FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un avion d'Air France disparait des Radars...

Aller en bas 
+7
FKAB
megacoolx
Simbird
capthabib
BIGMANN
Flyspringbok
crazylegs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 5 Juin à 13:38

Simbird a écrit:
RK303 =

une questions :
peux tu m'expliqué alors pourquoi la grosse majorité de pilote autre que airbus et qui pour des raisons diverses changent de cies et changent de types d'avions et sont mis sur airbus ne veullent plus retournez sur leur anciens appareils ?

Perso, je n'en connais pas, sincérement, mais je peux me l'expliquer par le fait que dans les airbus, y'a plus de place pour dormir, vu q le manche a disparu.
Par contre j'en connais quelques uns (dont mon propre oncle, ancien pilote de chasse, ancien de RK, ancien de AF) qui a préféré le 777 au 340 au moment de passer commandant sur ces types d'avions...
Et toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 5 Juin à 14:35

Les premiers débris récupérés ne seraient pas ceux de l'airbus, ni la nappe d'hydrocarbure, qui proviendrait d'un navire.
Donc, retour à la case départ. Où est cet avion? Shocked Shocked

La cause due à une vitesse excessive, voire même incohérente selon certains communiqués, semble se préciser de plus en plus. Overspeed et désintégration en vol? scratch scratch study

afro
Revenir en haut Aller en bas
areson
Langue pendue
areson


Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 06/04/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 5 Juin à 19:38

LOST Nouvelle Saison...
Je vois pas d'autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://medidocs.info/
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 5 Juin à 20:30

A l'allure où vont les choses on finira par en arriver à cette conclusion Shocked Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 5 Juin à 23:17

Suite a mon dernier topic ce dessus voici coutre traduction des 15 dernieres minutres avant disparition du radar
04h00
pilote envois message que l avion s aprroche d'un zone de severe turbulence et vent de tempète (? traduction ) { selon expert meteo a ce moment et cet endrois les vents aurait une vitesse de 160 kmh
= severe turbulence + vent 160kmh vent variable en direction en plus met l'avion a très rude épruve

04h10
{a cet moment ce jour les 4 derniers minutes plein du vol et incident prennent une suite catastrophique }
signal emete pilote automatique out of use (ceci ne se passe unqiuement en cas de défaillance technique graves )
meme moment toutes le lampe de controle de stabilité de controle de l avion ne fonctionne plus
a ce moment les pilote prenne con trol manuel de l avion ( ce qui a 10000 m alti n'est une sinécure
a cet moment est également donné l alarme a pnc (personel de cabin) et de se tenir pret certains pax ne sont meme plus assis par suite seta belt non attache !! seat belt are on on !!! ( donc turbulnce est oplus que severe )
04h12
nouveau signal de l avion
intrsument de vitesse avion et altitude ne fonctionne plus egelmement les intruments indiquant la course de lavion ne fonctionne pas

04h13
nouveau signal indiquant pannes electrique a systeme principale et ordinatuer de bord principale ne fobnctionne plus ou tombe en panne

04h14 dernier message
indiquant toute pression cabine u/s et tous electricite ne focntionne plus

lavion disparait du radar

on mentionne également que l'avion rentre dans la zone de tempete avec une vitesse trop basse low speed ou encore low econ speed ( difficile a trauduire )

Suite enquete meteo siganlent dans la zone vents 160 kmh vent montant ( vent du bas vers le haut sucant ainsi egalement l eau de mer vers le haut donnant ainsi de l air humide ( ou l air humifide rapidement ) la tmperature a cet hauteur serait de pres de moins (-) 40° celsius on présueme des lors par suite des panne electrique le systeme anti ice ne fonctionne pas par conséquent les element donnant laltitude et vitesse avion sont gelée et donne donnée incorrect au pilote voir meme le non focntionenemt .

Les débris de lavion retourve et suppose debris de l A330 de af
NE SONT PAS LES DEBRIS EN PROVENANCE DE CET AVION !!!!

Les familles des vistimes vienent de recevoir ou vont recevoir info que le parquet ( justice française ) demarre des demain l enquete " coup et blessure mort involontaire ( sorry traduction difficle de cet terme )

voila mes amis jusqu' ici les nouvelles de cette triste affaire

Ce quiest sur c'est Airbus n'est vraiiment pas à l'aise dans l' affaire car la questions se pose et don certain font déjà allusion dans cet forum soit est normal que cei arrive dans un airbus rentrant dans une zone meteo dite dangereuses quid de tous les airbus pareils A320-serie a330 /340 et 380 .........
la questions se posent d'autant plus que d'autres avion sont passée dans la meme zone dans les meme condition et sans avaries avant et apres le vol Af447 ; un pilote espagnole volat apres le vol Af447 aurait signalé avoir vu un grosse boulle orange ( prob boule de feu !! ceci est non confirmé mais non plus affirmé

a suivre donc et sorry pour traduction pas toujours komilfô ..
et egalement pour la reponse tardive mais j ai passée ma journée a travailles dans mon cockpit B738 le software PM est oké
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 5 Juin à 23:26

RK303
Citation :
Perso, je n'en connais pas, sincérement, mais je peux me l'expliquer par le fait que dans les airbus, y'a plus de place pour dormir, vu q le manche a disparu.

vrais en partis sauf pour le cas de dormir ..... quand meme fopapossébobonnedanlefoosé
mais également ergonomie du boulot est nettement moindre que dans un boeing etc etc
ma source provient d' ex pilote sabena /virgin et city bird volant sur Boeing dans ses cies et vole actuelement dans autres duvers cie et sur divers airbus
Egalement du chief pilot ex citybird B73NG/767 s est convetis en airbus a330 chez Birdy quia ete repris actuelement brussels airlines

Mais j enconviens qu unbe faible pourcentage reste fidele a ce que personelement j aplle a ses 1er amour allant du boieng au MD11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptySam 6 Juin à 17:22

Rhoooo...mais??! je peux pas vous laisser une heure sans que vous repartiez sur ce post... lol!

Après, on nous accuse de trop parler de ce vol...et pas assez des 737 qui s'écrasent au Venezuela...
Very Happy
Merci pour ces nouvelles infos(ta première partie), même si j'ai pas tout compris...(du fait de mes maigres connaissances en aéronautique)
Tu fais un effort pour écrire tout ça dans une langue qui n'est pas la tienne et c'est à féliciter. Smile

Plus ça va, et moins les responsables Airbus n'en mènent large...ce qui n'est toujours pas une raison pour dire que Boeing c'est mieux...par contre, ça montre bien que crise ou pas, la vérité finira par se savoir au moins en partie...

Simbird a écrit:
RK303
Citation :
Perso, je n'en connais pas, sincérement, mais je peux me l'expliquer par le fait que dans les airbus, y'a plus de place pour dormir, vu q le manche a disparu.

vrais en partis sauf pour le cas de dormir ..... quand meme fopapossébobonnedanlefoosé
mais également ergonomie du boulot est nettement moindre que dans un boeing etc etc
ma source provient d' ex pilote sabena /virgin et city bird volant sur Boeing dans ses cies et vole actuelement dans autres duvers cie et sur divers airbus
Egalement du chief pilot ex citybird B73NG/767 s est convetis en airbus a330 chez Birdy quia ete repris actuelement brussels airlines

Mais j enconviens qu unbe faible pourcentage reste fidele a ce que personelement j aplle a ses 1er amour allant du boieng au MD11

Dans mon métier, on appelle ça de la statistique personnelle...."c'est un pote qui m'a dit qu'il a un pote qui..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyLun 8 Juin à 3:44

AF447 : le BEA n'aime pas l'affaire des tubes Pitot


--------------------------------------------------------------------------------
publié le 6 juin 2009 à 20:26 par EuroCockpit.


Si nous avions dû écrire hier sur nos pronostics quant à la conférence de presse du BEA qui s'est tenue ce matin, cela aurait donné:

- il y avait beaucoup de gros orages
- rien ne permet de dire que les sondes sont en cause comme le prétend un site internet de professionnels de l'aviation civile, car les sondes n'envoient aucun message ACARS
- on ne retrouvera jamais les enregistreurs et c'est tant mieux dommage.

A force de lire et d'entendre le BEA, on sait combien il devient prévisible. S'adressant à la presse généraliste, qui peut avoir tendance à manger tout cru le plat qu'on lui met dans l'assiette, il est certain que la recette peut sembler pertinente.

Mais s'il s'agit de faire croire aux équipages que les choses seraient aussi simples que cette "vision officielle", il ne faut pas compter sur nous pour diffuser ce point de vue.

Même un responsable de Météo France a démenti courageusement la version du complot orageux en affirmant que la situation qui prévalait cette nuit là était "habituelle".





[lire la suite...]


AF447 : les tubes Pitot Thalès (A320/330/340) sous surveillance


--------------------------------------------------------------------------------
publié le 5 juin 2009 à 18:50 par EuroCockpit.

L'analyse des messages ACARS envoyés par l'A330 en perdition devrait permettre au BEA de "remonter" vers la panne. Il s'agirait donc de partir de la fin pour remonter, pourquoi pas, vers l'orage ou le système convectif ayant mis à mal l'avion.
Mais juste avant l'orage et ses courants verticaux ascensionnels puissants, on pourra s'arrêter fort utilement à la source de pression totale, qui est constituée - en simplifiant - par 3 tubes Pitot.

En effet, pour mesurer la vitesse de déplacement dans l'air, et ce depuis qu'Henri Pitot l'a inventé pour les bateaux en 1732, on n'a pas trouvé mieux que de disposer un tube le long de la carlingue, à l'avant, dans lequel l'air s'engouffre. En mesurant la pression de l'air dans le tube, on peut en déduire une vitesse par rapport à la masse d'air dans laquelle l'avion évolue.

Cette technologie éprouvée a été améliorée par une forme de redondance (3 Pitot indépendants sur A330) mais aucun miracle technologique n'a été mis en place pour remplacer ces petits orifices capricieux, dont le trou mesure quelques millimètres carrés, et qui parfois se bouchent, se remplissent d'eau, givrent, etc.

Quand on lit attentivement la communication Airbus ci-dessous, on peut se demander quelle est la panne qui pourrait conduire à la nécessité d'appliquer les pages 2.21 à 2.23B du QRH (manuel de vol).

(...)[lire la suite...]



AF447 : une communication Airbus


--------------------------------------------------------------------------------
publié le 5 juin 2009 à 16:28 par EuroCockpit.


Comme annoncé hier, le constructeur vient de communiquer un rappel concernant quelques notions basiques de pilotage : primo il existe un QRH (quick reference handbook) qui répond à toutes les situation anormales, et secundo les équipages trouveront dans ces QRH la méthode préconisée pour traiter les cas dits de "vitesse non fiable" (unreliable airspeed) dans ces QRH.


On notera que pour ne pas désigner l'A330, le constructeur a élargi ce rappel à l'ensemble des modèles.



FROM : AIRBUS FLIGHT SAFETY DEPARTMENT TOULOUSE

ACCIDENT INFORMATION TELEX - ACCIDENT INFORMATION TELEX

SUBJECT: AF447 ACCIDENT INTO THE ATLANTIC OCEAN

OUR REF: AF447 AIT 2 June 4th 2009

PREVIOUS REF:
- Ref 1: AF447 AIT 1 dated June 1st 2009


This AIT is an update of the previous AIT n°1 concerning the AF447
accident into the Atlantic ocean on June 1st, 2009.

In line with the ICAO Annex 13 recommendations, the French
investigation Board - BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) is
leading the technical investigation, with accredited representatives
from the Brazilian Investigation Board and US NTSB, with Airbus
providing technical support.

The following data have been approved for release by the French BEA.

The route of the aircraft was crossing a tropical multicell
convective area at the time of the accident.

Failure/ maintenance messages have been transmitted automatically
from the aircraft to the airline maintenance center.

The above mentionned messages indicate that there was inconsistency
between the different measured airspeeds. Therefore and without
prejudging the final outcome of the investigation, the data available
leads Airbus to remind operators what are the applicable operational
recommendations in case of unreliable airspeed indication.

The following operational procedures are available for the Airbus
Aircraft Type :

-A300: QRH 13.01 thru 13.03, FCOM 8.05.10;
-A310: QRH 13.01 thru 13.03, FCOM 2.05.80;
-A300-600: QRH 13.01 thru 13.03, FCOM 2.05.80;
-A318/A318/A320/A321 family: QRH 2.15 thru 2.18A, FCOM 3.02.34;
-A330/A340 Family: QRH 2.21 thru 2.23B , FCOM 3.02.34;
-A380: ECAM not-sensed procedures, FCOM - Procedures / ECAM
Abnormal and Emergency Procedures / 34 Navigation.

An update on the accident data will be provided as soon as further
valuable information is approved for release by the Investigation
Board.
Revenir en haut Aller en bas
FS Rwanda
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyLun 8 Juin à 20:47

Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyMar 13 Oct à 11:47

AF447, la nouvelle vient de tomber. C'était pas les sondes pitot, il semble que c'était plutot une affaire de sondeurs et de sondés !!!
Crash Air France, les conclusions finales du BEA
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 7 Mai à 0:42

L'enquête avance et les choses semblent se préciser peu à peu... La zone où se trouvent les boîtes noires est localisée avec une certaine précision et il semblerait que l'avion a fait demi-tour avant de disparaitre...

http://www.lepost.fr/article/2010/05/06/2063783_crash-du-vol-rio-paris-l-avion-aurait-fait-demi-tour-pour-eviter-les-turbulences.html#xtor=AL-235

Shit

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 EmptyVen 7 Mai à 9:58

merci pour l'info...j'ai hâte qu'on retrouve ces boîtes, en esperant qu'elles soient lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Contenu sponsorisé





Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avion d'Air France disparait des Radars...   Un avion d'Air France disparait des Radars... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avion d'Air France disparait des Radars...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ya-t-il un serpent sur l'Avion?
» j'adore cet avion
» RDC: Un avion se crashe à GOMA
» "Je n'ai plus du tout le contrôle de l'avion"
» Un avion de passagers s'écrase à Goma, en RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: