Bonjour à tous, permettez moi d'intervenir pour donner un coup de main à l'ami Eddy. Le dernier post est du 14 Déc ... j'espère que c'est 2009 sans quoi ...
1) Le modèle AIA B767-300
Il te faut le fichier aia763pw.zip (Oui avec le paintkit dedans). Dézippe le dans un répertoire temporaire de ton choix. Cela donnera un répertoire nommé aia763pw. Original hein ?
Dans ce répertoire on y trouve: un sous-répertoire nommé AIA_767_300_PW_BLANK plus divers fichiers (.zip, .txt, .diz, etc.)
Prend le sous-réperoire et copie le dans le dossier aircraft de ton FS (Par ex ici: C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft)
Une fois rendu, ouvre ce AIA_767_300_PW_BLANK. Dedans on y trouve différents objets dont PAINT_STUFF. Cela contient le fameux paintkit au format photoshop notamment. Tu peux supprimer ce dossier, il ne fait qu'encombrer ton FS. L'utilisation de ce paintkit est un tout autre défi
Tu as un modèle nu, il te faut l'habiller avec une livrée, aussi appelée texture ou repaint
2) La texture Cameroon Airlines
Prenons le fichier ai763uyc.zip par Arnaud Solvay. Dézippe le dans le même répertoire temporaire que tout à l'heure. Cela donnera un répertoire nommé ai763uyc.
Dans ce répertoire on y trouve: un sous-répertoire nommé texture.Camereoon Airlines plus divers fichiers (.jpg, .txt, .diz)
Prend le sous-réperoire et copie le dans le dossier AIA_767_300_PW_BLANK obtenu au point 1)
A ce moment, le contenu de AIA_767_300_PW_BLANK devrait ressembler à ceci:
- model.no_refl
- model.reflections
- texture.blank
- texture.Camereoon Airlines
aia_767_300_pw.air
Aircraft.cfg
On va prendre 2 secondes pour corriger "l'ortaugraffe" de Camereoon Airlines en Cameroon Airlines. C'est plus propre non ?
Normalement les repainters (textureurs) fournissent un petit fichier texte avec ce qu'il faut insérer dans Aircraft.cfg et ainsi déclarer la nouvelle texture dans FS. Malheureusement les frères Solvay, comme certains autres, passent de nombreuses heures à peaufiner leur textures mais n'ont pas les 30 secondes pour fournir le contenu du aircraft.cfg ...
Ouvre le fichier Aircraft.cfg dans Notepad, wordpad ou tout autre éditeur de texte mais surtout pas dans Word !
Le fichier commence par [fltsim.0] et s'ensuit tout un bloc de texte. Sélectionne de [fltsim.0] à atc_heavy=1, coupe et recolle à la toute fin du fichier Aircraft.cfg. Tu verras que par la suite il sera plus facile de rajouter des blocs [fltsim. ] à la fin du fichier que de les intercaller au milieu du truc.
Recolle encore une fois le contenu du presse-papier à la suite de ce que tu viens de coller, puis tu modifier tel que suit:
- [fltsim.0] devient [fltsim.1] Il est important de commencer à 0 et d'incrémenter de 1. Sinon les avions n'apparaissent pas.
- title=AI Aardvark 767-300 PW BLANK devient title=AIA B763 Cameroon Airlines
- texture=blank devient texture=Cameroon Airlines
- ui_variation=Blank devient ui_variation=Cameroon Airlines
- atc_airline= devient atc_airline=CAMAIR
Ajouter les lignes suivantes après atc_heavy=1:
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=UYC
Ferme Aircraft.cfg en enregistrant les modifs
3) Les plans de vol
Prenons fs_designerteam_cameroon_airlines_wi0708.zip par Christian Hegewald qui est le plus à jour. Encore une fois, dézippe le blablabla ...
Cela donne un répertoire fs_designerteam_cameroon_airlines_wi0708 avec notamment les 3 fichiers magiques: Aircraft_Cameroon_Airlines.txt, Airports_Cameroon_Airlines.txt et Flightplans_Cameroon_Airlines.txt
Ouvre Aircraft_Cameroon_Airlines.txt dans Notepad et change
AC#2,200,"AI B763 UYC" pour AC#2,200,"AIA B763 Cameroon Airlines", mais cela et la suite tu connais déjà hein ?
A toi de jouer pour l'autre avion nécessaire au plans de vols.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Là j'ai une grosse envie d'une Star Beer bien fraîche à Accra
Dans un prochain post, je mettrai quelques utilitaires qui te faciliteront la vie AI
A+
Francois.