FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE

Aller en bas 
+3
RK303
FKAB
GGL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyDim 1 Mai à 3:42

Bonjour,

NOUADHIBOU GQPP, MAURITANIE : version n°2 (mise à jour)
Je viens réparer une petite erreur.
J'ai publié ma "microscène" pour NOUADHIBOU GQPP aussi vite que possible, car l'événement d'IVAO SENEGAL approche,
mais dans ma hâte j'ai oublié de vérifier le comportement de ma scène dans FSX, or il y a un problème : des bâtiments intrus sur le tarmac de FSX.
Je me suis remis au boulot et j'ai ajouté une exclusion : l'erreur est corrigée.
Désormais le tarmac de GQPP est propre et la version n°2 de la scène est disponible! Cool
Pardon pour l'erreur.

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NOUADHIBOU GQPP, MAURITANIE Cool
Cette "microscène" pour NOUADHIBOU GQPP inclut :
3 places de stationnement (conformes aux cartes),
4 panneaux de circulation
et 737 objets de décor. Cool

IMAGE
NOUADHIBOU GQPP, MAURITANIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Nouadhibou%20gqpp_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous vers NOUADHIBOU et la MAURITANIE. Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyDim 1 Mai à 11:21

thumright GGL
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyDim 1 Mai à 14:28

Hi V7320,
V7320 a écrit:
thumright GGL
Merci pour ce "thumb" sympa et encourageant.
Mais ... c'est pas fini! Je viens de pondre une "hyper-mini-microscène", la plus petite de ma collection!

LE FUTUR AEROPORT DE NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO
Joseph SENGHOR, d'IVAO SENEGAL, nous a parlé du futur (et très prochain) aéroport de NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO.
Son ouverture est prévue pour Juin 2016.
Je ne dispose pas encore de cartes mais grâce à quelques infos signalées par Joseph, et grâce aux vues satellite, j'ai pu concocter une version BETA.
Je viens de publier la version BETA de NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO sur le site de NATIONS UNIES VIRTUELLES.
Elle est légère, petiiiite, minuscule, que dis-je... homéopathique !  clown  (homéopathique, c'est pour un certain docteur qui aime la simulation de vol ! Héhé! Wink )
Vous y trouverez le grand luxe : 2 pistes et... 2 objets de décor.
Après tout, ce n'est pas plus ridicule que les aéroports FS par défaut pour l'AFRIQUE! Ce qui n'est pas américain ou occidental ne semble pas offrir d'intérêt pour ces messieurs de FS... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai créé NATIONS UNIES VIRTUELLES ! (Et peut-être n'est-ce pas non plus étranger aux motivations de FRED lors de la création de FS AFRICA?)
En effet, on ne "rêve" pas d'EGALITE : on la fait naître!  Smile  Cool
Revenons à la version BETA de GQNO : pas d'ILS ni de PAPI, pas de VOR ni de NDB, pas de taxiways, c'est l'austérité! Mais provisoire...
Je passerai évidemment à une version de GQNO plus élaborée dès que je disposerai de cartes aéronautiques. ASECNA, pleaaaaase... !
D'ailleurs, pour vous aider à patienter, j'ai inséré un ATIS fictif mais bien agréable en approche (obligatoirement VFR pour l'instant, en attendant les cartes).

Bons vols à tous vers NOUAKCHOTT et la MAURITANIE,

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptySam 7 Mai à 17:57

Bonjour,

MAURITANIE
Un petit mot pour une toute petite scène...
Je viens de publier la version BETA n°2 de ma microscène pour NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO.
Les pistes sont mieux placées, de façon plus conforme aux vues satellites.
Vous apercevrez cette fois 34 objets de décor. C'est très peu, certes, mais c'est le grand luxe si on compare avec les scènes africaines par défaut dans FS. D'autant que GQNO n'était évidemment pas présent du tout dans FS !
Bien sûr, c'est encore une version BETA, donc un projet ou un brouillon ; inutile d'aller chercher la petite bête.
Je vous invite plutôt à voir le côté positif : il n'y avait pas d'aéroport à cet endroit dans FS et désormais vous en avez un! Cool
Dès que les cartes aéronautiques de GQNO seront publiées, je mettrai à jour cette version BETA pour en faire une scène plus élaborée.

FS2004 et FSX
Mes "microscènes" sont originellement conçues pour FS2004 mais elles peuvent fonctionner dans FSX. Toutefois, cela entraîne quelques défauts. Par exemple, des barques placées sur l'eau dans FS2004 se retrouvent sur la terre ferme dans FSX. Des bâtiments bien placés dans FS2004 se retrouvent sur le tarmac dans FSX. Des véhicules bien orientés dans FS2004 pivotent à 90° dans FSX. Et cetera. Mais il est possible d'y remédier, au moins en partie. Je vais m'attacher à faire une mise à jour de toutes mes microscènes existantes (environ 400! Uh!) pour vérifier ou améliorer - si besoin - leur compatibilité avec FSX.
Il n'en demeure pas moins que ces "microscènes" fonctionnent tant bien que mal dans FSX et peuvent y apporter un plus. C'est aussi selon les endroits. A vous de tester et de voir si vous aimez ou pas. En tout cas, je fais mon possible.

SENEGAL
Je suis en train de mettre à jour une de mes scènes pour le SENEGAL.
Elle sera disponible bientôt.

En attendant, bons vols à tous.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Sam 7 Mai à 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptySam 7 Mai à 17:58

Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 11:32

Bonjour,

NATIONS UNIES VIRTUELLES fait sa mue de printemps
Vous le savez, ADE, le petit programme que j'emploie pour dessiner mes "microscènes" offre au moins 2 avantages :
- il est gratuit
- il permet de dessiner des scènes pour FS2004 plus ou moins compatibles avec FSX.
Je travaille beaucoup et ONU VIRTUELLE vous offre environ 400 scènes pour le MONDE, dont de nombreuses pour l'AFRIQUE.
Malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas toujours vérifié leur compatibilité avec FSX ; or si toutes les scènes fonctionnent correctement dans FS2004, certaines vont bien dans FSX mais d'autres y présentent des défauts. Hier j'ai voulu m'offrir un vol sur ABIDJAN dans FSX et... horreur! J'ai décelé des trous en bord de piste, qui n'existent pas quand on utilise la scène dans FS2004.  What a Face  Evil or Very Mad
La conséquence est évidente : je dois vérifier la compatibilité FS2004/FSX de TOUTES mes microscènes et... j'ai commencé ce travail énorme.  Razz
Voici donc un premier spécimen garanti compatible FS2004/FSX : à tout seigneur tout honneur, j'ai commencé par... l'AFRIQUE !   I love you

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ABIDJAN F.H. Boigny DIAP, CÔTE D'IVOIRE - version 4 - compatible FS2004-FSX Cool
Cette "microscène" pour ABIDJAN DIAP inclut :
20 places de stationnement (conformes aux cartes),
23 panneaux de circulation
et 2722 objets de décor. Cool
C'est l'une de mes plus grosses "microscènes". Cool (Bonjour l'oxymore! Wink )

IMAGE
ABIDJAN F.H. Boigny DIAP, CÔTE D'IVOIRE dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Abidjan%20diap_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

AFRIQUE !
Bons vols à tous vers ABIDJAN DIAP, CÔTE D'IVOIRE. Cool
J'ai le plaisir de vous annoncer que 2 scènes pour le SENEGAL sont sur le feu ; elles vous seront servies toutes chaudes très prochainement.
Mais j'ai commencé à travailler aussi pour un autre pays d'AFRIQUE, pour lequel il n'existe pratiquement aucune scène.
Ensemble, si le ciel nous est favorable, nous allons voler sur tout le continent africain. Wink Cool
A bientôt, donc.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 11:40

Merci GGL et...bravo l'artiste!

Arrow IVAO Africa Day Event dont l'organisation demande beaucoup d'efforts de recherches et coordination. bom

Idea Nul doute que les scènes Nations Unies Virtuelles seront grandement appréciées!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 12:26

Bonjour, anonyme - et très actif ! -  "V7320"

MICROSCENES "NATIONS UNIES VIRTUELLES"
V7320 a écrit:
Merci GGL et...bravo l'artiste!
Merci à toi pour tes encouragements constants et... efficaces, comme tu vois !  Mr. Green

AFRICA DAY EVENT
Citation :
Arrow IVAO Africa Day Event dont l'organisation demande beaucoup d'efforts de recherches et coordination. bom
Idea Nul doute que les scènes Nations Unies Virtuelles seront grandement appréciées!
A bientôt.
"AFRICA DAY" est effectivement un très bel événement et qui mérite le plus grand succès.
Pour ma part, je fais tout mon possible pour vous apporter ma modeste contribution avec mes "microscènes".
Aujourd'hui, je viens de publier la version 4 d'ABIDJAN DIAP, CÔTE D'IVOIRE, dont j'ai vérifié la compatibilité avec FSX. Bientôt : le SENEGAL !
D'ici quelques temps, la compatibilité FS2004/FSX de TOUTES les scènes ONU VIRTUELLE aura été vérifiée et vous volerez en AFRIQUE avec plus de plaisir, j'espère.
En tout cas, notre coopération me paraît très positive pour la simulation africaine mais aussi pour l'amitié entre tous les peuples, et je l'apprécie beaucoup. Cool

Bons vols à tous en AFRIQUE et dans le MONDE ! Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 19:41

Bonjour,

NATIONS UNIES VIRTUELLES : le grand ménage de printemps
Vous le savez, j'ai entamé "le grand ménage de printemps" dans NATIONS UNIES VIRTUELLES : j'ai commencé à vérifier la compatibilité FS2004/FSX de TOUTES mes microscènes. Il y en a des centaines et ... j'avance vite : j'en ai vérifié 4 ! Hehehe! Razz  Mr. Green  
Bien sûr, j'ai commencé par... l'AFRIQUE !   I love you
Si vous voyez un aéroport marqué d'un bouton vert "9X", cela signifie que la scène a été vérifiée dans FS9 (=FS2004) et FSX, et qu'elle fonctionne dans les deux. Rappelez-vous que ce sont des scènes originellement conçues pour FS9 ; elles fonctionnent donc sans problème dans FS2004, mais il peut subsister quelques petits défauts dans FSX car la compatibilité n'est pas absolue. Mais je travaille beaucoup pour éliminer les bugs les plus importants.

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour BAMAKO Sénou GABS, MALI - version 5 - compatible FS2004-FSX Cool
Cette "microscène" pour BAMAKO GABS inclut :
9 places de stationnement (conformes aux cartes), 16 panneaux de circulation et 1551 objets de décor. Cool

IMAGE
BAMAKO Sénou GABS, MALI, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Bamako%20gabs_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

UNE ARTISTE MALIENNE : Rokia TRAORE
Vous le savez, je ne manque pas une occasion d'explorer la Culture des pays que je survole. En voici une nouvelle occasion, avec une artiste charmante qui a le bon goût du "métissage culturel" de qualité.
"Rokia Traoré, née le 24 janvier 1974 à Kati dans la banlieue de Bamako au Mali, est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète et guitariste malienne.
Rokia Traoré est une Bambara originaire de la région de Bélédougou. Comme son père était diplomate, elle a beaucoup voyagé durant sa jeunesse : Algérie, Arabie saoudite, France et Belgique où elle a étudié à Bruxelles. Elle s'entoure d'une équipe formée à l'école de la tradition. Elle se distingue par son style artistique mêlant tradition malienne (musique mandingue) et modernisme occidental. Ses musiciens utilisent surtout les instruments traditionnels : balafon, n'goni, karignan, guitare, djembé, yabara mais sa voix reste libre de s'éloigner des canons esthétiques établis. Ses débuts sur la scène européenne datent de 1997 lors d'un concert au festival « Musiques Métisses » d'Angoulême."

Source = WIKIPEDIA :
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Rokia_Traor%C3%A9
Regardons et écoutons la belle Rokia TRAORE, c'est un enchantement :
=> https://www.youtube.com/watch?v=DpgMsiNkHtk&list=PLD591096A345B64FD&index=16

Bons vols à tous vers BAMAKO et le MALI. Cool



A bientôt, donc.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyDim 22 Mai à 2:50

Bonjour,

NATIONS UNIES VIRTUELLES : des travaux pharaoniques  farao
Le site de NATIONS UNIES VIRTUELLES vous offre environ 300 "microscènes" conçues pour FS2004 mais qu'on peut utiliser aussi dans FSX.
A cela s'ajouteront environ 100 autres scènes qui sont en chantier sur mon PC et que je vous offrirai un jour ou l'autre.
A ces 400 scènes viennent s'en ajouter d'autres, rendues nécessaires par les "events" sur IVAO ou autres motifs (humanitaires, historiques, culturels...).
Nombre total de "microscènes" à vérifier, finaliser ou élaborer : entre 400 et 500 ?  affraid
J'ai commencé à vérifier la compatibilité FS2004/FSX de TOUTES mes microscènes ! Razz
Si j'en vérifie 4 par semaine, il me faudra au moins 100 semaines, soit environ 2 ans, pour TOUT vérifier.  Rolling Eyes
Travaux pharaoniques, vous dis-je!  farao  Mr. Green  
NB. Rappel : Si vous voyez un aéroport marqué d'un bouton vert "9X", cela signifie que la scène a été vérifiée dans FS9 (=FS2004) et FSX, et qu'elle fonctionne dans les deux. (Avec quelques défauts dans FSX mais je travaille beaucoup pour éliminer les bugs les plus importants.)

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour le SENEGAL : "DAKAR et GOREE" - version 3 - compatible FS2004-FSX Cool
1. "DAKAR Vicinity" = Environs de DAKAR
J'ai passé beaucoup de temps à reconstituer le port de DAKAR grâce à des vues satellite.
J'ai également placé de nombreuses embarcations sur l'océan : barques, voiliers, navires marchands, paquebots...
Cette "microscène" pour "les environs de DAKAR" (fichier "GOO2") inclut : 739 objets de décor. Cool
2. Un bateau !
Vous savez que FS n'est pas qu'un simulateur de... vol! Il peut servir aussi pour la navigation maritime.
Je vous invite à télécharger un bateau depuis FLIGHTSIM (tapez "ship" dans le moteur de recherche) ; ainsi vous pourrez faire la traversée de DAKAR à l'île de GOREE.
Placez votre bateau au coeur du port de DAKAR : procédez comme pour choisir un aéroport, sélectionnez la scène "DAKAR Vicinity" (ID : GOO2), puis l'aire d'emplacement n°1. Et voilà votre bateau placé dans le port de DAKAR. Mettez en route et sortez du port.
Une fois sorti du port de DAKAR, virez à droite et prenez le cap 120° ou 130° environ et vous apercevrez immédiatement l'île de GOREE (son petit port est au nord de l'île).  
3. "GOREE Island" = L'île de GOREE
"Au large des côtes du Sénégal, en face de Dakar, Gorée a été du XVe au XIXe siècle le plus grand centre de commerce d'esclaves de la côte africaine. Tour à tour sous domination portugaise, néerlandaise, anglaise et française, son architecture est caractérisée par le contraste entre les sombres quartiers des esclaves et les élégantes maisons des marchands d'esclaves. L'île de Gorée reste encore aujourd'hui un symbole de l'exploitation humaine et un sanctuaire pour la réconciliation."
Source : UNESCO
=> http://whc.unesco.org/fr/list/26
Ma "microscène" pour "l'île de GOREE" (fichier : "GORE") inclut : 215 objets de décor. Cool
NB : Si vous voulez faire vite, vous pouvez rejoindre GOREE en ULM : j'ai placé une petite piste près du port. Mais personnellement je trouve plus respectueux de me rendre dans l'île de GOREE en bateau ; c'est une meilleure façon d'honorer la mémoire des victimes de l'esclavage.

IMAGE
DAKAR Vicinity dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

En face du port de DAKAR, on aperçoit la silhouette de l'île de GOREE.
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Dakar%20vicinity_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

VIDEO sur l'île de GOREE
=> https://www.youtube.com/watch?v=vsYvas6DARM&feature=youtu.be

Bons vols à tous vers DAKAR, et bonne navigation vers GOREE. Cool
Puissent ces 2 modestes "microscènes" pour DAKAR et GOREE contribuer un peu à l'amitié entre les peuples, dans le respect mutuel et le refus de toute violence.  Rolling Eyes  I love you

A bientôt,

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 5:37

Bonjour,

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NOUADHIBOU GQPP - version n°3 / 9X (compatible FS2004-FSX) Cool
J'ai mis de l'ordre dans les décors, ajouté de nombreux bâtiments et amélioré le port.
Cette "microscène" pour NOUADHIBOU GQPP inclut :
3 places de stationnement (conformes aux cartes), 4 panneaux de circulation et 1102 objets de décor. Cool

IMAGE
NOUADHIBOU GQPP, MAURITANIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Nouadhibou%20gqpp_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous vers NOUADHIBOU et la MAURITANIE. Cool

A bientôt.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 3:40

Bonjour,  Smile

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour BANJUL Intl GBYD, GAMBIE - version n°2 / 9X (compatible FS2004-FSX) Cool
J'ai mis de l'ordre dans les décors, ajouté de nombreux bâtiments et des véhicules.
Sur les routes, j'ai ôté les véhicules qui se positionnent mal dans FSX et les ai remplacés par des voitures, beaucoup mieux placées.
J'ai modifié le tarmac et les voies de circulation : vous avez maintenant 2 taxiways pour rejoindre la piste.
Bien sûr, comme d'habitude, j'ai accordé beaucoup de soin aux environs de l'aéroport de façon à rendre l'approche plus agréable et vivante.
Cette "microscène" pour BANJUL GBYD inclut :
10 places de stationnement (conformes aux vues satellite), 9 panneaux de circulation et 1822 objets de décor. Cool

IMAGE
BANJUL GBYD, GAMBIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Banjul%20gbyd_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

LA CULTURE DE GAMBIE... ET DU MONDE
Vous le savez, j'accorde beaucoup d'importance à la culture des pays que nous survolons avec NATIONS UNIES VIRTUELLES.
Chants populaires, danses traditionnelles, artistes, toutes les formes de patrimoine culturel ont leur intérêt et leur valeur.
Mais j'aime aussi les ponts qui permettent les rencontres des cultures et des humains...
Aujourd'hui, je vous propose d'écouter et... de contempler (car elle est jolie!) la chanteuse Sona JOBARTEH. Elle chante son pays, la GAMBIE ! Cool
Elle est issue d'une famille de Griots et c'est une excellente musicienne, multi-instrumentiste, virtuose de la kora mais également riche d'une solide culture classique.
En effet, la belle Sona a étudié le violoncelle, le piano, la harpe, et même joué avec le "Royal Philharmonic Orchestra" de Londres, n'en déplaise aux génies méconnus qui en sont restés aux fines plaisanteries ( scratch ) de type "Y a bon Banania" ( Thumb down  Boulet ) et ignorent tout de Léopold Sédar SENGHOR ou Amadou Hampâté BÂ et de tant d'autres...  
Alors écoutons et contemplons ensemble la belle Sona JOBARTEH :
=> https://www.youtube.com/watch?v=PtmmlOQnTXM

Bons vols à tous vers BANJUL GBYD et la GAMBIE. Cool

A bientôt.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyLun 13 Juin à 3:39

Bonjour,  Smile

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NOUAKCHOTT GQNN, MAURITANIE - version n°2 / 9X (compatible FS2004-FSX) Cool
La version 1 de NOUAKCHOTT était très ancienne. Elle avait vraiment besoin d'un rajeunissement. Je m'y suis collé et... j'ai travaillé dur!
La difficulté de cet aéroport, c'est que la route par défaut est placée assez près de la piste 5-23, ce qui laisse très peu de place pour insérer le terminal , les bâtiments et tarmacs dans un espace aussi réduit. J'ai dû rassembler tout cela dans un mouchoir de poche et laisser cependant suffisamment de place aux avions pour pouvoir manoeuvrer... Pas très facile.
J'ai ajouté de nombreux bâtiments et des véhicules.
J'ai modifié le tarmac et les voies de circulation : vous avez maintenant 3 taxiways pour rejoindre la piste, dont les 2 principaux que j'ai renommés (A & B).
J'ai beaucoup travaillé sur les environs de l'aéroport de façon à recréer la ville : dans FS, il n'y a que du sable!
Voici certaines des modifs :
Apron : repositioned; resized
Rwy 5 : bituminous -> asphalt
Rwy 5 : PAPI 4 L added
Twys : named (A & B), repositioned, resized
Windsocks : repositioned, added
TWR 118.5 -> 118.4
APP 118.4 : added
CTR 124.2 : added
Mosque : West of Rwy 5 threshold
Dans la version 1, il n'y avait que 400 objets environ ; j'ai multiplié le nombre par 3 !
Cette "microscène" pour NOUAKCHOTT GQNN v2 inclut :
10 places de stationnement (conformes aux cartes aéronautiques et aux vues satellite), 18 panneaux de circulation et 1204 objets de décor. Cool

IMAGE
NOUAKCHOTT GQNN, MAURITANIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Nouakchott%20gqnn_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous vers NOUAKCHOTT GQNN et la MAURITANIE. Cool

A bientôt.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyMer 15 Juin à 16:17

Bonjour à tous,

UNIVERSALITE DES DROITS HUMAINS
Ces dernières semaines, je vous ai dessiné plusieurs scènes pour l'AFRIQUE : DAKAR, NOUADHIBOU, BANJUL, NOUAKCHOTT...
J'ai apporté un soin particulier à ma "microscène" de DAKAR parce qu'elle inclut l'île de GOREE, en mémoire des victimes de l'esclavage tel qu'il fut pratiqué à l'époque coloniale.
Mais les DROITS HUMAINS sont UNIVERSELS : c'est pourquoi nous devons respecter tout homme, qu'il soit noir ou blanc, chrétien, musulman, juif, athée ou agnostique...
Aujourd'hui, je ne vous inviterai donc pas à voler en AFRIQUE mais en EUROPE, vers AIX EN PROVENCE, FRANCE, où se situe un petit aérodrome près duquel se dresse un lieu très émouvant : le "camp des Milles" qui, à sa manière, rappelle GOREE.

LE SITE-MEMORIAL DU "CAMP DES MILLES"
Pour me faire mieux comprendre, je dirai que le "camp des Milles" est un peu à AIX et la FRANCE ce que l'île de GOREE est à DAKAR et au SENEGAL.
Cet ancien camp devenu "mémorial" évoque des événements douloureux et tragiques qui se sont déroulés aux heures noires du nazisme.
Le "camp des Milles" fut utilisé pour parquer des prisonniers avant de les expédier vers la mort à AUSCHWITZ. Mais ce "camp des Milles" est d'autant plus  bouleversant qu'il est resté en parfait état de conservation, tel qu'il était à l'époque. J'ai passé une journée entière à le visiter en détail : j'en avais la gorge nouée et je m'en souviens encore comme l'un des moments les plus émouvants de ma vie. Je suppose qu'un visiteur à GOREE doit être pris des mêmes sentiments. Je n'en dis pas plus ici. Pour vous renseigner davantage, je vous invite à visiter le site web consacré au "camp des Milles" :
=> http://www.campdesmilles.org/

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour AIX Les Milles LFMA, FRANCE + Camp des Milles (version 2 - FS9/FSX)
EN MEMOIRE DE TOUTES LES VICTIMES DU RACISME ET DE LA HAINE

Voici donc cette scène pour AIX les Milles LFMA, FRANCE + Camp des Milles.
Du point de vue aéronautique, le changement majeur est le n° de piste : 15-33 devient 14-32.
J'ai ajouté de nouvelles fréquences radio, en particulier un ATIS.
En revanche, côté "navaids", c'est la sobriété : ni ILS, ni VOR, ni PAPI. Juste une balise NDB.
Cette microscène pour AIX Les Milles LFMA comprend 23 places de stationnement (conformes aux cartes aéronautiques du SIA) + 1171 objets de décor + une reconstitution du camp des Milles (non photoréaliste : avec les objets génériques de FS, mais aussi précise que possible). Dans cette scène, le "camp des Milles" est facilement repérable : proche de l'aérodrome, reconnaissable à ses cheminées rouges, et survolé par le ballon bleu qui m'aide habituellement à vous indiquer les lieux historiques.

IMAGE
AIX Les Milles LFMA dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Aix%20les%20milles%20lfma_1

TELECHARGEMENT
Cette scène est marquée du bouton vert "9X" : elle a été testée dans FS2004 et FSX.
Le téléchargement se fait depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous.
Et puissent les hommes enfin comprendre un jour que nous sommes tous "frères en humanité", appelés à vivre dans la fraternité et la paix.  thumright I love you

