Bonjour,
Vous le savez, je dessine de très nombreuses "micro-scènes" pour la simulation de vol. Par exemple, pour l'AFRIQUE seule, j'ai dessiné plus d'une centaine de décors.
Encore faut-il que je puisse disposer des
cartes aéronautiques.
Jusqu'ici, j'avais régulièrement recours au site AIS-ASECNA où je trouvais toutes les cartes pour l'AFRIQUE DE L'OUEST. Malheureusement, j'ai de très mauvaises nouvelles :
- Le site AIS-ASECNA est désormais fermé. Comme cette fermeture se prolonge, je crains qu'elle ne soit définitive.
- J'ai tenté de joindre ASECNA par mail ; leur page mail ne fonctionne pas.
- J'ai tenté de les joindre par téléphone ; ils ne répondent pas.
- J'ai cherché des infos sur l'Internet à propos de cette fermeture et ces dysfonctionnements ; je n'en ai pas trouvé.
C'est pourquoi je lance ce
S.O.S. :
-
Avez-vous des infos sur cette fermeture d'AIS-ASECNA? Est-elle définitive?
-
Où pouvons-nous trouver des cartes pour l'AFRIQUE? (en plus des sites dont les adresses sont fournies par IVAO , VATSIM ou EUROCONTROL, que nous connaissons tous)
NB : sans carte, je ne peux pas dessiner de scènes précises ; je ne disposerai plus que de vues satellite, et c'est insuffisant pour un travail de qualité.
Merci de m'apporter tout renseignement utile, et surtout des
adresses de sites proposant des cartes AIP pour le continent africain.
En m'aidant à trouver des cartes pour les aéroports africains, vous rendrez service à toute la communauté des pilotes virtuels qui aiment... l'AFRIQUE ! Cordialement,
Georges-Guy