FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

perte de fps

5 participants
AuteurMessage
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien

perte de fps Empty
MessageSujet: perte de fps   perte de fps EmptyJeu 10 Mai à 20:25

Depuis deja pas mal de temps, je remarque que lorsque je suis au sol mes fps sont minables surtout dans les payware airports generalement en dessous de 10fps. Une fois airborne, alors je remonte tjs au dessus de 40fps. Le phenomene se reproduit quand j'ai un visuel sur l'aeroport en approche ou en finale c'est bizarre car I'll me suffit simplement de changer d'angle de vue et mettre hors vue l'aeroprt pour remonter au dessus de 40fps. Ca devient enervant. J'ai bcp d'addons et ce que j'essaie d'eviter c'est de reinstaller FS9. FOOL de FKAB ne me donne jamais ce pb, FKKD par contre c'est la cata sans parler de Aerosft, Imaginesim FTampa et les autres. Je me demande si c'est pas un virus ou peut etre ma machine est allergique a une texture qui me flanque la config en l'air. J'ai Ground Environment Pro, Ultimate Terrain USA, FSGenesis, REX, ASky, Flight Environment Pro aussi.
Si quelqu'un a des suggestions, merci d'avance!

My specs are as follow:

FS9
Win7 64
Intel core 2 Duo CPU E8400 3.00/GHz
Nvidia GEforce GTX 260
4GB RAM
2687 MB total available graphics memory
896 MB dedicated graphics memory
1791MB shared system memory
Revenir en haut Aller en bas
leomick01
Bavard

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyJeu 10 Mai à 23:52

Bienvenue au club Le Merovingien,
j'ai aussi, le même problème à quelques problèmes près...
Malgré une configuration moyenne, sur CDG Aerosoft, 11 fps en atterrissage or quelques minutes plus tôt, je roulais à 25 bloqués dans les airs.

J'ai désactivé dans les options UTEurope et FS consomme un peu moins mais globalement, l'utilisation de l'UE et la chute des FPS est plus ou moins similaire. J'ai beau rafraichir les décors en permanence mais cela ne change pas grand chose.

J'utilise la plupart du temps le 777Posky merge PSS que je reconnais très gourmand

Ma config:
Intel i3-540M
4Go Gskill DDR5
Msi N450GTS
OS7 64bits

Sachant que comme je le dis sans cesse, FS9 est sorti il ya belle lurette
FKAB
Langue pendue
FKAB

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyVen 11 Mai à 11:49

Le Merovingien a écrit:
Depuis deja pas mal de temps, je remarque que lorsque je suis au sol mes fps sont minables

C'est que ta config doit être minable... Mr. Green

Nan, sérieux, faut pas chercher midi à quatorze heures; plus un add-on est détaillé, plus ça consomme de fps. Ce qui consomme le plus, c'est en général l'appareil sur lequel tu voles qui peut facilement peser le poids d'une scène à lui tout seul.
Quand je t'entends dire, FOOL rame pas, Aerosoft ça rame, ça résume tout : la différence de niveau de détail entre les deux scènes est évidente.
Et plus tu as de scènes installées, d'avion, de traffic ai, plus ça alourdis FS, même lorsqu'il ne sont pas utilisées, parce que FS doit quand même chercher dans son repertoire racine(même si toi, tu n'y mets jamais les pieds Mr. Green ).
FSGenesis, c'est du mesh, donc à priori peu gourmand...
Par contre ce qui m'étonne, c'est que tu aies REX et Flight Environment Pro, ce sont des logiciels qui modifient les mêmes paramètres, tu peux avoir un conflit entre les deux.
Aucun risque que ce soit une texture manquante en tout cas et peu probable que ce soit un virus....

Dernière édition par FKAB le Ven 11 Mai à 13:21, édité 1 fois
http://www.fsnabisso.com
leomick01
Bavard

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyVen 11 Mai à 12:07

Moi le truc le plus basique voire banal que je ne comprends toujours pas, c'est comment il peut ramer?

Normalement, ramer équivaut à une lag system ou à un manque de performance ce qui n'est pas le cas vu la moyenne des configurations que nous avons de nos jours.
Même si FS9 est mono coeur, il consomme rarement les 100% sur ce single core, sans parler de la RAM (mon maximum avant plantage est 1.4Go dérisoire devant les 4Go embarqué).
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyVen 11 Mai à 13:05

Le pc va ramer, car il doit dessiner encore plus et donc consommer plus et donc chute des fps !
la preuve, Mero a repondu a sa propre question.Au sol avec les nuages, les montagnes, les scenes etc etc etc on a du 10 fps, une fois en vol on on fois seulement l'avion et un ciel bleu on est a 100fps ! et hop quelque nuages on est a 50 fps !

Le conseil c'est d'avoir une TRES TRES bonne carte graphique, une bonne RAM et une TRES TRES bonne aeration du pc !
si c'est un laptop, lui levez les fesses comme j'ai toujours fait !

D'autre part, evite les tonnes d'add ons qui vendent tous la meme chose!
REX modifie deja les texture, flight env pro aussi, donc trop d'addons pour le meme objectif, cree des conflits et tu te retrouve avec du confit.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Epikk
Langue pendue
Epikk

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyVen 11 Mai à 14:46

Mero le fait de perdre des FPS à basse altitude/au sol/avec les aéroports complexes ou mal optimisés c'est la MÊME pour TOUT le monde.
Just the way FS(9-X) works, really...

Après c'est à toi de trouver un équilibre entre la puissance de ta config, son optimisation, les add-ons que tu installes et les réglages que tu as dans FS... pour ne pas trop ramer.
FKAB
Langue pendue
FKAB

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptySam 12 Mai à 12:15

Flyspringbok a écrit:
la preuve, Mero a repondu a sa propre question.Au sol avec les nuages, les montagnes, les scenes etc etc etc on a du 10 fps, une fois en vol on on fois seulement l'avion et un ciel bleu on est a 100fps ! et hop quelque nuages on est a 50 fps !

+1
http://www.fsnabisso.com
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyDim 13 Mai à 4:26

Ce que je vais commencer par faire c'est reduire certains addons que j'estime conflictuels, si le pb persiste, je vais re-installer FS9 et partir de 0. Au pire des cas, je vais devoir upgrade to a better and newer graphics card. Thanks y'all for you inputs.

Very much appreciated!
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyDim 13 Mai à 14:56

Perso j'etais tres retissant a la sortie de fsx. Mais franchement pour rien au monde je repartirai sur fs9.
Par contre si tu as un souci de perfomances, je te conseille fs98. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps EmptyDim 13 Mai à 16:58

Merci du conseil Sam!
Contenu sponsorisé

perte de fps Empty
MessageSujet: Re: perte de fps   perte de fps Empty