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyJeu 16 Juin à 1:35

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 1:31

Bonjour,  Smile

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO, MAURITANIE 9X (compatible FS2004-FSX) Cool
La version Beta de NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO était destinée à vous faire patienter...
Mais la version officielle est enfin disponible.  Very Happy
Cette scène posait un problème double : d'une part la région de NOUAKCHOTT est désertique dans FS (les concepteurs du simulateur sont soigneux lorsqu'il s'agit d'aéroports américains, mais beaucoup plus désinvoltes lorsqu'il s'agit de l'AFRIQUE, comme par hasard!) ; d'autre part, FS ne comptait qu'1 seul aéroport, GQNN, placé au coeur de la ville dans la vie réelle, et au coeur de... nulle part dans FS!  Evil or Very Mad
C'est dire que j'ai dû dessiner GQNO depuis zéro! Il n'y avait que du sable à perte de vue. Il a fallu tout faire.
Je ne ferai donc pas la liste de ce que j'ai créé puisqu'elle tient en 1 seul mot : "TOUT" !
Pourtant, il faut donner quelques renseignements aéronautiques pour faciliter vos vols :
Rwy 6 : ILS 109.10
Rwy 34 : ILS 110.90
VOR : OT 115.60
TWR : 118.4
ATIS : 120.75
La version Beta était très simple, évidemment. Celle-ci est beaucoup plus détaillée !
Cette "microscène" pour NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO inclut :
- 23 places de stationnement (dont 11 - devant le terminal - conformes aux cartes aéronautiques, les autres étant conformes aux vues satellite dans la mesure du possible),
- 61 panneaux de circulation
- et 601 objets de décor. Cool

IMAGE
NOUAKCHOTT Oumtounsy GQNO, MAURITANIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Nouakchott%20gqno_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

POUR LA PAIX
Je suis conscient de ce que le nom "Oumtounsy" véhicule implicitement, et des raisons qui poussent certaines personnes à regretter le choix de ce nom.
Je ne me prononcerai pas sur ce point précis, mais cela me conduit à une réflexion plus générale, valable pour tous les pays et tous les humains.
Je pense à une réponse du Mahâtma GANDHI, grand homme de PAIX. Un jour, un esprit fort crut malin de remettre en cause la "NON-VIOLENCE" du Mahâtma en lui disant qu'après tout, l'Histoire de l'Humanité était un tissu de violences : il y a toujours eu des guerres! GANDHI lui répondit : "Et bien, nous écrirons une autre Histoire !"  sunny
En vérité, il semble peu souhaitable de commémorer des batailles, voire même des victoires, sauf s'il s'agit de... victoire contre sa propre violence.
C'est pourquoi GANDHI disait aussi : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde."
En somme, si tu veux voir la PAIX dans le monde, sois un homme de PAIX.
Je vous souhaite la PAIX.

Bons vols à tous vers NOUAKCHOTT GQNO et la MAURITANIE. Cool

A bientôt.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyJeu 1 Sep à 0:27

Bonjour à tous,  Smile

"NATIONS UNIES VIRTUELLES" vous offre une nouvelle version (n°3) de la microscène consacrée à l'aéroport d' ADEN OYAA, YEMEN.   Cool
La scène a été améliorée, complétée et sa compatibilité FS2004-FSX vérifiée.
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Aden%20oyaa_1

"Microscènes" NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols.  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptySam 3 Sep à 17:27

Bonjour à tous,  Smile

NATIONS UNIES VIRTUELLES : AGADIR Al Massira GMAD, MAROC v2  Cool
Voici la version n°2 de ma "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour AGADIR Al Massira GMAD, MAROC.
Elle est plus de 2 fois plus volumineuse que la version 1. Les modifications ont été nombreuses. Par exemple :
Rwy 10-28 renamed -> Rwy 09-27
Rwy 27 : ALSF2 -> CALVERT 2
Both Rwys : end lights
Both PAPIs : L -> L/R + repositioned
ATIS 127.75 : added
NDB AML 402 : added
Aprons A-C-E-L : added or resized
Twys : added or renamed, resized, repositioned
Taxisigns : renamed or added

Cette scène pour AGADIR comprend désormais 44 emplacements de parking (aéroclub inclus) et 643 objets de décor.
Les noms de piste et de taxiways et les déplacements au sol sont maintenant conformes aux cartes aéronautiques actuelles (SIA MAROC).
J'ai fait de mon mieux pour que la scène soit compatible avec FS2004 & FSX. Elle l'est à peu près.

IMAGE
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Agadir%20gmad_1

Bons vols vers AGADIR !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyJeu 8 Sep à 3:00

Bonjour à tous,  Smile

NATIONS UNIES VIRTUELLES : ADDIS ABEBA Bole HAAB, ETHIOPIE  Cool
Voici une "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ADDIS ABEBA Bole HAAB, ETHIOPIE.
J'ai évidemment apporté de nombreuses modifications à l'aéroport par défaut. Par exemple :
Rwy 07R-25L : markings added
Rwy 25L : ILS IAA 111.50 added
All twys : checked, or added
Aprons : resized, repositioned, added
and many others...

Cette scène pour ADDIS ABEBA comprend désormais 88 emplacements de parking (!!!) et 737 objets de décor.
J'ai fait de mon mieux pour que la scène soit compatible avec FS2004 & FSX. Elle l'est à peu près.

IMAGE
ADDIS ABEBA Bole HAAB dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Addis%20abeba%20haab_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers ADDIS ABEBA !  Cool
Et n'oubliez pas les enfants d'ETHIOPIE : un petit chèque à l'UNICEF peut sauver des vies.
=> UNICEF : http://www.unicef.org/

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyDim 2 Oct à 3:24

Bonjour à tous,  Smile

Bien sûr, il est agréable de piloter des avions modernes, sophistiqués : Boeing 747-400 de PMDG, Boeing 767 de Level-D, Concorde Professional de Just Flight, et d'autres... Mais il est tout aussi plaisant de voyager parfois dans le temps, aux commandes d'un appareil d'autrefois. Ainsi j'aime sillonner l'AFRIQUE aux manettes d'un LOCKHEED Constellation (ou Super Constellation) d'AIR FRANCE. Les étapes : PARIS Orly, LE CAIRE, NAIROBI, TANANARIVE, SAINT DENIS DE LA REUNION, MAURICE. Mais savez-vous que l'escale de NAIROBI se faisait sur le terrain de... Eastleigh? Depuis, Eastleigh est devenu base aérienne militaire. Vous savez que je répugne à dessiner ce qui est militaire ; j'aime la paix, pas la guerre. Mais quand il s'agit d'un vol historique d'AIR FRANCE à NAIROBI, on peut faire une entorse au principe, non?

NATIONS UNIES VIRTUELLES : NAIROBI Eastleigh HKRE, KENYA  Cool
Voici une "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NAIROBI Eastleigh HKRE, KENYA.
J'ai évidemment apporté de nombreuses modifications à l'aéroport par défaut. Par exemple :
Fuel : AV130 added
Rwy 6-24 : threshold stripes added
Rwy 6 approach lights : SALS added
Rwy 6 : Inner Marker added
Rwy06-08 : end lights checked or added
TWR : 124.30 added
Rwy 06 : LEFT hand traffic circuit
Rwy 23 : RIGHT hand traffic circuit
Second rwy (dirt) : added
and many others...

Cette scène pour NAIROBI Eastleigh comprend désormais 15 emplacements de parking (fictifs car on ne trouve pas de carte AIP de HKRE sur le Net) et 318 objets de décor.
La scène est dessinée pour FS2004. J'ai fait de mon mieux pour la rendre compatible avec FSX mais le système d'exclusion d'ADE ne fonctionne pas à tous les coups. Si vous utilisez la scène dans FSX, elle fonctionnera mais vous verrez des arbres ou des bâtiments sur le tarmac. Désolé.

IMAGE
NAIROBI Eastleigh HKRE, KENYA, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Nairobi%20hkre_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers NAIROBI !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptySam 8 Oct à 16:46

Bonjour à tous,

L'AFRIQUE et... les AFRICAINS Wink
Si vous êtes un lecteur fidèle de FS-AFRICA et de ce "fil" consacré à "NATIONS UNIES VIRTUELLES" et à mes "microscènes pour l'AFRIQUE", vous savez que je n'ai pas une conception étroitement géographique de mon travail pour l'AFRIQUE et pour le MONDE ; je m'intéresse aussi aux Humains, à leur vie, à leur histoire, à leurs souffrances, à leur culture... A l'heure où un petit génie a cru malin d'affirmer que l'Homme Noir n'est pas suffisamment entré dans l'Histoire, je m'attache à répondre : Léopold Sédar SENGHOR, Aimé CESAIRE, Nelson MANDELA, Martin Luther KING, Desmond TUTU, et combien d'autres !

Toussaint LOUVERTURE  thumright
Il en est un autre, Africain de la diaspora due à l'esclavage, qui est entré dans l'Histoire par la grande porte, car, en luttant pour l'indépendance de son pays, HAITI, il est devenu un héros de la LIBERTE : Toussaint LOUVERTURE (que la France, réputée "Pays des Droits de l'Homme", a laissé crever dans sa prison!).
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint_Louverture

NATIONS UNIES VIRTUELLES : scène pour HAITI - PORT AU PRINCE Toussaint Louverture MTPP Cool
Vous savez que HAITI vient d'être frappé par un cyclone. Ce pays, déjà pauvre, n'avait pas besoin de ça.
Pour sensibiliser les "simeurs" à la détresse des Haïtiens, en particulier des enfants (d'où le lien vers l'UNICEF), j'ai dessiné une scène pour HAITI - PORT AU PRINCE Toussaint Louverture MTPP.
C'est pour moi l'occasion de :
- lancer un appel aux dons à l'UNICEF, pour sauver des enfants à HAITI, en AFRIQUE et dans le MONDE
=> https://www.unicef.fr/
- rendre hommage à Toussaint LOUVERTURE, héros de la Liberté.
La scène est compatible FS2004-FSX.
Attention, l'aéroport MTPP est un peu dangereux ; montagnes à proximité.  affraid

IMAGE
PORT AU PRINCE Toussaint Louverture MTPP dans la scène de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Port%20au%20prince%20mtpp_1

TELECHARGEMENT
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers PORT AU PRINCE Toussaint Louverture MTPP. Cool
Avec amitié,

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyMar 25 Oct à 1:28

Bonjour à tous,  Smile

NATIONS UNIES VIRTUELLES : COTONOU, BENIN, v5  Cool
Voici une "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour COTONOU Cadjehoun DBBB, BENIN - C'est la version n°5.
J'ai évidemment apporté quelques améliorations à la version précédente et étoffé un peu la ville, de part et d'autre de l'aéroport.
Cette scène pour COTONOU DBBB comprend 24 emplacements de stationnement (conformes aux cartes ASECNA) et 1300 objets de décor. Cool
J'ai fait de mon mieux pour que la scène soit compatible avec FS2004 & FSX. Elle l'est à peu près.

IMAGE
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Cotonou%20dbbb_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers COTONOU !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 3:56

Bonjour à tous,  Smile

NATIONS UNIES VIRTUELLES : MALAKAL, SOUDAN  Cool
Voici une "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MALAKAL HSSM, SOUDAN.
Cette scène pour MALAKAL HSSM comprend 7 emplacements de stationnement (fictifs - aucune carte de stationnement sur le Net) et 567 objets de décor. Cool
J'ai fait de mon mieux mais cette scène est seulement compatible avec FS2004. Désolé pour ceux qui utilisent FSX : cette fois-ci, la compatibilité avec FSX s'est avérée impossible ; inutile d'y installer la scène, le résultat est très décevant. En revanche, tout est OK dans FS2004.

IMAGE
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Malakal%20hssm_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers MALAKAL !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyDim 11 Déc à 4:21

Bonjour à tous,

Je n'oublie pas l'AFRIQUE, vous le savez bien, mais comme je dessine des "microscènes" pour tous les continents, je me partage et donne parfois l'impression de m'éloigner - très provisoirement.
Aujourd'hui, je reviens vers vous non pour l'AFRIQUE mais pour le MOYEN ORIENT, et plus exactement la SYRIE : la guerre y fait rage et de nombreux enfants en souffrent terriblement. Vous me pardonnerez donc d'être un peu "hors sujet" puisque la scène que voici ne concerne pas exactement l'AFRIQUE mais un pays voisin. Le but pour moi est évidemment d'attirer l'attention sur les souffrances des enfants et encourager mes lecteurs à faire un don à l'UNICEF, pour tous les enfants du Monde.
Entrons dans le vif du sujet : une scène pour ALEPPO OSAP, SYRIE (compatible FS2004 + FSX).

°°°

Hi all, salam !  Smile

EMERGENCY IN SYRIA
"After more than five years of conflict, Syrians are facing the largest humanitarian crisis in the world, with grave protection and human rights violations occurring daily. Children are particularly vulnerable..."
Source : UNICEF => https://www.unicef.org/emergencies/syria/
Please HELP the children of SYRIA : donate to UNICEF ! (click the red button on the left side of UNICEF page)

UNITED NATIONS VIRTUAL "microscene" for ALEPPO OSAP, SYRIA  Cool
Here is a microscene for ALEPPO OSAP.
I made many changes in the default airport. Here are some of them :
TWR 119.1 -> APP 119.1
APP 129.62 : added
DAMASCUS CTR 121.3 : added
Rwy 9-27 : 2894 m -> 2910 m
Many scenery objects added : ramp lights, buildings, vehicles, houses, etc...

This scene for ALEPPO OSAP includes 10 parking positions (true to aeronautical charts and satellite views), 38 taxi signs and 752 scenery objects.  Cool
The scene works in FS2004 and FSX.  Wink

IMAGE
ALEPPO OSAP, SYRIA, in UNITED NATIONS VIRTUAL "microscene" :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Aleppo%20osap_1

DOWNLOAD - TELECHARGEMENT
MICROSCENES
NB : My "microscenes" may be used in FS2004 and FSX.
The installation is very simple, easy and quick. (Please see the READ ME file in the package.)
Feel free to download the scene from UNITED NATIONS VIRTUAL "microscenes" page :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Happy flying from/to ALEPPO !  Smile  Cool
Please do not forget to help the children of SYRIA : donate to UNICEF !
=> https://www.unicef.org/emergencies/syria/

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 EmptyJeu 15 Déc à 1:05

Bonjour à tous,  Smile

NATIONS UNIES VIRTUELLES : OUAGADOUGOU DFFD, BURKINA FASO, v2  Cool
Voici une "microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour OUAGADOUGOU DFFD, BURKINA FASO.
C'est la version 2 : deux fois plus grosse que la précédente.  Wink
Cette scène pour OUAGADOUGOU DFFD comprend 4 emplacements de stationnement (conformes à la carte de stationnement) et 671 objets de décor. Cool
Cette scène est compatible avec FS2004 & FSX.

IMAGE
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Ouagadougou%20dffd_1

TELECHARGEMENT
Page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

SUGGESTION DE VOL : DAKAR - OUAGADOUGOU
GOOY (0.0nm) -SID-> NURAS (120.1nm) -A601-> TD (230.3nm) -A601->
SISTU (349.3nm) -A601-> ENINO (423.1nm) -UA601-> BKO (573.0nm) -UG860->
EDGIB (772.5nm) -UG860-> GUPOV (874.9nm) -STAR-> DFFD (949.4nm)
Source : ROUTE FINDER

CULTURE AFRICAINE : MUSIQUE DU BURKINA FASO
Chant, musique, danse, costumes et... jolis sourires. "Black" is beautiful, isn't it ?  Very Happy  cheers
=> https://www.youtube.com/watch?v=-tqwa5Yf8vA

Bons vols vers OUAGADOUGOU !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
Contenu sponsorisé





NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14 JAN | 09z - 16z] AIRBRIDGE : AFRICA CUP OF NATIONS
» Event African Cup of Nations 2008 ---IMPORTANT----
» GOBD pour FSX et P3D
» B737 Air Ivoire
» ou télécharger fmc pour fsx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: