FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La fin de FS microsoft ??

Aller en bas 
+3
Mehdi A
crazylegs
Simbird
7 participants
AuteurMessage
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMar 27 Jan à 23:00

Effectivement la crise touche également notre hobby Microsoft a annoné la fermeture définitive de Aces studio c.à.d. ceux qui ont cuisinez nos FS

part 1
This morning, Friday, January 23rd, we woke up to a new reality. To the extent to which we know what that new reality is, that is. What do we know? We know that Microsoft announced yesterday morning that some 5,000 people would be laid off in the coming months; 1,400 of them to be laid off immediately. An unprecedented event – a layoff has never before occurred at Microsoft. No indication of which business sectors of Microsoft were provided. By 5 p.m. east coast time in the U.S., it had become painfully apparent where some of those lay off's were taking place.

By Thursday afternoon, games sites were reporting the rumors of the complete demise of the ACES Team. That is, Microsoft had shut the entire team down and work came to a screeching halt on their two products of most interest to this readership; Flight Simulator and Train Simulator. Phil Taylor, a former member of the ACES Team and now employed by INTEL posted a note on the AVSIM Forums Thursday evening and added significant credibility to the earlier posts on other game sites. Since his post, the messages have been rolling into the forums and the readership from around the world is hovering, attempting to divine "what next".

To say that the collective flight simulation community is in a state of shock is probably this year's greatest understatement. And, understandably, there is a tremendous amount of hand wringing going on, interspersed with some very insightful commentary on the future of the hobby and the genre of flight simulation.

As I write this, the AVSIM staff is attempting to get more detail on how extensive the layoff at ACES was, what insights might be possible into the future of the MSFS franchise, and where some of the experts from the MS ACES team see our corner of the games genre heading, given this new reality. Keeping in mind that the ACES Team was and probably still is under a Non Disclosure Agreement (NDA), it is unlikely that we will be able to do any attributable interviews. We also want to talk with some of the larger third party developers and get their input and thoughts on the future.

We will post more later as we can bring facts to light...

part 2

As the story of the demise of ACES Studios continues to unfold, here is some of what we do know to be fact, followed by opinion and conjecture.

Yesterday, Thursday the 22nd, from 0630 to 0730 PST, Microsoft's CEO, Steve Ballmar's email regarding layoffs appeared in employee mailboxes throughout the company.

At 0730, the ACES team was informed via email of an "All Hands" meeting to be held at 1100.

At the All Hands meeting, team members were informed that all but six members are being let go. The six who remain will be charged with archiving the code and supporting some existing contracts. That effort will last for approximately six months.

MS Human Resources sent out two different emails to the unfortunate 1,400 employees selected for layoff. The first of these informed the employee that Friday, January the 23rd, would be their last day of employment and that at the end of the day, their badge and email would be non-functional. The second email was to employees that were given somewhat of a reprieve. This email informed the more fortunate MS employees that they would have 60 days to find new positions within Microsoft. They could continue to use their email, badge and offices, but at the end of 60 days, they could not. They have until March 23rd to find new employment within MS or they are out the door. How the two emails were distributed throughout the ACES team we are not able to determine - we are trying to obtain insight into that split.

There are rumors and conjecture circulating that MSFS will continue in some form, including this article published on IGN that quotes a member of the MS' public relations firm. Our sources confirm that there has been some discussion regarding the future of MSFS. However, those discussions were very generic, and no firm way forward has been decided upon.

We are told by multiple sources that any effort on an interim MSFS "holding" effort won't start until the RIF's (Reductions In Force – or in layman's terms, layoffs) have concluded. Contrary to the community's understanding, the ESP and FS teams are two separate entities. The holding effort's project manager will most likely be a member of the ESP team.

Of concern is the state of the "code base" of MSFS. Since a new rendering engine was under development by the studio, the issues in DX9 and DX10 were left by the wayside awaiting the outcome of the new engine development. With the demise of the FS team, development of the new rendering engine comes to a halt. We are left with the flaws and short comings in DX9 and DX10. Of greater concern is that the talent working on the rendering engine and knowledgeable of the flaws in DX9 and 10 are now gone. We seriously question whether the MS Management team realizes this and its implications.

Speculation in the flight simulation community has been rife ever since the introduction of the Xbox Console that MSFS was fighting an uphill battle as a PC based product (and implicitly there was an uphill struggle for support of the PC based FS by MS Management). There are rumors that this RIF of the ACES Studio affirms a movement for Microsoft Games Studios to morph into the Xbox Games Studio and without senior MS Management support, that indeed, morphing will take place.

Cutting to the chase… In the absence of an ACES Studio and zero future development or support of the FS franchise, will our hobby survive? In an earlier conversation this morning with Alex Ford of JustFlight of the UK, this question was pondered. Alex's fundamental position is that where adversity exists, opportunity lies. Alex stated that in the absence of any further development of the core FSX product that tremendous opportunities continued to exist for developers to create add-on's for the product. As others in the forums have pointed out, a four or five year stable product base is a wonderful opportunity to maximize the potential of FSX. We at AVSIM agree with this sentiment and we'll support any and all efforts to make it so.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 28 Jan à 1:22

Attend, c'est une blague!!!
Mais c'est une CATASTROPHE...!! affraid affraid
Si Microsoft se casse aussi la gu... ya plus d'espoir pour les futurs simmers. FS9 et FSX vont devenirs de véritables objets de collection! Confused

"-Seigneur ayez pitié..." (TOP GUN)
afro
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi A
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 28 Jan à 13:37

Tant qu'il y a pas de date d'expiration dans nos FS on peut toujours les utiliser , et on plus je pense pas qu'il y aura du progrés au niveau du graphisme dans les années à venir mais j'ai toujours espoir dans des futurs reprenneurs.Et on a toujours des éditeurs qui nous pondent de super addons que ca soit pour FS9 et/ou FSX donc autant en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 28 Jan à 16:32

Citation :
je pense pas qu'il y aura du progrés au niveau du graphisme dans les années à venir
Ouais, c'est vrai que de ce côté FSX calme tout le monde. Mais côté limitations, FS en a encore, même si certains add-on réussissent à les contourner... Vieillissement des appareils en fonction du nombre d'heures de vol avec multiplication des pannes avec un vieux "coucou" par exemple. ça donnerai encore plus de réalisme que de voler avec un avion tout neuf sorti de l'usine à chaque fois. Mr.Red

Citation :
Et on a toujours des éditeurs qui nous pondent de super addons
Sauf s'ils sont aussi frappés par la crise... Smile

Bon, assez de pessimisme, retournons voler! lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 28 Jan à 18:23

Citation :
Sauf s'ils sont aussi frappés par la crise

Ben c'est certains que la fermeture du sturio Aces (Microsoft) auras sont effets non seulement parmis les utilisateurs ainsi que ches les developeurs vendeurs des softs pour FS et je pense ici principalement a Aerosoft p.e.
mais également a simmarket et autres.
Espérons qu' a cours terme il aura un " repreneur " de fs aces studio ou du moins son équipe.

Citation :
et on plus je pense pas qu'il y aura du progrés au niveau du graphisme dans les années à venir
je ne partage pas tout a fais cet avis
1/ il y aura toujours une améliorations dans le hardware dans ce cas çi les cartes graphiques plus performants qualitativement également plus performant pour le graphisme
2/ certains developeurs trouveront toujours le " truc " pour contourné le hic voir par exemeple le nouveau REX pour FSX les textures sont vraiment comment si on y etait
3/ et pour 2010 il y aura windows ver.7 qui remplace vista par conséquent un autres version Direct X devant également améliorez le graphisme ou du moins le rendre plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyVen 30 Jan à 13:34

...et certains développeurs comme Africasim contuinueront toujours à progresser dans leurs techniques de création...lol...ok, je sors. Mr. Green

Ben moi, je suis pas pessimiste. Même si AES ferme, même si FS ou Microsoft meurt demain, y aura toujours un marché des fan de simu et d'aviation, donc y aura toujours des développeurs, qui, soit rachèteront la license FS et développeront un soft similaire pour garder la clientèle, soit développeront leur propre simulateur qui n'aura probablement rien à envier à FS...
Pure spéculation de ma part? oui, sans doute...et alors?....l'espoir fait vivre. Y a 15 ans..euh, nan, 20 ans déja... Mr.Red , je vivais de bédoum et d'eau fraîche, je connaissais pas FS et j'étais heureux...
Y a pas de raison que ce bonheur change...

Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyVen 30 Jan à 16:30

Citation :
y aura toujours un marché des fan de simu et d'aviation, donc y aura toujours des développeurs, qui, soit rachèteront la license FS et développeront un soft similaire pour garder la clientèle
C'est la seule solution pour un avenir trés lointain car avec le vieillissement des PC et l'évolution des futurs Windows, on ne pourra plus faire tourner notre simu favori sur les prochains systèmes d'exploitation d'ici 5 ans, voire moins. ça a l'air bien loin 5 ans (projection à vue de nez) mais ça passe vite. Moi, sans simu c'est comme un jour sans soleil... pale lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Teutonique
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG
Date d'inscription : 10/02/2005

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 4 Fév à 11:00

Salut,
De toute façon, un nouvel opus tous les deux-trois ans, ça devenait intenable, c'est pas des voitures Laughing
Le tout est d'espérer qu'il "relancent la machine" une fois que ça ira mieux et qu'ils nous sortirons un superbe FS11...
Mais au vu du fiasco de Trains2 (arrêt du développement alors qu'il était prêt à 75%) qui était pourtant un produit sans vraie concurrence, je suis quand même un peu pessimiste... Même si je crois qu'XPlane à encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir un simu grand-public, il risque de combler une partie de son retard durant cette hibernation Microsoftienne.
D'un autre coté, c'est aussi une catastrophe pour nous affraid !!!! En effet, déjà que Fréderic et le Africansim team travaillent "à leur rythme" dirons-nous I don't want that drunken , s'ils comprennent qu'ils ont encore quelques années de bon avec leur simu, ils risquent d'aller encore plus... lentement lol! clown
Bons vols,
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
david_dtc
Nouveau
david_dtc


