FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

RDC: Un avion se crashe à GOMA

+3
Yoric
FKAB
crazylegs
7 participants
AuteurMessage
crazylegs
Langue pendue
crazylegs

RDC: Un avion se crashe à GOMA Empty
MessageSujet: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMar 15 Avr à 23:29

Lu sur France24.fr
"Un avion de ligne d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé mardi lors de son décollage de l'aéroport de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de sources aéroportuaires qui craignent de "nombreuses victimes".

"C'est un avion de ligne. Il y avait beaucoup de monde à bord. On fait tout pour accéder à l'avion, mais il est en feu. Le carburant est en train de brûler et on a peur d'une explosion", a déclaré à l'AFP Thomas Oleko, un des responsables de la Régie des voies aériennes (RVA, en charge de la sécurité aérienne) à l'aéroport de Goma.

L'avion de la compagnie Hewa Bora - qui se rendait à Kinshasa - s'est écrasé peu après son décollage de Goma, vers 14H30 locales (12H30 GMT), à la limite entre le bout de la piste et le quartier populaire de Birere.

Un correspondant de l'AFP a vu un important panache de fumée noire et de flammes s'élever des lieux de l'accident."

Selon les dernières nouvelles, les 79 occupants de l'appreils seraient sains et saufs, mais il y aurait des victimes civiles au sol car l'avion s'est écrasé au milieu d'un marché trés fréquenté...

Le type de l'appareil n'est pas précisé. Stay Tuned pour d'autres infos! Shit Shit Shit

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMer 16 Avr à 1:26

Ouaip, j'ai entendu ça sur France info puis au JT...faut qu'il arrêtent de construire des marchés en bout de piste... Confused Confused Une catastrophe similaire avec un antonov avait déja eu lieu sur un marché de Kinshasa...visiblement, on prend les mêmes et on recommence...
Et comme d'hab, les infos sont assez vagues; à la radio, ils parlaient d'un DC-8, mais d'après l'image(une photo figée de la carcasse) montrée à la télé, l'avion est un turbopropulseur...tu dis que les victimes sont les gens du marché, à la radio, ils parlaient surtout de 75 morts/79 dans l'appareil...Bien desespeant, tout ça... Crying or Very sad
http://www.fsnabisso.com
FKAB
Langue pendue
FKAB

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMer 16 Avr à 1:37

crazylegs
Langue pendue
crazylegs

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMer 16 Avr à 1:55

Yep... La liste noire s'allonge pour les compagnies africaines... Crying or Very sad
Citation :
tu dis que les victimes sont les gens du marché, à la radio, ils parlaient surtout de 75 morts/79 dans l'appareil...
Ben ils étaient en retard d'un métro à France24... Confused

Comment peut-on avoir le rapport final de tous ces accidents, afin d'en connaître les causes? Ya un service au niveau régional qui pourrait avoir ces infos?

afro
crazylegs
Langue pendue
crazylegs

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMer 16 Avr à 5:13

Informations contradictoires... Toujours sur France24. Bilan de l'accident, 33 morts mais pas parmi les occupants de l'avion... selon un porte-parole du Gouvernement Question Question

afro
Yoric
Nouveau

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMer 16 Avr à 13:12

J'ai trouvé un lien où tous les crashs sont recensés et analysés.. Il y a même des photos et des vidéos. [url]http://www.1001crash.com/index-page-description-accident-HBA_DC9-lg-1-crash-202.html[url][/url]
crazylegs
Langue pendue
crazylegs

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMer 16 Avr à 14:26

Ok, THX! thumright

afro
GAF
Bavard
GAF

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyDim 20 Avr à 13:48

Le 767 d'Hewa Bora c'est le FOX HOTEL d'air Gabon. yeaaaah! Il semble encore tenir le coup d'après le lien...

Semaine noire dans l'aviation africaine...Le lendemain du crash de Goma, un crash en pleine mer d'un antonov Equato Guinéen fesant plus d'une dizaine de morts.

