FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 salut

Aller en bas 
+3
kenz
Flyspringbok
Le Merovingien
7 participants
AuteurMessage
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien


Nombre de messages : 418
Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX
Date d'inscription : 20/04/2009

salut Empty
MessageSujet: salut   salut EmptyLun 20 Avr à 8:06

Salutations a tous, je tiens a me presenter vu que je m'enregistre a peine sur ce forum... Je m'appelle Younes, je suis etudiant Gabonais resident a Dallas TX ou j'y vis depuis pres de 5 ans. FS a tjs ete ma passion et je suis Chief Pilot avec Southwest Virtual Airlines ou j'ai accumule de nombreuses centaines d'heures de vols. J'ai une question tt de meme, quelle est la difference entre IVAO et VATSIM? Il n'y a jamais personne online en Afrique sur VATSIM alors je me demande comment faire pour prendre part a vos fly-ins (particulierement au Gabon)
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 20 Avr à 15:32

Yo texas man ! bievenue

Et un gabonais de plus, je vois deja la creation de la div gabonaise pour bientot....alors sur IVAO si tu souhaites voler en afrique, il suffit tout simplement de t'inscrire a la division SN senegal !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien


Nombre de messages : 418
Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX
Date d'inscription : 20/04/2009

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 20 Avr à 15:58

Ok et ensuite? que me faut il pour demarrer? Je vole sur VATSIM et j'utilise SQUAWKBOX3 (FSINN me gaze) pour me connecter online. Les sups de IVAO ne m'ont tjs pas reactive le compte donc j'attend...
Revenir en haut Aller en bas
kenz
Nouveau
kenz


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 20 Avr à 23:14

Salut younes ! welcome
entre IVAO et VATSIM pas de différence fondamentale je pense, la grande différence est que VATSIM est surtout actif sur les UK et USA, IVAO est très actif sur toute l'europe (europe occidentale,surtout NL, DE et de plus en plus europe de l'est) et des division plus ou moins actives sont présentes dans le monde entier : amerique du sud, chine, indonésie, maghreb, pays arabes, sénegal.... en tout cas si tu veux voler autre part qu'au US passe sur IVAO.

voila amsterdam dimanche dernier lors d'un event :
salut Syf20090419173653

salut Syf20090419174736

Amsterdam c'est le mieux, il est pratiquement toujours online (aux heures européennes)

sinon IVAO a l'avantage d'avoir des logiciel de connexions propres(IVAP), plutot simple d'utilisation et d'installation et aussi un grande bas se d'avions "MTL" c'est a dire les avions qui serviront a representer les autres traffic dans ton FS, ainsi qu'un logiciel propre (IVAE) pour visualiser l'etat du resaux (pilot, atc online, etc..il est vraiment très bienfait)

et a ce qu'il parait sur IVAO l'esprit est plus "friendly" et plus ouvert et aux débutant, je ne connais pas vraiment vatsim, mais j'ai pas envie d'essayer vu que je vol jamais aux US et que je trouve l'installation et l'utilisation de sqawkbox compliqué (ivao l'utilisait avant, ca a été une revolution lorsqu'il ont sorti ivap, pour moi c'est vraiment LE point fort)

sur l'afrique IVAO est surtout active sur le maghreb, le senegal et l'afrique du sud
tu était deja inscrit ? c'est bizare qu'il ne t'est pas reactivé, generalement ca se fait rapidement, claque leur un mail si ca traine

see you on IVAO skyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vdah.free.fr/
D3
Langue pendue



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMar 21 Avr à 0:24

Tu utilises un DC8? Pour quelle VA?

Il y a encore beaucoup de VA qui utilisent cette appareil?
En à mtout cas, si c'est le cas, moi je rajoute mon TL-AAK à ma flotte. afro
Revenir en haut Aller en bas
kenz
Nouveau
kenz


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMar 21 Avr à 10:19

pour ma propre VA Smile enfait je me suis fait un repain perso et j'utilise un callsign tout a fait virtuel pour voler en DC-8, en effet il n'estpas beaucoup utilisé sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://vdah.free.fr/
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMar 21 Avr à 16:49

oh non ouzouz va encore nous faire un repaint et ce sera parti pour 1500 post pour faire des corrections....


PS: le logo d'air france a changer (concernant ta signature)
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMar 21 Avr à 18:41

Le Merovingien a écrit:
J'ai une question tt de meme, quelle est la difference entre IVAO et VATSIM?
En général, le service sur VATSIM est beaucoup plus professionnel que sur IVAO qui fait un peu plus débutant. En plus, tu as aussi beaucoup plus d'impoli(tesse)s sur IVAO...

Le Merovingien a écrit:
Il n'y a jamais personne online en Afrique sur VATSIM alors je me demande comment faire pour prendre part a vos fly-ins (particulierement au Gabon)
Tu as une division VATSIM au congo qui vole tous les samedi, tu as une division VATSIM en afrique du sud, et quelques unes aussi au maghreb. Note toutefois que l'Afrique est couverte pas la division Moyen Orient sur VATSIM. Pour ce qui est des fly-inn, y'avait un groupe qui s'apl flightgroup sur VATSIM qui faisait des fly-in tous les samedi et qui envoyait le programme à tous les inscrits par email (faudra googler ça lol pour pouvoir t'inscrire...). A l'epoque c'etait cool parce tu avais facile 50 avions au départ et la course à l'arrivéé qd t'as pas d'atc, mais des vols exclusivement aux states, j'ai laché pour rk (qui à son tour m'a laché ptdr)

Last but not least, tu peux lancer simultanément squawkbox3 et ivap pour voler en simultané sur les deux réseaux, mais tu dois faire attention à pas voler avec deux atc sur des réseaux différents.

Voila, je prend ma retraite ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
D3
Langue pendue



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyVen 24 Avr à 23:33

Flyspringbok a écrit:
oh non ouzouz va encore nous faire un repaint et ce sera parti pour 1500 post pour faire des corrections....


PS: le logo d'air france a changer (concernant ta signature)

OK Kenz ! Wink

Fly - ) Oui au fait, je viens d'y penser pour le logo. Ca fait longtemps que je voulais rajouter le DC8 TL-AAK à la flotte mais je dois demander l'avis de mes pilotes et il ne ressemblera qu'au TL-AAK (voir flotte air centrafrique virtuel) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptySam 25 Avr à 10:25

Flyspringbok a écrit:
oh non ouzouz va encore nous faire un repaint et ce sera parti pour 1500 post pour faire des corrections....

Razz Razz Razz

Flyspringbok a écrit:

PS: le logo d'air france a changer (concernant ta signature)

Oué ben garde l'ancien...vraiment laid, la nouvelle livrée AF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptySam 25 Avr à 19:36

Citation :
Flyspringbok a écrit:
oh non ouzouz va encore nous faire un repaint et ce sera parti pour 1500 post pour faire des corrections....


Razz Razz Razz

Flyspringbok a écrit:

PS: le logo d'air france a changer (concernant ta signature)


Oué ben garde l'ancien...vraiment laid, la nouvelle livrée AF

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Salut a tous
» FS PASSENGERS COLLISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: