FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Purée OPTIMISEZ vous images

Aller en bas 
+3
Epikk
crazylegs
mmlio
7 participants
AuteurMessage
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyVen 28 Déc à 15:29

Salut les simmers, JN et BA (clin d'oeil à Flyspringbok), bref je vais pas être vieux jeu et vouloir jouer le modo que je ne suis pas, mais sans blague j'ai une bonne connection internet et ça me fait Chi.... quand ça prend énormément de temps pour charger une pile d'images dans certain posting, non mais entendons nous sur les dimensions de screen, purée y'en à marre des images qui font du 1280x1024 ( qui genere le scroll horizontal) et qui atteigne facilement les 1Mo sinon plus, non mais imaginez le tableau quand sur un même posting on à droit à 4, 5, 6 images de avec les propriétés ci-dessus, ça craind grave.il serais souhaitable pour tout le monde qu'avant de poster des screens que celle-ci passent dans un premier temps par photoshop, pour 1 redimentionner l'image (Image>Taille de l'image et choisire 800x600) et optimiser l'image pour son exploitation sur le net (Fichier>Enregistrer pour le web) ces deux manipulations ont pour but de reduire votre image en 1280x1024 pesant 1Mo à une plus légère de 800x600 avec un poids en dessous de 200Ko tout cela en gardant sensiblement la même qualité.Résultat des cours, nous sommes tous beneficiare, moins de temps pour charger les photos pour celui qui poste, et moins de temps pour nous qui consultons le forum.

c'est un peu long désolé mais il fallait que je me lâche cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptySam 29 Déc à 1:00

Salut MMLIO!! Je comprend ta réaction! Mr.Red C'est vrai que nous autres qui avons une bande limite, ça rame parfois dur pour l'affichage des screenshots.

Moi, voilà ma technique: study

- je redimensionne en 1024*768, qui est le format le plus adapté pour un écran 17 pouces (le plus répandu je pense) avec ce programme IrfanView et je les enregistre au format bitmap pour éviter les pertes.

- ensuite j'ouvre chaque screenshot avec un autre programme, Iphoto plus, et les enregistre de nouveau mais au format jpeg; ce programme a un super taux de compression mais sans trop de pertes.

Résultats de la manip: un screenshot initialement en 1280*960 pesant 3.6Mo se retrouve à 1024*768 avec un poids rarement supérieur à 80Ko et d'assez bonne facture!!! Hé! Hé! Du coup, no problemo pour les téléchargements sur le forum!!! thumright

afro
Revenir en haut Aller en bas
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptySam 29 Déc à 15:10

thank's Crazylegs, voila une technique de plus pour nous évitez des screens trop lourds à charger, alors je dis vivement les screens à 80Ko cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptySam 29 Déc à 15:28

Je HAIS les screens "trop optimisés", si on peut dire... à cause de la perte de qualité...
Mais je prends ta demande en compte Lio... pirat
Revenir en haut Aller en bas
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptySam 29 Déc à 18:15

tout à fait d'acc avec toi Epikk, mais en suivant la précédure que j'ai indiqué pour photoshop, la perte de qualité n'est pas énorme et pratiquement invisible à l'oeuil nu quand tu définis bien ton taux d'optimisation de l'image pour le web, pour infor pratriquement toutes les images qu'on rencontre dans les différentes sites qu'on visite sont toutes traitées de cette façon et tous mes screens postés sur fsafrica ont également été traités de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyJeu 3 Jan à 0:27

Arrow XNVIEW !!! Basketball
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html

happy new year!!!!!optimisation c le mot!!!!
u guys fly SAFE et on se croise samedi prochain pour le crowded skies salut
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyJeu 3 Jan à 0:54

Exactement c'que j'utilise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyMer 9 Jan à 19:03

Mon ami Lio, apres avoir pris en compte toutes tes recommandations; voila ce que ca donne.
1024*768-16millions de couleurs-31.2Ko
La pipe la dans le cockpit, oui là, c à moi kel la fait Mr. Green
Purée OPTIMISEZ vous images NA
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyMer 9 Jan à 23:06

Vais passer en vision thermographique, verrai mieux! cyclops
Mr.Red

afro
Revenir en haut Aller en bas
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptySam 12 Jan à 0:15

Citation :
Vais passer en vision thermographique, verrai mieux

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyVen 18 Jan à 15:32

en passant je viens de tester ça et...ce soft est fort aussi,avec des petits skins sympas tout de suite...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images EmptyLun 21 Jan à 5:29

Moi j'ai rien a dire juste que j'ai changé mon avatar !! il est 02h29 dimanche soir ! demain rdv aeroport a 09h pour renouvellement badge....qui c'est qui va etre en retard c'est bibi....


bonne nuit

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée OPTIMISEZ vous images Empty
MessageSujet: Re: Purée OPTIMISEZ vous images   Purée OPTIMISEZ vous images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée OPTIMISEZ vous images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée, optimisez vos images 2
» Silver... [images lourdes]
» Images
» Georgia... [images lourdes]
» Hello LAX ! [images lourdes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Screens-Vidéos-
Sauter vers: