FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...

Aller en bas 
+2
Flyspringbok
RK303
6 participants
AuteurMessage
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyVen 23 Oct à 12:35

... au point de dépasser leur destination de 150NM Question Question
http://news.yahoo.com/s/ap/20091023/ap_on_go_ot/us_northwest_airport_overflown
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyVen 23 Oct à 14:27

je n'ai pas tout lu l'article mais je dois confirmer qu'ils dormaient lol!!!
du deja chez une ex compagnie senegalaise.....(ASI)=Ah Sieste Intense
Revenir en haut Aller en bas
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptySam 24 Oct à 12:09

Ils dormaient peut avec des hotesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptySam 24 Oct à 15:02

plutot avec les stewards...
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyDim 25 Oct à 13:22

Les boites noires enregistrent les communications.
Les enquêteurs sauront bien s'ils causaient, ronflaient (ou s'ils faisaient autre chose avec les hotesses... ou les stewards)! Mr.Red

Mais pour l'image de la compagnie, le communiqué officiel dira qu'ils causaient ferme! Very Happy Deux pilotent transportant plus de 100 personnes et qui tapent la pionce à FL320 ça fait pas trés sérieux!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyDim 25 Oct à 20:50

crazylegs a écrit:
Les boites noires enregistrent les communications.
Les enquêteurs sauront bien s'ils causaient, ronflaient (ou s'ils faisaient autre chose avec les hotesses... ou les stewards)!

J'ai lu jusqu'au bout. Il est dit que l'enregistreur cockpit est un ancien modèle et n'a pas été contributif parce qu'il n'a enregistré que la dernière demi-heure, ce qui correspond quasi exclusivement aux manoeuvres de retour et d'atterissage...


crazylegs a écrit:

Mais pour l'image de la compagnie, le communiqué officiel dira qu'ils causaient ferme! Very Happy Deux pilotent transportant plus de 100 personnes et qui tapent la pionce à FL320 ça fait pas trés sérieux!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
afro

C'est clair, ça fait pas sérieux...

Mais je crois que la vérité est ailleurs... C'est comme dans Fringe ou la Mutante, si ça se trouve : une forme extraterrestre, qui venait d'un container de la base 141 s'est retrouvé en soute et s'est répandue à bord. Elle est rentrée par la bouche comme dans la mutante ou Alien et après, tout ce petit monde se réveille en vol sans aucun souvenir...mais tous complices....

L'invasion commence... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyDim 25 Oct à 23:28

Citation :
J'ai lu jusqu'au bout. Il est dit que l'enregistreur cockpit est un ancien modèle et n'a pas été contributif parce qu'il n'a enregistré que la dernière demi-heure, ce qui correspond quasi exclusivement aux manoeuvres de retour et d'atterissage...
Comme par hasard... La bonne affaire cette vieille boite noire! Laughing

Citation :
L'invasion commence...
affraid affraid affraid lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyLun 26 Oct à 11:57

FKAB a écrit:
crazylegs a écrit:
Les boites noires enregistrent les communications.
Les enquêteurs sauront bien s'ils causaient, ronflaient (ou s'ils faisaient autre chose avec les hotesses... ou les stewards)!

J'ai lu jusqu'au bout. Il est dit que l'enregistreur cockpit est un ancien modèle et n'a pas été contributif parce qu'il n'a enregistré que la dernière demi-heure, ce qui correspond quasi exclusivement aux manoeuvres de retour et d'atterissage...

:

J'allais répondre quand je t'ai lu, donc je ne fais que te completer Smile
UNE seule boite noire enregistre les conversations (sur les deux voire trois qui existent), et c'est le Cockpit Voice Recorder (CVR); Celui ci, de génération récente ou ancienne n'enregistre QUE les 30 dernières minutes de bruits ambiants dans le cockpit (inclus les voix et les comms, mais le but ce sont les bruits ambiants Smile ). Pourquoi 30', parce sa technologie est une bande magnétique de 30 minutes qui tourne sans fin cheers
Walaaaaaaaaaaaaa.

Donc si qq1 dit que c parce que c de technologie ancienne, il se fout de nous pasque même le 380, j'ai peu de chances de me tromper si je dis que son CVR enregistre les 30 dernières minutes aussi.

Et ça tous les pilotes le savent. Moi si je suis en finale et que je dors (ou bien même que j'insulte la meuf de mon PDG, je remonte, je tourne 30' le temps que la bande s'efface et je me remets en finale, c'est déjà arrivé lol!

Walaaaaaaaaaaaaa chuis sorti depuis longtemps, me cherchez po.
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyLun 26 Oct à 18:53

VATSIM etait offline voila la raison

ils auraient mieux fait de volé avec IVAO !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... EmptyMar 27 Oct à 11:42

Simbird a écrit:
VATSIM etait offline voila la raison

ils auraient mieux fait de volé avec IVAO !! Very Happy


Justement, c'est ce qu'ils faisaient bounce bounce bounce le copi sur ivao et le captain sur vatsim !!!
AP a écrit:
Two Northwest Airlines pilots who flew 150 miles past their destination because they were focused on laptop computers instead of cockpit displays may have opened a new avenue of concern for safety regulators — distracting personal electronic devices on the flight deck.

http://news.yahoo.com/s/ap/20091027/ap_on_go_ca_st_pe/us_northwest_flight_overflown

Non soyons sérieux.
Quand je lis ça
AP a écrit:
Air traffic controllers in Denver and Minneapolis repeatedly tried without success to raise the pilots by radio. Other pilots nearby tried reaching the plane on other radio frequencies. Their airline tried contacting them using a radio text message that chimes.
, je dis à coup sur qu'ils dormaient. Ils seront renvoyés, sûr, alors il faut bien sauver la face pour trouver à nouveau du travail, peut être à ASI mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Contenu sponsorisé





Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...   Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pilotes dormaient-ils ou bien ils causaient vraiment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmis les 1° pilotes
» Transcription DAKAR TOWER - PILOTES
» C'est pas bien de copier...
» Des boîtes qui ont vraiment du fric...
» Ca commence bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: