FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un avion d'Air France disparait des Radars...

Aller en bas 
+7
FKAB
megacoolx
Simbird
capthabib
BIGMANN
Flyspringbok
crazylegs
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyLun 1 Juin à 13:28

Un A330-200 d'Air France qui a décollé dimanche soir de Rio de Janeiro pour Paris avec 228 personnes à bord à disparu des écrans radars.

Air France dit ne plus avoir de nouvelles de l'avion.

More news to come... Shit Shit Shit

afro
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyLun 1 Juin à 13:33

Selon des sources aéroportuaires de Paris: "il n'y a plus aucun espoir" (10h30Z)... Damn!

De source non confirmée, l'avion serait tombé dans les eaux au large du Maroc. Vol 447 Rio-Paris... Shit Shit Shit
afro
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyLun 1 Juin à 18:08

Lu sur RCC:

Un Airbus d'Air France disparait
publié le 1 juin 2009 à 13:11
par EuroCockpit. Le contrôle aérien est sans nouvelles depuis 0600 GMT d'un Airbus d'Air France qui avait décollé de Rio de Janeiro pour Paris.

Il s'agirait du vol AF447 qui était attendu à 1115 locales à CDG. 216 personnes et 15 membres d'équipage avaient embarqué à bord du F-GZCP (Airbus A332).

Un PC de crise a été mis en place à CDG.

On ne peut s'empêcher de faire deux constats:

entre Rio et Paris, et spécialement au large du Cap Vert où l'avion a disparu, les zones sans couverture radar sont plus que nombreuses, on se demande bien dès lors les raisons pour lesquelles les dépêches officielles parlent d'un avion "ayant disparu des écrans".
on rappelle les incidents survenus sur l'A330, et notamment sur un vol Qantas 72, en octobre dernier, au cours duquel l'avion établi en croisière au FL370 avait brusquement plongé sans raison apparente.
La lecture de la TEMSI concernant la zone Atlantique Sud montre qu'il n'y avait pas de phénomènes météo particuliers, avec une configuration classique autour de la zone de convergence inter-tropicale et un courant jet au Nord-Ouest de la route, établi au FL410, par 20°N de latitude, orienté Ouest / Est. La tropopause était "normalement" située au FL450, pas de turbulence prévue sur les cartes météo.
Il s'agit du second accident d'A330, le premier étant survenu à Toulouse et ayant été comme il se doit attribué à une faute de pilotage (pilotes d'essais Airbus). Les médias reprennent ce matin l'ensemble des informations concernant la fiabilité indiscutable de l'appareil, non sans oublier de mentionner que c'est l'avion choisi par Monsieur Sarkozy pour devenir le prochain avion présidentiel.

A 11h50Z, alors que personne ne sait où se trouve l'avion, la DGAC se joint à la version officielle qui circule dans les rédactions et qui parle d'une "panne électrique totale suite à un épisode orageux".

A 12:00Z la compagnie Air France fait état d'une "hypothèse vraisemblable" d'un foudroiement vers 4h15. L'expert F. Grangier a rappelé fort utilement les conséquences que la foudre pouvait avoir sur un avion en vol.
Revenir en haut Aller en bas
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyLun 1 Juin à 20:10

On note la mise en place d'une série d'opération de sauvetage un C160 de la base de Ouakam a décollé pour aider les forces brésilienne y compris un flacon spécialement équipé pour la circonstance , mais en vain Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyLun 1 Juin à 21:59

Ils ne diront jamais la vérité!

C'est la fiabilité de l'appareil (le fleuron avec l'A380) et dans une moindre mesure des avions Airbus qui serait égratignée sévèrement.

Donc y aura une version officielle d'une panne brutale suite à un incident rare (un avion frappé par la foudre ne subit pas d'énormes dégâts au point de rendre l'équipage muet, sans pouvoir émettre le moindre message de détresse jusqu'au moment de l'impact...)

L'avion a eu des problèmes électriques (pas d'événement météo particulier dans la zone d'après l'article relayé par Dafly, donc peu probable que ce soit la foudre Question) avec peut-être perte totale des commandes électriques.

Citation :
...un vol Qantas 72, en octobre dernier, au cours duquel l'avion établi en croisière au FL370 avait brusquement plongé sans raison apparente...
Hmm... scratch study Fiabilité?
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (X files!)

afro
Revenir en haut Aller en bas
capthabib
Nouveau
capthabib


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: HELAS MAIS CEST VRAI   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyMar 2 Juin à 17:17

CHERS AMIS

CRAZYLEG A RAISON TOUTES LE VERITES NE SONT PAS BONNE A DIRE, LE VRAI PROBLEM DES AIRBUS ET BIEN "CEST LELECTRICITE"? CE SONT DES APPAREILS TOTALEMENT ELECTRONISER ET PLEIN DE CIRCUIT ELECTRIQUE, COMPARATIVEMENT AU BOEING QUI SONT PLUS ROBUSTE ET QUI NONT PAS LE COCKPIT REMPLIS DELECTRONIQUE!
YOU CAN STILL FLY YOUR PLANE EVEN ON A REAL BLACK OUT!!

UNE ANECDOTE:

J'ai effectué un vol JOHANNESBURG ADDIS en B733, le 09 JUIN 2007 et durant ce vol j'etais SIC, nous étions autoriser au FL330, juste apres la fir de fajs, mon commandant me demanda le dossier météo pour de revoir notre itininéraire afin d'avoirles vents favorable,..... quelques fraction de seconde plutard, une violente secousse nous fis sursauté de nos crew-seat, j'ai donc rapidement activer le switch "SEAT BELT" sur ON, apres quelque secondes, le commandant fit son speech au pax en leur disant de rejoindre leur sieges respectif car nous traversons des petites zone de turbulances!!!! petite, non pas vraiment, nous avons perdu environ 200ft et un pilote automatique qui ne désenclencha seul!

le CDB me demanda de reprendre les commande et il gera la radio et la nav, ce que je fit! quelque minute apres jappercu des eclaire a 3h du coté du F/O windshield, parcontre mon radar un bon vieux BENDIX, naffichait rien, a 15mn apres les premiere secousses, plus rien, DELESTAGE ELECTRIQUE, on etait plonger dans un noir profond, nous applicames la check list emergency proc., puis nous demandons une descente d'urgence du fl330 au fl130 cause dépressu possible!

mes amis, cest pas evident, et pourtant nous n'étions pas toucher par la foudre!
ce sont les mysteres de l'aeronautique diront certain!
en 12 ans de vols, je peu vous dire que rien ne m'etonne, le vol AF a tout simplement perdu l'electrique donc plus aucune reaction n'y DES COMMANDE NY DES MANETTE NY DES RADIOS NY DES SYSTEM HYDRO/ELECT, mais et le systeme d'urgence??????

bien a vous je repondrai a toutes vos questions!

votre humble ami Habib
flyeasyfly@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyMar 2 Juin à 20:55

3 fois le meme post la cest plus un probleme electrique mais un crash de ton pc pas fiable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyMar 2 Juin à 22:52

Ah...Capthabib, comme tjs dans ce genre de situation les hypothèses sont nombreuses, des plus sérieuses aux plus folles...

Est-ce qu'on saura le fin mot de ce qui est encore qualifié de mystère? On essaiera de suivre l'enquête.

Si ya pas eu explosion soudaine (apparement les pilotes auraient viré par la droite pour revenir vers une ile au large du Brésil), j'imagine à peine les minutes de terreur qu'ont vécu ces personnes, plongées ds le noir absolu, peut-être au milieu d'un violent orage, jusqu'à l'impact... Damn!

Quelles que furent les causes de l'accident (electricité du bord, phénomène meteo super rare, etc...) Il faudra réponse à beaucoup d'interrogations.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyMer 3 Juin à 12:55

Citation :
DES AIRBUS ET BIEN "CEST LELECTRICITE"? CE SONT DES APPAREILS TOTALEMENT ELECTRONISER ET PLEIN DE CIRCUIT ELECTRIQUE, COMPARATIVEMENT AU BOEING QUI SONT PLUS ROBUSTE ET QUI NONT PAS LE COCKPIT REMPLIS DELECTRONIQUE!
YOU CAN STILL FLY YOUR PLANE EVEN ON A REAL BLACK OUT!!

Je ne suis pas fan de l' airbus mais je ne partage pas cet avis le Boeing NG 787/777/744 sont également bourré d' electronique la différeence est que boieng a pres de 10 ans de retard sur cet aspect. De plus lorsque airbus est arrivée avezc l'idée qu'un avion était " controlable " par " un ordinateur pour simplifiez les choses ici boeing ny a jamais cru pi encore la faa ne voulait meme pas autorisé un A320( prototype) sur son territoire.
Airbus a (aurait ) en son également calculé " le nombre heure de vol pour une panne totale de tous ses systemes " croyez moi c'est un nombre avec une quantité de zéro incroyable or l'A330-200 en questions avait accumulé que +/- 18800 hrs de vol.

Quand 'à lincident deux questions :
quid du wx radar qui capte les zones dangeureuses en temp voulus ?
quid aucun signe de détresse radio ?
meme en cas de panne elect il y a tjrs le ram!!
tant que l'on aura pas les deux boites noires on ne pourra pas " dire la vérité "

De plus la presse fait aujourdrhui mention que 5 jours avant l'incident de l a330 AF aurait reçus une alerte à la bombe sur un de leur vol à venir
vais ou faux je laisse la chose.

Toutes mes condaléances aux familles des victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyMer 3 Juin à 15:19

Alerte à la bombe ? J'ai pas lu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyMer 3 Juin à 15:49

Ouais, suis d'acord avec Simbird...

Faudra attendre les boites noires plus l'anayse des morceaux de carlingues, si on arrive à retrouver suffisament de tout ça...

Mais je pense pas qu'on nous cachera la vérité.
Certes, moi aussi, ça m'agace les cocorico sur la fiabilité de l'A330 dans les médias français...mais ils font ça à chaque accident, qu'il s'agissent d'avion airbus ou pas...même quand l'accident arrive à l'étranger(j'en veux pour exemple l'accident de l'ICE allemand en 98), les journalistes s'empressent de nous dire que ça ne peut pas arriver avec ce qui est français...
Mais ça ne veut pas dire pour autant que les rèsultats de l'enquête seront cachés(si elle aboutit). Les résultats arrivent souvent 5-6 ans après, quand plus personne à part les familles des victimes ne s'y intéresse...et bien souvent, de nombreuses défaillances humaines et techniques sont mises en évidence sans que le lobbying des constructeurs ou des compagnies ne parvienne a étouffer l'affaire...
On a su pour le Concorde AF, on a su pour le MD-11 Swissair, on a su pour le Boeing de la TWA...et dans ces 3 cas, c'était des défaillances constructeurs...
Alors peut-être qu'on ne nous dit pas tout, mais on en sait quand même une bonne partie.

A ce sujet, voir le passionnant reportage "le vol SR111 ne répond plus" qui est passé sur Arte l'an dernier et qu'on eut trouver sur Youtube mais en version originale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 2:17

Les Airbus sont des avions avec certes énormément d'électronique , mais
on ne peut pas encore les indexer du doigt , attendons les résultats de l'enquête .

Citation :
On a su pour le Concorde AF, on a su pour le MD-11 Swissair, on a su pour le Boeing de la TWA...et dans ces 3 cas, c'était des défaillances constructeurs...
tout a fait juste .

c'est vraiment dommage et en même temps très bizarre , mais bon c'est l'Aéronautique et ses secrets , ses tragédies .

En passant : la semaine passée j'ai fait CYUL - LFPG - DTTA - GOOY le tout en Airbus dont la partie de CYUL jusqu'à DTTA avec Air France en A340-300 et A319 puis DTTA-GOOY en A320 avec Tunisair et je suis toujours vivant .
Very Happy Very Happy
Bon je retourne dormir I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 12:31


L'avion du vol Rio-Paris ne volait pas à la vitesse adéquate

Tout ce qui est dit reste plausible en attendant la version officielle commune Airbus-Matignon.

1) Ce qui est constant par contre, c'est que l'avion a perdu toute son avionique (tiens, meme le jeu de mots innocent est morbide lol) à un moment donné et pendant deux à trois minutes, l'ACARS a continué à envoyer des messages automatiques, profitant certainement de ce que j'appelle la rémanence électrique ( pour illustrer, rappelez vous les fois où vous coupez l'interrupteur à la maison mais le néon reste allumé pendant une demi seconde avant de s'éteindre...). ET ne nous voilons pas la face, un airbus fly by wire par opposition à un airbus à l'ancienne, est TOTALEMENT mort quand il perd son avionique. Je n'ai jamais caché mon aversion, pour cette génération d'avions qui met la vie de 228 pax entre les mains de deux joysticks et de trois battéries mais permettez moi de vous rappeler l'épisode du "Gipsy Glider", un boeing 767 qui a plané ET a atterri moteur à l'arrêt depuis son altitude de croisiére...


2) ...

3) Finalement, il n'yaura pas de petit 2) lol, ce n'est pas l'endroit pour me décharger... MAIS, Ze bus nous a toujours fait comprendre qu'il était MATHEMATIQUEMENT impossible de perdre TOUTE son avionique en même temps. Comme la nature ne comprend les mathématiques, elle vient de nous donner la preuve du contraire par 228, sic !!!
Le Gispy glider, il lui restait, en dépit de la redondance triple de ses systemes, les deux commandes manuelles, et tous les dix doigts du "Pilot in Command"


4) Bon vous l'aurez compris, autant j'aime tout dans les boeing, autant dans les airbus, je n'aime que la partie du film ou la chef de cabine me demande si je prendrais du rouge ou du blanc aussi. Je n'ai jamais caché aussi que je n'aimais pas gbago lol..

Bon faut pas fasser, nous samizer...
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 12:53

Citation :
Alerte à la bombe ? J'ai pas lu ça ...
J'en entendu ça aussi, concernant un vol Air France: Argentine-France. A vérifier...
Citation :
Mais je pense pas qu'on nous cachera la vérité.
Intérêts économiques Fred. En ces temps de crise, d'éventuelles commandes peuvent être "retardées" si les conclusions mettent l'avion en cause comme le disait un expert lors d'un débat sur France 24; déjà que le marché est assez morose. Ils nous diront la vérité mais en "arrondissant" les angles...

Et en lisant entre les lignes le point de presse du patron du BEA, on avait signalé des soucis sur cet avion (tous les avions en ont de toutes manières) mais qui ne l'empêchait pas de voler. Ils étudient d'éventuelles co-rélations avec les derniers messages envoyés par l'appareil (plusieurs pages de messages!)

Ils ont posé une question qui rejoint le point de vue de RK303 thumright : le TOUT électronique: bon ou pas bon? L'exemple du "Gipsy Glider" est assez pertinent...

Citation :
Je n'ai jamais caché aussi que je n'aimais pas gbago lol..
lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 13:53

Comme je lai écris dans ma réponse précédente je ne suis pas un fan d' aibus et j'ajouterai même que su demain dans FSX il y a un airbus valable tels que les pmdg vous pourrez être certains de croire que je serai dans les premier acheteur.

