SNG920 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Vol BAMAKO - DAKAR avec le 6V-AHN de Air Sénégal Int Lun 13 Oct à 14:16 | |
| Bonjour, Après le vol en dash8 Air Sénégal International entre Dakar et Ziguinchor, nous vous proposons un vol en Boeing 737NG sur le trajet Bamako Senou - Dakar LSS. 54 images et des commentaires vous attendent. Attachez vos ceintures. Bon vol. Lamine BADJI IVAO SN-TC VATSIM member 1. L'appareil (6V-AHN) est au Parking 1, en provenance de Niamey2. L'équipage à bord, prépare le dernier leg (Bamako - Dakar) après les longues étapes (Dakar - Bamako; Bamako - Niamey; Niamey - Bamako)3. Le trajet prévu est la route supérieure UA601 et la durée de vol est de 01h40 avec 114 passagers4. Le copilote est sorti du poste pour faire sa visite prévol extérieure 5. Le devis masse carburant est validé6. Nos 114 passagers sont prêts à monter à bord7. Le boarding se poursuit pendant que nous finissons la prévol, le commandant sera pilot monitoring et le copilote sera pilot flying8. Tous les passagers sont à bord et les PNC procèdent au comptage des passagers9. La tour de Bamako nous autorise au repoussage et à la mise en route face à l'est, anticollision on10. Nous mettons en route pendant que les PNC font les démonstrations de sécurité pour les 114 pax11. La mise en route est terminée nous sommes prêts à rouler vers la piste en service12. La tour de Bamako nous autorise à rouler vers le point d'arrêt de la piste 06, feux de roulage on13. On approche du point d'arrêt de la piste 06, transpondeur charli, strobe light on14. Nous remontons la piste 06 et nous copions la clairance, BIDOK ENINO, ENINO LIMIT, NIVEAU 380, virage à gauche après l'envol15. La check-list décollage est énoncée, le commandant souhaite un bon vol aux pax et annonce PNC préparez vous le décollage16. On s'aligne piste 06, vents copiés, autorisé au décollage et on met plein gaz17. Vee one, Rotate,18. Positive climb, Gear Up please19. Virage à gauche en montée, on aperçoit le fleuve NIGER20. Fasten seat belt off, les PNC font l'annonce aux passagers qu'ils peuvent détacher leurs ceintures mais ils leur recommandent de les garder attachées s'ils sont assis21. Montée vers le FL380 en éloignement de Bamako sur le Radial 110 de BKO, route magnétique 29022. Stable au niveau de croisière FL3800 23. On passe le point ENINO clairance limite Radial 111 de BKO à 150nm24. Verticale le Fleuve Sénégal, on capte déjà le VOR de Tambacounda, on est avec Dakar infos sur 129.50 qui nous passe la météo récente à Dakar25. Verticale Tambacounda au FL380, on aperçoit la piste 06/24 sous l'aile gauche de l'appareil, on passe avec Dakar contrôle sur 120.500 qui nous demande les estimés NURAS et YF VOR26. Travers région de Kaolack (Point NURAS) et début de la descente sur Dakar, le contrôle nous autorise pour une arrivée NURAS3A ILS piste 3627. On aperçoit à gauche de l'appareil, le SINE-SALOUM, terre des sereres, éthnie de mangeurs de couscous de mil28. Sine Saloum et big up à JOZINC un mangeur de couscous de mil29. Annonce des PNC, descente sur Dakar, beau temps 30. On aperçoit Dakar devant, la presqu'ile du Cap Vert se dessine31. Nous débutons l'ARC DME NURAS3A pour une arrivée APTON ILS36, nous passons avec la tour de Dakar sur 118.1032. On aperçoit l'île de Gorée et le port de Dakar33. Interception de l'ILS de la piste 3634. Pleinement établit sur l'ILS de la piste 36, le copilote qui est Pilot Flying coupe le PA et passe en manuel, il se sent bien là, malgré les longues étapes35. Gear down and locked, three greens, train sorti et vérifié. Le contrôleur nous passe les vents et nous autorise à l'atterrissage36. Courte finale piste 36, le copilote qui est Pilot Flying coupe le PA et passe en manuel, il se sent bien là, malgré les longues étapes 37. Vue du port de Dakar à droite de l'appareil38. Decision Height ? Landing39. Le copilote s'exerce à faire un très bel arrondi 40. Posé, touchdown avec un bon pitch41. Reverse thrust set, l'appareil crie victoire de toutes ses forces42. Second left, taxi to juliette three répète le commandant, Air Sénégal seven two one, pendant que les PNC se précipitent pour dire aux passagers de rester assis jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil 43. Check list atterrissage 44. Taxiway Sierra, on arrive vers l'ancienne CID de feu Air Afrique 45. On poursuit le roulage vers J3 au bout à droite 46. Dernier virage 47. Freins serrés, arrêt moteurs 48. Fasten seat belt off, c'est le rush derrière tout le monde veut sortir en premier 49. Les bus viennent chercher les passagers 50. Les bus déposent les passagers devant l'aérogare 51. Le commandant est sorti de la cabine pour aller saluer les passagers qui sortent 52. Tous les passagers ont maintenant quitté l'appareil 53. Le copilote rédige son rapport de vol 54. Le copilote fini son rapport de volAprès une bonne journée de côtière, tout l'équipage est bien pressé d'aller profiter de 48 heures de OFF. | |
|
V7320 Langue pendue
Nombre de messages : 104 Age : 45 Date d'inscription : 27/05/2005
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Vol BAMAKO - DAKAR avec le 6V-AHN de Air Sénégal Int Mar 14 Oct à 22:53 | |
| Salut SNG920, y a comme un problème avec ta scène de Bamako; on voit les batiments par défaut : t'as pas du activer les excludes... | |
|
SNG920 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Vol BAMAKO - DAKAR avec le 6V-AHN de Air Sénégal Int Mer 15 Oct à 17:14 | |
| Salut isérois, mangeur de noix ) En effet je n'ai pas activé les excludes comme tu l'as si bien remarqué. J'avoue que je n'ai vraiment pas fait gaffe aux batiments. A bientôt Lamine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol BAMAKO - DAKAR avec le 6V-AHN de Air Sénégal Int | |
| |
|