Bonjour Samer , et Tout les autres egalement
J'utile principalement FSX et ca depuis qu'il est sortit , meme si l'ordinateur que je possedais a l'epoque etait un peu "court" , je reste persuadé qu'FSX tout les curseurs a gauche est bien meilleur FS2004 tout les curseurs a droite , je parle bien sur dans ces cas precis des versions originales , je ne compare pas FS2004 avec x adons payant instalé et FSX de base
FSX avec les addons payants equivalent n'a pas d'egal ( c'est ce que je pense et ca n'engage que moi )
Les ordinateurs actuels font tourner FSX sans problemes , le SP1 d'FSX est indispensable , le SP2 est pour les machines vista et directX10
Pour Info , Vista ne donne pas grand choses de plus pour FSX , juste du frames en moin sur une machine equivalente Windows XP Windows Vista
La grande inconue ce sera Windows Seven
Si il est reconnu que Windows Seven tourne mieux FS(9 ou X) que Windows XP je passerais a Seven , si pas je resterais a XP
Mon ordinateur principal d'FS tourne avec Windows XP PRO64 cette version d'XP gere sans difficulté les 4 megas de mémoire et utilse le multi core qu'FSX gère également
Notez bien que j'ai encore un P3 1000 , Windows XP familial et une carte ecran AGP 128 mega qui me tourne correctement FSX en fesant bien sur quelques concessions sur la qualité des images
Mais j'ai toujours mon Fs2004 instalé et je l'utilise aussi reguliérement , d'autant que les 2 versions d'FS cohabitent sans aucun probleme sur le meme ordinateur , il suffit de ne pas lancer FS2004 et FSX en meme temp( c'est un peu tordu je sais , j'ai essayé ), la cohabitation des versions IVAP FS2004 et IVAP FSX ne pose pas de probleme non plus
Le grand plus d'FSX est bien sur le continent Africains qui cette fois a ete beaucoup mieux fait , les textures sont 100 fois plus belles et presque tout les aeroports y sont repris
Les arbres sont tous differents et resemblent vraiment a des arbres d'Afriques , les sols sont différents , les lac et les cours d'eau sont tres beau , les paysages sont magnifiques et on commence a vendre des addons payant special Afrique
Bref , pour la cinquantaine d'euro que coute FSX , il serait domage de mourir idiot
Encore une chose sur le suget , meme si elle coute quelques euro de plus , la version professionnele est a choisir plutot que la version normale , elle permet plus de choses ( SDK et compagnies )
Je n'oublie pas les FREE et je profite de l'occasion pour remercier au passage tout les gens qui font du FREE qu'il soit pour FS2004 ou pour FSX .
Il y de plus en plus de tres belle choses en FREE pour FSX
Je profite egalement pour rappeler que pour le Senegal il ya deja bien des choses pour le X en scenery ,voyez ici :
http://www.sunudiv.com/telechargement.htmEn avion c'est un peu plus trites mais ca va venir , voyez ici
http://www.sunudiv.com/avionsunudiv.htmBref je ne peux que conseiller d'utiliser FSX ( ca n'engage que moi et je ne gagne rien a le dire)
FS2004 restant de toutes facons un tres tres bon produit le rapport qualité prix est sans egal et permet d'avoir un ordinateur un peu moin performant
Voila mon humble avis sur la chose
Bon vols a tous
Eddy