En réponse sur le topic de RK303 :

une questions :
pensez vous sincérement qu'un fabriquant d'avion peu importe qui il soit mettra a/ en production une étude incertaine ( sachant que nous en période de paix ) b/ mettre sur le marché un avion dont le fabriquant ne serait même pas certains que celui ci serait qualifiés par les différents autorités d'aviation et autres
moi en tout cas je ne le pense pas.

Quand au gliding d'un jet vous oublez
a/ une caravelle a fait un glide de + de 800 km en amerique du sud (période m'échappe)

un AIRBUS A330 -200 IMAT C-GITS de la cie Air Transat le 24 aout 2001 volant de toronto a lisbon est tombé en panne sèche au dessus de l'océan atlantique et a fait un glide de +/- 02h00 et attéris a lajes air base azores soit pas de moteur pas d'elect pas d hydraul pas de rien du tout seul aide est le RAM air Turbine ( essayé le sur le level d .. ) qui fournira le minimum au d elect au instrument et radio au cockpit.

A ce stade et à vous lire ( tous) on semble déjà vendre la peau du léopard alors qu'il court encore Bad)

Tant que l'on auras pas le voice et flight recorder et/ou que l'on n'auras pas les récupérez les pièces TOUTES INFO EST BON pour les média ( y fô vendre les magasines / journaux etc.. )
De plus il peut probables que l'on puisse récupérez les boite noire (bien qu il puisse etre localisé avec exactitude 30 jours apres impact) mais il sont a +/- plus de 3000 metre de profondeurs et d'après spécialiste maritime à l'endroit supposé les fonds maritimes ssont peu propices pour recherche voir récupération.
Reste la récupération des pièces; imaginé je dis et repete imagines que l 'on retrouve parois de la carlingue des soute a bagages et que l'on y retourve des trace de semtex je vous laisse le choix de conclure

imaginez que l on retrouve la port des soutes a bagages et l'on constate un manque dans les locks ( voir DC10 -30 turkish a CDG )

Dès lors conclure pour conclure non merci connaitre la vérité oui il faut ou plus il faudrait mais ils nous arrive d'être impuissant devant la nature des choses nous empèchant d'avoir tous les éléments nécessaire pour connaitre ce qui c'est vraiment passé a bord d l'airbus air france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
areson
Langue pendue
areson


Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 06/04/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 14:01

C'est vraiment triste pour les parents des victimes mais une chose est sure pour moi, ils ne diront pas toutes la vérité surtout si leur dernier bijoux A380(Dont l'actualité actuelle a éclipsé ceci: http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-06-02/a-380-premier-vol-commercial-vers-l-europe-continentale/916/0/348562 ), est équipé des mêmes systèmes( je ne fais que supposé) donc aussi suceptible de subir les mêmes problèmes un jour ou l'autre. Prions que ca n'arrive jamais, sinon c'est pas 228 que nous aurons... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://medidocs.info/
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 14:18

Citation :
un AIRBUS A330 -200 IMAT C-GITS de la cie Air Transat le 24 aout 2001 volant de toronto a lisbon est tombé en panne sèche au dessus de l'océan atlantique et a fait un glide de +/- 02h00 et attéris a lajes air base azores soit pas de moteur pas d'elect pas d hydraul pas de rien du tout seul aide est le RAM air Turbine
Intéressant...! study

afro
Revenir en haut Aller en bas
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 17:38

Citation :
un AIRBUS A330 -200 IMAT C-GITS de la cie Air Transat le 24 aout 2001 volant de toronto a lisbon est tombé en panne sèche au dessus de l'océan atlantique et a fait un glide de +/- 02h00 et attéris a lajes air base azores soit pas de moteur pas d'elect pas d hydraul pas de rien du tout seul aide est le RAM air Turbine

Sans oublier Le Planeur de Gimli c'est à dire le vol Air Canada 143 , un 767 qui s'est retrouvé à court de carburant à 12 000 mètres au-dessus du centre du Canada alors qu'il devait rallier Ottawa puis Edmonton à partir de Montréal et a dû planer pour se poser à une ancienne base aérienne militaire à Gimli le 23 juillet 1983 . study
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 18:19

Ouééééééééé, enfin débat et polémique ici, le forum se réveille! cheers

Oui Crazylegs, j'ai bien dit on ne nous dira pas tout mais une bonne partie quand même...
Comme les exemples fourmillent, j'en ressors un : dans l'accident d'un 747 qui avait "dépressurisé" puis atteri avec un trou dans la carlingue à Hawaï, il s'averait que Boeing avait fini par reconnaître, sous la pression des associations de victimes que le système de verrouillage des portes de l'avion était defectueux et devait être changé sur tous les 747-200....
La crise peut motiver les politiciens à mentir plus qu'à l'accoutumée, mais n'a aucun impact sur la combativité des proches...La crise, c'est rien à côté de la volonté humaine....Tout finit par ressortir un jou ou l'autre....La Lybie a quand même fini par indemniser pour 2 attentats(Pan Am, UTA) à une époque ou la France et les USA jouaient l'appaisement avec Khadafi....

En parlant d'attentat, peu probable dans le cas d'AF447...un attentat non revendiqué ne profite à personne....mais oui, Simbird, on est tous bien d'accord pour dire que le Semtex est possible...comme le reste tant qu'on aura pas bouclé l'enquête

Quant à la crise, c'est ce qu'on veut bien nous dire...hier, Obama est élu, telle monnaie monte en bourse...aujourd'hui on dit c'est la crise...mais ma grand-mère bèche toujours de la même manière à la plantation, non?

OK, je sors, suite de la discussion au bar du village lol!


Dernière édition par FKAB le Jeu 4 Juin à 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 18:45

Citation :
au bar du village
pour moi une primus pression svpl vous mettrez cela sur le compte de Fred
merci et Skol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 19:40

Simbird a écrit:
En réponse sur le topic de RK303 :

une questions :
pensez vous sincérement qu'un fabriquant d'avion peu importe qui il soit mettra a/ en production une étude incertaine ( sachant que nous en période de paix ) b/ mettre sur le marché un avion dont le fabriquant ne serait même pas certains que celui ci serait qualifiés par les différents autorités d'aviation et autres
moi en tout cas je ne le pense pas.
Non, pas du tout, en aucun cas je n'ai remis cela en doute Smile

Simbird a écrit:

Quand au gliding d'un jet vous oublez
a/ une caravelle a fait un glide de + de 800 km en amerique du sud (période m'échappe)

Non pas du tout, je crois même savoir que la plus grande finesse qui ait existé sur un jet, c'est la caravelle. La caravelle est un avion de ligne qui "était certifié aussi planeur" m'a t-on dit à l'école



Simbird a écrit:

un AIRBUS A330 -200 IMAT C-GITS de la cie Air Transat le 24 aout 2001 volant de toronto a lisbon est tombé en panne sèche au dessus de l'océan atlantique et a fait un glide de +/- 02h00 et attéris a lajes air base azores soit pas de moteur pas d'elect pas d hydraul pas de rien du tout seul aide est le RAM air Turbine ( essayé le sur le level d .. ) qui fournira le minimum au d elect au instrument et radio au cockpit.

Non, là aussi, sûr, je n'oublie pas. Je voudrais toutefois préciser que la panne sèche ne coupe pas l'avionique, ni l'électricité, ni l'hydraulique...
Vous l'avez csi bien dit, ils avaient la RAT, mais aussi l'électricité par les battérie, l'hydraulique par l'électricité, les comms et les commandes de vols marchaient impec, c tout comme le 320 de l'Hudson.
Je me permettrais aussi d'ajouter que la finesse d'un 330 étant de grossomodo 20 (dc grossomodo +-2H sselon son altitude de croisière, que ce serait -il passé si la base de Lajes était à 2H 5 min de nuageo-planning (par opposition à aqua planning lol, Hey Springbok, celle là c pour toi lol) ???



Simbird a écrit:
A ce stade et à vous lire ( tous) on semble déjà vendre la peau du léopard alors qu'il court encore Bad)


Non, je dis seulement, prenez un Airbus AB4, coupez lui tout tout tout toute son avionique, mettez vos dix doigts sur le manche et tournez le, la gouverne continue de répondre. Ce qui n'est en aucun cas la situation des Airbus "Fly by Wire"

ET,
On nous a aussi tjrs dit que la perte de toute l'avionique était mathématiquement impossible comme argument de vente des avions "Fly by Wire". Let's wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 20:43

Et on repart
selon certaine source venant de la presse spécialisée mentionne qu'une semaine auparavant un vol AF de buenos aires cdg n' a pas pu décollez suite telefone anonyme alerte a la bombe fouille de cet avion n' a rien révelé ceci dis et étant donné que les pieces de l' A330 sont tellement éparpillée que l'on pense a une " explosion " ....
d'autant plus que d'autres vols (avions ) ont volée juste aant et juste après l' air france la meme route dans les meme conditions météo sans problème
D'autres confirme la reception de message acars signalant probleme technique au total 4 message recus et entre le 1er message et le dernier
message il c'est écoulée 4 minutes pleines après il à disparus du radar cette " thèse ou info " contre dis "l'explosion " citée plus haut.

D'autres encore ce demande dans le cas "explosion " anormale que l'attentat ne soit a ce jour pas encore revendiquée quoi que ..
également le temps entre le décollage et disparition ( explosion) est tès très long il faut mettre tous en oeuvre pour retrouvez les boites noires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyJeu 4 Juin à 20:47

RK303 =

une questions :
peux tu m'expliqué alors pourquoi la grosse majorité de pilote autre que airbus et qui pour des raisons diverses changent de cies et changent de types d'avions et sont mis sur airbus ne veullent plus retournez sur leur anciens appareils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyVen 5 Juin à 1:23

demain matin ou plus tot tantot les journaux bresilin publieront les dernieres minutes du vol AF447
de 04h00 à 04h14 et c'est surtout de 04h10 à 04h14 qui sont dur à lire et à comprendre
due la complexité de la chose je ne les traduis pas du NL en FR (sorry) mais ceci rejoint +/- le these que j ai mis dans mon topid auparavant concernant la reception des message acars signalant problemes technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... EmptyVen 5 Juin à 9:22

Le Cap-Vert participe aux recherches de localisation de l'avion de la compagnie Air France disparu dimanche alors qu'il assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris avec 228 passagers à bord, a appris la PANA de source officielle à Praia.

Une source de la société cap-verdienne des aéroports et de la sécurité aérienne (ASA) a révélé qu'un avion Fokker 27, avec un équipage espagnol, est en train de prendre part aux opérations de recherche de l'Airbus A-330.

Le président du Conseil d'administration d'ASA, Mario Paixao, a déclaré à l'agence cap-verdienne de presse (Inforpress) qu'un appareil français devrait aussi participer aux opérations de recherche dans la zone de l'océan Atlantique où l'avion serait tombé.

Mario Paixao a affirmé que les recherches se font à partir de Praia, dont l'aéroport se trouve plus au sud de l'archipel, ce qui garantit une plus grande autonomie aux avions impliqués dans les opérations de recherche.

Le vol AF 447 avait décollé dimanche nuit de l'aéroport Tom Jobim de Rio de Janeiro à destination de Paris (France).

http://www.panapress.com/newslatf.asp?code=fre017293&dte=04/06/2009


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/05/01016-20090605ARTFIG00307-af447-les-debris-recuperes-ne-sont-pas-ceux-de-l-avion-.php Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avion d'Air France disparait des Radars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ya-t-il un serpent sur l'Avion?
» j'adore cet avion
» RDC: Un avion se crashe à GOMA
» "Je n'ai plus du tout le contrôle de l'avion"
» Avion et conquete spacial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: