésité a reformer tous les pnt qui n'avaient pas les qualif valables car a l'epoque de AIR GABON certain PNT
n'étaient pas véritablement qualifié la compagnie est maintenant sous la vigilance de la DGAC française .
Puisse cette compagnie atteindre son CRUISE LEVEL ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mbatchi
Bavard
Mbatchi


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Dans un cockpit (un jour)
Date d'inscription : 31/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 20:50

Citation :
Au fait pour la petite histoire le Gabon vient d'embaucher son premier C.D.B
féminin Karine Animba ex PNT de AIR GABON elle a gravi les echellons et voilà le travail ; trop cool
F70 . 37 200/300/400 copi 767 .CDB 767 GABON AIRLINES .

heuuu cher ami désolé mais t infos ne sont pas bonnes du tout, elle est toujours OPL et non CDB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mbatchi
Bavard
Mbatchi


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Dans un cockpit (un jour)
Date d'inscription : 31/12/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 20:53

Citation :
Hum...Mbatchi peut-t-il être considéré comme une source? Le conclave des modérateurs doit se réunir pour trancher...


hé tu cherches la bagarre??? mes ninjas vont s'occuper de ton cas batman batman batman

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptySam 2 Fév à 1:38

Oups ben donc le localizer était mal orienté lool
Elle est OPL ok ok je pige le tout sa doit etr l'emotion de ma source qui a déréglé le PAPI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyDim 3 Fév à 1:24

Citation :
hé tu cherches la bagarre??? mes ninjas vont s'occuper de ton cas

rambo je les attends!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyDim 3 Fév à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyVen 5 Juin à 23:52

Revenir en haut Aller en bas
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 EmptyLun 29 Juin à 0:59

Juste for Lol: Mr. Green

Dimanche 28 juin 2009, 23h57:

GBK 807 TR-LHP B762 FL 217 439KT

Gabon Airlines - Page 3 Gabon12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabon Airlines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabon Airlines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GABON AIRLINES 737 700
» re gabon airlines
» Air Gabon c'est Fini
» trafic aerien lbv
» Senegal Airlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: