|
| NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
GGL Langue pendue
Nombre de messages : 470 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Sam 20 Oct à 4:47 | |
| Bonjour à tous, salam! Vous le savez, mon travail pour la "simu" en AFRIQUE n'est pas dû au hasard : j'ai consacré ma vie aux droits humains, à la non-violence, à l'humanitaire... C'est pourquoi mes "microscènes" s'accompagnent souvent d'un hommage aux grands personnages de l'AFRIQUE ou de la "diaspora" cruellement éparpillée par l'esclavage. Aujourd'hui, je vous propose donc un vol vers HAÏTI et une évocation de Toussaint LOUVERTURE, "afro-caribéen" célèbre. L'aéroport principal de HAÏTI est situé à PORT-AU-PRINCE et on lui a donné le nom de "Toussaint LOUVERTURE". Voyons pourquoi. Toussaint LOUVERTURE" François-Dominique Toussaint Louverture, à l'origine Toussaint de Bréda, né vers 1743 près du Cap-Français (actuel Cap-Haïtien), mort en captivité le 7 avril 1803 à La Cluse-et-Mijoux (Doubs), est un homme politique français des Antilles d'origine afro-caribéenne. Descendant d'esclaves noirs, il joue un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d'émancipation des Noirs. L’historiographie haïtienne ou encore l’œuvre de l’abolitionniste Victor Schœlcher ont érigé Toussaint Louverture en modèle de libérateur de l’oppression.. (...) "SOURCE : WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint_Louverture "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour PORT-AU-PRINCE Toussaint Louverture MTPP, HAÏTI - version n°2 Les modifications sont assez nombreuses et apportent plus de précision à la version précédente. J'ai retravaillé les tarmacs, les emplacements de stationnement, les véhicules... J'ai ajouté la base logistique des Nations Unies près du seuil de la piste 10... Parking stands : 14 - updated Scenery objects : 1140 ! La scène est originellement conçue pour FS2004 ; elle fonctionne aussi (à peu près) dans FSX et probablement dans P3D. IMAGE PORT-AU-PRINCE Toussaint Louverture MTPP, HAÏTI, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :MIAMI - HAÏTIVOL = AMERICAN AIRLINES - AA 949 ACFT = B738 DEP = MIAMI - 10:45 ARR = PORT-AU-PRINCE - 12:52 DUREE = 2h 07min VIDEO- "Amazing Port-au-Prince MD-80 Cockpit Video, MTPP Toussaint Louverture International Haiti HD720p" La vidéo dure 22 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez sauter directement à la minute 16:00, c'est le début de l'approche finale. Le pilote nous offre un bel atterrissage en douceur ; la caméra n'est même pas secouée par l'impact au moment du toucher. A l'arrivée devant le terminal, vous verrez le nom de... Toussaint LOUVERTURE ! => https://www.youtube.com/watch?v=sS3FW5MjdeI Bons vols vers HAÏTI et PORT-AU-PRINCE ! Hommage à Toussaint LOUVERTURE ! Et à très bientôt pour une nouvelle "microscène" à l'occasion d'un retour vers... l'AFRIQUE, bien sûr ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 28 Oct à 14:55 | |
| Bonjour à tous, salam! Après l'hommage à Toussaint LOUVERTURE, "afro-caribéen" célèbre pour sa lutte contre l'esclavage et le colonialisme, nous quittons HAÏTI et PORT-AU-PRINCE pour un retour en AFRIQUE, comme promis. Aujourd'hui, destination... la GUINÉE ! CONAKRY" Conakry, située sur l'océan Atlantique, est la capitale et la plus grande ville de la Guinée. En 2015, l'agglomération comptait plus de 3 millions d'habitants, ce qui en fait la plus importante ville du pays. Située au sud-ouest de la Guinée, l'agglomération de Conakry s'étend sur la plaine côtière parcourue de petits fleuves qui descendent du Fouta-Djalon. Le territoire de la ville est orienté nord-est/sud-ouest et se termine par la péninsule de Kaloum et l'île de Tombo. (...) "SOURCE : WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Conakry "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour CONAKRY Gbessia GUCY, GUINÉE - version n°2 - FS2004 Les modifications sont assez nombreuses et apportent plus de précision à la version précédente. J'ai retravaillé les tarmacs, les emplacements de stationnement, les bâtiments, les véhicules... Rwy 6-24 : bituminous -> asphalt CTR 128.10 : added TWR 129.10 -> GND 129.10 Aprons : updated Parking stands : 12 - updated Taxiways : updated Tower : repositioned Scenery objects : 365 La scène ne fonctionne que dans FS2004 (pb de compatibilité : piste décalée...) ; désolé pour les amateurs de FSX. Si vous le souhaitez, je dessinerai une scène pour FSX ultérieurement. Je suis à votre écoute. IMAGE CONAKRY GUCY dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTIONS DE VOL :DAKAR B Diagne - CONAKRYVOL = MAURITANIA AIRLINES - MAU 128 ACFT = B737-700 DEP = DAKAR B Diagne - 08:30 ARR = CONAKRY - 09:50 DUREE = 1h 20min ABIDJAN- CONAKRYVOL = AIR CÔTE D'IVOIRE - VRE 720 ACFT = A319 DEP = ABIDJAN - 12:10 ARR = CONAKRY - 14:10 DUREE = 2h 00min VIDEO- "Cockpit | Landing ✈ CONAKRY ( CKY / GUCY ) Guinea ✈ A330 - RWY06 [HD]" Très belles images d'une approche sous la pluie. La vidéo dure 10 min 42 sec. Si vous êtes pressé, vous pouvez sauter directement à la minute 5:00, c'est le début de l'approche finale. Le pilote nous offre un bel atterrissage malgré la pluie. Poésie des gouttes de pluie sur le pare-brise... => https://www.youtube.com/watch?v=P98AulBmaFs Bons vols vers CONAKRY et la GUINÉE ! Et à très bientôt, avec une nouvelle "microscène" pour... l'AFRIQUE, bien sûr ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Jeu 1 Nov à 2:19 | |
| Bonjour à tous, salam! Après la GUINÉE, il semble naturel de passer à... la GUINÉE-BISSAU, non ? BISSAU" Bissau est une ville d'Afrique de l'Ouest, capitale de la Guinée-Bissau. Selon une estimation de l’Instituto Nacional de Estatística e Censos datant de 2007, la ville compte environ 400 000 habitants, la langue la plus parlée est le créole. Le dernier recensement officiel dans le pays a eu lieu en 1991, la ville avait alors 195 389 habitants que l'on nomme les Bissaliens. La ville est située à l'estuaire du Rio Geba dans l'océan Atlantique. C'est la plus grande ville du pays, son port principal et son centre administratif et militaire. (...) "SOURCE : WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Bissau "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour BISSAU GGOV, GUINÉE-BISSAU - version n°2 Ceci est la version 2 et... il était temps! En effet, la version 1 datait de nombreuses années et elle était ... ratée ! Les modifications sont donc très nombreuses et viennent corriger bien des erreurs et maladresses. Voici quelques exemples : Rwy 03-21 : bituminous -> asphalt Rwy 03-21 : blastpads added Fuel : Jet A1 added Parking stands : 17 (synthèse entre carte de stationnement et vue satellite) Tarmac : updated Turning pads : updated Et... de nombreux bateaux dans les environs pour enjoliver l'approche. La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX et sans doute dans P3D. IMAGE BISSAU GGOV dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTIONS DE VOL :DAKAR B Diagne -> BISSAUVOL = ASKY - KP 52 ACFT = B737 DEP = DAKAR B Diagne - 17:05 ARR = BISSAU - 18:05 DUREE = 1h VIDEO- " Boeing 767 COCKPIT VIEWS into Bissau " Belles images d'une approche sous quelques gouttes de pluie. Malheureusement la vidéo est tronquée à la fin : on assiste à l'atterrissage mais on ne voit pas l'avion quitter la piste et rejoindre le terminal. Dommage. => https://www.youtube.com/watch?v=-DLoAj-tHOU Bons vols vers BISSAU et la GUINÉE-BISSAU ! Et à bientôt ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Lun 12 Nov à 1:33 | |
| Bonjour à tous, salam! Prêts pour le décollage? Destination : l' ÉTHIOPIE. ADDIS ABEBA" Addis-Abeba [adis‿abɛba] (en amharique : አዲስ አበባ (Addis Abäba) [adˈdis ˈabəba] Écouter, « Nouvelle fleur » ; en oromo : Finfinnee, « Source naturelle »), est la capitale de l'Éthiopie. Cette ville de trois millions d'habitants accueille depuis 1963 le siège de l'Union africaine. Addis-Abeba est située au centre du pays, sur un plateau à une altitude comprise entre 2 300 et 2 600 mètres, ce qui lui vaut d'être la capitale la plus élevée d'Afrique et la cinquième au niveau mondial. (...) "SOURCE : WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Addis-Abeba "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ADDIS ABEBA Bole Intl, ÉTHIOPIE - version n°3 Quelques exemples de modifications de l'aéroport par défaut : CTR 125.10 : added VOR GWZ 115.90 : added Rwy 07R-25L : markings added Rwy 07R-25L : rwy starts added Rwy 25L : ILS IAA 111.50 added Aprons : updated Parking stands : updated - 88 stands ! Tarmac : updated Taxiways : checked, or added Turning pads : updated, resized Scenery objects : 1064 ! and many others. La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX et sans doute dans P3D. IMAGE ADDIS ABEBA Bole Intl HAAB dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTIONS DE VOL :1. VOL DE JOURNAIROBI -> ADDIS ABEBAVOL = KENYA AIRWAYS - KQ 400 ACFT = EMB 190 DEP = NAIROBI - 07:05 ARR = ADDIS ABEBA - 09:05 DURÉE = 2h NB : Le site NATIONS UNIES VIRTUELLES vous propose des "microscènes" pour ces 2 aéroports. 