| Tripoli HLLT : mon coup d'essai! | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 2:01 | |
| Bonsoir tout le monde! N'y connaissant presque rien en modélisation, je ne suis pas sûr du résultat, mais on verra bien! Mon premier projet: l'aéroport international de Tripoli (HLLT) Encore une capitale africaine oubliée. On va essayer de réparer ça: J'avoue, ça n'est pas très beau pour l'instant, mais c'est juste un début (très très loin d'être terminé). Ce sera toujours mieux que la scène par défaut. Sinon, petit appel à contribution: si l'un d'entre vous a des photos de l'aéroport, je suis preneur! Pour le moment j'ai presque rien... Je vous informerai régulièrement de l'avancée des travaux! Amicalement! | |
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crazylegs Langue pendue
Nombre de messages : 1429 Localisation : Libreville Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 3:48 | |
| Cool ton projet!! Ton appel concerne directement nos principaux et célèbres scenery makers et ils se feront à coup sûr un plaisir de t'apporter leur contribution; à commencer par FKAB! Moi, hélas, je ne suis plus dans le coup... | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 15:06 | |
| Salut Thomas, C'est pas celui là?(le nouvel aéroport, dont j'ignore si les travaux ont effectivement commencé mais vu le potentiel économique de la Libye, c'est fort possible). C'est pourri, alors... http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img210/8936/tripoli02vj2.jpg&imgrefurl=http://www.skyscrapercity.com/showthread.php%3Ft%3D492315%26page%3D6&usg=__AeSszbJkOAv3cHhc80E34C_4N-4=&h=291&w=420&sz=19&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=HnbrSpXQwGGhjM:&tbnh=87&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dtripoli%2Bairport%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1 Nan, sympa ton début de scène...je vois que tu as choisi d'utiliser des textures FS par défaut... Avantageux pour les lumières de nuit et pour l'homogénéité des textures.. Moins interessants que les textures photo "refaites à la main" pour l'immersion. Au final, tes premiers batiments sont très propres, continue, c'est prometteur...Rien que ça plus que quelques véhicules au sol et passerelles téléscopiques suffiront à écraser la scène par défaut. Si tu veux des photos de Tripoli, voici un lien(j'utilise fréquemment Flickr pr trouver des photos d'aéroports en Afrique) http://www.flickr.com/search/?q=tripoli+airportManquera plus qu'un portrait géant du guide pour l'ambiance Si tu as besoin d'aide Gmax, tu peux me demander(dans la limite des stock disponibles )
Dernière édition par FKAB le Lun 22 Juin à 15:09, édité 1 fois | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 15:08 | |
| Ah, au fait, pour le parking, tu dervrais essayer une texture de parking et non une photo, ça s'harmoniserait mieux avec le décor...et faut rectifier le flou sur le toit(dans Gmax, tu peux "étirer" les cadres de part et d'autre de la texture pour qu'elle se répète et soit moins étirée) | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 15:33 | |
| Salut Fred! Merci pour tes conseils! Non, il s'agit bien de l'actuel aéroport de Tripoli. Pour ce qui est des textures des bâtiments, en fait certaines sont photoréalistes, d'autres faites à la main vite fait (celles que tu as confondues avec des textures par défaut). . Pour l'instant c'est surtout pour tester si j'arrive à mettre des textures sur des polygones. Je suis content, j'ai déjà réussi à : - créer des polygones - les texturer - créer un exclude - placer tout ça dans FS. Le plus dur est fait Pour le parking je vais créer une texture à la main, puis ajouter des voitures 3D par dessus (il y a pas mal d'objets dispos pour la création de scènes). Merci Didier pour ton commentaire! | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 15:41 | |
| Re, c'est clair qu'avec tes qualités de repainter, créer ou retoucher des textures ne devrait pas te poser de problème et garantit des scènes de bonne facture... Tiens, mais j'y pense, le poste de directeur du département Textures est vacant chez Africasim depuis que Nassimovsky a été licencié...hum...asseyez vous, Monsieur 32, prenez donc un cigare... Ouaip, alors pour la route qui mène au parking, je devine un léger décalage sur les screens...si tu tiens à faire une bonne jonction, tu peux utiliser Ground2k de Christian Fumey, mais c'est assez compliqué au début(comme toujours en matière de création FS ) Pour l'exlcude, tu peux utiliser Groundmaker...ou un placeur équivalent Pour placer dans FS, tu peux mettre les coordonnées géographiques à la main dans le fichier .xml obtenu lors de l'export de ton objet, mais tu peux plus simplement utiliser un placer genre Runway12 ou Obplacer xml(j'utilise ce dernier personnellement) ou encore EZ-Scenery qui lui est payant mais à l'avantage d'offrir la vision de ton objet en temps réel dans FS... Il y aussi des outils plus récents comme SBuilder et SceneGenX que je n'utilise pas... | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 15:55 | |
| Pour ce qui est des textures, je pars certes avec un léger avantage, mais il est également vrai que faire des textures pour des avions, ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai l'impression que parfois, pour les scènes, il faut bien calculer son coup: quoi placer où sur le bitmap? Pour l'exclude j'utilise Excbuilder qui n'est pas mal du tout. Je vais voir pour "Obplacer xml", c'est peut-être mieux que de placer les objets "à la main" (et puis comme ça tu pourras m'aider si besoin, gniarf gniarf ) Merci pour les liens sur flickr, ça va bien m'aider!! Alors comme ça le département textures recherche un responsable? Pourquoi pas? Mais il est vrai que parfois le temps me manque et je peux être absent bien longtemps (même si ça va mieux là). On en rediscute un de ces quatre? | |
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UPS3093 Langue pendue
Nombre de messages : 186 Localisation : 45°17'39.95 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 20:59 | |
| Mais c'est z'oli ça !! Continuez comme ça , et toutes les grandes capitales seront représentées sur FS . - Citation :
- Manquera plus qu'un portrait géant du guide pour l'ambiance Mr. Green
ahh si , il le faut , sinon la scène ne sera pas réussie | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 22 Juin à 21:46 | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Mer 24 Juin à 0:30 | |
| Salut !! Petite mise à jour: certains bâtiments ont été refaits, les passerelles ajoutées.... A bientôt pour d'autres news ! | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Mer 24 Juin à 11:46 | |
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UPS3093 Langue pendue
Nombre de messages : 186 Localisation : 45°17'39.95 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Mer 24 Juin à 22:01 | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Dim 12 Juil à 14:08 | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Dim 12 Juil à 23:14 | |
| Oué, alors tu dois d'abord déterminer dans Gmax la texture que FS utilisera pour la nuit... Voir ci-dessous en Image donc je pars du principe que tu sais appliquer une texture avec le material editor...(avec unwrap UVW) dans la fenêtre material editor, cliquer sur "maps" en dessous du menu qui apparaît alors, cliquer sur "ambient color" puis sur le petit cadenas stylisé, de l'autre côté de la fenêtre. Une fois cliqué sur le cadenas, l'icone "none" qui était grisé devient blanche donc cliquable. Tu cliques sur "none" et apparaît alors une nouvelle fenêtre, tu cliques sur bitmap et tu navigue sur le disque dur pour choisir une 2e texture, qui est celle qui s'affichera dans FS, à condition qu'elle soit déja nommée _lm quand tu la sélectionnes dans Gmax | |
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 13 Juil à 16:28 | |
| Merci beaucoup Fred pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça! Je vais procéder ainsi donc | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 13 Juil à 20:55 | |
| remarque 1 : la méthode que je t'ai décrite est celle par laquelle j'ai commencé et que j'ai utilisé pendant plus de 3 ans...depuis 1 an, il se trouve que mon Gmax attribue automatiquement une texture X _lm qui sera visible dans FS dés que je mets une texture X...je ne saurais dire pourquoi...vu que Totingue(l'auteur de la scène de Grenoble St Geoir) était passé une fois à la maison et avait bidouillé la config de mon Gmax, il est possible que ça vienne de là... remarque 2: j'utilise MDL Tweaker téléchargeable sur fsdevelopper.com quand je veux supprimer une texture de nuit ou une ombre(par exemple pour les arbres sous Gmax), ou ajouter un effet à un fichier .mdl je l'ai toujours utilisé dans ce sens, mais il me vient à l'esprit que l'inverse est possible. Tu peux importer un fichier .mdl dans MDL Tweaker et lui ajouter une texture de nuit ou de saison...essaie ça aussi, ça peut être plus rapide... Remarque 3 : Une autre possibilité est de modifier les fichiers X.asm et X_0_asm obtenu lors de l'export d'un objet donné qu'on appellera X...compare les fichier asm de 2 objets exportés l'un texturé de nuit dans Gmax et l'autre pas..tu verras ou ajouter le nom des textures de nuit...ça doit aussi marcher, même si j'ai jamais essayé Je me comprends.... Enfin, la méthode la plus simple, c'est MDL_Tweaker, et la seule garantie sur facture, c'est celle que je t'ai donné en image | |
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FKAB Langue pendue
Nombre de messages : 1450 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Lun 21 Sep à 16:21 | |
| Bon alors Thomas, ou t'en es avec l'aéroport personnel de Khadafi? J'ai un simmer qui me réclamme Tripoli, je me fais un plaisir de lui répondre que tu es déja sur l'affaire... Sinon, les screens de ce post n'apparaissent pas...est-ce lié à mon PC? | |
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UPS3093 Langue pendue
Nombre de messages : 186 Localisation : 45°17'39.95 Date d'inscription : 22/10/2008
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Thomas32 Bavard
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Mar 22 Sep à 23:38 | |
| Salut Fred! Tripoli avance peu en ce moment, car j'ai des soucis avec Gmax. C'est assez difficile à expliquer, je ferai un screen qui sera plus parlant. J'ai retravaillé un peu l'aérogare principale, mais je ne suis pas satisfait de certaines textures que je trouve un peu floues.... Merci beaucoup pour tes explications sur les textures de nuit, çà va m'être très utile Désolé pour les images, cela vient bien de mon hébergeur. Je vais les uploader ailleurs la prochaine fois. J'espère vous en montrer un peu plus rapidement (si le temps le permet.... c'est fini les vacances ) | |
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| Sujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai! | |
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