| Creation of photorealistic scenes ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D3 Langue pendue
| Sujet: Creation of photorealistic scenes ... Dim 6 Avr à 19:42 | |
| Salutation à tous , Quel est le logiciel utilisé par ceux qui réalisent des scènes africaines à partir de photoréalistes? Est-il téléchargeable gratuitement ou non? Merci de votre compréhension! ... Greeting to all , What is the software used by those who carry out scenes from African photorealistic? Is it available for free download or not? Thans for you cooperation! | |
|
| |
Flyspringbok Langue pendue
Nombre de messages : 1235 Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Lun 7 Avr à 5:39 | |
| | |
|
| |
D3 Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Lun 7 Avr à 21:09 | |
| | |
|
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Mar 15 Avr à 21:34 | |
| Bon, Ouzouz, faut pas pousser ... 4 messages sur 3 posts pour la même question...c'est un forum, pas un distributeur de réponses instantanées...il arrive aux membres de ce forum de faire autre chose; Da Fly ne peut pas répondre quand il est sous la douche, Hergé va au lycée de temps en temps, Bigmann doit s'occuper de madame... Bon, moi, je sous-traite pour les scène photos...donc je suis pas bien placé pour répondre...cela dit, je connais quelques uns des logiciels utilisés : - il y a l'incontournable Gmax...très facile avec Gmax de plaquer un polygone texturé avec une photo sur le sol; la limite de cette technique, c'est qu'elle ne vaut que pour de petites surfaces, comme un aéroport, et à condition qu'il n'y ait pas top de colline dans la zone... - pour les vrais scènes photos FS9, cherche Labomesh, Texpoly ou Photo Scenery Maker. - pour les scènes FSX, il y a maintenant SBuilderX, freeware qui permet de récupérer directement les images de google earth et de les utiliser dans FSX Je pense que Teutonique serait plus à même que moi de t'expliquer tout ça. Attention, tout ça demande beaucoup de lecture de readme, tutoriaux, et post de forum
Dernière édition par FKAB le Mer 16 Avr à 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Teutonique Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 65 Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Mar 15 Avr à 22:05 | |
| Salut à tous, Bon, je reprends le flambeau, Fred... Si j'ai bien compris, Capitaine Ouzouz, tu voudrais te lancer dans la conception de scènes photoréalistes... Je prends bien entendu comme postulat de départ que tu as l'édition Pro de FSX, sinon, c'est pas la peine de lire la suite Si, lorsque tu parles de scènes photoréalistes, tu parles du sol, comme l'a dit Fred, sous FSX, SBuilderX de Luis Sa est incontournable en te permettant d'importer directement une image de type Google Earth (le seul qui propose quelques endroits photoréaliste d'un niveau acceptable en Afrique) et le transformer en bgl (utilisable dans FS). Si tu parles de batiments photoréalistes, GMax (gratuit) ou FSDS3 (payant) sont incontournables. Des tutos existent pour la plupart de ces programmes... Je fais une petite recherche et je poste les liens dans la semaine. Bons vols, | |
|
| |
D3 Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Mar 15 Avr à 22:42 | |
| Merci beaucoup à vous pour vos réponses qui me seront très utiles plus tard! Je vous dirai quand je commencerai mon projet de l'aéroport international M'Poko et de la ville de Bangui après que j'aurai téléchargé tous les logiciels indispensables pour cette réalisation de scène. Merci! | |
|
| |
Teutonique Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 65 Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Mer 16 Avr à 0:20 | |
| | |
|
| |
D3 Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Ven 18 Avr à 19:29 | |
| - Teutonique a écrit:
- Salut,
Pour SBuilderX, voir sur le forum de PTSim : http://www.ptsim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=915 Il y a également quelques aides et tutos. Pour FSDS, c'est chez abacus: http://www.abacuspub.com/ FSXPlanner (reconstruction d'aérodrome) : http://www.zbluesoftware.com/fsxplanner/index.cfm GMax : Sur le dvd de FSX
Attention : lorsque tu intègre dans une scène une photo tierce (google ou autre) il faut avoir l'autorisation d'utilisation avant de la distribuer. Faire un bgl avec un sol "photoréaliste" tiré de google Earth est personnel et ne peut être distribué.
Bonne journée. Merci beaucoup (très, très, très) à toi Teutonique! | |
|
| |
D3 Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Sam 26 Avr à 15:17 | |
| Salut Teutonique , J'ai maintenant Gmax (en anglais) mais je ne sais pas comment faire pour modéliser des batîments aéroportuaires à partir de photoréalistes (aérogares, etc.) et leurs créer des modélisations. Peux-tu me l'expliquer rapidement s'il te plaît? Merci. | |
|
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Sam 26 Avr à 18:47 | |
| Non, non, les gars, lâchez moi, j'vais m'le faire!! Bon, y a un post qui traite de cette question depuis 3 jours sur le forum : https://fs-africa.forumsrpg.com/liens-f10/tutorial-gmax-en-francais-t475.htmSinon, chez Microsoft, y a un Gamepack, que tu dois de toute façon télécharger pour pouvoir exporter correctement tes objets Gmax en format lisibles pour FS...Dans ce Gamepack, il y a un tuto très simple-en anglais, certes- sur la création d'une maison, texturage, export et placement dans FS compris... J'ai commencé par là et je pense que tu dois commencer par là. J'attend toujours les screen de cubes sur le post cité plus haut... | |
|
| |
FKAB Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Sam 26 Avr à 18:58 | |
| Hmm...Je viens de faire un tour sur le site officiel de Microsoft...on dirait que la page des plugins pour FS2004 n'existe plus("teutonique", ici "bisso leader", demande confirmation...). Mais comme tonton Fred ne te laisse pas tomber, il a fait une recherche... Regarde sur ce lien : http://nzff.org/forum/index.php?showtopic=4274clique sur Try this dans le 2e message de Toprob. C'est le gamepack...je t'aurais bien filé le mien mais là, je suis pas à la maison avant Lundi... Il te faudra aussi MSXML, dispo sur le même lien. Après, tu demandes à Tonton Marcel pour la suite. | |
|
| |
Teutonique Bavard
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Sam 26 Avr à 21:09 | |
| Salut, De fait, Fred,pour les SDK et autres joyeusetés de FS9, les liens ont changés... Bon,Cpt'ain Ouzouz, comme tu as ton gmax, tu peux aller chercher le plug-in dans le sdk de fsx et puis tu regardes les tuto via le lien de Fred...(je me demande s'ils ne t'on pas également été donné sur LibertySim). Et là, je sais pas t'aider plus, j'utilise pas GMax ! Fravin, grand maître en conception d'avion, a essayé de me montrer, mais suis trop habitué à mon fsds En plus, SBuilder me bouffe tout mon temps libre Mais bon, suis toujours présent pour aider (quand c'est possible). Bons vols, | |
|
| |
FKAB Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Dim 27 Avr à 10:27 | |
| | |
|
| |
D3 Langue pendue
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... Mar 29 Avr à 13:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creation of photorealistic scenes ... | |
| |