2. VOL DE NUITSi vous êtes un pilote confirmé et si vous osez défier les montagnes en approche de nuit, j'ai ce qu'il vous faut : SEYCHELLES -> ADDIS ABEBAVOL = ETHIOPIAN A. - ET 878 ACFT = B738 DEP = SEYCHELLES - 18:00 (saison : HIVER, pour avoir la nuit dès que possible) ARR = ADDIS ABEBA - 20:30 DURÉE = 3h 30 DANGER : ATTENTION au relief pendant l'approche, et à l'altitude de l'aéroport : 7626' !! Gare à la casse ! VIDEO- " Landing Addis Ababa in Cockpit Q-400 " Des images un peu sombres mais une approche vivante, pimentée de pluie et de chaînes montagneuses menaçantes... NB : le pilote montre et commente la carte d'approche RNAV GPS Rwy 07R ! En approche d'ADDIS ABEBA, on ne plaisante pas avec le relief ! => https://www.youtube.com/watch?v=_AydB2PIx00 Bons vols vers ADDIS ABEBA et l'ETHIOPIE ! Et à bientôt ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Ven 23 Nov à 4:23 | |
| Bonjour à tous, salam! REMARQUE PRELIMINAIRE : vers la SIMPLICITE ?Habituellement, je publie des messages assez complets (je m'y efforce) ou plutôt complexes (pour votre plaisir, j'espère), comportant différentes rubriques, des informations sur la ville ou l'aéroport, des suggestions de vol, une vidéo, etc. Mais cela exige un long travail de préparation. Hélas, la vie ne me le permet pas toujours. J'espère que vous voudrez bien regarder avec indulgence un retour à la simplicité dans mes interventions. Merci. Destination d'aujourd'hui: l' AFRIQUE DU SUD. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour JOHANNESBURG FAJS (FAOR), AFRIQUE DU SUD - version n°2 Le version n°1 était très ancienne et malheureusement rudimentaire. Désolé. Cette version n°2 est beaucoup plus travaillée. J'ai effectué de très nombreuses modifications : aires de stationnement, voies de circulation, bâtiments, etc. La scène est conçue pour FS2004. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse fonctionner dans FSX. IMAGE JOHANNESBURG FAJS (FAOR) dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlBons vols vers JOHHANNESBURG et l'AFRIQUE DU SUD ! Et à bientôt pour une nouvelle scène pour l'AFRIQUE. Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 9 Déc à 0:18 | |
| Bonjour à tous, salam! Destination d'aujourd'hui: le LIBERIA. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MONROVIA Roberts Intl GLRB, LIBERIA - version n°2 Le version n°1 était très ancienne et malheureusement rudimentaire. Désolé. Cette version n°2 est beaucoup plus travaillée. J'ai effectué de très nombreuses modifications : aires de stationnement, voies de circulation, bâtiments, etc. La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX (et sans doute dans P3D). IMAGE MONROVIA Roberts Intl GLRB dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlBons vols vers MONROVIA et le LIBERIA ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Lun 24 Déc à 19:14 | |
| Bonjour à tous, salam! Prêts pour... un petit vol de NOËL ? Destination : la CÔTE D'IVOIRE. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ABIDJAN F. H. Boigny Intl DIAP, CÔTE D'IVOIRE - version n°6 pour FS2004 J'ai apporté de nombreuses modifications à l'aéroport par défaut ; j'ai aussi ajouté des passerelles ! - "Jetways" : added Scenery objects : 2866 ! and many others. La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX et sans doute dans P3D. J'AI BESOIN DE VOUSJ'essaye de vous dessiner des scènes aussi agréables que possible. J'ai décidé de les agrémenter de " passerelles" (jetways) quand les aéroports le permettront. Sur mon PC, les passerelles sont visibles dans FS2004 et rendent la scène plus jolie. Mais je ne sais pas si vous les verrez aussi. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui vole sur FS2004 et accepterait de me dire s'il voit les passerelles à ABIDJAN F.H.B. DIAP, SVP ? Ce serait gentil.Pour tester, placez votre appareil en portes 4-5-6-7 (portes lourdes). Merci de m'aider. NB : la question des passerelles se pose pour cette scène FS2004 seulement et celles qui suivront. Concernant mes scènes FSX, je sais que les passerelles sont visibles sans problème. IMAGE ABIDJAN DIAP dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :DAKAR - ABIDJANVOL = AIR CÔTE D'IVOIRE - VRE 707 ACFT = A319 DEP = DAKAR B. Diagne - 08:00 ARR = ABIDJAN - 10:45 DURÉE = 2h 45mn NB : Le site NATIONS UNIES VIRTUELLES vous propose des "microscènes" pour ces 2 aéroports. VIDEO- Boeing 737-700 cockpit takeoff along the beautiful shores of Abidjan, Cote D'Ivoire! [AirClips] Un décollage vivant, épicé de turbulences et agrémenté de jolis paysages africains... https://www.youtube.com/watch?v=jtrYasc681A Bons vols vers ABIDJAN et l'AFRIQUE ! Je souhaite à chacun de vous un * JOYEUX NOËL ! *, la PAIX et la santé. Et à bientôt, avec une nouvelle "microscène" pour l'AFRIQUE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Mar 1 Jan à 17:34 | |
| Bonjour à tous, salam! En ce 1er janvier 2019, je me fais un agréable devoir de vous présenter mes voeux de... * BONNE ANNEE 2019 dans la NON-VIOLENCE, la PAIX et la JOIE ! * et je vous invite à un voyage sur une terre que j'aime et respecte infiniment : la TUNISIE TUNIS" Tunis (arabe : تونس ou Tūnis Écouter [ˈtuːnɪs]) est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie. Elle est aussi le chef-lieu du gouvernorat du même nom depuis sa création en 1956. Située au nord du pays, au fond du golfe de Tunis dont elle est séparée par le lac de Tunis, la cité s'étend sur la plaine côtière et les collines avoisinantes. Son cœur historique est la médina, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Bourgade modeste placée dans l'ombre de Carthage, Kairouan puis Mahdia, elle est finalement désignée comme capitale le 20 septembre 1159 (5 ramadan 554 du calendrier musulman), sous l'impulsion des Almohades, puis confirmée dans son statut sous la dynastie des Hafsides en 1228 et à l'indépendance du pays le 20 mars 1956. Tunis est la capitale économique et commerciale de la Tunisie. La densité de son réseau routier, autoroutier et sa structure aéroportuaire en font un point de convergence pour les transports nationaux. (...) Au cours du XXe siècle, l'agglomération s'est largement développée hors des limites de la municipalité, s'étendant sur quatre gouvernorats, Tunis, l'Ariana, Ben Arous et La Manouba. Le Grand Tunis compte 2 643 695 habitants en 2014, soit environ 24 % de la population du pays. En 2017, Tunis est classée comme la cinquième ville arabe où il fait bon vivre. "SOURCE : WIKIPEDIA https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunis "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour TUNIS Carthage DTTA, TUNISIE J'ai apporté de très nombreuses modifications à l'aéroport par défaut ; j'ai aussi ajouté des passerelles ! NB : pour voir les passerelles dans mes scènes, il faut télécharger un fichier de Sydney SCHWARTZ (lire les conseils donnés sur ma page "Microscènes"). - Rwy 01-19 : 3191 m -> 3200 m - Rwy 01-19 : bituminous -> asphalt - Rwy 11-29 : 2846 m -> 2850 m - Rwy 11-29 : bituminous -> asphalt - Rwy 01C-19C : erased - Aprons : updated - TUNISAVIA apron : added - Jetways : added (= passerelles) - Parking stands : updated, added - Ramp lights : added - Taxiways : updated (posit., width...) - Turning pads : updated or added Pour ceux d'entre vous qui connaissent TUNIS et souhaitent y retrouver certains éléments du décor, j'ai ajouté plusieurs objets génériques (non photo-réalistes) : - Cathédrale St Vincent : added - Hôtel Africa : added - Mosquée à Sidi Bou Saïd : added - Mosquée Zitouna : added - Port et ville de La Goulette : tanks and buildings added - Stade olympique El Menzah : added- Parking stands : 52 (true to aeronautical charts + including TRANSAVIA apron) - Scenery objects : 1007 ! - Lots of ships on the sea and many others... La scène est conçue pour FS2004. Je ne l'ai pas testée dans FSX. NB : FS2004 et FSX1. FS2004Sur certains forums, on peut lire que la belle scène de Frédéric KABALU pour TUNIS FS2004 n'est plus disponible. J'ai longtemps cherché sur le Net et n'ai rien trouvé. J'ai donc décidé de dessiner ma propre "microscène" pour FS2004. Par respect pour Frédéric, je ne me serais jamais permis de dessiner une scène tant que la sienne était disponible. D'ailleurs la sienne est si jolie que j'avais pris plaisir à "broder" autour : j'avais créé un add-on pour ajouter des bâtiments et des bateaux dans les environs, sans toucher au travail de Fred. 2.FSXActuellement, la scène de Frédéric existe pour FSX et elle est vendue par ORIENTALSIM et SIMMARKET : https://secure.simmarket.com/orientalsim-evolution-tunis-carthage-x.phtmlJe ne saurais trop vous la recommander ; c'est un petit bijou. 3. Amitié et loyautéFrédéric est notre camarade et j'éprouve pour lui amitié et respect. D'une part, je n'ai dessiné ma scène (pour FS2004) que lorsque la sienne (pour FS2004) a été retirée du Net. D'autre part, j'ai prévenu Fred que je dessinais ma propre "microscène" pour FS2004. Je n'en ferai aucune adaptation pour FSX puisque la scène FSX de Fred est disponible et beaucoup plus jolie que la mienne. Il n'y a ni rivalité ni concurrence entre nous, au contraire. IMAGE TUNIS Carthage DTTA, TUNISIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTDe façon générale, les "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX et dans P3D, paraît-il. Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :Pour célébrer l'amitié entre la FRANCE et la TUNISIE, je vous propose un vol entre nos 2 pays : PARIS - TUNISVOL = AIR FRANCE - AF 1284 ACFT = A319 DEP = PARIS CDG LFPG - 16:15 ARR = TUNIS Carthage DTTA - 18:40 DURÉE = 2h 25mn VIDEOS- New Cessna Citation Mustang landing at Tunis-Carthage International Airport, Tunisia https://www.youtube.com/watch?v=YpPwbJ7JYQc&list=PLdV9GzUw0zrbRJ-CXzWzyeg52GZC5panQ- Full Approach & Landing at Tunis Carthage rwy 11 https://www.youtube.com/watch?v=955D4mbcEBYCULTUREVous savez peut-être que je suis musicien ; je chante la non-violence et la paix. C'est dire que j'adore la musique, toutes les musiques, en particulier celle de TUNISIE, dont... le malouf !Le malouf s'inscrit dans la longue et belle tradition de la "musique arabo-andalouse" ; c'est une merveille. Régalez-vous : => Mâlouf Tunisien Paris - Bachraf Samâ'î Rasd al-Dhil - بشرف سماعي راست الذيل https://www.youtube.com/watch?v=MJFTP_uaoIUBons vols vers TUNIS Carthage DTTA ! Et vive l'amitié entre la FRANCE, la TUNISIE et tous les pays d'AFRIQUE dans le respect mutuel. Je souhaite à chacun de vous une * BONNE ANNEE 2019 ! *, la PAIX et la santé. Et à bientôt, avec une nouvelle "microscène" pour l'AFRIQUE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Ven 11 Jan à 14:40 | |
| Bonjour à tous, salam! Destination d'aujourd'hui: la LIBYE. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour TRIPOLI Mitiga Intl HLLM, LIBYA J'ai effectué de très nombreuses modifications : aires de stationnement, voies de circulation, bâtiments, etc. Rwy 3-21 : closed Rwy 11-29 markings : added (edge lines, THR stripes, TD) Aprons : added ATIS 126.4 : added Fuel : AV100 added GND 121.9 : added Parking stands : added (24) Taxiways : added Taxi signs : added (67) TWR : 120.0 -> 120.2 VOR MTG : DME added Al-Shat Road towers : added (3) Bilal Ibn Rabah's mosque : added Masjid Al-Zanbozi : added Scenery objects : 530 La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX (et sans doute dans P3D). IMAGE TRIPOLI Mitiga Intl HLLM, LIBYE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlBons vols vers TRIPOLI et la LIBYE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 13 Jan à 14:10 | |
| Bonjour à tous, salam! RAPPEL : "MICROSCENE" PRECEDENTELa "microscène" précédente de NATIONS UNIES VIRTUELLES étaient consacrée à : la LIBYE. avec un décor pour : TRIPOLI Mitiga Intl HLLMAUJOURD'HUI : "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MADAGASCAR : MAHAJANGA FMNM - version n°2 Cette version n°2 est environ 3 fois plus grosse que la précédente. Très nombreuses modifications : aires de stationnement, voies de circulation, bâtiments, etc. PAPI : added Rwy markings added : edge lines, edge pavement Apron : updated NDB IA 364 : added Parking stands : updated Taxi signs : added Taxiway : updated Turning pads : updated Twy width : -> 25 m VOR MG : 112.10 -> 112.50 Scenery objects : 630 La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi - tant bien que mal - dans FSX (mais avec un tarmac encombré de bâtiments, pour l'instant, , en attendant une adaptation pour FSX ). TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlBons vols vers MAHAJANGA et MADAGASCAR, "la Grande Île" ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Mar 15 Jan à 2:38 | |
| Bonjour à tous, salam! RAPPEL : "MICROSCENES" PRECEDENTESLes "microscènes" précédentes de NATIONS UNIES VIRTUELLES étaient consacrées à : - la LIBYE. avec un décor pour : TRIPOLI Mitiga Intl HLLM- MADAGASCARavec un décor pour : MAHAJANGA FMNMAUJOURD'HUI : "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour le MALAWI : LILONGWE FWLI (= FWKI) Très nombreuses modifications : aires de stationnement, voies de circulation, bâtiments, etc. La scène, conçue pour FS2004, fonctionne aussi - tant bien que mal - dans FSX (mais avec des incohérences dues à des problèmes de compatibilité - peut-être ferai-je une adaptation pour FSX un jour... ). TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlBons vols vers LILONGWE et le MALAWI ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Sam 19 Jan à 15:22 | |
| Bonjour à tous, salam! RAPPEL : "MICROSCENES" PRECEDENTESLes "microscènes" précédentes de NATIONS UNIES VIRTUELLES étaient consacrées à : - LIBYE : TRIPOLI Mitiga Intl HLLM- MADAGASCAR : MAHAJANGA FMNM- MALAWI : LILONGWE FWLIAUJOURD'HUI "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour le MALI : BAMAKO Senou GABS - version n° 6 ! Ici, je dois vous faire un aveu : la scène de BAMAKO par défaut est tellement mauvaise dans FS qu'il était nécessaire de corriger l'aéroport dans son entier. La tâche était énorme et, pour les premières versions de mes "microscènes", je me suis tristement adapté à FS, pourtant truffé de défauts. Mais je me disais : un jour, je referai cet aéroport de fond en comble. Ce jour est arrivé ! Je vous propose donc une toute nouvelle version de BAMAKO (n° 6 !), beaucoup plus fidèle aux proportions réelles. J'ai dû casser tout mon travail précédent, déplacer les aires de stationnement, les voies de circulation, la tour, les bâtiments... Un vrai travail d'esclave au pied des pyramides... (NB : sur les émoticones, vous remarquerez que l'esclave souffre et le pharaon rigole, comme d'habitude ! ) Mais cette nouvelle version est beaucoup plus satisfaisante que les précédentes. J'y ai ajouté des passerelles, visibles dans FS2004. - Postes de stationnement : 9 - Panneaux de circulation : 19 - Objets de décor : 1789 La scène, conçue pour FS2004, fonctionne aussi dans FSX (et probablement dans P3D). TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlBons vols vers BAMAKO et le MALI ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Ven 15 Fév à 20:09 | |
| Bonjour à tous, salam! Destination d'aujourd'hui: la MAURITANIE. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO, MAURITANIA - v2 (NEW in FS) Cette scène n'existait pas dans FS ; j'ai dû la créer totalement. Vous imaginez l'ampleur du travail : pistes, aires de stationnement, voies de circulation, bâtiments, etc. Rwy 16-34 : added Rwy 06-24 : added TWR 118.40 : added CTR 124.20 : added Aprons : added ILS Rwy 06 : added ILS Rwy 34 : added Jetways : added PAPI L on all Rwys : added Parking stands : added (23) Pylons : added Ramp lights : added Taxi signs : added (63) Taxiways : added VOR DME : added Windsocks : added Scenery objects : 821 Bien sûr, j'ai placé des véhicules, sur terre et sur l'océan, pour donner un peu de vie à l'ensemble. J'ai aussi ajouté des "passerelles" ; elles sont visibles dans FS2004 à condition d'installer le fichier, comme indiqué sur ma page "Microscènes". La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX (et sans doute dans P3D). IMAGE NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO, MAURITANIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES (FS2004 + FSX) :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :- CASABLANCA - NOUAKCHOTT - MAURITANIA - MAU 115 - BOEING 737 - DEP : 1100 - ARR : 1340 - T de VOL : 3h40 (en fait vous mettrez environ 3h) VIDEOCockpit | Landing ✈ NOUAKCHOTT ( NKC / GQNO ) Mauritania ✈ A330 - RWY34 [HD] => https://www.youtube.com/watch?v=7FtgPpIJ2PY Si vous êtes pressés, vous pouvez sauter directement à la minute 5:00. Bons vols vers NOUAKCHOTT et la MAURITANIE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 24 Fév à 16:38 | |
| Bonjour à tous, salam! Destination d'aujourd'hui: le MOZAMBIQUE. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MAPUTO Intl, MOZAMBIQUE Très nombreuses modifications de l'aéroport par défaut. Je renonce à vous en faire la liste, trop longue. Vous verrez les améliorations si vous volez à MAPUTO. Parking stands : 17 Taxi signs : 40 Scenery objects : 1159 Bien sûr, j'ai placé des véhicules, sur terre et sur l'océan, pour donner vie à l'ensemble. J'ai aussi ajouté des "passerelles" ; elles sont visibles dans FS2004 à condition d'installer le fichier, comme indiqué sur ma page "Microscènes". La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX (et sans doute dans P3D). IMAGE MAPUTO FQMA, MOZAMBIQUE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES (FS2004 + FSX) :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :- ADDIS ABEBA HAAB -> MAPUTO FQMA - ETHIOPIAN - ET 819 - BOEING 738 - DEP : 08:55 - ARR : 14:15 - Tps de VOL : 5h30 (en fait vous mettrez environ 5h20) Si vous trouvez ce vol trop long, vous pouvez faire un saut de puce depuis JOHANNESBURG. Bons vols vers MAPUTO FQMA et le MOZAMBIQUE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 3 Mar à 2:44 | |
| Bonjour à tous, salam! Destination d'aujourd'hui: la NAMIBIE. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour WINDHOEK Hosea Kutako FYWH, NAMIBIE Nombreuses modifications de l'aéroport par défaut. Par exemple : Aprons : updated ATIS 126.20 : added Fuel : AV100 added GND 125.90 : added Parking stands : updated x 17 Ramp lights : added Rwy 16-34 : THR stripes added Taxiways : updated Turnig pads : updated Taxi signs : 23 Scenery objects : 310 La scène est conçue pour FS2004 mais elle fonctionne aussi dans FSX (et sans doute dans P3D). IMAGE WINDHOEK Hosea Kutako FYWH, NAMIBIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES (FS2004 + FSX) :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :- JOHANNESBURG FAOR -> WINDHOEK FYWH - AIR NAMIBIA - SW 722 - A319 - DEP : 06:40 - ARR : 08:45 - Tps de VOL : 2h05 Bons vols vers WINDHOEK Hosea Kutako FYWH et la NAMIBIE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 7 Avr à 20:15 | |
| Bonjour à tous, salam! Vous le savez, je travaille beaucoup pour dessiner des aéroports africains. Mais un camarade a attiré mon attention sur un problème... Le nouvel aéroport d' ISTANBUL est en train d'ouvrir, or il semble actuellement impossible d'en trouver une version pour FS2004. Mon camarade m'a donc demandé si je pouvais lui consacrer une scène... Euh... Une "micro-scène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour... "le plus gros aéroport du monde" ? David et Goliath, version FS ? Intéressant ! Destination d'aujourd'hui: la TURQUIE. "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ISTANBUL New Airport LTFM, TURKEY - Beta version 1 L'aéroport de LTFM n'existe pas dans FS2004. J'ai donc du pain sur la planche ! C'est pourquoi ceci n'est qu'une version "BETA" (essai - en cours de construction), numéro 1. Comme le travail est titanesque, vous aurez droit aussi à la version 2 puis 3... avant d'avoir un aéroport complet. Cependant, vous pouvez déjà disposer de ceci : Rwy 17L-35R : added Rwy 17R-35L : added APP 118.95 : added Apron : 1 so far ATIS 126.35 : added ATIS 128.85 : added DLV 129.175 : added GND 126.30 : added ILS Rwy 16R : added ILS Rwy 17L : added ILS Rwy 34L : added ILS Rwy 35R : added Jetways : 9 so far Parking stands : 9 so far Taxi Links : 248 so far Taxiways : added (partly) Terminal : added TWR 131.10 : added Vehicles : some VOR UHL : added La scène est conçue pour FS2004 et ne fonctionne pas dans FSX (désolé). L'aéroport étant énorme, cette microscène est très loin d'être complète. Consultez régulièrement le site NATIONS UNIES VIRTUELLES afin de pouvoir télécharger les mises à jour : versions BETA 2 puis 3... jusqu'à la version complète, inch Allah ! IMAGE ISTANBUL New Airport LTFM dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES - BETA version 1 :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :1. Depuis l'EUROPE- PARIS LFPG -> ISTANBUL LTFM - TURKISH Airlines - TK 1830 - A321 - DEP : 08:00 - ARR : 12:30 - Tps de VOL : 3h30 2. Depuis l'AFRIQUE- TUNIS DTTA - ISTANBUL LTFM - TUNISAIR - TU 214 - A332 - DEP : 08:05 - ARR : 12:40 - Tps de Vol : 2h35 VIDEOThe World's BIGGEST Airport opens - New Istanbul Airport https://www.youtube.com/watch?v=m-_-qa7DtW4Bons vols vers ISTANBUL New Airport LTFM et la TURQUIE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Lun 8 Avr à 12:08 | |
| | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Mer 10 Avr à 5:15 | |
| Bonjour à tous, salam ! Voici ISTANBUL LTFM BETA 3 : incomplète, bien sûr, mais en développement. J'ai ajouté beaucoup de postes de stationnement, passerelles, lampadaires, points d'attente, etc... Enjoy ! http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html Georges | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Sam 13 Avr à 3:11 | |
| Bonjour à tous, salam ! Voici ISTANBUL LTFM version BETA 4 pour FS2004 : incomplète, bien sûr, mais en développement. J'ai ajouté 2 postes de stationnement d'hélicoptère, des bâtiments, plusieurs voies de circulation et de nombreux postes de stationnement pour avions... Enjoy ! http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html Georges | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Dim 21 Avr à 13:38 | |
| Bonjour à tous, salam ! Voici ISTANBUL LTFM version BETA 5 pour FS2004 : incomplète, bien sûr, mais en développement. J'ai ajouté des bâtiments, plusieurs voies de circulation et de nombreux postes de stationnement pour avions... Enjoy ! http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html Je vous souhaite de bons vols et... de * JOYEUSES PÂQUES * !Georges | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Mer 1 Mai à 19:12 | |
| Bonjour à tous, salam! Voici enfin le nouvel aéroport d'ISTANBUL, dans une version pour FS2004. Une "micro-scène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour... " le plus gros aéroport du monde" ? "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ISTANBUL New Airport LTFM, TURKEY - FS2004 - version 1 L'aéroport de LTFM n'existait pas dans FS2004. J'ai donc eu du pain sur la planche ! Il m'a fallu travailler d'arrache-pied pendant 1 mois pour mettre au point ce qui est l'une de mes plus grosses "micro-scènes". Pour ce travail titanesque, il a fallu gérer des milliers d'éléments. (Merci à Emmanuel P. pour son aide sur certains de ces points) Voici quelques statistiques éloquentes : ISTANBUL New Airport LTFM microscene :Rwy 17L-35R : added Rwy 17R-35L : added APP 118.95 : added Approaches : 4 Aprons : 32 Apron edge lights : added ATIS 126.35 : added ATIS 128.85 : added Buildings : 282 Comms : 27 (12 orig + 15 added) DLV 129.175 : added Fuel trigger : 1 GND 121.55 : added GND 121.625 : added GND 121.725 : added GND 121.75 : added GND 121.825 : added GND 121.925 : added GND 122.60 : added GND 126.30 : added Helipads : 2 ILS Rwy 16R : added ILS Rwy 17L : added ILS Rwy 34L : added ILS Rwy 35R : added Jetways : added Navaids : 21 Parking stands : 244 ! Rwy starts : 6 (take off allowed) Rwy utilization : optimized Scenery objects : 2516 !!! Taxi designators : 148 Taxi Links : 1031 Taxi names : 148 Taxi points : 624 Taxi signs : 690 Taxiways : added Terminal : added Terrain poly : 1 Tower : added TWR 118.075 : added TWR 122.70 : added TWR 131.10 : added Vehicles : added VOR UHL : added VOR UHM : added Windsocks : 7 La scène est conçue pour FS2004 et ne fonctionne pas dans FSX (désolé). L'aéroport étant énorme, cette microscène n'est pas tout à fait parfaite. Il subsiste quelques défauts que je corrigerai plus tard, si je peux. Mais vous pouvez déjà faire des vols tout à fait normaux. IMAGE ISTANBUL New Airport LTFM dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES - FS2004 - version 1 :TÉLÉCHARGEMENTLes "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement conçues pour FS2004 mais fonctionnent souvent dans FSX (et P3D, paraît-il). Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" : => http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.htmlSUGGESTION DE VOL :1. Depuis l'EUROPE- PARIS LFPG -> ISTANBUL LTFM - TURKISH Airlines - TK 1830 - A321 - DEP : 08:00 - ARR : 12:30 - Tps de VOL : 3h30 2. Depuis l'EGYPTE- CAIRO HECA - ISTANBUL LTFM - TURKISH Airlines - TK 691 - A321 - DEP : 08:45 - ARR : 12:20 - Tps de vol : 2h35 3. Depuis la TUNISIE- TUNIS DTTA - ISTANBUL LTFM - TUNISAIR - TU 214 - A332 - DEP : 08:05 - ARR : 12:40 - Tps de Vol : 2h35 VIDEOS- The World's BIGGEST Airport opens - New Istanbul Airport https://www.youtube.com/watch?v=m-_-qa7DtW4- Welcome Istanbul's New Airport! 2018 https://www.youtube.com/watch?v=ZPrSVGSugqsBons vols vers ISTANBUL New Airport LTFM et la TURQUIE ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Sam 4 Mai à 16:58 | |
| Bonjour à tous, salam ! J'espère que ma "micro-scène" pour l'immence aéroport d'ISTANBUL LTFM vous a plu. Aujourd'hui, retour à la simplicité. Voici SAO TOME FPST pour FS2004 & FSX Enjoy ! http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html Bons vols ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Lun 6 Mai à 3:01 | |
| | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Mer 18 Sep à 21:31 | |
| Bonjour à tous, salam ! SEYCHELLES FSIA Vicinity J'ai ajouté pas mal de barques, voiliers, bateaux, paquebots... tout autour de l'aéroport, jusqu'à une distance de 30 nm, pour agrémenter vos approches. La microscène est conçue pour FS2004. Je ne l'ai pas testée dans FSX mais elle y fonctionne peut-être. Si vous utilisez déjà un décor pour FSIA et voulez y ajouter mes bateaux, collez mon fichier BGL dans le répertoire "Scenery" de votre décor ; cela devrait aider. http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html Bons vols ! Georges-Guy | |
| | | GGL Langue pendue
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE Ven 20 Sep à 1:34 | |
| Bonjour à tous, salam ! Aujourd'hui, une microscène pour le SENEGAL. KAOLACK GOOK, SENEGAL - FS2004 & FSX Le décor originel était très rudimentaire. A défaut de cartes, j'ai beaucoup utilisé GOOGLE MAPS. J'ai ajouté le tarmac et pas mal d'autres choses, pour évoquer l'aérodrome mais aussi la ville proche. La microscène est conçue pour FS2004. Je l'ai testée dans FSX : elle y fonctionne aussi. Téléchargement depuis la page "MICROSCENES" de NATIONS UNIES VIRTUELLES : http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html Bons vols ! Georges-Guy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE | |
| |
| | | | NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" AFRIQUE et MONDE | |
|