| PMDG 747 | |
|
+4Epikk kenz Flyspringbok BIGMANN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BIGMANN Langue pendue
Nombre de messages : 319 Localisation : FOOL-FAWB Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: PMDG 747 Mer 3 Déc à 14:18 | |
| Bjr a tous je passe une qualif sur 747 400 en ce moment à Air France Mais je rencontre des problemes au niveau des virages a 180 ex vous roulez pour la piste 36 de Dakar votre compas indique 180 , vous devez tournez en bout de piste pour vous retrouvez sur la 36 , comment le faire sans augmenter la température des freins ? et sans sortir de la piste car avec fs passengers la je suis sanctionné aussitôt EPIKK DA FLIGHT ET AUTRE SPE DU 47 A VOUS | |
|
| |
Flyspringbok Langue pendue
Nombre de messages : 1235 Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: PMDG 747 Mer 3 Déc à 18:31 | |
| Sur le 747 de PMDG il est tres difficile de rouler, et l'avion est quasi incontrolable apres 10kt. le seul conseil cest de rouler tres doucement, concernant les virages a 180, il faut savoir que fs au niveau des taxiways et raquette n'est pas tres parfait, car normalement il y a suffisament de place pour faire un 180. autre conseil utilise tes freins differentiel voir meme deux moteurs sur 4 ce qui va t'aider. pour info sur dakar, SAA opere en A346, et l'avion fait un 180 sans aucun probleme, biensur l'ASECNA a du agrandir la raquette.
autre conseil n'arrete jamais l'avion en plein virage, donc juste avant de tourner donne un bon coup de gaz. | |
|
| |
kenz Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: PMDG 747 Mer 3 Déc à 18:32 | |
| j'ai lu dans le FCOM de l'A340-600 (Flight Crew Operating Manual, c'est LA bible) que la procédure est d'utiliser la poussé différentielle (reduire la poussé d'un coté et l'augmenter de l'autre) mais de ne surtout pas utiliser le freinage différentiel. Ils disent aussi que la largeur minimale de piste est de 55m pour un demi-tour (largeur standard des piste : 45m). Si ca marche pour un A340-600 ca devrait marcher pour un 747 non ? | |
|
| |
kenz Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: PMDG 747 Mer 3 Déc à 19:09 | |
| Voila ce que j'ai trouver dans le FCOM du 747 : pas grand chose quoi, a part qu'il te faut au minimum 45.4m de largeur de piste (moins que le 346). En tout cas, si tu est en QT PMDG747, alors voici un document qui complètera bien le manuel du PMDG : http://rapidshare.com/files/76561860/B744OpsManVol1_2_QRH.rar.htmlCe document PDF contient le FCOM du 747 (en deux volumes) et le QRH (Quick Reference Handbook qui contient les non-normal checklist, le truc qui faut sortir quand ca sonne et que ca clignote de partout). C'est un document réel qui provient de la Virgin Atlantic, il contient tout ce qu'il faut savoir, résumé en 1649 pages.....bonne lecture | |
|
| |
BIGMANN Langue pendue
Nombre de messages : 319 Localisation : FOOL-FAWB Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: PMDG 747 Jeu 4 Déc à 0:23 | |
| Merci les gars mais comment exercer une poussé avec deux moteurs sur fs sachant qu'il est configuré pour controlé le tout , sur 47 un coup de gaz et les quatres te propulse , 37 idem etc | |
|
| |
kenz Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: PMDG 747 Jeu 4 Déc à 1:18 | |
| | |
|
| |
Flyspringbok Langue pendue
Nombre de messages : 1235 Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: PMDG 747 Jeu 4 Déc à 10:21 | |
| E+3+4 si tu veux virer a gauche E+1+2 si tu veux virer a droite pour reprendre tout les moteurs E+1+2+3+4 par contre parfois ca bug et tu dois redemarrer | |
|
| |
Epikk Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 51 Localisation : LFBD Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: PMDG 747 Jeu 4 Déc à 12:19 | |
| En fait, c'est très simple. Le comportement au roulage du 744PMDG est méga irréaliste... Le vrai 744 tourne BCP plus serré. Et aussi, il a besoin de moins de poussée pour continuer à avancer... Donc c'est chiant à manœuvrer... | |
|
| |
BIGMANN Langue pendue
Nombre de messages : 319 Localisation : FOOL-FAWB Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: PMDG 747 Jeu 4 Déc à 20:05 | |
| D'accord avec toi Epikk sur ce point PMDG a fait un survol | |
|
| |
kenz Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: PMDG 747 Ven 5 Déc à 11:36 | |
| en règle général dans FS le comportement au roulage est bcp moin aisé qu'en réel (jai jamais piloter en vrai mais quand on regarde des vrais avions ca saute au yeux) | |
|
| |
mmlio Langue pendue
Nombre de messages : 206 Localisation : FOOL Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: PMDG 747 Ven 5 Déc à 11:51 | |
| | |
|
| |
FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: PMDG 747 Ven 5 Déc à 20:41 | |
| tiens, prends mon fusil, Fly...il est encore chaud Mmlio nous tourne déja le dos, mais tu peux encore l'avoir avant qu'il est tourné au coin de la rue... | |
|
| |
crazylegs Langue pendue
Nombre de messages : 1429 Localisation : Libreville Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: PMDG 747 Ven 5 Déc à 21:07 | |
| Fred, Mmlio est loin d'être un lapin de Garenne!! LOOL! Ceci dit je rejoins Epikk, le 744 est difficile au roulage comme beaucoup d'autres avions d'ailleurs... Sauf le LevelD. Pour ce qui est des manoeuvres, poussée differentielle oui. Les docs de kenz sont trés instructifs. Thx man! Dans FSUIPC tu peux assigner une combinaison de touches plus simple pour reprendre le contrôle de tous tes moteurs après une poussée differentielle, c'est moins barbant qu'un E+1+2+3+4... | |
|
| |
Flyspringbok Langue pendue
Nombre de messages : 1235 Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: PMDG 747 Ven 5 Déc à 23:11 | |
| liooooo
il est mon liooooo
bibibibi...liiiiliiioooooo......
ah le voila BOOOOOM
c'est bon messieurs nettoyage terminer plus de lio(n) dans le forum... | |
|
| |
BIGMANN Langue pendue
Nombre de messages : 319 Localisation : FOOL-FAWB Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: PMDG 747 Sam 6 Déc à 14:04 | |
| | |
|
| |
GAF Bavard
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : FOOL-FOOG Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PMDG 747 | |
| |
|
| |
| PMDG 747 | |
|