Ouais, désolé, Fly, c'était plus fort que moi...je recommencerai pas
Allons, Crazy, là, je rejoins Fly : Ce ne sont plus forcémment les compagnies américaines ou européennes qui lancent un modèle, ce sont les compagnies qui achètent en premier (et en masse?), donc, celles qui ont le vent en poupe....et depuis "longtemps", celles qui ont le vent en poupe, ce sont les asiatiques...
Le premier A340-300E a été livré à Singapore Airlines en avril 1996 (source Wikipédia)
L'A340-500 a effectué son premier vol le 11 février 2002 et fut certifié le 31 décembre 2002. La compagnie Emirates fut le premier client pour cet avion.(source Wikipedia)
Le premier exemplaire du 777-200LR Worldliner a été livré en 2006 à la compagnie Pakistan International Airlines...(source Wikipédia)
777-300 : Version allongée lancée en 1998 par Cathay Pacific.(source Wikipédia)
En outre, les responsables d'Airbus eux même disaient dans les revues et émissions consacrées à qui voulait l'entendre que le nom "A380" avait été retenu pour 2 raisons : marquer une rupture avec la série A300...A340, en référence à la taille inédite de l'appareil...et le fait que le 8 soit un chiffre porte bonheur dans la culture asiatique.
Enfin, je pense pas qu'il soit necessaire de faire executer à un avion 300 rotations plein de PAX pour être sûr de sa fiabilité...Surtout maintenant que les avions sont testés sur ordi avant même leur conception, puis tests sur des mois avec capteurs et ingénieurs...Dans les cas de l'A380, il a même déja fait un vol bourré de toulousains et autres travailleurs d'Airbus/EADS peu après son premier vol d'essai ...
Je pense pas qu'il y ait plus de chances d'accident sur les premières livraisons que sur les suivantes...après, c'est la roulette russe
et j'espère pas tirer le mauvais numéro
...