en réponse au post INFO de Eric MBATCHI;
Il faut d'abords faire ses captures d'image FS avec un logiciel, comme YAFSScreen ou Fraps, par exemple. Ensuite ouvrir le post en écrivant son texte. Pour chaque image, il faut d'abord la faire héberger chez un hébergeur gratuit. Je fais içi la démo avec celui que j'utilise, Image shack :
http://www.imageshack.usil faut parcourir son disque dur pour trouver l'emplacement de l'image qu'on veut mettre.
Vous pouvez choisir l'image par son nom, bien entendu, mais aussi en affichant la miniature....
Une fois l'image selectionnée, cliquer sur host it....
Une page apparît avec plusieurs lien dans des cadres.
Pour un forum comme le notre et pour avoir l'image en grand, copier le lien qui se trouve dans le cadre hotlink1 (non, non, il ne s'agit pas d'un site pour adultes!
)
Il ne vous reste plus qu'à coller ce lien dans votre post....
...et recommencer la manoeuvre pour les images suivantes, en choisissant upload another image (en haut à gauche).
Pour un travail plus facile, j'ouvre 2 fenêtres en même temps, une avec le post en cours, et une avec Imageshack.
Bien sûr, il existe différentes méthodes et j'invite ceux qui en connaissent d'autres à nous enparler sur ce post...
Remerciement à Max(Herge), qui m'a fait découvrir Image Shack et qui participe vivement à l'animation de ce forum, bien que le français ne soit pas sa langue maternelle.