Bonjour à tous, salam,
Vous cherchez une
VA qui vous permette de voler en
AFRIQUE?
Et sur
toutes les compagnies aériennes (africaines ou pas) qui volent en AFRIQUE?
Et une VA qui vous permette aussi de
voler dans le MONDE entier?
Et sur
toutes les compagnies aériennes du MONDE ?
Et bien... vous ne rêvez pas ; ça existe !
Cette petite merveille s'appelle
"FLYING TIGERS GROUP Virtual Airline".
Je la connais bien parce que j'en étais déjà membre il y a 20 ans. A l'époque, FTG comptait environ une douzaine de compagnies aériennes. J'y étais le CEO d'AIR FRANCE. Depuis, FTG a fait du chemin puisqu'il vous offre désormais toutes les compagnies du monde! Oui, oui ! Si vous êtes membre de FTG, vous avez le droit de voler sur toutes les compagnies du groupe et je vous assure qu'elles sont très nombreuses ! Vous volerez dans le monde entier si ça vous chante.
Pour ce qui est de l'
AFRIQUE, voici un petit échantillon (non exhaustif) de ce que vous trouverez dans FTG.
EXEMPLES DE COMPAGNIES AFRICAINES DANS "FLYING TIGERS GROUP" (liste non-exhaustive) - COMPAGNIE - CODE - Nombre de vols
- AIR AFRIQUE - RK - 231 vols
- AIR ALGERIE - AH - 197 vols
- AIR BOTSWANA - BP - 72 vols
- AIR MADAGASCAR - MD - 321 vols
- AIR MALI - MY - 70 vols
- CAMEROON Airlines - UY - 112 vols
- EGYPTAIR - MS - 195 vols
- ETHIOPIAN - ET - 500 vols
- GHANA Airways - GH - 76 vols
- KENYA Airways - KQ - 225 vols
- LIBYAN Airlines - LN - 125 vols
- ROYAL AIR MAROC - AT - 492 vols
- SAUDIA - SV - 292 vols *
- SOUTH AFRICAN Airways - SA - 500 vols
- YEMENIA - IY - 311 vols *
* NB : J'ai ajouté SAUDIA et YEMENIA pour le plaisir, vous l'aviez deviné. J'aime l'AFRIQUE ouverte à ses voisins et au monde !
= TOTAL des VOLS cités ici : 3699 vols ! Et ce ne sont que des exemples.
A raison d'1 vol par jour, il vous faudra 10 ans pour effectuer tous ces vols en AFRIQUE avec "FTG" !
Mais ce n'est pas tout !
"Fasten your seat belt et... accrochez-vous bien car le meilleur arrive.
La liste ci-dessus n'est qu'un petit échantillon. En réalité FTG vous offre beaucoup plus de vols que vous n'en voyez ici. La preuve est ci-dessous.
FLYING TIGERS GROUP en quelques chiffres : - Airlines : 1065 ! (vous avez bien lu)
- Aircraft types : 319 (dont... le CONCORDE. J'adore !)
- Passenger Schedules : all real life passenger flights ! (non, vous n'avez pas de troubles de la vision)
- Cargo Schedules : all real life etc... (vous commencez à connaître la musique)
- Historic Schedules : 109878 historic flights (euh... à 1 vol par jour, ça vous occupe pendant... 301 ans ! Demandez au Dr Fred de vous maintenir en forme !)
LE SITE DE "FLYING TIGERS GROUP Virtual Airline" :=>
https://ftg-va.org/index.php Bons vols à tous. On se donne rendez-vous dans 301 ans pour faire le point.
Georges-Guy