Franchement les gars vous n'êtes pas d'avis avec moi qu'il faudrait stopper l'exploitation de certains Antonov à travers le monde?

Et dire qu'il y'a des compagnies en afrique qui exploitent ces avions dans des configurations passagers...

On a pas fini d'être surpris croyez moi! Shit affraid Sad
http://www.Airliners.net
Teutonique
Bavard

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyDim 20 Avr à 14:14

Salut,
Hum, ce n'est pas vraiment la faute des Antonov (qui sont de bons avions, un brin rustiques d'accord, mais pas moins fiables) mais de la façon sont entretenus lesdits avions...
Je crois surtout qu'une politique du "tout et n'importe quoi" doublée d'un laxisme coupable des autorités comptétentes (lorsqu'elles existent autrement que sur papier !) sont les vrais responsables du désastre présent et des catastrophes à venir !
Je sais, je suis très sombre...
D'un autre coté, je peux comprendre les impératifs économico-politiques et les obligations sociologiques entrainant cet état de fait (c'est mieux que rien et ça permet de désenclaver certaines régions tout en maintenant une activité économique décente) mais sans les accepter ni sans apprécier que celà perdure...
Sans vouloir jouer au "donneur de leçons", il serait temps que certains prennent leurs responsabilités ! Et c'est tout à fait faisable, il suffit de voir le statut d'Ethiopian Airlines pour s'en convaincre.
Bonne journée.
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
sigwalt
Nouveau

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyDim 20 Avr à 21:38

Bien dommage pale
Simbird
Langue pendue
Simbird

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyLun 21 Avr à 23:18

Citation :
Je crois surtout qu'une politique du "tout et n'importe quoi" doublée d'un laxisme coupable des autorités comptétentes (lorsqu'elles existent autrement que sur papier !) sont les vrais responsables du désastre présent et des catastrophes à venir !

Tout a fais exact
et j' ajouterai même que les propriétaires des ses avions sont tous aussi coupables qui lors d'un controle doivent p.ex. soumettre un certificat de navigabilité de l'avion et que celui est dans une seule langue le " russe " le controleur peut refusé ce document car cette langue est inconue par le controleur mais le propriétaire fera vite d'allez soumettre le même document a un échelon plus haut avec quelque billet vert du coup le document devient lisble
idem pour license de pilote que faire si celles ci ( comme c'est malheuresemt le cas ) est également en russe ? et que ce dernier considère le controleur comme " un pove negre qui n' a pas mieux a faire " excusé le terme (mais c'est la réalité car je l'ai vecue durant mes années au RDC )
mais quid des pays Africain si comme en Europe, l'Afrique publie une liste noire de ses cies noire

Mais "nous " en tant que Cie étrangères volant sur l' Afrqiue ne somme nous pas également coupable de cet fait a ne pas exigez aux autorité Africaines a veillez a ce que les pistes sont mal entretenues soit rétablis ! sécurité aeroportuaires pratiquement nil ATC mediocre ( il faut etre fort lorque le pilote demande à la tour la vitesse du vent au sol et que l'on vous répond la piste est calme commandant et c'et pas une blague )
Le cas de Goma toutes la longueur de piste inutilisable par suite de rest d'eruption volcan et il n'y pas un marché en bout de piste comme je lis ici en bout de piste il a encore un centaine de mètre de terre ensuite le vide la pente vers le lac au bas de la pente la oui la citée et le Rungis habituel.
Ajouté un Dc9 dont je doute sur l'entretien correct un moteur qui vous dit merde apres V1 (certain affirment en + un eclatement de pneu ) et j'ose metttre ma main au feu l avion en surcharge et le résultat on le connait
en plus le propirétaire de la cie (un blanc ) répond " pas de commentaire "

Citation :

Franchement les gars vous n'êtes pas d'avis avec moi qu'il faudrait stopper l'exploitation de certains Antonov

tout dépend si l'avion subis ses entretiens ou non mais si l'entretien des ses moteurs se font dans la citée de ndjili sur quelques bloc de pierre
il faut avoir de cou.... au cul ( ou inconscient ) en tant pilote pour volé un avion pareil avion
Citation :
Et dire qu'il y'a des compagnies en afrique qui exploitent ces avions dans des configurations passagers...

et ceux qui sont malins et il le sont combinent les deux l'avion est cargo
et entre les caisses et les sacs de manioc on pourrait encore prendre quelques passagers questions à rentabilisé l'avion.
http://www.fscb.be
Teutonique
Bavard

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMar 22 Avr à 0:33

Salut,
Simbird a écrit:

Mais "nous " en tant que Cie étrangères volant sur l' Afrqiue ne somme nous pas également coupable de cet fait a ne pas exigez aux autorité Africaines a veillez a ce que les pistes sont mal entretenues soit rétablis ! sécurité aeroportuaires pratiquement nil ATC mediocre ( il faut etre fort lorque le pilote demande à la tour la vitesse du vent au sol et que l'on vous répond la piste est calme commandant et c'et pas une blague )
Je ne saurais qu'abonder dans ton sens... Mais il faut aussi ménager la sucseptibilité des pays africains. Je ne parle pas ici de la succeptibilité des responsables politiques ou autres (souvent mal placée quand ce n'est pas intéressée) mais du droit intrinsèque à chaque nation de gérer son patrimoine. Il ne faudrait pas tomber (je ne pense pas que ce soit ton cas ni le mien mais il fallait que ce soit dit) dans un "néo-colonialisme" teinté d'hypocrisie ou de dirigisme.
Bref, l'un dans l'autre, le chemin est encore long et semé d'embuches...Qui risquent hélas de coûter la vie à de nombreuses personnes. Et ça, ça me rend malheureux.
Bons vols,
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
crazylegs
Langue pendue
crazylegs

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMar 22 Avr à 3:08

Simbird, tu résumes bien la situation. L'Afrique (Noire en particulier) souffre d'un mal difficilement curable: La Corruption et avec elle tous pleins de corollaires.

Le résultat c'est un laxisme qui conduit à des situations telles ce que celle dont on parle ici: des avions qui n'ont pas de certificats de navigabilité clairement validés, des avions dont l'entretient est des plus minime, des exploitants rapaces , plus intéressés par le profit à tout prix que par la sécurité, élément principal en matière d'aviation, et qui surchargent les avions. Quand tout se passe bien, ok la suite! Mais suffit d'un raté et c'est la catastrophe...

Et cette situation est loin de trouver une issue favorable. On est mal barré comme dirait l'autre... Shit Shit Shit

afro
FKAB
Langue pendue
FKAB

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMar 22 Avr à 15:41

crazylegs told :
Citation :
des avions qui n'ont pas de certificats de navigabilité clairement validés, des avions dont l'entretient est des plus minime, des exploitants rapaces , plus intéressés par le profit à tout prix que par la sécurité, élément principal en matière d'aviation, et qui surchargent les avions.

Sans oublier les marchés au bout des pistes! Mr.Red ...

Nan mais Simbird, pour le marché en bout de piste, c'est une façon de rappeler que la sécurité n'est jamais prise en compte, par aucun des acteurs de l'aviation, comme par les citoyens eux-même...Finalement, le discours de Crazylegs résume bien celui de Simbird qui résume bien celui de Teutonique : on fait tous le même constat... Neutral

he also said :
Citation :
On est mal barré comme dirait l'autre...
Au fait, j'ai vu l'autre hier, "c'est pas prêt de finir", il m'a dit. lol!
Simbird
Langue pendue
Simbird

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA EmptyMar 22 Avr à 16:14

Citation :
On est mal barré comme dirait l'autre...

Africains et Africaines
Jee Vooouuusss ai compris
http://www.fscb.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDC: Un avion se crashe à GOMA   RDC: Un avion se crashe à GOMA Empty

RDC: Un avion se crashe à GOMA
Page 1 sur 1