julian solo Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : Yaoundé, Cameroun Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: IAF Lun 10 Jan à 17:56 | |
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crazylegs Langue pendue
Nombre de messages : 1429 Localisation : Libreville Date d'inscription : 22/02/2006
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julian solo Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : Yaoundé, Cameroun Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: CFT's Mar 11 Jan à 1:09 | |
| Cette "modification" équipe spécialement les F-16 (Block 52/60) de la Helenic Air Force (HAF), Israeli Air Forec (IAF) et les appareils de la UAE. On les appellent des CFT (Conformal Fuel Tank) et sont en fait montés sur la surface supérieure du fuselage de l'appareil (Pod-Like). Un CFT vide pèse un peu moins d'une demi tonne et peut contenir environ 1700 litres de carburant. Ce qui permet d'augmenter, le rayon d'action, l'autonomie, la persistance au combat et de réduire les besoins en tanker Air Support. Le rayon d'action d'un F-16 peut ainsi être augmenté de 20 à 40% (dépendant de la configuration de l'emport et du type de mission). Les effets des CFTs sur la maniabilité de l’appareil à vitesse subsonique sont négligeables. Cependant, à vitesse supersonique, la traînée est non négligeable surtout avec la vitesse qui croît. Mais globalement, un F-16 équipé de CFT garde presque toutes ses performances et sa signature thermique reste inchangé. Les pilotes de F-16 sont très satisfaits des CFTs car il augmente la capacité de carburant de 50% environ pour juste 12% de traînée en plus, et en plus, Lockheed Martin a tenu à ce que les CFTs maintiennent le F-16 dans ses performances originelles, bien qu'il faut environ 2 heures pour changer complètement un "CFT set". l'IAF (Israel) accorde une grande importance à la flexibilité des ses F-16 du fait de l'emploi régulier de ces appareils dans des missions Air -Sol à moyen et long rayons d'actions. Ainsi, grace aux CFTs un F-16 peut, avoir des HP libres pour plus d'emport en munitions (au lieu des traditionnels réservoirs largables), pas besoin d'un ravitailleur (déjà dit). Pour des missions de long rayon (exemple Deep Strike), l'ajout de réservoirs externes largables et non largables, augmentent son autonomie de 60 à 70%. Ainsi non seulement il peut aller loin, mais engager un combat si mauvaise rencontre en se débarrassant des largables, avoir encore assez de carburants, sans perdre en performance. | |
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crazylegs Langue pendue
Nombre de messages : 1429 Localisation : Libreville Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: IAF Mer 12 Jan à 2:19 | |
| Oki dooki! THX pour les explications. donc ce n'est pas un rétrofit typiquement israélien comme ils l'ont fait sur leur Mirages mais plutôt une option de Lockheed Martin. Le F16XL était aussi une trés belle évolution de l'appareil avec une bonne amélioration en matière d'emport (kérosène comme armement), dommage qu'il soit resté au stade d'étude... | |
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RK303 Langue pendue
Nombre de messages : 467 Localisation : GOOY Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: IAF Mer 12 Jan à 11:49 | |
| Très bien tout ça, je vous assure lol Mais pourrait-on maintenant parler un français que tout le monde comprend lol. Par exemple, IAF, ça veut dire en bon français "Initial Approach Fix" | |
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Flyspringbok Langue pendue
Nombre de messages : 1235 Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: IAF Mer 12 Jan à 12:25 | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1446 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: IAF Mer 12 Jan à 19:34 | |
| Je ne sais pas si c'est de toi mais les screens sont magnifiques(même si le contexte local n'est pas joyeux). | |
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FS Rwanda Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : LFPO-LFPG-LFMT Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: IAF Lun 17 Jan à 19:42 | |
| thoooo les F 15 avec la PC well done | |
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