Bon alors à la demande générale de Julian Solo,
Je refais un post sur comment créer sa-scène-de-son-petit-aéroport-africain-perso_parce-qu'après tout-FKAB-ne-peut-pas-
être-partout-et-qu'il-faut-pas-attendre-qu'aerosoft-s'en-charge-et-qu'on-est-jamais-aussi-bien-servi-que-par-soi-même...
Tout d'abord, j'aimerais évoquer ici le fait que cette demande me rappelle le post de CaptainOuzouz il y a 1 an...snif...que d'émotion....
ce petit jeune qui voulait créer sa scène et qui partait motivé, le coeur plein d'allant, la fleur au fusil, prêt à affronter seul ou presque les nuits sans sommeil du bgl...
voir :
https://fs-africa.forumsrpg.com/liens-f10/tutorial-gmax-en-francais-t475.htm?highlight=gmaxahem...je m'égare...
Donc, certain que cette requête, qui vient s'ajouter à de nombreuses autres sans suite, accouchera d'un créateur...j'ai décidé de regrouper dans ce post les choses à savoir.
Bien sûr, tout ne peut être dit en une fois et je complèterai au fur et à mesure....
GMAXEn premier, je crois qu'il faut parler de Gmax! Eh oui, c'est incontournable, quelque soit la version de FS(2002, 2004, X) pour laquelle vous voulez développer votre scène.
Attention, Gmax est compliqué à installer. Le logiciel de base est contenu dans les CD d'installation de FS. Mais il faut y ajouter ensuite le Gamepack correspondant à la version de FS choisie,
sachant que pour la création de polygone de sol(ex : tarmac, piste), le gamepack de FS2002 est le seul recommandé.
A l'époque ou j'ai commencé, c'était difficile de trouver des tuto de Gmax en français...les choses sont différentes aujourd"hui...
voici des liens vers différents tuto en français et en anglais :
il existe un
tuorial de base de Gmax fait par microsoft inclus dans le gamepack de Gmax. Il explique comment modéliser, texturer puis placer une maison dans le jeu.
C'est la base! Une fois que vous aurez placé un cube texturé, vous serez à même de commencer une scène.
les
tutos de AVA, très bien faits, existe pour FSX et FS9 :
http://avalsace.free.fr/CREATION.htmUn forum en français dédié à Gmax :
la
Gmax accadémie :
http://forum.gmax-ac.fr/index.php?sid=6a062f47d1fcd6b3132d6e5d1bc49818Gmax, à quoi ça sert? C'est un logiciel de modélisation 3D qui permet de créer par exemple les batiments d'un aéroport ou d'une ville ou des polygones de sol comme expliqué plus haut.
Il faut bien sûr ensuite placer ces objets. D'autre logiciels sont alors necessaires....
Pour connaître les autres logiciels necessaires, veuillez insérer une pièce ou poster une screen de cube texturé...
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