Nombre de messages : 35
Localisation : La Haye/Den Haag - NL
Date d'inscription : 06/06/2008

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 4 Fév à 12:39

Salut,

Pour les indécrottables X-Planiens comme moi, c'est plutôt une bonne nouvelle (attention, j'ai rien contre FS, c'est pas mon propos) dans le sens où Austin Meyer (créateur d'X-Plane) va sans doute effectuer un revirement dans sa stratégie. En effet, sa stratégie commerciale avait beaucoup changé dernièrement, il avait trouvé une véritable mine d'or garantie "gros morceaux" dans la version iPhone d'X-Plane...(tssstssstsss)
Mais depuis la funeste annonce de Microsoft, tout semble changer: Le développement de la version Desktop s'accélère à nouveau et l'on peut espérer une prochaine mouture d'X-Plane v9 (9.30 je crois) qui intègrera enfin toutes les nouveautés promises depuis 1 an pour cette v9, très controversée dans le monde des développeurs de scènes et d'avions pour x-plane, car à part quelques effets visuels pas encore au point, on a rien vu venir depuis un bail.

Autre point "rassurant", l'équipe de développement d'X-Plane annonce avec son programme "Switch" (http://x-plane.com/ms_to_xp/ms_to_xp.html), l'arrivée d'une floppée d'outils de développement de scènes qui manquaient cruellement à ce simu et nous obligeait à demander aux sympathiques devs FS l'autorisation de convertir leur boulot.

Quant aux créateurs de Payware pour FS (Aerosoft et autres) ils lorgnent depuis longtemps sur X-Plane et je pense qu'ils vont enfin s'y mettre si les outils nécessaires sont mis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://xpafrica.blogspot.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyMer 4 Fév à 17:59

Teutonique a écrit:
Salut,
De toute façon, un nouvel opus tous les deux-trois ans, ça devenait intenable, c'est pas des voitures Laughing
Le tout est d'espérer qu'il "relancent la machine" une fois que ça ira mieux et qu'ils nous sortirons un superbe FS11...

Entièrement d'accord avec toi. Surtout quand on développe des scènes, ça va bien de s'adapter tous les 2 ans, à peine un outil maitrisé... batman sans parler du porte-monnaie du simmer lambda(même si je sais que nombre de fs-afrikan sont adeptes de la torrent card...)


Teutonique a écrit:

D'un autre coté, c'est aussi une catastrophe pour nous affraid !!!! En effet, déjà que Fréderic et le Africansim team travaillent "à leur rythme" dirons-nous I don't want that drunken , s'ils comprennent qu'ils ont encore quelques années de bon avec leur simu, ils risquent d'aller encore plus... lentement lol! clown

Ben quoi? Very Happy je te rappelle que j'attends toujours mon mesh de sol librevillois alors que t'en as à peine fini avec la corne de l'Ethiopie lol!
Sûr qu'on va prendre notre temps, maintenant; d'ailleurs, je ne cesse de dire que ça sert à rien la course au FSn+1, faut savoir profiter d'abord de son FSn.
Et puis je vois les choses dans l'autre sens; Pour nous qui "créons", l'augmentation du temps entre 2 versions va nous permettre de profiter un peu de FS, et notamment de nos scènes; comme beaucoup, j'ai commencé ma première scène parce que je savais que personne la ferait pour moi(si j'avais su à l'époque que crazylegs était dans FS, je l'aurais manipulé pour qu'il fasse LBV à ma place pendant que j'apprend à voler Mr.Red ).
Or, toutes ces scènes que j'ai réalisé d'abord pour moi(eh oui, je l'avoue, la motivation de départ était égoïste Mr. Green ), je n'en profite même pas; je ne suis jamais retourné volé à Tunis, Lagos ou Bamako. Libreville doit être la seule exception. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Cessna
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: un nouveau FS en prévision    La fin de FS microsoft ?? EmptyDim 5 Sep à 11:45

Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? EmptyVen 10 Sep à 12:34

Ben faut croire que la crise, et le PESSIMISME qui allait avec sont passé et que le Buziness reprend des couleurs! Ils ne pouvaient pas laisser un tel marché à X-Plane ou à d'autres développeurs lambda! Pour notre plus grand bonheur!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de FS microsoft ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de FS microsoft ??   La fin de FS microsoft ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de FS microsoft ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de Microsoft Flight
» Le futur Simulateur de Microsoft annoncé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: