FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CRASH AIR FRANCE REVELATION

Aller en bas 
+6
UPS3093
megacoolx
FKAB
Epikk
Flyspringbok
capthabib
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capthabib
Nouveau
capthabib


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMar 2 Juin à 17:24

CHERS AMIS

TOUTES LE VERITES NE SONT PAS BONNE A DIRE, LE VRAI PROBLEM DES AIRBUS ET BIEN "CEST LELECTRICITE"? CE SONT DES APPAREILS TOTALEMENT ELECTRONISER ET PLEIN DE CIRCUIT ELECTRIQUE, COMPARATIVEMENT AU BOEING QUI SONT PLUS ROBUSTE ET QUI NONT PAS LE COCKPIT REMPLIS DELECTRONIQUE!
YOU CAN STILL FLY YOUR PLANE EVEN ON A REAL BLACK OUT!!

UNE ANECDOTE:

J'ai effectué un vol JOHANNESBURG ADDIS en B733, le 09 JUIN 2007 et durant ce vol j'etais SIC, nous étions autoriser au FL330, juste apres la fir de fajs, mon commandant me demanda le dossier météo pour de revoir notre itininéraire afin d'avoirles vents favorable,..... quelques fraction de seconde plutard, une violente secousse nous fis sursauté de nos crew-seat, j'ai donc rapidement activer le switch "SEAT BELT" sur ON, apres quelque secondes, le commandant fit son speech au pax en leur disant de rejoindre leur sieges respectif car nous traversons des petites zone de turbulances!!!! petite, non pas vraiment, nous avons perdu environ 200ft et un pilote automatique qui ne désenclencha seul!

le CDB me demanda de reprendre les commande et il gera la radio et la nav, ce que je fit! quelque minute apres jappercu des eclaire a 3h du coté du F/O windshield, parcontre mon radar un bon vieux BENDIX, naffichait rien, a 15mn apres les premiere secousses, plus rien, DELESTAGE ELECTRIQUE, on etait plonger dans un noir profond, nous applicames la check list emergency proc., puis nous demandons une descente d'urgence du fl330 au fl130 cause dépressu possible!

mes amis, cest pas evident, et pourtant nous n'étions pas toucher par la foudre!
ce sont les mysteres de l'aeronautique diront certain!
en 12 ans de vols, je peu vous dire que rien ne m'etonne, le vol AF a tout simplement perdu l'electrique donc plus aucune reaction n'y DES COMMANDE NY DES MANETTE NY DES RADIOS NY DES SYSTEM HYDRO/ELECT, mais et le systeme d'urgence??????

bien a vous je repondrai a toutes vos questions!

votre humble ami Habib
flyeasyfly@gmail.com Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMar 2 Juin à 20:51

capthabib a écrit:
CHERS AMIS

TOUTES LE VERITES NE SONT PAS BONNE A DIRE, LE VRAI PROBLEM DES AIRBUS ET BIEN "CEST LELECTRICITE"? CE SONT DES APPAREILS TOTALEMENT ELECTRONISER ET PLEIN DE CIRCUIT ELECTRIQUE, COMPARATIVEMENT AU BOEING QUI SONT PLUS ROBUSTE ET QUI NONT PAS LE COCKPIT REMPLIS DELECTRONIQUE!
YOU CAN STILL FLY YOUR PLANE EVEN ON A REAL BLACK OUT!!

UNE ANECDOTE:

J'ai effectué un vol JOHANNESBURG ADDIS en B733, le 09 JUIN 2007 et durant ce vol j'etais SIC, nous étions autoriser au FL330, juste apres la fir de fajs, mon commandant me demanda le dossier météo pour de revoir notre itininéraire afin d'avoirles vents favorable,..... quelques fraction de seconde plutard, une violente secousse nous fis sursauté de nos crew-seat, j'ai donc rapidement activer le switch "SEAT BELT" sur ON, apres quelque secondes, le commandant fit son speech au pax en leur disant de rejoindre leur sieges respectif car nous traversons des petites zone de turbulances!!!! petite, non pas vraiment, nous avons perdu environ 200ft et un pilote automatique qui ne désenclencha seul!

le CDB me demanda de reprendre les commande et il gera la radio et la nav, ce que je fit! quelque minute apres jappercu des eclaire a 3h du coté du F/O windshield, parcontre mon radar un bon vieux BENDIX, naffichait rien, a 15mn apres les premiere secousses, plus rien, DELESTAGE ELECTRIQUE, on etait plonger dans un noir profond, nous applicames la check list emergency proc., puis nous demandons une descente d'urgence du fl330 au fl130 cause dépressu possible!

mes amis, cest pas evident, et pourtant nous n'étions pas toucher par la foudre!
ce sont les mysteres de l'aeronautique diront certain!
en 12 ans de vols, je peu vous dire que rien ne m'etonne, le vol AF a tout simplement perdu l'electrique donc plus aucune reaction n'y DES COMMANDE NY DES MANETTE NY DES RADIOS NY DES SYSTEM HYDRO/ELECT, mais et le systeme d'urgence??????

bien a vous je repondrai a toutes vos questions!

votre humble ami Habib
flyeasyfly@gmail.com Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Habib,

Il est tres facile d'etre assis sur son siege et de pianoter sur son clavier en disant qu'Airbus ce n'est pas robuste et que Boeing ca vole bien.
Airbus a afficher d'excellentes performances ses dernieres annees et a meme depasser Boeing dans ses ventes.
Je pense que si Airbus et l'electronique n'etaient pas si fiable personne n'irait chez Airbus. Donc c'est une constatation trop facile de ta part.

D'autre part, et jusqu'a maintenant personne ne connait les raisons reelles du crash AF donc evite de porter un jugement sur ce qui s'est peut etre passer.
Veux tu nous dire que si c'etait un Boeing il serait arrivee a Paris?.....
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 1:24

100% d'accord avec Flyspringbok... Trop facile... Mad
Voir limite comme commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 15:30

Salut Captain Habib,
je rejoins le reste de la troupe...

Je sais bien que tu es pilote et que je n'y connais rien en aviation mais le bon sens n'est pas l'appanage des professionnels...

Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, surtout d'aussi simplistes...des incidents en vol, tous les vols en rencontrent, que le pilote soit allemand, chinois, ou libanais (Very Happy )et que l'avion soit Airbus ou Boeing...

Et si on recense tous les cas de crash aérien depuis 1900, je pense qu'on trouvera plus de Boeing que d'Airbus...non pas qu'Airbus soit meilleur...mais les avions Boeing volent depuis bien plus longtemps, donc y en a plus de produit depuis 1900...tout ça pour dire que l'analyse d'accident aérien doit rester complexe...

Pasque sinon, moi aussi, je peux raconter des annecdotes de turbulences depuis mon siège passager du genre, "j'allais aux toilettes...c'était un Boeing...et ça s'est mis à secouer plus que l'Airbus que j'avais pris à l'aller...donc Airbus c'est mieux."

Ce qui s'est passé sur ce vol, on en sait rien à ce jour...et comme on avait pas de nouvelles pendant 48h, j'ai même failli dire à Da Fly de nous rendre l'avion qu'il avait piqué lors du passage dans la FIR de Dakar...puis j'ai pensé que c'était déplacé, alors je l'ai pas mis....
Mais comme faut bien redétendre l'atmosphère..... Very Happy
Ce qui ne m'empêche pas d'être attristé comme la pluspart d'entre nous...

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas pour autant à nous faire part de ton savoir mais de manière objective. Very Happy

Je vais voir ton autre post qui porte le même titre...j'espère qu'il n'y a pas de redondance... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 15:57

Tu as tout à fait raison habib ! C'est vrai que les airbus sont modernes et bourrés d'électricité surtout avec le FLy-by-wire là... seulement quand y'as plus de courant , le fbw marche plus ainsi que d'autres petits trucs ...ce qui peut être super dangereux ! Les boeing sont plus robustes vu que les commandes sont mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 20:18

megacoolx lui n'a rien compris.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 20:39

Hummm... Mad
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 20:51

Flyspringbok a écrit:
megacoolx lui n'a rien compris.... Confused

C'est tout le problème des sujets doublés...Megalcoox ne vient que redire ici son soutien à Captain Habib, comme je l'ai invité à le faire ici au lieu de polémiquer sur l'autre post...

Du coup, il revient mettre son argumentation ici et se trouve à contre-courant...

Moralité : ARRETEZ DE POSTER 2 SUJETS IDENTIQUES, c'est un non respect du forum et ça aboutit à ce genre d'embrouillamini : on ne sait plus sur quel topic poursuivre la discussion...
Sans parler de la difficulté d'utiliser la fonction recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 20:52

Megacoolx pète un câble le bougre ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capthabib
Nouveau
capthabib


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 21:37

jai compris mes chers amis!

veiller mexcusez si jai fait une analyse hâtive!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 2:21

megacoolx a écrit:
... Les boeing sont plus robustes vu que les commandes sont mécaniques !

COMPLETEMENT ridicule ce genre de commentaire...
Le PARFAIT exemple du type qui parle de chose qu'il ne connait pas...

Le commandes des Boeing ne sont pas "mécaniques"... Et tous les Boeing ne fonctionnent pas pareil au niveau des Flight Controls... Le 777 par exemple est FBW...

Complètement NULLISSIME. Sortir des trucs pareils... et sans AUCUNE argumentation en plus...
Sans même savoir comment fonctionne le FBW des série A320 d'Airbus...
Sans savoir ce qui c'est réellement passé lors de ce crash...

Juste la ramener et se limiter à dire "Airbus c'est électrique et Boeing c'est mécanique donc plus robuste"...

Vraiment NUL... scratch
Revenir en haut Aller en bas
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 2:25

Citation :
COMPLETEMENT ridicule ce genre de commentaire...
Le PARFAIT exemple du type qui parle de chose qu'il ne connait pas...

Le commandes des Boeing ne sont pas "mécaniques"... Et tous les Boeing ne fonctionnent pas pareil au niveau des Flight Controls... Le 777 par exemple est FBW...

Complètement NULLISSIME. Sortir des trucs pareils... et sans AUCUNE argumentation en plus...
Sans même savoir comment fonctionne le FBW des série A320 d'Airbus...
Sans savoir ce qui c'est réellement passé lors de ce crash...

Juste la ramener et se limiter à dire "Airbus c'est électrique et Boeing c'est mécanique donc plus robuste"...

Vraiment NUL... scratch

Calmos, calmos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capthabib
Nouveau
capthabib


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 2:34

chers amis,
je pense kil est tant que nous arrêtions de nous manger le nez ou de chercher les poux dans la tête de son voisin!

jai fait une erreur, je l'assume, et je m'arrêterais la!!


merci pour votre comprehension




.
Revenir en haut Aller en bas
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 2:50

Epikk a écrit:
megacoolx a écrit:
... Les boeing sont plus robustes vu que les commandes sont mécaniques !

COMPLETEMENT ridicule ce genre de commentaire...
Le PARFAIT exemple du type qui parle de chose qu'il ne connait pas...

Le commandes des Boeing ne sont pas "mécaniques"... Et tous les Boeing ne fonctionnent pas pareil au niveau des Flight Controls... Le 777 par exemple est FBW...

Complètement NULLISSIME. Sortir des trucs pareils... et sans AUCUNE argumentation en plus...
Sans même savoir comment fonctionne le FBW des série A320 d'Airbus...
Sans savoir ce qui c'est réellement passé lors de ce crash...

Juste la ramener et se limiter à dire "Airbus c'est électrique et Boeing c'est mécanique donc plus robuste"...

Vraiment NUL... scratch
T'as mangé quoi toi ? PAs besoin de te ramener et d'essayer de me descendre comme ça ! C'est pas parce que je fais ce commentaire que j'estime être assez calé en ce qui concerne les avions ! Personne ne sait ce qui s'est passé avec cet A330 et même si on le savait ça te permet pas de venir passer tes nerfs sur les membres de ce forum pfff
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 2:55

Je pense en effet qu'il s'agit d'une grosse erreur... Mais ça arrive... alors...

... j'arrête moi aussi.

Du moins tant qu'il n'y a pas de commentaire "ridiculissime" (sans réelle argumentation) façon "Airbus vs Boeing" alors qu'il s'agit d'un crash dont on ne connait pas vraiment la cause et alors que des familles pleurent plus de 200 personnes disparues...
Revenir en haut Aller en bas
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 2:59

Ce n'est pas à nous de diriger un combat entre deux titans...et de plus ça serait incensé ! Même si l'on arrive à prouver que l'un des 2 constructeurs fait les meilleurs avions, ça n'aurait aucune vrai incidence , déjà que ce n'est pas aux passagers de choisir leur avion ...
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 3:02

Ben écoute Megacoolx...

C'est pas compliqué...

Si ce que tu as sorti sur les Airbus était une blague, ça ne me fait pas rire du tout en fait...
Et si c'est ce que tu penses vraiment, je pense que c'est méga limité comme commentaire...

D'où ma réaction... Violente certes.
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 11:33

Ah enfin un peu de passion sur ce forum!! lol! lol!
C'est une libre tribune et chacun emet son avis qui, forcément, ne doit pas toujours plaire à d'autres qui le font savoir DIRECT! ça fait partie du débat! Surprised

Mais versons un peu d'eau sur ces flammes, la température de l'EGT est brusquement montée là! Very Happy

(pour ceux qui volent en dessous de 10.000fts, ouvrez la fenêtre et respirez un grand coup! Mr. Green )

C'est par où la sortie...? bounce

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 18:33

Oué, Eppik,

Capt Habib a dit ça dans le feu de l'action et de son amour pour Boeing Very Happy
Il s'est fait lynché et Megacool est venu lui apporter son soutien...

Capt Habib s'est excusé bien qu'il n'ait pas à le faire...(il s'excusait aussi et surtout pour le double post je pense).

J'ai alors voulu éteindre l'incendie mais Megacool ne l'a pas compris.

Sur ce tu arrives pas d'accord(comme nous) mais faut-t il le/les rabaisser à ce point?

Crazylegs est venu avec des sceau d'eau supplémentaires... Very Happy

Je pense que ça doit s'arrêter là...

vous reprendrez la conversation devant un bon verre...(et si j'invitais tout le forum chez moi pour la crémaillère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyJeu 4 Juin à 19:52

VIVE BOEING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyVen 5 Juin à 4:24

ah c'a y'est bigman vient de debarquer pour ranimer le sujet avec la phrase a deux balles : vive boeing....

on croit rever.....ce n'est qu'un crash de 330 sur au moins 900 de livres
mais parce que cest air france et que cest cocorico tout cest la polemique
car si cetait une autre compagnie je pense que les gens auraient deja oublie
quid du 320 d'air new zeland tombé a leau en vol d'essai....
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyVen 5 Juin à 10:11

Flyspringbok a écrit:

on croit rever.....ce n'est qu'un crash de 330 sur au moins 900 de livres
mais parce que cest air france et que cest cocorico tout cest la polemique
car si cetait une autre compagnie je pense que les gens auraient deja oublie
quid du 320 d'air new zeland tombé a leau en vol d'essai....

C'est juste. Je l'avais déja oublié, celui là....cela dit,

1-pour l'A320 ANZ aussi, il faudra du temps pour les résultats définitifs(ou bien sont-ils déja connus?) et on peut pas en parler jusqu'à la publication des résultats

2-il y a eu moins de victimes, puisque c'était un vol d'essai, donc du coup, moins de médiatisation et moins de pression sur les enquêteurs pour se dépêcher...un pilote qui perd la vie dans un accident, toute sa famille y est plus ou moins préparée depuis son premier diplome sur cessna....200 passagers, ça fait 200 familles qui veulent comprendre.

3-l'A330 est un avion récent...un 777 ferait aussi couler plus d'encre et de alive qu'un 747-200 ou un A300 en fin de carrière...

4-Contrairement à beaucoup d'autres accidents, plus de 48h pour trouver l'avion et avancer l'ombre d'une piste, c'est normal que pendant ces 48h, le monde de l'info et de l'aéronautique gamberge...ça commence d'ailleurs à se tasser...ici, les autres infos reprennent un peu de place dans l'actualité...

5-Quand un avion US ou chinois s'écrase, on en parle pas 2 siècles ici mais l'inverse est vrai aussi; pas sûr qu'on parle autant du vol AF aux USA ou au Japon que sur les forum et médias francophones...je capte d'ailleurs CNN par TV Adsl; c'est un sujets d'actualités parmi d'autres.

Autrement dit, d'accord pour souligner la différence de médiatisation, mais ce n'est pas qu'une affaire de cocorico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyVen 5 Juin à 12:28

Je pense surtout que le fait qu'il y ait un nombre important de victimes occidentales médiatise la chose (voir Egyptair, Flash Airlines,...). De plus le ça touche AF (une des compagnies les plus sures), donc tout le monde est à l'affut.

Par contre si un 737 swazilandais ou Népalais se plante, avec très peu de victimes occidentales, on aura le droit à 3 lignes dans le journal. Ou même comme Fred la dit plus haut, si il s'agit d'un crash causant la perte de 3-4 personnes.

L'actualité ça marche comme ça, il faut vendre à tout prix l'info et être dans le sensationnel. Shit
Revenir en haut Aller en bas
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyVen 5 Juin à 16:46

crazylegs a écrit:
Ah enfin un peu de passion sur ce forum!! lol! lol!
C'est une libre tribune et chacun emet son avis qui, forcément, ne doit pas toujours plaire à d'autres qui le font savoir DIRECT! ça fait partie du débat! Surprised

Mais versons un peu d'eau sur ces flammes, la température de l'EGT est brusquement montée là! Very Happy

(pour ceux qui volent en dessous de 10.000fts, ouvrez la fenêtre et respirez un grand coup! Mr. Green )

C'est par où la sortie...? bounce

afro

Pourquoi 10 000 fts ?
Revenir en haut Aller en bas
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyVen 5 Juin à 17:35

Citation :
Pourquoi 10 000 fts ?

Essaye d'ouvrir un hublot d'avion a plus de 10000 fts tu verras Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRASH AIR FRANCE REVELATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRASH AIR FRANCE REVELATION
» Crash en RDC
» Crash au Senegal
» crash FEDEX
» Accra Crash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: